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HULKDU03

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  1. Bonjour à tous, Je veux modifier l'heure de ma séance d'entraînement de musculation comme suit: Debut d'entraînement à 20h et fin à 21h15.je pratique ma séance en full body le lundi,mercredi,vendredi,samedi ( crossfit leger pour cardio),dimanche repos . Je prends habituellement 3 repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) avec une collation avant entraînement à 18h (car seance de 19h a 20h). Si je decale ma seance plus tard (aux horaires citées ci-dessus) .. je me demande si je prends mon dîner a 19h et après l'entraînement juste un shaker avec whey caseine plus une source de glucide (fruits ou autre) ou bien je prends mon dîner à 21h30 et ma collation à 20h?? Merci,Michel
  2. HULKDU03

    Dîner avant ou après..?

    Merci de ta réponse, par contre je modifierai ma collation actuelle qui est composée de 100 gr de fromage blanc 2 galettes d'épeautre 1 pomme Par ceci: 200 gr de fromage blanc 150 gr de fruits rouge ou 100 gr de compote. Le soir,en dessert je prendrais plutôt une pomme et une dose de caséine (si trop faible en protéines). Ça va faire de bonnes journées (maçon😓💪).
  3. HULKDU03

    Avis multiposte

    Quelle différence entre megatec et powertec...?
  4. HULKDU03

    Avis multiposte

    Bonjour, Je poste un message pour un amis qui souhaite ouvrirune petite salle de musculation. Il hésite a choisir entre des postes individuels (développé, presse a cuisse, colonne de tirage..) ou une machine multiposte comme la bodysolid g9s qui revient évidemment mons cher que les postes individuels... Que pensez vous de la qualité de cet appareil, connaissez-vous d'autres machines du même type ? Lien vers la g9s de bodysolid :https://m.fitnessboutique.fr/musculation/appareil-bodysolid-g9s-prod-bodg9s.html
  5. HULKDU03

    Avis multiposte

    Bodysolid et powertec sont professionnels?? Sinon quelles marques...
  6. HULKDU03

    Avis multiposte

    Je proposais a mon collègue la powertec multi gym (avec 3 postes de travail ), ou la megatec qui a l'air similaire a la powertec,quelles différences...? Pensez-vous que ce soit assez solide pour une salle de gym....??
  7. Ok,merci beaucoup pour votre réponse, je vais procéder comme vous m'avez expliqué dans votre réponse.
  8. Bonjour, Je veux changer mon programme actuel et le remplacer par le programme half body proposé par le site. Je voudrais faire les séances en superset (pec/dos,repos,pec/dos). Afin de gagner du temps sur la seance. Par ailleurs ,est-ce que le half body antagoniste/agoniste existe ou pas Comme par ex séance 1 : pecs/deltoïdes antérieur et moyen/triceps/quadriceps/abdos droitsséance 2 : dos/deltoïde postérieur/biceps/ischios/abdos obliques merci
  9. Seance push 1: développé couché Développé incliné a la machine (powertec multigym) Développé militaire avec haltères Hack squat a la machine Fentes avec haltères Extentions triceps poulie Barre au front debout Seance pull 1: Rowing barre Tirage poitrine Tirage horizontale Écarté penché avec haltères Soulevé de terre jambes tendues Leg curl Mollet à la machine Abdos Seance push 2: Développé couché incliné avec haltères Écarté couché Dips Élévation latérale Extentions triceps kick back Développé couché prise serrée Presse a cuisses Front squat à la barre Seance pull 2: Tirage à la machine verticale Rowing unilatérale à la machine Tractions suspinations serrée Soulevé de terre jambes tendues Fentes en arrière Mollet avec haltères Abdos crunch et oblique Je pensais egalement le half body du site en superset (est-ce réalisable )
  10. Je tiens a preciser seance 1 pectoraux /quadriceps /épaule /triceps/abdos Seance 2 dos/ischio/epaules/biceps/abdos Les mollets je les placent soit en séance 1 soit en seance 2 suivant le temps que j'ai de dispo. J'avoue que ce programme est assez epuisant (je suis maçon de metier). Je ne sais pas si il vous semble cohérent ?
  11. Bonjour, Je reviens sur le forum poster mon expérience avec le programme push pull ci dessous : lundi pectoraux/quadriceps/épaule/triceps Mardi repos Mercredi -dos/ischio/épaule /biceps/abdos Jeudi repos Vendredi Séance 1 Samedi repos Dimanche Séance 2 Que pensez vous de ce programme ?
  12. Ok,je ne savais pas que l'on pouvaos combiner le haut et le bas du corps antagoniste puis agoniste. J'avais toujours entendu parler du push pull legs .Je vais donc prendre ce type d'entraînement, par contre je ne sais pas si je peux faire les séances en superset ou pas en laissant un jour de repos entre chaque entraînement.
  13. Effectivement,je connais le push pull legs,mais il y a une séance dédiée aux jambes...alors que là on travaille tous les muscles antagonistes du corps en une séance puis les muscles agonistes dans une autre.
  14. HULKDU03

    Whey chaud

    Bonjour, le matin je prend de la whey chocolat avec des flocons d'avoine et du lait. J'ai vu sur le site que l'on peut mélanger whey et flocon avoine, mais je passe mon bol au micro-ondes pour manger en porridge tiède. J'ai vu que l'association de whey et du lait ralentit l'assimilation de la whey (je ne recherche pas la rapidité mais plutôt la longévité à tenir pour la matinée). Je ne sais pas si je peux faire chauffer la whey sachant que j'attends environ 3 min que le porridge tiedisse. Je prends de la whey le matin dans le but d'augmenter mes protéines et limiter les produits laitiers (je prenais 300 ml de lait +250 gr de fromage blanc +flocon avoine) et vu que je prends déjà 300 gr de fromage blanc le soir.... Je peux garder 200ml de lait ou je remplace par de l'eau... La whey d'après ce que j'ai compris n'est qu'un complément de protéines, donc peut être que je devrais garder une autre source de protéines comme le lait.
  15. HULKDU03

    Ventre gonflé intestin ?

    Bonsoir, Tu devrais t'inspirer des menus du site, remplacer les pâtes par du riz basmati,ajoute légumes verts (brocoli, epinard....) Moi j'avais le même problème que toi, j'ai résolu mon problème, je suis de métabolisme endomorphe (j'ai toujours été un peu obèse lors de mon enfance et adolescence) je digère très lentement. Je prenais 3 gros repas et une collation, j'avais toujours le ventre gonfle après mes repas.... Du coup je mange deux fois moins par repas mais plus souvent (5 à 6 repas par jour).
  16. HULKDU03

    Whey chaud

    La question est peut on faire chauffer la whey (porridge avoine) au micro ondes sans incident. J'ai bien pensé à la caséine mais j'ai déjà 1kg de whey... Et puis j'adore le goût chocolat ?
  17. HULKDU03

    Ventre gonflé intestin ?

    Bonjour, Quel est ton repas type de la journée ? Essaye d'augmenter les fibres (contenu dans les légumes et fruits) pour favoriser le "nettoyage intestinale". Lors de tes séances, travail _tu les transverses, deux exercices types : -planche abdominale ( en contractant bien les abdominaux) -respirer tout en contractant les abdominaux. Le ventre gonfle peut venir de la rétention d'eau, les aliments salés, les produits laitiers (consommés en trop grande quantité, charcuterie, plats cuisinés...)
  18. Bonsoir, merci beaucoup Irimi, c'est bien comme programme ? Je vais prendre exemple.
  19. Bonjour, en surfant sur le net, je recherche un nouveau programme de musculation et je suis intéressé par le half body (actuellement je suis en entraînement full body). J'ai voulu modifier un peu de cette manière Jour 1 pectoraux /quadriceps/épaules /biceps/ados droit Jour 2: Dos/ischios /triceps /épaules antérieures /abos obliques Jour 3:repos Jour 4:comme le jour 1 Jour5:comme le jour 2 Est_ce une bonne répartition, car un half body coupé le corps en deux, moi je préférerai un mixte. Je veux passer à ce type de programme car je voudrai ajouter des exercices par muscle.
  20. HULKDU03

    Yaourt aux fruits 0%

    Ok,merci finalement j'ai pris des yaourts 0% nature (moins d'ingrédients comme épaississant.. ),j'ajoute une compote sans sucre ajouté ? et c'est parfait.
  21. Bonjour, pour changer du fromage blanc, je voulais prendre des yaourt aux fruits 0 %, j'ai regardé la composition et il y a peu de sucre (4.5 g) je me demandais si c'est bon ou vaut mieux du fromage blanc.
  22. HULKDU03

    Yaourt aux fruits 0%

    Effectivement, 100 gr de fromage blanc contient 7a 8gr de protéines contre 5 gr dans un yaourt. Mon taux de prot par jour est déjà bien 130 gr pour 67 kg, je voulais varier avec des yaourts aux fruits ou nature, j'ai comparé les activia et ils contiennent 6grs de sucre?, alors que les printiligne aux fruits 0 %contiennent seulement 3,8gr de sucre !
  23. Bonjour, afin de faciliter mes repas, je souhaiterais préparer à l'avance mes menus pour une partie de la semaine. Mon travail me prend beaucoup de temps (entrepreneur à mon compte), mes horaires sont de 7h00 /12h00 et 13h30/19h30.je m'entraîne le soir de 20h à 21h00. J'avoue que j'aimerais me servir mon repas tout prêt que de faire cuire la viande, le riz et les légumes (oui je sais cela s'appelle la fleme ?). Bref, ma question est est-ce que je peux faire cuire mes légumes (surgelés) en vapeur, mon riz et ma viande (poulet ou dinde à la poêle) et conserver ces repas dans des récipient hermétique au frigo. Ces récipient sont en verre et peuvent être réchauffés au micro-ondes, puis-je réchauffer mes repas ou est-ce que je dois les manger froids une fois que les aliments sont déjà cuits ? Sinon ça ne me dérange pas de manger riz, brocoli froid?
  24. HULKDU03

    Conservation aliments cuits

    J'ai vu fitzone trainer mais pas fitzone myself ,à moins que trainer le remplace? D'après ce que j'ai vu sur youtube et le forum c'est plutôt bien fait.☺
  25. HULKDU03

    Conservation aliments cuits

    Ce midi, j'ai mangé mon premier repas que j'ai préparé dimanche (filet de poulet /pâtes semi competes/brocoli). J'ai réchauffer le tout quelques minutes au micro-ondes... Ben c'était bon, les aliments ont conservé leurs goût. Résultat,moins de perte de temps en cuisson, moins de vaisselle. En tout cas je ne regrette pas d'avoir acheté le livre all musculation car il est vraiment bien fait et réponds à mes attentes ? C'est dommage fitzone myself n'existe plus ??

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