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jayjay

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Posts posted by jayjay


  1. Ce serait sympa d’arrêter de balancer tes vérités sur l’entrainement PDC ou l’entrainement à la maison de façon systématique et péremptoire  à chaque fois que le sujet est abordé, c’est lourd à force.

    Le PDC a bien sur ses limites mais avant de les atteindre y’a une marge considérable surtout pour un débutant.

    Ensuite je pense pas que ça demande un degré d’empathie phénoménal pour comprendre que tout le monde n’a pas forcément envie de se traîner à la salle en sortant du boulot, avec ce que ça peut impliquer comme trajets, surpopulation aux machines  en fonction des salles et localisations de chacun etc etc.. et que ça peut tuer la motivation.


  2. Même si c’est effectivement dommageable pour l’écosystème, et quand bien même l’utilisation de produits relève d’un choix personnel, si c’est avéré je vais avoir du mal à pleurer pour quelqu’un qui organise un événement « sport et santé » tout en dealant des stéroïdes hein..


  3. Le fabriquant donne 500 calories lait compris pour ton Muesli ça fait quasi 300 calories d’ecart au quotidien. Tes pourcentages de macros sont faux en passant 70g de lipides ça fait 630 calories et 200g de protéines (qui ne servent à rien en passant je suis à 125 pour 81 kgs par ex) ça fait 800 calories ton % de protéines est donc supérieur à ton % de lipides et non l’inverse.


  4. Fais de la course à 60% de ta fréquence Max au lieu de la marche, change ton programme, faire de la force c’est pas le top si tu veux te refaire une silouhette. 30% de perfs en moins à cause de jours off a 1700 calories c’est bizzare. Maintenance à 2400 vu ta taille ça me parait un peu haut mais bon à voir avec le métabolisme et vu ton poids ça peut biaiser. Il peut y avoir des blocages qui entravent ta perte de poids aussi (métabolisme, psychologique etc..) bref explore.


  5. Bonne question mais à priori pas mal de gens ont des problèmes de métabolisme de la b6 qui expliqueraient aussi certains troubles de l’assimilation du magnesium et parfois de la methylation. Une chose est sure le P5P se développe beaucoup. Je pense que c’est pas demain qu’il y aura une étude probante pour déterminer la proportion de la pop qui a un dysfonctionnement du métabolisme de la b6 même si certaines boites US qui proposent le séquençage génétique et l’analyse du fonctionnement enzymatique doivent commencer à avoir un recul intéressant sur la question.

     

    https://www.selfhacked.com/blog/vitamin-b6/

     

    https://www.nutriting.com/alaune/methylation/


  6. De façon ultra-schématique je crois que Gymsanté explique que l'incapacité à prolonger un effort ne résulte pas d'une accumulation de lactate ou d'acide lactique mais d'une inhibition de la contraction musculaire par le cerveau résultant des signaux transmis indiquant (à tort ou à raison) l'épuisement des capacités de production des filières énergétiques concernées par le dit effort.


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