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jerome349

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  1. Merci Waterwolf 😉 Pour la diète ce n'est pas peu, je suis à 2000 Kcal. mais j'ai bien préciser que je me faisais des "petits plaisirs", donc je dois être aux alentours de 2700 Kcal. ce qui est ma maintenance. Et pour mon dégraissage j'enlève ces "à-côtés".
  2. Ici aussi ça faisait un bail. Je ne fais rien d'exceptionnel, je reste quasi que sur des exercices de bases avec 5 séries de 3-4 exos sur les gros groupes et 3 séries de 3-4 exos sur les petits. Je varie les techniques en évitant de mettre trop lourd, je privilégie la technique et des mouvements lents et bien contrôlés, ce qui évite les blessures à long terme et ça fonctionne très bien. Voilà rien de plus ça reste assez banal.
  3. Petit déterrement, ça faisait longtemps. Depuis la fin de mon dernier coaching il y a de cela 1 an et demi maintenant j'essaie de rester à maintenance entre 75 et 77 kg. Je reste sur 4 repas journalier ce qui fonctionne très bien, avec des glucides au réveil et après l'entraînement. Je tourne aux alentours des 2000 Kcal., ce qui me permet de me faire de "petits plaisirs" de temps en temps tout en restant stable sur la balance. Physiquement rien a changé car je ne suis pas dans l'optique de progression pour l'instant, je vais juste faire un petit dégraissage. Ensuite vers la fin de l'année je repartirais sur de bonnes bases pour essayer de faire un peu de "viande" mais vraiment léger en évitant de prendre trop de poids car je me sens très bien comme je suis, donc inutile de faire quelque chose dont je n'ai pas envie. Voilà en gros. Je vous met ma diète vite fait, c'est simple et efficace sur "moi". A noter qu'en complément j'ai un peu de prot, un multivitamines, du magnésium, de la quercétine, de la glucosamine et du Liv 52, ce qui suffit amplement pour "mes" besoins. Repas 1 : - 2 oeufs bio - 150 g de blanc d'oeuf - 80g de farine de sarrasin - 50g de compote Post-training : - 50 g de whey - 80 g de flocons d'avoine Repas 2 : - 200 g de dinde/poulet/viande rouge/poisson - légumes - 1 cas d'huile d'olive Repas 3 : - 2 oeufs bio - 150 g de blanc d'oeuf - légumes - 10 g d'huile de colza Pour les macros c'est environ 200 g de prot, 80 g de lipides, 130 g de glucides pour à peu près 2000 Kcal. Merci de m'avoir lu.
  4. Non c'est bon c'est réglé, je suis sous traitement depuis le mois de juillet et tout va bien, c'est pour ça que mon régime c'est bien déroulé
  5. Merci Sonny ! En fait je suis entièrement satisfait par rapport à ce que je m'étais fixé car je voulais arrêter le coaching pour Noël et j'ai atteint un niveau plus élevé que ce que j'espérais. Après c'est vrai que si j'avais poussé ne serait-ce que 2-3 semaines de plus j'aurais pas été trop loin d'une condition de compet, mais c'était pas mon but. Maintenant je fais 3 semaines de pause complète sans diète ni entraînement et ensuite je me gérerais seul, j'ai déjà ma diète et mes plans d'entraînements de fait. Je vais partir sur une prise de masse sèche cyclique. J'ai eu des propositions de coaching pour des compétitions mais pour l'instant je ne le fais pas pour certaines raisons, on verra plus tard. En tout cas merci pour ton commentaire ça fait plaisir
  6. Comme promis je vous poste quelques photos de ma fin de régime, les pauses ne sont pas top car c'est une première pour moi et j'ai appris sur le tas mais c'était surtout pour montrer le travail qui a été fait avec mon coach.
  7. Je suis d'accord avec ça mais quand je parlais de séances longues c'était en intensité modérée car bien entendu en intensité élevée ce n'est pas possible, surtout après plusieurs années. Si je prends mon exemple personnel je fais parfois des séances à très haute intensité et en 45 mn j'ai finis (échauffement inclus).
  8. Non ça ne compense pas car avant d'arriver à un catabolisme important y'a une très grosse marge, bien sûr il ne faut pas oublier de se supplémenter avec des BCAA. Après en ce qui concerne la contre-productivité des séances longues je suis assez mitigé car on se base en majorité sur des études faites ces dernières années et maintenant on en trouve d'autres qui contredisent ça, je reste donc neutre à ce sujet.
  9. Tout simplement car tu auras une réaction anabolique plus importante en post-training avec un gros repas.
  10. Salut ! 1. Reste comme ça car il faut respecter le protocole, si tu consommes trop de glucides les jours OFF ça favorisera la prise de gras. 2. Pas de malto pendant ta séance, soit tu prends 10 g de BCAA en pré-training puis ton repas en post ou soit tu changes tes horaires en prenant un repas 1 h avant le training. 3.Apparemment tu es en PDM, donc même les jours de repos tu consommes la même chose (donc haut en lipides, ça complète la question 1).
  11. Oui je mettrais les photos comme promis. Après il ne faut pas s'attendre à des miracles hein, la majorité d'entre vous a un physique bien meilleur que le mien. Je travaille dur mais je sais rester les pieds sur terre quand à mon niveau C'est ma future coach qui s'occupera de ça.
  12. Quelques nouvelles. Mon traitement pour la thyroïde fonctionne à merveille, j'ai l'impression de revivre (récupération au top, moins de fatigue, plus de jus, etc etc...). J'avais commencé ma sèche à environ 92 kg, je suis actuellement à 80,5 kg, ça avance très bien. Je tourne aux alentours de 1750 Kcal./jour avec toujours 5 entraînements/semaine et pour l'instant 3 séances de cardio de 30 mn. Quoiqu'il arrive je stoppe avant les fêtes de fin d'année, je devrais avoisiner les 75 kg et on verra le résultat. J'arrêterais aussi le coaching actuel, je ferais une pause complète de 3-4 semaines durant laquelle je ferais des séances de kiné, ostéopathe, une petite détox, etc... Pour reprendre en suivant un nouveau coaching avec une amie athlète. Voilà pour le moment et s'il y a des questions comme d'habitude n'hésitez pas...
  13. Je fais de l'hypo-fonctionnement depuis des années, mon précédent médecin là où je vivais auparavant n'a jamais voulu me traiter car lorsque j'étais en hypo c'était assez léger comme il disait. Celui que j'ai actuellement me disait qu'il aurait dû me traiter que ce soit léger ou non, du moment qu'il y a un souci il faut le faire, c'est pour cette raison que j'ai mon traitement depuis seulement 1 mois. On a vue ça avec mon coach, c'était assez délicat car pendant ma blessure j'entraînais quand même le bas du corps, donc il me fallait un minimum de carburant pour pouvoir effectuer des séances correctes, rajouter à ça que je travaille de nuit et que je créé beaucoup de cortisol, etc... On a donc prit aucun risque et pour éviter une fonte musculaire même minime on a préféré faire un peu de gras plutôt que de "gâcher" ce que j'avais durement atteint.
  14. Petit retour également ici. Changement de programme pour débuter ma sèche avec quelques techniques d'intensifications dont des supersets, du super-lent, du MTUT, des dégressives, etc... Sans oublier un peu de lourd comme d'habitude. Je mettrais une photo quand ça sera fini...
  15. Petit retour. Ma prise de masse s'est bien passée, j'ai fini à 92 kg. On a ensuite légèrement baissé les apports pendant 1 mois durant lequel j'ai perdu environ 5 kg, puis on a fait une petite phase de stagnation pendant 4 semaines car depuis des années j'avais un souci de thyroïde, j'ai enfin eu un traitement et maintenant on va commencer la sèche. J'avais vraiment hâte de m'y mettre car la dernière date d'il y a près d'1 an et demi. A noté aussi que j'étais blessé pendant plus de 2 mois, phase durant laquelle j'ai pris du gras car pour éviter de perdre trop de masse musculaire on est resté assez haut en calories.

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