✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Rerito

Members
  • Content Count

    1,075
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Rerito

  1. Pull : Abs: McGill/Pilates Gainage (x2): Front 1'@25kg, Side 1'@15kg DL warmup : Mobility + activation drill de Duffin: Hip airplanes, split squat, hip circle air squat... DL : 8@60kg avec hip circle + paused, 3@100kg, 3@110kg (paused) DL: 5@130kg, 4x5@135kg Paused DL : 3@120kg, 2x5@100kg Quasi tout le DL en deadstart alors que d'habitude jme la joue Touch'n'Go ... Bah ca decalque bien plus le cul et c'est plus complique de bien maintenir le gainage. Cependant sur le long terme je pense que y a pas mieux donc je vais me faire violence pour avoir un beau DL deadstart avant de monter les charges (ou up et diminuer le rep range). Rowing Yates : 5x10@80kg MAD BACK PUUUUUUMP ... Deja apres le DL c'etait pas mal, mais apres le rowing c'etait le feu Tractions Prona : 8-6-6-5 quasi no RIS Mains defoncees a force de serrer les barres. Hook grip pour le dead jusqu'a 130kg, je pense qu'il faudrait vraiment que quelqu'un qui sait la faire me montre en vrai mais ... y a pas ce genre de personne a ma salle ... J'aurais bien acheve le truc avec des GHR mais pas eu le temps (c'est pour ca deja que j'ai enchaine les tractions a la va vite).
  2. Rerito

    Construction Homegym

    T'aurais pu faire ca en MP au lieu de m'afficher comme ca c'est pas cool
  3. Rerito

    Construction Homegym

    @Unby question con mais tu vis en maison/appart ? Ta salle pour le homegym c'est en sous-sol/RDC/etage ?
  4. On ne peut que lui souhaiter que ... ca baigne
  5. Oublie de log mon push de jeudi : Bench : 4x6@85kg, 4@90kg (fail 5e rep) +4@80kg Je resserre la grip sur le bench, j'ai l'impression qu'elle est trop large et que du coup ca tape trop sur les epaules OHP : 8@50kg, 6@55kg, 5@55kg (+1 push press, +4@50kg) Incline DB : 3x8@30kg Dips : 8-7-7@15kg Abs : McGill + pilates tranquille Front plank (1'@15kg, 1'@25kg) + side plank (1'@10kg, 1'@15kg) GHR : 5x10 Reverse crossover poulie : 3x12@5kg Le GHR ce destructeur d'ischio + boule. Moi qui avais du mal a sentir les ischios et qui deteste le leg curl (faut dire c'est un exo de merde)... J'ai enfin trouve le bon reglage sur le banc alors je vais matraquer. Ah et skip leg day parce que j'ai eu trop de merde ce week-end 😐
  6. Ben j'suis une grosse merde sur les abs, alors autant les activer avant pour etre sur qu'ils se souviennent qu'ils existent ... Plus serieusement je pense que ce serait mieux en effet que je fasse juste l'activation pour le warmup (donc pilate et McGill seulement) mais si je faisais ca, je les skipperais souvent et faut surtout pas que je skip abs
  7. C'est vrai qu'en ce moment y a vraiment beaucoup de monde ... Sauf le dimanche matin, la on voit ceux qui ont le MINDSET
  8. Seance pull : SS Abs + tractions: Tractions prona : 4x8 Abs: McGill + pilates Gainage: 1'@15kg front + 1'@10kg side 1'@25kg front + 1'@10kg side DL : 3@110kg paused, 5@130kg, 4x5@135kg (+5@100kg last set) Rowing : 12-3x10@80kg Hammer Curl : 3x8@10kg, exec lente sur les 2 phases Skip les back ext, j'avais deja les lombaires en feu et y avait 3 pecors qui tournaient sur le banc GHR pour ... faire des situps (excuses excuses)
  9. "De l'influence des rapports sociaux maternels sur la performance sportive", par lokky... (Obligé de préciser la nature des rapports avec des gros dégueulasses comme @Irimi qui traînent sur ce forum) Sinon leg day sans bavure : McGill big 3 + warm up squat (hip airplanes, hip circle squats, trucs de mobilité hanche) Front squat chauffe : 10@20kg et 8@40kg (avec hip circle), 2x8@60kg Back squat : 6@80kg, 4x7@100kg, 7@105kg SLDL : 8@80kg, 4x8@100kg SS : Leg ext : 3x12@80kg Tractions prona : 3x7 GHR : 3x10, je pense que ma forme est un peu degueu dessus mais bon je sens bien les ischios et le boule bosser donc c'est pas si pire Hyperext : 2x15 + isohold
  10. J'ai un psoas recalcitrant alors pour les automassages faut que je charge ouais, excellente excuse
  11. Magnifique gif @lokky Push : Bench : 5x6@85kg Idee de genie de faire les 2 dernieres rep en mode 'competisheun' sur la derniere serie ... evite le roll of shame de peu OHP : 2x8@50kg, 5@55kg (+2@55kg en push press) +5@50kg Inklaillened Dumbbell Bench : 3x8@30kg Dips : 8@20kg, 2x8@10kg Circuit abs : McGill, pilates 2x(Plank 1'@15kg, Side Plank 1'10kg)
  12. Je peux pas faire ca, sinon c'est amputation des pouces direct ...
  13. La #TeamHookgrip, vous utilisez quoi pour wrap les pouces ? J'avais de l'athletic tape chope a decath mais celui pres de chez moi semble ne plus en vendre ... Des tuyaux ? Car du coup je suis revenu en mixed grip sur le dead et je prefererais vraiment eviter pour le long terme. Sans tape a partir de 120~130kg j'ai les pouces completement etourdis et defonces pour 2 jours apres la seance dead 😐
  14. L'elastique augmente la resistance ou la diminue ? J'ai du mal a voir. Car hier juste avec mes 3 series de lavette j'avais deja les lombaires en feu, surtout avec les isohold !
  15. Seance Dead plutot bonne hier : Cycle abdos as usual Tractions prona : 3x8 Echauffement dead : Drill de Chris Duffin -> Deadlift : 5@120kg, 5@130kg, 3x5@135kg, 3@135kg (+2@120kg +3@100kg) Rowing Yates : 12@60kg, 12-12-10-10@80kg Hyperextensions : 20-15-15 avec isohold 5" sur la derniere rep de chaque set
  16. Le dernier WoD a l'air vraiment hardcore. Sur ton ressenti lequel a été le plus difficile ?
  17. Pour sûr tu vas "perdre" car une partie de ce gainage est assurée par la présence d'air dans les poumons, donc en toute logique moins d'air = moins de gainage ... Mais tu devrais pas avoir besoin de cet "extra" pour passer ton lift. C'est vraiment aux abdos de bosser ... Et même en gueulant tu vas pas te vider les poumons ... Go gueuler/grogner ça te permettra de focus sur autre chose que "gnnnn jdois gnnnn pas gnnn gueuler"
  18. Je sens la même chose sur le squat et le dead. Obligé de faire un effort conscient pour équilibrer l'effort des 2 jambes. Sûrement une blague du cerveau pour "éviter" la douleur. Quel connard celui là
  19. Ce qu'il se passe surtout c'est que t'as l'air d'un sacré tocard à gueuler avec un squat à 120kg quand des types peuvent t'enquiller des reps à 200kg+ en guise d'échauffement... Du coup tu postes pas de vidéos ou alors tu prends soin de couper le son. Mais c'est aussi ça la muscu, ça apprend l'humilité
  20. Tu te retiens de gueuler, tu peux gagner facile 10kg si tu osef du bruit qui sort de ta bouche
  21. Je ne suis pas de logique de progression particulière. Pour le bench en ce moment je suis plus sur du travail "qualité", que ce soit assez lourd pour que je peine mais tout en maîtrisant parfaitement les charges. Pour le dead et le squat c'est un peu la même chose, je suis toujours dans une logique rehab par rapport à mes problèmes de SI. D'ailleurs la séance legs de ce week end était pas mal du tout ! Abs : McGill + pilates Cycle gainage 1'@15kg front, 1'@10kg side Front squat : 10@40kg (avec hip circle), 2x8@60kg Le front squat est mon échauffement pour le back. J'aime bien car ça permet de bien activer les abs sur le mouvement (et les glutes avec le circle) et ça prépare bien pour le taf derrière. A vous de me dire si c'est de la connerie et que je fais fausse route HB Squat : 8@80kg, 8@90kg, 3x7@100kg SLDL : 8@80kg, 8@90kg, 3x8@100kg Superset : Leg ext : 3x12@80kg Leg curl unilateral : 3x8@15kg avec excentrique lente GHR : tenté de faire un peu, du mal avec le réglage du coup 2x5 un peu pourries Hyperextension : juste 20, trop mort
  22. Ouais c'est pas un carré parfait, ça tique hein ... Plus sérieusement, j'avais prévu un format 5x5 et je me sentais bien du coup j'ai tenté la de up à 6 sur toutes les séries et ça s'est bien passé.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation