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Rerito

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Everything posted by Rerito

  1. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa toison pubienne ! Bas de la semaine : malade (petite angine/rhume). Du coup nuits niquées, récup pourrie Haut : c'est le jour des jambes !
  2. Rerito

    Citations Cultes De Vos "Proches"

    Je viens de tomber sur ce topic et j'ai déjà pu voir quelques pépites. Rassure toi Gael, je compatis... Je ne suis pas végétarien (j'adore la bidoche pour son goût... Mon péché mignon étant le foie de veau). On va pas rentrer dans le débat des choix de vie, je suis tout à fait d'accord on mange trop de viande (on = notre société), et de trop mauvaise qualité. J'essaie de toujours acheter au mieux mais après c'est le portefeuille qui pleure (et lui on peut pas l'ignorer sinon il nous punit et nous prive de whey). Pour rester dans le sujet... Cela fait environ 1 mois que j'ai entièrement revu mon alimentation et me supplémente à l'aide de whey et BCAA. Je prends toujours un shaker de whey en post-training et en collation vers 16-17h, généralement personne ne me voit donc je suis "ignoré". Mais, pas plus tard qu'hier, ma "pause collation" concordait avec la pause de collègues. Jme suis enfilé mon shaker devant pas mal de monde et les questions sont vite arrivées : "C'est quoi ?" "De la whey avec du lait d'amande." "?..." "Des protéines". Plus tard, après avoir expliqué que ça venait du lait et que c'était simplement un "filtrage" pour ne conserver que le lactosérum de la même façon qu'on ne conserve que le sucre de la betterave (mais pour le sucre par contre c'est naturel no soussaille lol), j'ai eu le droit à : J'ai eu aussi la rengaine sur la créatine = produit dopant. Quand j'ai expliqué au gars que de la créatine, il en prend tous les jours en bouffant de la viande ...
  3. Au temps pour moi, j'ai posté un peu vite, je m'en suis rendu compte qu'après avoir vérifié la date et recoupé avec celles des posts précédents.
  4. Juste un petit signalement au cas où ce soit passé inaperçu, le 31 mars au soir, le forum était inaccessible et amenait l'erreur suivante : S'ensuivait un message parlant de l'encodage des caractères dans les bases de données... Je n'ai pas pensé à prendre de screenshot hélas
  5. Ouais c'est étrange sur le début on dirait qu'il prend bien la barre avec le pouce, puis après on a l'impression que le pouce est lache et la barre glisse. Que l'athlète sur la vidéo soit mort c'est pas sûr (ils se battent même la dessus dans les comments YT). Le mec en rouge aurait paré correctement, la barre serait sans doute tombée moins vite et le choc aurait été moins intense ?
  6. Bonjour à tous, J'imagine que tout comme moi, beaucoup d'entre vous aiment tester un peu leurs limites. Au développé couché, une fois les séries terminées et un bon temps de récup, j'aime tenter une charge (un poil) plus lourde que la max de ma routine. Mon niveau actuel est assez modeste, donc les risques sont encore relativement réduits (pas de suicide grip évidemment). Hier, je me suis fait parer par quelqu'un qui ne m'a pas du tout donné le sentiment de sécurité et ai donc complètement interrompu ma série pour ne pas me mettre en danger (dommage pour le travail manqué, mais je tiens à ma cage thoracique ). Cependant, au fil de ma progression, les charges devraient augmenter et devenir vraiment dangereuses si je venais à vraiment faiblir et laisser tomber la barre sur ma poitrine. C'est pour ça que quand on tente des séries un peu "hard", on demande une parade ! Seulement, on trouve beaucoup d'infos sur l'exécution du mouvement en lui-même (que ce soit squat ou DC), mais très peu voire pas du tout sur comment bien assister un pratiquant pour prévenir les risques. Ma question se décompose alors comme suit (pour le DC et le squat). En tant que pareur (pour assurer quelqu'un d'autre) Comment positionner ses mains sur la barre ?Quelle posture adopter (corps, jambes...) ?Comment réagir efficacement en cas d'échec "brutal" du pratiquant ?Mon intuition pour le DC : j'aurais tendance à me placer en position type soulevé de terre, mains en pronation sur la barre et pour le squat... Aucune idée ! (J'aurais même tendance a dire qu'il vaut même mieux parer à 2 pour le squat ?) Merci à vous pour vos éclaircissements
  7. @Patlafauche Ouais, c'est exactement ce qui me fait peur au DC ! @adark & @leela : duly noted, j'essaierai de privilégier la cage pour mes squats (et même DC). Le petit souci est qu'il n'y a qu'une cage à ma salle et elle est très souvent prise, assez compliqué de tenir son programme dans ce cas de figure . Avec la cage, j'imagine qu'on peut drop la barre sans problème en cas d'échec si le rack est bien réglé (c'est sa raison d'être) ? En tout cas merci pour les réponses de qualité et les conseils
  8. Attention, la question n'est pas comment bien exécuter le mouvement, mais comment bien faire le "pareur" pour quelqu'un qui travaille ! Je fais également mon squat en guidé, cela dit il faudra une fois le mouvement bien acquis passer en libre pour travailler l'ensemble des muscles jouant sur l'équilibre (c'est en tout cas mon intuition). Merci pour les vidéos elles sont de très bonne qualité (j'étais déjà tombé sur celle du DC ) J'édite le post d'origine pour clarifier ma question !
  9. Rerito

    Présentation

    Salut à tous ! Je suis un petit gars dans sa vingtaine et ai toujours été plutôt sportif. Je pratiquais toujours un peu d'exercices basiques à la maison (pompes, abdos, un peu d'haltères...) mais sans réelle structure. Je profite de la salle de muscu depuis peu et ai décidé de faire les choses bien, non seulement sur le training mais aussi sur l'alimentation. Cela dit, je n'ai pas d'objectif chiffré, je recherche avant tout la sensation (meilleure endurance, amélioration de la force) et un peu la sculpture évidemment (nan je veux pas devenir énorme ). Ca faisait un moment que je trainais sur AM et y consultais les articles et topics, la suite logique c'était l'inscription alors me voila

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