✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

6tron

Members
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by 6tron

  1. Bonjour, question de base, désolé de vous déranger pour si peu mais si je pouvais l'ajouter à mon alimentation, ça me permettrait un poil plus de variété. En fait hier en discutant avec une amie je lui disais que les carottes n'étaient pas considérées comme des légumes, tout comme les autres tubercules... Et là elle me sort le tableau nutritionnel des carottes et je vois qu'il n'y a que 6.45% (crues) et 2.6% (cuite) de glucides dedans, donc je me demandais pourquoi on ne pouvait pas considérer la carotte comme un légume. Par ex les choux, y a seulement 2% cru et 1% cuit de moins de glucides dedans, je me dis que 1 ou 2% c'est rien. En gros sur 300g de légumes ça ferait 3 à 6g de glucides, que dalle quoi. Me trompe-je?
  2. Ok, merci. Mais alors pourquoi dites vous dans trainer qu'il ne faut pas les considérer comme des légumes? Pour les patates, je suis ok mais les navets, même combat, (4.7-3.8%) de glucides dedans. D'autant plus que les carottes ont un pouvoir alcalinisant des plus performants d'après ce que j'ai cru comprendre.
  3. Non quoi ? C'est bon je peux les intégrer en tant que légumes ?
  4. Change de salle, j'étais dans une salle où pour faire les squats et le DC j'étais obligé de les faire à la barre guidée, depuis que j'ai changé pour une salle bien équipée (et moins chère en plus) c'est vraiment beaucoup mieux. Dans tous les programmes salle il y a du squat, du DC, des exos altères et de la poulie. T'as fait du bon boulot déjà.?
  5. Bonjour, je suis mon programme tranquillement sans trop de difficultés, juste que y a des jours (travail de nuit oblige) je me lève tard donc je petit déjeune sur le coup de 13h-13h30... Le soir j'attaque le boulot à 20h et nous dînons avec les collègues vers 21h... Du coup j'ai sauté un repas, le déjeuner et j'avoue que jusqu'à 4h du matin je n'ai que le temps de prendre une collation. Donc je me dis que je pourrais prendre un shaker de whey + avoine dans l'après midi histoire de remplacer le déjeuner et ma question est quelle quantité d'avoine utiliser pour remplacer le riz basmati? Par ex pour 100g de riz cuit il me faudrait combien d'avoine? 50? 75? 100? Merci.
  6. Avec les calories ou les glucides?
  7. Tu pèses la viande et les légumes crus mais le riz cuit.
  8. Cette question m'intéresse mais le rapport qui me semble compliqué à gérer c'est le pourcentage de malto et d'avoine. Est ce intéressant de faire un 50/50 ou plutôt 70/30 ou inversement entre les 2 sachant que le total du shaker contiendrait 50% de protéines et 50% de glucides. Je parle pour un shaker post training, pas pour une collation qui selon moi serait préférable avec seulement de l'avoine en source de glucide.
  9. Par contre si c'était moi qui gèrerait les repas, le matin je continuerais sur ma base flocons d'avoine, wvey, amandes, c'est pratique et ça me tient bien longtemps. Il m'est arrivé de partir à la journée avec juste le petit déjeuner dans le bide, rider toute la journée et manger juste une pomme avant de reprendre la voiture.
  10. C'est marrant, je reviens d'une semaine de snow avec le CE de mon taf, femme et enfants dans un hôtel pension complète avec buffet à volonté matin et soir puis repas self le midi sur la station. Je n'ai rien calculé si ce n'est que j'ai essayé de choisir des "bons" aliments... Je pensais avoir pris 1kg sur la semaine mais 2 jours après être rentré j'étais revenu à mon poids avant d'y aller. Honnêtement si ça fait un moment que tu tiens une diète, je pense qu'une semaine OFF complet ne te fera pas de mal, peut être même au contraire. Pour mon cas j'ai l'impression que j'ai perdu un peu de ma bouée résiduelle donc je pense que la semaine a été finalement positive. Pour les Shakes, à toi de voir, je n'ai rien pris pdnt cette semaine à part O3 et vitamines le matin. Bon ride ! Snow by Jean-Phi., sur Flickr
  11. Pourquoi vouloir absolument faire un PPL? Alors que si tu vas sur FitZone Myself, tu peux te faire un programme split sur 5 jours qui sera certainement plus efficace qu'un PPL à l'arrache. En plus si tu testes tes max pour chaque exercices, il y a un outil qui te permet de calculer tes poids pour les reste des séries.
  12. Bonjour, je sais que certains ici conseillent la malto en pré/intra et post training, pour fournir du jus pour l’entrainement et pour remplir les réserves de glycogène épuisées pdnt l'effort. Mais je me rends compte que ce produit (et la plupart des "aliments" à IG haut) sont déconseillés même autour du training. La malto ferait digérer encore plus vite les protéines si on la mélange dans le shaker post train mais surtout jouerait un mauvais rôle sur les bactéries présente dans l'intestin.. Qu'en pensez vous? Sources : https://goo.gl/AcFBjE ou Jean Onche qui semble penser que ce sont ceux qui sont restés bloqués dans les années 80 qui conseillent encore la malto... ( https://goo.gl/qZUTRj )
  13. Dans le Larousse, la def est : Donc rien à voir avec le cancer. Toujours est il que je n'ai pas plus d'infos/avis...
  14. Non, il est clair que je suis encore débutant, toujours est il que je suis les coachings du site (FitZone) et dans l'alimentation, y a de la malto (pré/intra/post), ayant vu ces controverses, ça me laisse dubitatif quant à l'usage de la malto, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet afin d'avoir des avis différents. Le pic d'insuline post training j'étais au jus mais voila, comme je suis encore assez novice, je me renseigne pouvoir ensuite peser le pour et le contre une fois que j'aurais mieux compris...
  15. Oui bien sûr, moi aussi j'ai gardé la volonté longtemps sans baisser les bras même pdnt la longue période de stagnation que j'ai vécu avant de découvrir ces programmes. C'est juste que le prog te fait gagner pas mal de temps. Après niveau compléments tu verras qu'y a pas besoin de grand chose et tu apprendras à les utiliser aux bons moments de la journée en complément de ton alimentation déjà sur-protéinée. Je te met un aperçu d'un jour de training donc avec whey et glucides intra/post training en prise de masse. Ne pas se baser sur l'objectif puisque c’est MyFitnesspal qui l'a calculé et qu'il est faussé par les calories brulées par le training dont j'ai mentionné une valeur approximative.
  16. C'est la première chose que tu aurais dû faire, ça t'aurait fait faire des économies parce que ça t'aurait fait acheter les bons compléments ni plus ni moins.
  17. Si tu es inscrit dans une salle de sport, que tu peux consacrer 4 séances d'une heure environ par semaine, tu devrais te prendre un coaching FitZone Burn, tu progresserais beaucoup plus vite qu'en tâtonnant.(Ce que j'ai fait pdnt 1 an et demi avant de découvrir FitZone) Une fois le programme commencé, tu calcules les calories avec ton appli, tu vas apprendre plein de choses, que ça soit niveau alimentation/supplémentation mais aussi training parce que ça va te faire faire des exercices de base que tu ne ferais pas de toi même. (En tous cas ça a été mon cas) A 58€ pour 2 mois, c'est pas cher payé pour tout ce que tu vas apprendre et les progrès que tu vas faire.
  18. Quand tu connais ta maintenance, tu augmentes ou diminues de 10% selon que tu es en seche ou pdm. Ensuite à ajuster...
  19. En fait connaissant ta maintenance, tu connais, fonction de ton poids la quantité de protéines et de lipides, tu ajustes avec les glucides pour arriver au total calorique voulu.
  20. C'est juste un shaker post training en fait? Pas fait pour être utilisé en collation? Je n'y connais pas grand chose mais j'en vois pas vraiment l'intérêt, en fait, à moins que ça revienne moins cher que d'acheter la whey et la malto séparément. Au final ça serait juste plus pratique que de devoir peser whey et malto pour le shaker post training.
  21. Sache qu'en Burn tu travailles les jambes 2 fois par semaine alors qu'en Gain seulement une fois. Le travail des jambes (gros muscles) est plus important en terme de dépense calorique aussi. Pour le Végan je ne sais pas mais je ne crois pas que ça soit déjà le cas.
  22. Salut, perso, j'ai enchainé 2 progs Burn, puis j'ai continué avec mes notes pdnt 4 mois et demi environ avant de passer sur un Gain XL. Si tu as encore un peu de gras à perdre, je te conseillerais de partir sur un Burn, étant débutant tu vas aussi fabriquer du muscle en perdant ton gras. J'ai 42 ans et sur le programme Gain XL que je viens de terminer, j'ai repris 4kg environ mais je vois moins mes abdos que quand je l’ai commencé et pourtant je pense que j'effectue de mieux en mieux les exercices, j'ai l'impression qu'avec l'age il est de plus de en plus compliqué de fabriquer du muscle... Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais j'ai trouvé que le suivi de l'évolution du poids est meilleur sur un Burn que sur un Gain. Je ne sais pas si c'est l'effet XL qui fait ça étant donné que ça rallonge chaque phase mais on te demande plus souvent de te peser pour ajuster l'alimentation en Burn qu'en Gain XL et je trouve ça mieux.
  23. Ou alors dans un cabinet d'un kiné qui ferait faire de la rééducation...

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation