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Rerito

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Everything posted by Rerito

  1. Rerito

    Eric Favre VS Xnative

    C'est parce que ya des molécules quantiques tu vois. Elles sont à la fois protéines et lipides. J't'expliquerai
  2. C'est quel endroit précisément (pour la science) ?
  3. Rerito

    Fichier excel de suivi d'entrainement

    J'aime pas excel. Ca t'aide pas beaucoup j'imagine
  4. Le principe c'est que ça sert à rien de sécher à tout prix si y a pas déjà un certain volume musculaire. Puisque tu débutes, tu as certes du gras à perdre mais aussi de la viande à faire. Si tu te mets en déficit calorique, faire de la viande ça va être compliqué pour ne pas dire impossible. Rester à maintenance va te permettre d'avoir un compromis entre les 2 objectifs - et tu prendras du muscle à maintenance vu que tu débutes. Te mettre en excédant calorique sera optimal pour la prise de muscle mais va aussi te faire prendre du gras ce que tu ne souhaites pas pour l'instant.
  5. Il a parlé de blocage sacro iliaque mais il a pas évoqué la cause. C'est peut être ça. Je demanderai jeudi
  6. T'es gras mais c'est loin d'être catastrophique. Ajuste bien la bouffe et pousse fort à la salle et tout ira bien
  7. Bilan kiné : blocage SI Gauche. Résultat ça compense à droite : ligaments et tendons du côté droit hyper tendus. En parallèle, les psoas spasment à la palpation (les 2). Conclusion 2 pbs : Des abs de merde qui amènent la compensation des psoas/fessiers et une instabilité du bassin Qui a sans doute provoqué le blocage du SI gauche, lui même source de la douleur à droite Du coup je vais me faire débloquer le SI gauche (espérons que ça relache le côté droit), reste à régler la faiblesse des abs ... Ce soir pas de training à la salle mais abs à la maison : Front Plank : 3x45"@10kg (avec un peu de variation genre descendre près du sol etc) Side Plank : 2x45"@10kg Ab wheel pozay : 3x10 Russian Twists pozay : 3x10 Le kiné m'a parlé d'une faiblesse abs générale mais a pas mal insisté sur le transverse. 3 ans de "Squat is my cardio, Deadlifts are my abdos", c'est pas ouf
  8. 20% de bodyfat pour une personne sédentaire, ça me choque pas du tout. Te prends pas la tête avec des "est-ce que 20% de bodyfat ça me lèse pour ma prise de muscle ?". C'est pas le sujet, il faut commencer quelque part. Faut forcer, vraiment forcer lors de l'entraînement (ça met du temps à "s'apprendre" surtout si la personne a un passé sportif quasi inexistant). Ensuite pour la bouffe, tu as l'air d'être prêt à t'y engager sérieusement alors suis bien les conseils de gym et Leela pour trouver ta vraie maintenance et la bonne répartition macro pour toi. Une fois que t'as ça et qu'en parallèle tu te défonces bien dans tes séances c'est déjà gagné, après c'est plus qu'une question de patience et d'ajustements successifs
  9. +1 avec @Irimi. Tu débutes tu souhaites à la fois te muscler et perdre du gras (on aimerait tous). Puisque tu débutes, pourquoi ne pas partir sur ta maintenance plutôt que te placer en excédant calorique ? D'après ce que tu dis, tu as pris pas mal de gras, alors ajuste ton plan alimentaire pour diminuer l'apport calorique journalier par palier de 200/300kcal. Par ailleurs, vu ce que tu décris il semble que tu aies surestimé ta maintenance (et/ou sousestimé ce que tu manges) ?!
  10. Entraine toi assez pour avoir la bigorexie. Tes jambes ne seront plus jamais assez grosses
  11. Malheureusement je dois bien avouer que je l'ai constaté :| Pour Stuart McGill, je pense essayer de me procurer ses bouquins (au moins Back Mechanic et Ultimate Back Fitness and Performance). Entre temps, les vids que j'arrive à trouver
  12. Bah je consulte des médecins et toujours rien ... Je tente encore ma chance avec d'autres la semaine prochaine. Cela dit ouais la cause peut être des exos mal fait donc faut filmer ... Mais bon les exos "à risque" je les évite pour le moment Push day: Bench press: 5x5@90kg (2e set filmé) OHP: 9@50kg, 7@55kg, 6 (+1 push press)@55kg, 9@50kg Dips: 9-9-8@25kg, 8@20kg DIH : 3x8@30kg Pallof press: 12@15kg, 3x12@17.5kg Ab rollout posay : 3x10
  13. Ben quasi 5 mois que j'ai mal au cul quand meme. Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent (ou pas)
  14. Des fois j'ai besoin qu'on m'enfonce les portes ouvertes
  15. En gros à choisir, il faut filmer les working sets lourds ?
  16. Mais non la musku c'est pas un sport de beaufs. Padamalgame stp...
  17. J'ai une vid d'un max bench :) ... Je demanderai à me faire filmer à l'occaz et sur DL et squat quand j'aurai enfin réglé le truc qui cloche avec mes hanches
  18. Pull day : Pull up (prona) : 2x7, 2x7@5kg, 6@10kg, 5@10kg (+2@5kg), 7@5kg, 7 Rowing machine : 4x12@35kg T-Bar row : 4x12@50kg - saleté de SI Pallof press : 3x12@15kg, 12@17.5kg, 12@15kg (forme un peu naze à 17.5kg, donc jsuis redescendu) - ça pique fort ! Les lats qui bossent ... Jvais ptetre finir par enfin les bosser correctement !
  19. On dira juste que certaines choses se stretchent mieux que d'autres
  20. Etirements lombaires c'est pas dangereux si mal fait ? Du coup question suivante, comment bien les faire ?

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