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BlackSam

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  1. Bonjour, j'ai beau avoir écumé les vidéos de Enzo Foukra, Nassim Sahili, etc. je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question : Est-ce que, pour le tirage poulie haute, les prises pronation et supination apportent une différence pour le travail des muscles ciblés ? Je souhaitais également savoir au passage si la différence de taille entre les prises serrées (par exemple dans ma salle il y a une "petite" prise et une "grande" prise, avec laquelle les poignets sont plus écartés l'un de l'autre) apporte, pareil, une différence ou pas (pour du tirage poulie basse, poulie haute) ?
  2. BlackSam

    Des idées de repas ?

    No way ^^ Ok ok ça marche, on peut enfin clore ce topic du coup, merci @Aurelle pour ta patience et tes réponses et à bientôt peut-être
  3. BlackSam

    Des idées de repas ?

    Bah 62kg pour 1,73m c'est pas ouf, après j'ai commencé à 53. Du coup j'ai calculé en fonction de mon apport journalier en oméga 3 parce que sinon...
  4. BlackSam

    Des idées de repas ?

    @Aurelle J'avais oublié cette question : 1 tranche de saumon (30g/50kcal) du coup ça équivaut à combien de gélules d'Oméga 3 (je prends les MyP) ?
  5. BlackSam

    Des idées de repas ?

    Ben justement moi j'en consomme tous les matins comme première source de glucides de la journée, et techniquement c'est ce qui me convient le mieux car ça se boit facilement et rapidement (alors que j'ai pris des flocons d'avoine pendant 6 mois et j'en pouvais clairement plus c'est trop pâteux), mais au niveau qualité de l'apport nutritionnel ça a pas l'air très ouf. Si vous avez des idées pour remplacer la poudre d'avoine en tout cas je suis preneur En tous les cas le beurre d'amande est plus intéressant que le beurre de cacahuète ?
  6. BlackSam

    Des idées de repas ?

    Hey, Pour la qualité des protéines, j'avais regardé la vidéo de Jean qui en parle, avec certains industriels qui mettent des additifs pour "rallonger" la date de péremption de la protéine. Cependant je ne savais pas quelle protéine était meilleure que l'autre, par exemple je croyais que la Isolate c'était + pour mincir Donc à partir de maintenant j'essayerais au moins de prendre de la Isolate A ce propos, je prend aussi des flocons d'avoine en poudre chez Myprotein. Est-ce que c'est le même principe au niveau de la qualité ? Parce que le kg de poudre d'avoine est vraiment pas cher (je trouve), mais tant mieux si c'est de la qualité. Sinon si vous aviez un peu mieux à me proposer (même si c'est + cher) je suis preneur ! Pour ce qui est du pain de fleurs je ne savais même pas que ça existait décidément j'apprends beaucoup de choses en ce moment (et tant mieux) ! Pour le beurre d'amande, j'ai regardé si la coco était un arôme ou un édulcorant, je n'ai pas vraiment trouvé mais il y a écrit ça : Croquant: Amandes (100%) (Avec leur peau). Crémeux: Amandes (100%) (Avec leur peau). Saveur Noix de Coco: Amandes grillées (avec leur peau) (70%), Noix de Coco (27%), Miel. Ca m'a pas vraiment l'air optimal la coco du coup ? Ca je savais pas non plus c'est vrai que c'est pas ouf surtout en plein été ^^ Au pire est-ce que c'est mauvais de mettre le pot au frigo ?
  7. BlackSam

    Des idées de repas ?

    Salut ! Merci pour tes réponses encore une fois c'est super cool Pour la Whey je prends la plus classique : https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/impact-whey-protein/10530943.html Donc l'idée serait de remplacer intégralement le saumon que je prends (étant donné que le Labeyrie ou Delpeyrat c'est déjà très cher, je ne sais pas si je vais pouvoir me permettre + cher encore) par des gélules d'oméga 3 ? Nan parce que j'en ai déjà 1 pot et demi, j'avais commencé à en prendre pendant un moment mais je ne savais pas trop pourquoi j'en prenais, donc j'avais arrêté. Mais du coup c'est cool c'est moins cher que le saumon En ce qui concerne le thé j'ai taffé le sujet pendant quelques jours, je me suis acheté une bouilloire à température réglable avec l'infuseur du Palais des thés, et j'achète aussi mon thé en vrac (marque Naturela) et la température + temps d'infusion sont marqués sur chaque paquet donc c'est good ! Ok pour les galettes, je vais essayer de trouver un autre snack du coup. J'avais une dernière question, c'est vrai que du coup 1kg de beurre d'amandes à 20 euros je peux me permettre. Par contre au niveau du goût j'aimerais pas me planter : je suis pas un grand "fana" d'amandes, les 30g que je mange par jour ça passe c'est pas énorme, mais par exemple la pâte d'amande ça me donne facilement envie de gerber. Par contre le beurre de cacahuète ça va j'aime bien (je sais pas si le goût se rapproche...). Sinon je pensais prendre du beurre d'amandes aromatisé à la noix de coco, comme j'aime bien la noix de coco, après je sais pas si le mélange passe bien ^^
  8. BlackSam

    Des idées de repas ?

    Merci pour cette réponse encore une fois très complète, je suis totalement conscient que je bouffe pas mal de m**** mais c'est très compliqué pour moi au niveau organisation car à 18 ans je vis chez mes parents et j'ai un grand frère qui n'est pas encore parti. Donc il faut déjà pouvoir caser toute ma nourriture dans le frigo, les tiroirs etc. avec celle de 3 autres personnes ^^. Ensuite niveau financier c'est aussi compliqué car les boulots à 18 ans ça va, ça vient... - Commençons par les yaourts, j'ai vraiment du mal avec le soja nature mais je vais essayer du bio avec une dosette (1,5g) de Stevia de la marque PureVia. Pour le fromage blanc, je pensais remplacer les 3 yaourt par un shaker de whey (30g de poudre, 25g de protéines), c'est pas trop mal non ? Étant donné que c'est + pour les protéines que je mangeais ces yaourts. - Pour l'huile, en ce moment j'utilise de l'huile d'olive vierge extra carrefour bio, je pense que ça passe. - Pour ma collation, j'ai été voir les prix de la purée d'amande et des graines en général dans le rayon bio, pour l'instant ça reste beaucoup trop cher pour moi malheureusement. - Concernant le poisson, je consomme au moins 5 tranches (environ 30g par tranche soit 50kcal) toutes les 2 semaines, des fois 2x plus quand il y a des promo (je prend du saumon sauvage Labeyrie ou équivalent donc plutôt de la qualité, car je ne vois pas l'intérêt de dépenser le moins possible pour un produit si c'est pour avoir un truc très pauvre au final), je ne le note pas nécessairement dans mon menu car je choisis les jours où j'en consomme au hasard (quand j'ai 5 tranches en tout cas, quand j'en ai 10 j'en mange quasiment 1 par jour en 2 semaines). - J'avais une petite question concernant le pain de mie complet justement, est ce que c'est le pain de mie en soi qui n'est pas très intéressant ? Car je viens d'en acheter du bio (complet) de la marque "La boulangerie" donc je voulais savoir si ça fait vraiment une différence. - Une autre question aussi, je vois que tu mets qu'il faut cuire de la manière la plus douce possible afin de préserver un maximum les qualités nutritives des aliments. C'est valable pour tous les plats en général ? - Dernière question, avant je buvais du thé en sachet (je crois que la marque c'était London ou un truc du genre), je versais de l'eau dans une tasse que je faisais chauffer au micro onde, puis je mettais le sachet. Force est de constater que je n'y connais pas grand chose en thé, quelle est la meilleure façon de le préparer, le moyen le plus "efficace" de faire du thé glacé, et est-ce que le thé est vendu sous plusieurs formes différentes ? Si tu ne sais pas répondre à ces questions c'est pas grave, je ferais des recherches sur internet et j'irai voir en magasin un peu plus tard. Pour finir, j'ai été voir la vidéo sur la rétention d'eau, c'est vrai que ça fait un peu froid dans le dos quand on connaît les effets d'un excès de sodium à long terme. Cependant, je me suis rendu compte que certaines valeurs pour certains aliments inscrites dans MyfitnessPal sont fausses. Par exemple pour les lentilles en boîte, la teneur en sodium pour 205g est de 640mg car il y a 1,6g de SEL et non de SODIUM (celui qui a inscrit les valeurs a dû croire que c'était la même chose). Ainsi, je ne pense pas être en excès de sodium + de 1 ou 2 jours max dans la semaine. Surtout que mis à part le sel que je peux ingérer dans les plats industriels, je n'en rajoute pas dans mes plats (par exemple dans mes pâtes ou mon riz), si je veux rajouter du goût aux plats que je cuisine, personnellement j'utilise des herbes. PS : En me baladant dans le rayon bio de mon magasin hier, j'ai découvert les galettes de riz complet bio qui sont une source de glucides très intéressante je trouve. Certes, je prend les moins chers, mais ce sont les seules qui rentrent dans mon budget ^^
  9. Bonjour, je suis en panne sèche d'inspiration. Je suis en prise de masse donc il me faudrait un (ou plusieurs) repas qui fassent entre 500 et 750 calories, un truc dans ce goût là. Typiquement des repas que je prend souvent le midi : En vous remerciant d'avance !
  10. Bonjour, étant donné que ma salle est fermée du 14 au 16, je compte faire ma séance biceps/triceps épaules chez moi. Question : est-ce que le développé couché prise serrée aux haltères est une bonne idée pour les triceps ?
  11. BlackSam

    Par quoi remplacer compote de pomme ?

    D'accord, donc dans l'idéal il faudrait que je trouve une autre source glucidique que ce sandwich, qui puisse m'apporter dans les 300kcal et qui soit pas trop galère à faire et à transporter... affaire à suivre donc ! Grand merci pour tes explications très claires et complètes, bonne journée à toi aussi !
  12. BlackSam

    Par quoi remplacer compote de pomme ?

    J'achète des sachets Jacquet pour le pain complet, en revanche je prend du beurre de cacahuète Jardin Bio (purée de cacahuètes, 100% arachide, sans sel ajouté, sans huile de palme). Concernant les Oméga 6, il me semblait qu'il fallait justement équilibrer Oméga 6 et Oméga 3 et comme je prend 2 cuillères d'huile d'olive par jour (distillées dans mes plats évidemment), je pensais équilibrer avec le beurre de cacahuète. Ensuite voilà le sandwich est très pratique une fois au travail (même avec du beurre de cacahuète et de la compote ça passe avec un pain de glace au fond du sac). Pour l'avoine j'ai grandement du mal avec le goût (même avec arôme vanille qui est le meilleur je trouve) et j'en prend déjà 85g tous les matins (sous forme de poudre du coup). Sinon en général comme collation je prend 30g d'amandes, une banane et ce fameux sandwich (ayant 18 ans et pas énormément d'argent, je pense que c'est le meilleur compromis pour l'instant ^^), mais j'aime beaucoup les raisins secs donc j'y penserais, merci !
  13. BlackSam

    Par quoi remplacer compote de pomme ?

    Pas con, comment ça pas vraiment idéale ?

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