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6tron

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  1. Ok, merci. Mais alors pourquoi dites vous dans trainer qu'il ne faut pas les considérer comme des légumes? Pour les patates, je suis ok mais les navets, même combat, (4.7-3.8%) de glucides dedans. D'autant plus que les carottes ont un pouvoir alcalinisant des plus performants d'après ce que j'ai cru comprendre.
  2. Non quoi ? C'est bon je peux les intégrer en tant que légumes ?
  3. Bonjour, question de base, désolé de vous déranger pour si peu mais si je pouvais l'ajouter à mon alimentation, ça me permettrait un poil plus de variété. En fait hier en discutant avec une amie je lui disais que les carottes n'étaient pas considérées comme des légumes, tout comme les autres tubercules... Et là elle me sort le tableau nutritionnel des carottes et je vois qu'il n'y a que 6.45% (crues) et 2.6% (cuite) de glucides dedans, donc je me demandais pourquoi on ne pouvait pas considérer la carotte comme un légume. Par ex les choux, y a seulement 2% cru et 1% cuit de moins de glucides dedans, je me dis que 1 ou 2% c'est rien. En gros sur 300g de légumes ça ferait 3 à 6g de glucides, que dalle quoi. Me trompe-je?
  4. 6tron

    CHOIX Programme / Hésitation

    Change de salle, j'étais dans une salle où pour faire les squats et le DC j'étais obligé de les faire à la barre guidée, depuis que j'ai changé pour une salle bien équipée (et moins chère en plus) c'est vraiment beaucoup mieux. Dans tous les programmes salle il y a du squat, du DC, des exos altères et de la poulie. T'as fait du bon boulot déjà.?
  5. Avec les calories ou les glucides?
  6. Bonjour, je suis mon programme tranquillement sans trop de difficultés, juste que y a des jours (travail de nuit oblige) je me lève tard donc je petit déjeune sur le coup de 13h-13h30... Le soir j'attaque le boulot à 20h et nous dînons avec les collègues vers 21h... Du coup j'ai sauté un repas, le déjeuner et j'avoue que jusqu'à 4h du matin je n'ai que le temps de prendre une collation. Donc je me dis que je pourrais prendre un shaker de whey + avoine dans l'après midi histoire de remplacer le déjeuner et ma question est quelle quantité d'avoine utiliser pour remplacer le riz basmati? Par ex pour 100g de riz cuit il me faudrait combien d'avoine? 50? 75? 100? Merci.
  7. Tu pèses la viande et les légumes crus mais le riz cuit.
  8. Cette question m'intéresse mais le rapport qui me semble compliqué à gérer c'est le pourcentage de malto et d'avoine. Est ce intéressant de faire un 50/50 ou plutôt 70/30 ou inversement entre les 2 sachant que le total du shaker contiendrait 50% de protéines et 50% de glucides. Je parle pour un shaker post training, pas pour une collation qui selon moi serait préférable avec seulement de l'avoine en source de glucide.
  9. Par contre si c'était moi qui gèrerait les repas, le matin je continuerais sur ma base flocons d'avoine, wvey, amandes, c'est pratique et ça me tient bien longtemps. Il m'est arrivé de partir à la journée avec juste le petit déjeuner dans le bide, rider toute la journée et manger juste une pomme avant de reprendre la voiture.
  10. C'est marrant, je reviens d'une semaine de snow avec le CE de mon taf, femme et enfants dans un hôtel pension complète avec buffet à volonté matin et soir puis repas self le midi sur la station. Je n'ai rien calculé si ce n'est que j'ai essayé de choisir des "bons" aliments... Je pensais avoir pris 1kg sur la semaine mais 2 jours après être rentré j'étais revenu à mon poids avant d'y aller. Honnêtement si ça fait un moment que tu tiens une diète, je pense qu'une semaine OFF complet ne te fera pas de mal, peut être même au contraire. Pour mon cas j'ai l'impression que j'ai perdu un peu de ma bouée résiduelle donc je pense que la semaine a été finalement positive. Pour les Shakes, à toi de voir, je n'ai rien pris pdnt cette semaine à part O3 et vitamines le matin. Bon ride ! Snow by Jean-Phi., sur Flickr
  11. Pourquoi vouloir absolument faire un PPL? Alors que si tu vas sur FitZone Myself, tu peux te faire un programme split sur 5 jours qui sera certainement plus efficace qu'un PPL à l'arrache. En plus si tu testes tes max pour chaque exercices, il y a un outil qui te permet de calculer tes poids pour les reste des séries.
  12. Dans le Larousse, la def est : Donc rien à voir avec le cancer. Toujours est il que je n'ai pas plus d'infos/avis...
  13. Non, il est clair que je suis encore débutant, toujours est il que je suis les coachings du site (FitZone) et dans l'alimentation, y a de la malto (pré/intra/post), ayant vu ces controverses, ça me laisse dubitatif quant à l'usage de la malto, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet afin d'avoir des avis différents. Le pic d'insuline post training j'étais au jus mais voila, comme je suis encore assez novice, je me renseigne pouvoir ensuite peser le pour et le contre une fois que j'aurais mieux compris...
  14. Bonjour, je sais que certains ici conseillent la malto en pré/intra et post training, pour fournir du jus pour l’entrainement et pour remplir les réserves de glycogène épuisées pdnt l'effort. Mais je me rends compte que ce produit (et la plupart des "aliments" à IG haut) sont déconseillés même autour du training. La malto ferait digérer encore plus vite les protéines si on la mélange dans le shaker post train mais surtout jouerait un mauvais rôle sur les bactéries présente dans l'intestin.. Qu'en pensez vous? Sources : https://goo.gl/AcFBjE ou Jean Onche qui semble penser que ce sont ceux qui sont restés bloqués dans les années 80 qui conseillent encore la malto... ( https://goo.gl/qZUTRj )

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