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bat2408

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  1. Je vais y regarder merci, mais même dans le cas où j'en ai, ça modifie l'entraînement ou pas (au niveau des séries, nombre de reps etc..) ? Je sais que beaucoup disent que le pdc est aussi efficace qu'en salle mais perso je n'ai jamais réussi à retrouver les mêmes sensations
  2. Salut à tous Ca fait maintenant 4 ans que je fais de la muscu (1m84 pour 86kg), et que chaque été je me retrouve 5 6 semaines sans salle. Et chaque année le même constat, je perds beaucoup que ce soit en volume ou en force, malgré le fait que je m'entraîne 3 4 fois par semaine au poids du corps (pompes de toutes sortes, abdos, chaise dos au mur mais clairement pas grand chose d'autre je n'ai aucun matos) Cette année je voudrais vraiment limiter au maximum les dégâts, même si je sais que je perdrais forcément, mais ne plus avoir ce sentiment de seulement revenir à mon niveau d'avant été en novembre quoi. Du coup j'aimerais savoir ce qu'il vaut mieux faire au poids du corps étant donné que je m'y connais très peu dans ce type d'entraînements, et sachant que je n'ai vraiment aucun matos. Jusqu'à présent tous mes entraînements au pdc m'apportaient simplement de la congestion mais vraiment pas de sensation de travail musculaire. Faut-il faire des séries plus longues? Moins de temps de repos? Des circuits ? etc Merci d'avance! Bon week end Edit : je précise que ma diète reste la même pendant cette période, il n'y a aucun changement là dessus, c'est vraiment une question d'entraînement
  3. D'accord merci et quand tu parles de modifier ça serait modifier les groupements de muscle (ex passer à pecs dos et triceps biceps), ou changer de format pour un half body ?
  4. Bonjour à tous Je suivais jusqu'en septembre un programme qui me faisait bien progresser (1m83, 81kg après 2 années de muscu) : Lundi : jambes Mardi : pecs biceps Mercredi : repos Jeudi: jambes Vendredi : dos triceps Samedi : epaules abdos Dimanche : repos Le problème c'est qu'avec mes études je suis contraint de m'entraîner uniquement le week end, et parfois eventuellement le lundi. Du coup je procède comme ça : Vendredi : pecs biceps Samedi : jambes Dimanche : dos triceps Et si j'ai mon lundi matin : Vendredi :pecs biceps Samedi : jambes Dimanche : epaules abdos Lundi : dos triceps Je me demande vraiment si cette répartition est optimale, ou si je suis presque moins productif du fait de ne pas prendre de jour de repos, le dimanche par exemple. J'aimerais avoir vos avis, ou alors si je devrais carrément changer la façon de m'entraîner. Merci d'avance !
  5. bat2408

    Présentation

    Bonjour à tous Je m'appelle Baptiste j'ai 18 ans. Je fais de la musculation depuis 4 mois t compte entreprendre une prise de masse (actuellement 1.80m pour 66kg) Région : Nord Pas de Calais Métier : étudiant en informatique Loisir : Musculation, guitare....

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