✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

WorldCreed

Members
  • Content Count

    909
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

WorldCreed last won the day on July 12 2018

WorldCreed had the most liked content!

Community Reputation

148 Excellent

1 Follower

About WorldCreed

  • Rank
    Member
  • Birthday 01/31/2000

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    non

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

3,079 profile views
  1. Simplement un rowing supination à la barre, l'idée des coudes qui montent et non tes mains qui tirent est ce que tu dois penser dans ta tête pour que cela fonctionne. Pas besoin d'une vidéo.
  2. Une belle idée reçu.... je ne suis pas ici pour en faire la guerre, ni même les louanges du rowing mais sache que cet exercice, suivant la prise et le type de mouvement, sollicite presque autant le grand dorsal que des tractions. Tout est dans le décrochage de l'épaule, fais du rowing supination en tirant les coudes vers le haut et non en tirant la barre avec tes mains. L'angle de ton coude reste fixe (90°) et tu squeezes en haut du mouvement pour faire une phase excentrique retenu. Fait 2 series comme ça tu reviendra me dire que tu ne travail pas la largueur.
  3. Pas forcément. Pour le reste @adark a tout dis. Je pense que tu as beaucoup d'exercices doublons notamment pour les quadriceps. Que ta séance dos est... un quadruple du même exercice car presque le même angle de travail. Et ta séance ischios est clairement trop réduite. Aucun travail des fessiers? Pour les triceps personnellement je n'aime pas le kick back mais c'est un choix personnel. En bref, inspire toi des programmes que tu peux trouver sur le site, ils sont très bien pour commencer. Et lit le guide du débutant.
  4. Aucun soucis. Alors, oui 4 exercices c'est trop quand tu as 3 faisceaux à travailler dont 2 qui travaillent en synergie. 1 exercice de base (curl barre / traction supination / curl rotation / curl poulie basse …) + 1 exercice focus sur longue portion (drag curl / curl incliné) + 1 exercice focus chef court et brachial (Curl spider / larry scott / curl pupitre / …) 3 faisceaux de triceps donc: 1 exercice où tu peux mettre lourd (dips / barre au front / développé couché prise serré / American press …) + 1 chef long ( extension nuque poulie ou haltère ou barre / Barre au front ou haltères / Magic triceps ) + 1 pour le chef externe en série un peu plus longue et "légère" (extension poulie haute / Kick back ) Plus besoin de les travaillés dans une autre séance, ils travaillent déjà indirectement sur les polyarticulaires des pecs et épaules et dos Pour la séance du lundi c'est oui bien évidement, moi je ferais l'arrière d'épaule avant même le DM pour être sur de ne pas les omettre. Tu peux faire du face-pull sinon aussi, libre à toi de choisir. La séance était incomplète justement à cause de cet arrière d'épaule. Après si tu restes sur un split pourquoi ne pas répartir autrement ? Pecs biceps / Jambes / Dos abdos / épaules triceps?
  5. Bonjour, En général on commence par mettre les gros muscles en début de séance. Ce n'est pas toujours vrai, mais de ce que j'ai compris tu débutes, donc c'est vrai^^. Donc ta séance du vendredi est à modifier. Une séance dédiée au bras avec une autre séance triceps dans la semaine je n'y voit aucun intérêt. 4 séances par semaine, un half body pure et dure si tu veux faire 2 fois les jambes oui, mais un split avec deux fois les bras…qui plus est pour avoir une séance biceps avec des doublons. C'est un petit muscle, si tu arrives à faire autant d'exercice, c'est que tu brasses de l'air. La séance du lundi est incomplète, l'élévation frontale devrait être remplacer par un exercice pour l'arrière d'épaule. Et place tes dips avant les écartés. Pour terminer, je trouve ta séance jambe vraiment "légère" dans le sens où tu travail les 3 plus gros muscles du corps, et tu ne fais qu'un exercice pour chaque. Dommage de ne pas profiter d'une super réponse hormonale. Bref relis le guide pour débutant du site, et je ne sais pas si c'est une préférence de partir sur un split d'entrée de jeu, mais pour moi 4 séances par semaine+ débutant = Half body. L'avantage c'est que tu peux même te permettre de faire des focus. Par exemple: Haut 1: focus dos arrière d'épaule biceps (1 ex poly + 1 ex iso) et puis 1 poly sur les autres groupes Bas 1: focus quad sur le même principe Haut 2: focus pecs triceps épaules Bas 2: focus chaine postérieur De cette manière tu augmentes la fréquence de tes groupes musculaires à 2 fois par semaine, sans forcément diminuer le volume d'entrainement, et tes séances sont moins répétitives. Ceci n'est qu'un exemple il faut correctement l'orchestrer mais une fois mis en place c'est plaisant. De plus faire 2 fois les jambes par semaine sans avoir l'impression de passer sa vie au squat ou autre c'est intéressant. Sur ce !
  6. Ah d'accord, mauvaise compréhension de ma part alors. Rien ne t'empêche d'arrêter de travailler lourd pendant un certain temps pour reprendre de bonnes sensations.
  7. Si ta longue portion est déjà bien sollicitée lors de ta séance, pourquoi ne pas faire autre chose que de la barre au front ? Du dev serré? American press? Dips? Je rejoins @William Sheldon pour l'unilatéral, fait le en série longue, 7x15-20 par exemple, ça brulera et ils seront tellement congestionnés que tu ne risques pas de les perdre.
  8. Une séance plus orientée sur de la pliométrie pourrait être très interessante pour toi pour le bas du corps. Cela augmenterai tes performances au basket (détente, allonge, poussé, accélération). Réfléchi y. Sinon je rejoins @Foenix. Tu souhaite corriger ta posture, commence ta semaine par le dos. 😉 Pour les épaules au TRX, le face pull poids de corps peu être bien, il permettrais aussi de redresser les épaules.
  9. Une interprétation n'est pas forcément toujours vraie… Pour l'auteur, détermine si effectivement tes biceps et triceps sont longs ou non. Perso je ne suis pas un grand fan de ta séance bras que je trouve un peu répétitive et pas très optimale. J'augmenterai les répétitions en diminuant de 1 série les exercices. Un meilleur temps sous tension. Mais il y a aussi le facteur patience, à ne pas négliger. J'étais comme toi, ils n'ont pas bougé, jusqu'à un certain moment où.... ils ont bougé ^^. J'ai trouver des exercices que j'adore, à toi de trouver les tiens qui te permettrons de progresser. Ce qui sera optimal pour toi ne le sera pas forcément pour un autre.
  10. Bien, je n'étais pas méprisant. Si tu préfère adopter un ton pareil écoute je ne vais pas t'aider plus bonne continuation. Je n'ai rien à te prouver.
  11. Bonjour, déjà ici c'est un forum non pas une plate-forme SMS donc si tu veux être lu relis toi un minimum, là ça pique les yeux. Ensuite si tu as des douleurs à l'épaule où est donc ton travail de la coiffe des rotateurs ? Très…trop souvent oublié ou négligé. Moi ça m'a sauvé mon épaule, aujourd'hui je progresse enfin sur les développés. Puis 4 exercices de curl pour 4 exercices de pecs il n'y a rien qui te choque ? Le biceps= 2 faisceaux= 2 exercices. Pas besoin de plus. Si tu peux faire plus c'est que tu ne met pas d'intensité aux travail de tes pectoraux. Pour une autre comparaison, 4 curls pour 3 exercices de triceps, alors que ce dernier est bien plu important. - Les pecs tu fait 1 exercice poly articulaire pour 3 exercices d'isolation, revois ton ratio. - Pour les jambes, si tu fais ton squat en focus quad et ta presse en focus ischios c'est cohérent. Sinon passe la presse en second exercice. - Pour le dos tu fais des exercices qui ne se complètent pas bien, il y a des doublons. Pour faire simple: un exercice de tirage verticale prise serré, un autre prise large, un tirage horizontal prise serré un autre prise large, fin de l'histoire. Je dirait même que si tu décroche bien les épaules sur tes tirages horizontaux serré alors le tirage verticale serré n'a que peu d'intérêt. - tu as deux extensions triceps qui sert n'ont pas la même prise mais qui font doublon. Vois si tu ne peux pas faire du DC serré en premier et garder les deux suivant. - Pour les épaules… en vue de ta douleur j'arrêterai tout travail spécifique du deltoïde antérieur. Mais si tu tiens à le garder alors enlève le militaire guidée (qui n'a rien de naturel) et fait celui aux haltères en prise standard assis sur un banc incliné à 80% qui est plus confortable que verticale. Enlève les élévations frontales. Rajoute un exercice pour la coiffe des rotateurs externe, et peut être un exercice en plus pour l'arrière d'épaule. L'exercice de trapèze est superflus à mon goût si tu fais une bonne séance dos. Place plutôt l'autre moitié de ta séance dans tes abdos.
  12. En prise neutre non pas vraiment si tu cherche l'étirement et le temps sous tension et non le développement de la charge comme sur un DC haltères. Après si tu veux aller dans ce sens, la position de l'humérus sur un DC et un écarté haltère est sensiblement le même donc...
  13. C'est donné comme étant un exercice pour les pecs, je n'ai pas discuter l'efficacité de l'exercice. Par contre à ne pas prendre les paroles de quelqu'un pour l'évangile… Rien de tel que de tester, chaque physionomie est différentes, donc chacun voit quel exercice lui conviens le mieux. Moi je n'aime pas je n'aime pas la tension sur les épaules, mais en l'effectuant avec les bras à 90 j'aime bien en finisher. Je préfère quand même la poulie en unilatéral.
  14. Le programme de ton kiné.… oublie. Ton full body à plus de 20 exercices dans une même séance.... tu brasses de l'air. Lis et relis le guide du débutant. @cyran "Écarté au haltères c'est pas un exercice de pec" ah ok. "Assis / Couché c'est la même chose" Pas forcément les tensions mécaniques ne sont pas totalement les mêmes mais on va dire ok parce que faire les deux c'est inutile à notre niveau. Rien de méchant, Peace&Love.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation