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LIOMAMS

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  1. Faire des exo de push le lundi qui allument bien tes épaules et refaire du développé militaire et élévation latéral dès le lendemain je trouve pas ça pertinent. Dans l absolu ton programme est complet mais je trouve que tu devrais te concentrer sur l ordre dans lequel tu sollicite tel ou tel groupe musculaire ... laisse le temps pour la récup (des delto) et arrete ta course au nombre d exo ... c est tentant quand on a de l énergie a revendre mais l équilibre, le timing, l ordre, la fréquence et l intensité c 'est déjà un beau terrain de jeux pour progresser ... pas besoin de faire 40 exo pour avoir l impression de bosser et encore moins quand on débute
  2. Oué enfin après il faut essayer de faire le tri dans tout ça .. Souvent beaucoup d hypocrisie chez les femmes sur ce sujet.
  3. pour les gerçures.. Manger sainement, bien s hydrater (de l eau de l eau et de l eau) et se masser avec des bonnes crèmes suffit a éviter ou limiter ce genre de choses. Ne pas faire de prise de masse dégueulasse ça aide aussi l excuse me semble un peu juste après je ne suis pas expert après des gens avec un bon niveau qui n ont pas la moindre micro vergeture/gerçures j en connais pas perso ...
  4. aller je m'abonne par contre sur youtube hormis ce que propose Dr TN ... je suis blasé de toutes ces chaines .. je me suis tellement bouffé de videos depuis des années que maintenant pour trouver du contenu un peu "inédit" faut ramer ..
  5. LIOMAMS

    Photos Jacques

    la base est pas mal déjà ... ya plus qu a
  6. merci Unby :-) j ai beaucoup bossé les jambes en 2017 .. c était vraiment une priorité .. j attends d être un peu plus sec pour les montrer a nu malheureusement j ai aussi été bloqué 3 mois dans ma progression jambes .. gros claquage aux ishio pendant un sprint .. et blessure aux adducteurs pendant un basket il y a même pas 1 mois (décidément !!!!!)
  7. ce matin a froid. bonnes fetes et surtout bon courage pour tenir face au chocolat et autres joyeusetés de noel Les salles se vident en décembre et se rempliront a nouveaux en janvier .. puis se revideront en fevrier ? ..
  8. ça n engage que moi ... mais a défaut de compter tes cal et tout le temps surveiller ta balance ... assainis ta diète en mangeant plus proprement même si tu ne baisses pas tes cal journalières ... et vois ce qui ce passe .. c est ton miroir qui te dira ou non de faire des ajustements ... si tu ne regardes que les chiffres .. ça va t'induire en erreur surtout si tu connais pas ton taux de MG (d ailleurs franchement on est très peu a vraiment connaitre le notre).. prends des points clé de ton corps ou tu as tendance à prendre ou perdre le gras rapidement ... c est sur ces points qu il faut se focaliser pour voir ou tu en es car par définition c est les premiers indicateurs qui vont témoigner (en bien ou en mal) de tes changements d habitudes
  9. pour le dos : -fais autant d exo verticaux qu horizontaux -varies les prises : large serré supi ou pro -baisse la charges : souvent les gens mette trop lourd et les bras font tout le taf . -concentre toi d avantage sur la mobilité des épaules vers l arriere, ou des omoplates vers le milieu -dans ton quotidien amuse toi à faire des petit contractions du dos pour apprendre a bien le sentir .. force toi a amener tes épaule en arrière le plus souvent possible même si ce n est pas spontané chez la plupart d entre nous sinon je vois que tu as le grand dorsal court donc t attends pas a avoir un "V" super large et impressionnant ... c est ta génétique ça bougera pas .. et tu fais 76 et tu veux passer a 80kg sachant que tu es loin d être sec et que tu veux te débarrasser de ta bedaine? mauvais calcul . assainis ta diète et oubli les 80kg .. tu peux amélioré grandement ton physique sans prendre d avantage de kilo ... en plus tu faisais 63kg avant donc tu pars de loin .. tu n ira pas beaucoup plus loin et si c est le cas ce sera au détriment de ta masse grasse sinon pour rentrer le ventre : le gainage a aussi son importance pour resserrer ta ceinture abdominal en profondeur ps : pour 1 an et demi de pratique tu n a pas l aire de négliger les giboles .. contrairement a 99% des débutant et même des plus confirmés donc pas mal du tout bonne continuation
  10. re après 1 an de travail en silence lol les photos jambes arrivent plus tard
  11. mdrrrrr . ma fille dormais j etais un peu timide pour taper la gueulante !
  12. jme suis essayé a l "imitation"parfois un peu foireuse de quelques youtubers. Je ne sais pas si je frise le ridicule mais ça ma bien fait marrer de le faire en tout cas :-) Pour Jean (phoenix) j avais aucune inspi donc je me suis abstenu .. trop peu de tic de language .. pas de signature prononcée lool ..rien .. nada

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