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  1. Bruce Lee est-il un bon modèle pour un pratiquant de musculation ? Avec 50 kg pour 1m70, on peut en douter … Voir l'article complet
  2. FitZone TRAINER est ouvert, profitez en plus de 50� de réduction avec notre offre de lancement promotionnelle ! Voir le détail sur le site AM
  3. Les protéines sont-elles dangereuses pour la santé ? Est-ce que les protéines abîment les reins, le cœur ou les os ? La réponse dans cet article ! Voir l'article complet
  4. Le High Intensity Training est un entraînement où l'on ne fait qu'une série par muscle, en full body avec 2 à 3 séances par semaine, 45 minutes par séance, poids lourd et échec à chaque série. C'est une méthode créée en 1970 par Arthur Jones. Voir le dossier complet
  5. Dans cette deuxième interview de Frédéric Delavier et de Michael Gundill, les deux Voir le dossier complet
  6. Bien que relativement petits, les biceps sont les muscles qui focalisent le plus Voir le dossier complet
  7. Liste des exercices de musculation pour les triceps en vidéos et en photos, Voir le dossier complet
  8. L'insuline est une hormone anabolisante, qui peut aider à la prise de muscle si elle est bien gérée, mais aussi à la prise de gras si vous abusez des pics d'insuline à base de glucides rapides. Voir le dossier complet
  9. Dans cet article, retrouvez les 2 meilleurs entraînements d'Arnold Schwarzenegger, c'est-à-dire les deux programmes de prise de masse qu'il utilisait lorsqu'il était au sommet de sa carrière et qu'il gagnait Mister Olympia. Comme tous les pratiquants de musculation (en tout cas Voir l'article complet
  10. La créatine est un des meilleur produit pour la musculation et la santé générale. Au-delà des fantasmes de dopages et d'effets magiques sur la performance, nous verrons ce que le pratiquant de musculation peut raisonnablement attendre d'une supplémentation en créatine et comment mener cette supplémentation de la façon la plus efficace possible Voir le dossier complet
  11. Les matières grasses constituent les lipides et sont, tout comme les glucides, une source d'énergie pour l'organisme. Ce dossier fait le point sur ces nutriments essentiels si décriés car trop vite assimilés à la « malbouffe ». Ils sont pourtant nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme ! Voir le dossier complet
  12. La source de glucides à privilégier pour sécher est la source proposant l'index glycémique le plus bas. Après, tout dépendra du timing et de la quantité. Voir l'article complet
  13. On se demande souvent quel est notre IMC ou IMG et on ne Voir le dossier complet
  14. Dans ce dossier de la muscu du dos, vous trouverez la description des Voir le dossier complet
  15. Liste des exercices de musculation pour les ischio-jambiers (muscles des cuisses) expliqués en Voir le dossier complet
  16. Vidéos des exercices de musculation pour le dos, que ce soit à la Voir le dossier complet
  17. Ce dossier sur les hormones (naturelles ou dopantes) permettant l'anabolisme et la croissance musculaire vous permettra de mieux connaître les différentes hormones qui interviennent pour la prise de muscles, ainsi que les interactions Voir le dossier complet
  18. Fatigué, non concentré ? Un café et cest reparti ! Nous sommes nombreux à utiliser la caféine pour nous réveiller, mais quels sont les effets réels sur notre organisme ? Voir le dossier complet
  19. Le jeûne intermittent, et le protocole LeanGains (son adaptation pour la musculation) est une méthode permettant d'optimiser la prise de muscle, tout en favorisant la perte de gras. Le secret réside dans le Voir le dossier complet
  20. Le bodybuilder Yves Gasser (champion de France et d'Europe, 3° Monde au championnat WPF dans les années 90) nous présente ici le « meilleur programme de musculation » déterminé scientifiquement grâce, notamment, aux recherches de Pascal Prévost. Voir le dossier complet
  21. Anabolicgenes : tests ADN pour définir votre entraînement ! Le 23/10/2014 Par Foenix - Fondateur de AM Le but de Anabolicgenes est de proposer des conseils d'entraînement et de nutrition 100 % adaptés à votre patrimoine génétique, grâce à des tests ADN. Comme vous le savez, l'ADN que nous portons au sein de chacune de nos cellules est unique, il contient une quantité d'information phénoménale. Ces informations sont essentielles au corps pour lui permettre de fonctionner correctement, car ce sont elles qui lui indiquent justement comment il doit fonctionner, en suivant quelles règles, … c'est le programme génétique du corps ! Tests ADN « sportifs » avec Anabolicgenes Depuis quelques années, il devient plus facile, plus rapide et moins cher de faire décoder tout ou partie de son ADN, et plusieurs sociétés à travers le monde se sont lancées sur ce créneau, principalement du point de vue de la santé. En effet, un grand nombre de maladies héréditaires peuvent maintenant être détectées, ou en tout cas, il devient possible de détecter les prédispositions que chacun pourrait avoir et donc les risques que ces maladies se déclenchent et à quel âge ! Grâce à cela, vous pouvez ensuite adapter votre mode de vie (votre alimentation, votre activité physique, etc.) pour tenter de réduire les risques de maladies telles que certains diabètes ou certains cancers par exemple. Le profilage ADN pour la musculation ! Avec Anabolicgenes, ce profilage de l'ADN a un autre objectif : vous permettre d'améliorer vos progrès en musculation. Depuis plusieurs années, et notamment grâce à des auteurs comme Julien Venesson, on sait qu'il existe par exemple plusieurs types nutritionnels, et qu'en adoptant le type qui correspond le mieux à son profil, les progrès seront plus rapides. Pour le moment, ce profilage se faisait simplement par le biais de l'expérience et l'expérimentation. Ici, il s'agit d'une démarche bien plus précise car basée directement sur un test de votre ADN. Grâce à cela, cette société vous propose de définir l'entraînement et la nutrition qui correspond le mieux à votre corps, avec pour objectif bien sûr de progresser le plus rapidement possible. Comme vous le savez peut-être, de nombreuses méthodes d'entraînement « s'affrontent » avec chaque fois des avantages et des inconvénients, des méthodes qui marchent pour certains et pas pour d'autres, etc. les débats sont sans fin ! Tout cela est en réalité tout à fait logique : chacun est différent, donc même si les grandes lignes sont identiques pour tous, dans le détail, il est normal d'avoir de nombreuses différences. Le problème étant de justement trouver quelle est la méthode la plus efficace pour chacun d'entre nous ! Pour réaliser ce type de tests, la procédure est assez "simple" : - Vous recevez un Kit de prélèvements d'ADN par la salive, donc aucune piqûre ! - Vous envoyez votre prélèvement par la poste ; - Ensuite, trois à cinq semaines sont nécessaires pour l'analyse de votre ADN ; - A la fin de cette analyse vous recevrez un document PDF d'une quinzaine de pages récapitulant les résultats de votre ADN au niveau sportif. Par exemple, d'un point de vue nutrition, vous pourrez connaître votre sensibilité à l'insuline ou au lactose, la façon d'améliorer votre récupération post training, ou encore votre facilité à perdre du gras. D'un point de vue entraînement, les résultats vous aideront à y voir plus clair sur votre ratio entre fibres lentes et fibres rapides, l'intensité et la fréquence d'entraînement à privilégier, votre risque de surentraînement ou encore votre production naturelle de testostérone ! En bref : tout ce qu'il faut pour optimiser votre alimentation et vos entraînements, donc pour personnaliser au mieux votre pratique de la musculation, pour accélérer vos progrès. À ce jour, je n'ai pas encore testé cette méthode, mais tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle paraît vraiment extrêmement prometteuse ! Note : article sponsorisé.
  22. En musculation, l'échauffement est très important. Il permet d'éviter des blessures et de préparer le corps à l'effort pour soulever plus lourd et avoir un entrainement plus efficace. Mais encore faut-il savoir s'échauffer correctement. Voir le dossier complet
  23. 3 programmes de musculation complets, pour ceux qui font de la musculation en salle et ne peuvent s'entraîner que 2 fois par semaine. Il a 1 programme en full body, 1 programme Voir le dossier complet
  24. Présentation du dopage et des principaux produits dopants utilisés en musculation. En effet, même si votre but n'est pas de vous doper (le dopage n'est bien entendu pas conseillé), il peut être utile d'avoir quelques informations, pour savoir de quoi on parle. Voir le dossier complet
  25. Pour bien progresser au niveau des pectoraux, il faut appliquer un programme structuré et non faire des exercices sans logique entre eux Si vous musclez vos pectoraux correctement, ils peuvent devenir très volumineux et visibles. Mais très souvent, les pratiquants de Voir l'article complet

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

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