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Théo Lefebvre

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  1. Théo Lefebvre

    Handicap cheville: SDT & Squat

    Je voulais dire 30% de la flexion normale, et oui effectivement, plus gêné sur la pronation que la supination lors de la dorsifléxion. Je vais faire comme tu as dis, me familiariser avec quelques exercices de mobilité pour la hanche puis rester à vide au squat dans un premier temps. Et non jamais vu de podologue, à vrai dire je n'y ai pas pensé et on me l'a jamais recommandé.
  2. Théo Lefebvre

    Handicap cheville: SDT & Squat

    @dondiegodelaveg Non plus de kiné depuis 2ans, pour ce qui est de l'accident 6 fractures dont 4 ouvertes tibia péroné + malléole + astragale, et c'est la dernière qui me pose problème (avec séquelles), car mon os a repousser en excédant partout mais sur cette fracture en particulier, il bloque la liaison pivot de la cheville, en gros c'est un blocage mécanique dû à un surplus d'os, pas à la rigidité post-accident. Mais je vois toujours ostéopathe et chiropracteur, car à l'utilisation de cette cheville (marche, station debout, presse à mollets, et tout autre exercice impliquant un mouvement de la cheville, ou une charge sur cette dernière) cet excédent osseux provoque un frottement (anormal) de cet os, qui gonfle (inflammation) et fini par verrouiller totalement ma cheville avec de grosses douleurs inflammatoires. La première année je ne bougeai plus du tout la cheville, là, après 5ans, j'ai une amplitude de 90% vers le bas et 30% vers le haut (difficile de déterminer la proportion pour la flexion intérieur/extérieur, mais elle est gênée aussi), encore une fois sans avoir vu de réel progrès depuis 2ans. Et du coup je suis déclaré handicapé à vie, les chirurgiens ne croient plus à une amélioration et ne veulent pas réopérer pour re-casser cet os, dans l'espoir qu'il "cicatrise" mieux cette fois-ci, du fait du côté trop aléatoire d'une telle opération. Mais si malgré tout ça, avec quelques exercices de mobilité du topic de Höf et une pratique rigoureuse, j'arrive à gagner quelques centimètres d'amplitude de plus, c'est que du bénéfice, ça vaut le coût de se battre.
  3. Théo Lefebvre

    Handicap cheville: SDT & Squat

    Merci beaucoup à vous deux, je vais m'intéresser au topic de Höf et au Goblet Squat ainsi qu'au Zercher Squat. Pour ce qui est de la mobilité, j'espère récupérer, mais mon accident date déjà d'il y a un moment (5ans et demie), kinésithérapeutes, chiropraticien, ostéopathe et chirurgiens se sont déjà un peu cassé la tête là-dessus, je ne vois plus de progression depuis 2ans. Mais je n'abandonne pas l'idée de gagner encore un peu d'amplitude, ton témoignage met du baume au coeur Leela, je ne vais pas y aller comme un boeuf, et je vais essayer de faire ce qu'il faut. Pour ce qui est du soulevé de terre, je verrai peut-être après avoir maitrisé le squat.
  4. Bonjour à tous, Après de multiples recherches, je n'ai pas réussi à trouver de sujets similaires, mais peut-être ai-je mal cherché, je vous laisse me rediriger si tel est le cas, et m'excuse du doublon de post. Alors voila, suite à un accident (moto, rien à voir avec le sport), la mobilité de ma cheville droite s'en trouve extrêmement réduite. À savoir, je ne peux que très légèrement relever le pied, un cal osseux gêne la liaison pivot de la cheville. J'ai donc pris sur moi pour un mouvement tel que le Squat de surélever mes chevilles à l'aide de disques (épaisseur de 2-3cm environ), je remarque tout de même qu'au moment de la descente mon genou droit (cheville blessée) rentre un peu vers l'intérieur contrairement au genou gauche qui reste en place. Je me demandais si cela pouvait s'avérer dangereux, si il existait d'autres variantes possible de l'exercice et de même pour le Soulevé de terre, puis-je me permettre de faire ce mouvement en surélevant mes talons ou est-ce trop dangereux? PS: Poids faibles, je reprend le sport, donc je ne charge pas trop, et mon égo est bien rangé au vestiaire. Edit: Désolé pour l'envoi trop rapide du message, fausse manipulation.

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