✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Trautman

Members
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Excellent

About Trautman

  • Rank
    Newbie

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    oui

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    South East

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu peux t'acheter une paire d'extenseurs (deux, j'insiste), qui te permettront de faire pas mal d'exos...
  2. Monka, si tu n'es pas suffisamment motivé pour faire des recherches sur internet et sur ce forum qui grouille d'infos et de vidéos très pédagogiques, tu n'arriveras jamais à tenir un programme. Bref, ton apprentissage de la muscu commence là. On est tous perdu au début devant cette masse de données. Prends le temps de te documenter, tu ne le regretteras pas. C'est d'abord sur cette démarche que reposeront les fondations de ta future pratique.
  3. Si tu veux te débuter sans matériel, plonge dans la méthode Lafay. Ce livre t'apportera des programmes cohérents et des exercices détaillés (mais évite de suivre de trop près les conseils nutrition, notamment ceux concernant le 4/4 au chocolat) Il faudra simplement que tu achètes une barre de traction et un solide tréteau pour faire des dips...
  4. Si tu ne ressens pas de douleur pendant l'exécution, c'est encore plus compliqué. Tu peux essayer de remplacer la barre par des haltères, qui permettent un mouvement plus adapté à ta morphologie.
  5. Trautman

    Comment perdre ce ventre :(...

    C'est clairement sur ton alimentation que tu dois te pencher. J'ai eu à peu près le même parcours que toi niveau muscu, en reprenant de façon sérieuse il y a trois ans, à 36 ans. Le gros changement, bien plus important que celui constaté dans ma vingtaine, est survenu quand j'ai compris l'importance de trouver ma maintenance, réguler les kcals, bien répartir mes nutriments en privilégiant les glucides non transformés à IG modéré ou bas, les bonnes prots et le bon gras. Réduire drastiquement, voire éliminer les jus de fruits et les biscuits industriels est aussi indispensable. L'idéal, quand tu es résolu à en passer par là, c'est enfin d'utiliser une balance (qui te fera passer pour un cinglé, mais peu importe). Et là, avec l'entraînement adapté et un déficit calorique raisonnable, tu verras fondre tes poignées d'amour sans perdre grand chose de ta masse musculaire. Je plussoie Irimi : note tout ce que tu bouffes.
  6. Sacrés cuissots !
  7. Le truc ultime, sans doute très complexe à mettre en œuvre : des barres protéinées, pas blindées de sucre (bio si possible, histoire d'en rajouter).
  8. Trautman

    Correction diète

    Comme l'a dit Lokky, prendre 15 kilos en un an en limitant le gras devrait te réjouir. Pour qu'on y voit un peu plus clair, tu peux poster des photos de ton évolution. Ta diète manque cruellement de légumes.
  9. Les sardines, c'est pas la ruine.
  10. Don Diego dit vrai : la mémoire musculaire n'est pas un mythe. En t'y remettant sérieusement, avec une bonne diète, tu reviendras à ton meilleur niveau bien plus vite que le temps qu'il t'a fallu pour l'atteindre une première fois. Et tu feras mieux !
  11. Abdos bien découpés !
  12. Bonne définition ! Combien de temps sans rasoir ?
  13. Ça s'arrose (au shaker de whey).
  14. Merci ! En fait, il n'y a vraiment que pour le squat que je sois limité. J'ai une belle brochette de poids, dix disques de 10, une douzaine de 5, etc, un banc inclinable, une barre de traction, un tréteau, des élastiques. Et je m'en voudrais de les abandonner après les avoir recueillis. De ce côté-là, je me sens un peu comme ces mémères à chats qui prennent chez elles tous les matous abandonnés. J'ai fait pareil avec des poids achetés par des potes d'un peu partout qui les avaient vite remisés dans une cave ou au fin fond d'un placard. Grâce à moi, toute cette fonte dépoussiérée a retrouvé une vie sociale, bref, sa raison d'être. J'ai également du mal avec l'attente dans une salle... Mais je me souviens avec émotion de ces premières séances de tirage horizontal, à la poulie haute, plein de bonnes sensations, à l'époque lointaine où j'étais inscrit. J'y pense, j'y pense.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation