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Rerito

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  1. On 5/7/2019 at 1:48 PM, Höf said:

    Attention, c'est une philosophie d'entrainement.

    Pas LA philosophie unique.

     

    Sinon je te conseille le forum Sheiko, ya des gros topics sur la méthodo.

     

    Excellente suggestion j'ai ete voir le forum et ai trouve des sheet pour des progs sur 3 jours. Je vais continuer a creuser.

    Je sais bien que c'est une methodo d'entrainement parmi d'autres mais en comparaison de mon training actuel qui n'a pas de vraie logique de progression, c'est du mieux... J'essaie de bien tout comprendre afin d'en tirer des ajustements a mes seances et mieux programmer l'evolution des formats/charges. Ca prend du temps, surtout que je peux pas trop m'y atteler en ce moment !

     

    Sinon seance Push :

    • Bench : 5x6@85kg
    • OHP : 8-8-7@50kg
    • IDP : 9-9-8-7@27.5kg
    • Isobranlo
    • Squat HB ATG w/ 2s pause: 2x6@80kg, 6-6-5@100kg

  2. 20 hours ago, Höf said:

    Après faut savoir ce que tu veux dans la vie.

    Mais il y a plein de template 3 jours sur Sheiko, là c'est normal de passer à 4/5/6 jours par semaine sur des >CMS 2.

     

    J'ai lu la partie sur la structuration du training et je vois tres bien la logique. Il y a en plus des exemples "haut niveau" pour un mesocycle a 3 session/w. En revanche et c'est la que le bas blesse : comment evaluer un volume d'entrainement leger/moyen/eleve/maximal pour moi. Il y a les differentes metriques proposees (Nb rep etc...)

     

    Par ailleurs, pour que la logique s'applique j'ai aussi compris qu'il faudrait restructurer le training de facon a avoir au moins une variante de 2 des big3 par seance (du genre DL/Bench/Deficit DL sur une seance). Pour resumer une seance se structurerait comme ca:

    • Main lift 1 (tier 1)
    • Main lift 2 (tier 1)
    • Main lift 1 variation (tier 2 )
    • Assistance work (tier 3)

    Vu la structure actuelle de mon entrainement, en gros ca veut dire rajouter du Bench sur la seance DL et rajouter du Squat sur la seance Bench (a la louche, il devra sans doute y avoir + de changements, notamment une rotation des exos d'assistance/variation des main lift)

     

    Ensuite, reste a evaluer le volume de chaque seance et j'en suis pas encore la. Je pense m'inspirer des "5 options" listees dans la section 6.3 (mega pyramid etc) pour la structure. J'ai lu la partie mais pas encore tout bien integre, notamment sur le choix de l'option adequate ET des charges a lui appliquer en fonction du volume et de l'intensite d'entrainement souhaites ...


  3. Rien que pour le deadlift deja le sumo est preconise. Je prefere le conventionnel ... Enfin comme je fais pas de compete osef.

    Apres les programmes proposes sont tous sur 4 jours et pour ma part je souhaite rester sur 3

     

    Sinon j'ai pris du retard sur le log alors ca sera 3 seances d'un coup...

     

    Push :

    • Bench : 3x6@85kg, 2x6@80kg (moins de RIS et plus faible, pas assez bouffe je suppose)
    • OHP : 8-8-7@50kg
    • DIH : 9-9-8-8@27.5kg
    • Isolation : je me souviens plus

    Pull :

    • DL : 5@140kg, 5-5-4-5@145kg (+2-2-2-2@120kg a la fin) - fail sur la serie #4, prise pas assez large
    • Rowing : 2x10@80kg, 2x10@85kg
    • Tractions : 6-6-6-5
    • Curl incline : 3x9@10kg, peu de RIS

    Legs :

    • Squat HB : 5x7@110kg (+3@100kg)
    • SLDL : 4x8@100kg
    • Leg ext : 3x12@85kg
    • GHR : 3x8
    • Curl rotation : 4x10@10kg (pour les jambes d'en haut)

     

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  4. On 4/15/2019 at 4:41 PM, jayjay said:

    Même si c’est effectivement dommageable pour l’écosystème, et quand bien même l’utilisation de produits relève d’un choix personnel, si c’est avéré je vais avoir du mal à pleurer pour quelqu’un qui organise un événement « sport et santé » tout en dealant des stéroïdes hein..

     

    La dessus on est d'accord, surtout que son propre labo a du etre un beau levier pour organiser son trafic. C'est plus pour les athletes que c'est dommage car ils se passeraient bien de ce genre de mauvaise pub. Enfin idealement les gens seraient aussi tous lucides et on arreterait de se voiler la face a pretendre/croire qu'ils sont "natty"


  5. 45 minutes ago, Höf said:

    C'est quoi ta prog ?

     

    PPL avec focus sur les big 3:

    • DL en 5x5 : je deroge au 5x5 quand je monte en charge et la je m'autorise a descendre a 3~4 reps le temps de m'adapter
    • Bench en 5x5 : je devrais monter les charges pour respecter le format mais je prefere rester un cran en dessous pour m'adapter a des RIS plus courts pour l'instant
    • Squat en 5x7 : pourquoi 7 ? Ce sont des charges ou je me sens a l'aise au niveau de l'execution et qui deviennent vraiment challenging a ce format (en gros a ce poids la je pense pas tenir un 5x8 quoi), je garde les 2 dernieres series ou je m'autorise a monter plus lourd et diminuer le nombre de reps

    Y a pas de vraie programmation au dela de la structure de base = pas de logique de progression solide = c'est de la merde. J'ai vu que Sheiko a edite son bouquin en anglais et je pensais l'acquerir pour jeter un oeil et en tirer des principes a appliquer sur la structure de mon programme. Pour l'instant c'est pas tellement ma priorite, je focus sur le maintien du niveau que j'avais avant blessure et la qualite des mouvements

     

    Le cardio bizarre c'est pour eviter de me faire chier car je supporte pas le cardio trop long et enchainer un exo jambe un poil lourd avec le rameur ca arrache bien je trouve :D


  6. A un moment il faut aussi être lucide... A ce niveau, les athlètes sont nécessairement dopés. L'omerta du dopage c'est un peu un secret de polichinelle et à la fin c'est pas tellement ça qui importe. Et ici ce n'est pas un athlète qui se fait épingler, c'est bien pire.

     

    Un scandale comme ça, ça va jeter une très mauvaise image sur le milieu et @cyran a raison : c'est mauvais pour tout l'écosystême bodybuilding/strongman français et ça n'a rien de drôle !

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