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Aurelle

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About Aurelle

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    Île de France ; Yvelines (78)
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    Nutrition, jeux vidéo, musculation

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  1. La seule chose intéressante dans le fait de consommer des protéines proche de l'entraînement c'est l'apport en BCAA. Si tu en prends déjà à côté, c'est pas fondamentalement utile, mais sinon c'est pertinent.
  2. Ta nouvelle diète est bien, la seule chose qui manque c'est l'oméga-3. Pour cela, consommes du poisson gras (petits poissons idéalement, type sardines et maquereau) et alternes l'huile d'olive avec l'huile de colza, de noix, voire de lin. Ou sinon, supplémentation, mais tu peux faire sans.
  3. Si on pouvait simplement éviter l'aspartame et l'acésulfame-K, sinon sucralose ça reste bien, même si stévia est un cran au dessus
  4. En bien ou en mal. Perso je pense que ce n'est pas un problème la lécithine, à condition de ne pas faire une consommation trop excessive de whey.
  5. Aurelle

    Besoins conseil nutrition

    Je sais pas si on peut vraiment appeler ça une diète. Et puis niveau présentation, c'est pas clair et ça donne pas envie de lire. Refais ton topic en apportant des renseignements supplémentaires et là on discute
  6. Aurelle

    Des avis concernant ma diét ?

    Oui, la diversité c'est important. Comme je te l'ai dis dans mon premier message et comme @Aresallav l'a expliqué, tu as plein de sources de glucides, que ce soit sous forme de céréales ou "pseudo-céréales" (blé, riz, quinoa, millet, sarrasin, épeautre, orge...), de tubercules (panais, patate douce) ou encore de fruits. Pour ce qui est de la whey, effectivement c'est pas le top. Enfin bon, avec une bonne diète, on peut même s'en passer. Mais là n'est pas le sujet. Dans ton cas je pense que O3 > Whey.
  7. Aurelle

    Des avis concernant ma diét ?

    Oui, c'est la façon la plus simple de consommer du poisson de toute façon. L'idéal serait, comme pour tout, de pouvoir tout cuisiner frais, mais c'est compliqué de faire ça tout le temps. C'est ce pourquoi, des sardines et des maquereau sélectionnés au naturel, c'est à dire sans aucune adjonction de quoi que ce soit hormis du sel (oui je te l'accorde, le sel c'est pas génial, mais les bénéfices que tu auras en consommant cet aliment est de loin supérieur aux possibles désagréments d'un excès de sodium. Et encore, si tu gères bien ton apport en sodium, c'est tranquille). Maquereau et sardines au naturel donc, ou du moins avec des ingrédients basiques, les ingrédients doivent être, en gros : "poisson, sel (citron) (aromates) etc..." Généralement, il n'y a pas d'additifs puisque la conserve est déjà un moyen de conservation efficace. Si tu consommes davantage de fruits tu vas faire gonfler ton apport en glucides, donc pas besoin de t'enfiler 125g de riz si ça t'embête (perso j'en mange 150g cru sans problème mais toi tu as des antécédents spécifiques). Perso j'ai plus de facilité à manger des fruits que du riz, en plus c'est bien plus riche en micronutriments. Pour les lipides je n'ai jamais entendu ça, j'aurais tendance à dire que c'est n'importe quoi, mais comme je n'en sais rien... Si quelqu'un passe par là et qu'il peu apporter des infos supplémentaires ça serait cool. Pour ta diète il faut voir ce que ça te donne sur le long terme. A+
  8. Aurelle

    Des avis concernant ma diét ?

    Salut, Par rapport à ton poids et à ta taille, tu es certain que 2800 kcal suffisent ? Est-ce que tu tiens ta diète depuis suffisamment longtemps afin d'avoir pu constater une progression / évolution ? Pour quelqu'un de ta taille et qui se dit "ectomorphe" (à mettre entre guillemets car les morphotypes n'existent pas) ça me paraît relativement peu, après c'est à voir sur le long terme. D'ailleurs, tu n'as pas spécifié comment tu avais calculé tes macros. Au niveau de ta répartition globale en terme de macros, c'est plutôt bien, cependant tu peux mettre un peu plus de lipides, surtout en prise de masse. Tu peux monter facilement à 1,5g/pdc, voire plus mais c'est selon les affinités (certains réagissent mieux quand ils augmentent les lipides, d'autres non, encore une fois chacun est différent il faut tester et voir ce qui fonctionne sur toi) Au niveau de la répartition sur la journée c'est également très bien, cependant je ne comprends pas bien pourquoi tu coupes les lipides à partir du midi... Sinon, globalement, si on s'attarde plus sur la diète en elle même, voilà ce que tu pourrais changer / ajouter (dans le meilleur des mondes hein, le but c'est quand même de garder une diète qui te fais plaisir) - Les cramberry séchées il me semble qu'on y rajoute systématiquement du sucre, c'est dommage même si 10g ne vont certainement pas te tuer. Tu as plein de fruits secs délicieux à essayer aussi. - L'huile d'olive est une source de lipides intéressante, certes, néanmoins cela reste des oméga-9 (acide gras mono-insaturés) qui sont "bons" en soi, mais qu'il convient d'alterner avec des oméga-3. Tu as sûrement dû en entendre parler, ils sont extrêmement intéressants à tous les points de vue : tu en trouves dans la nourriture solide à l'intérieur des poissons gras (saumons, maquereau, truite, sardines, hareng...) dont les plus petits sont à privilégier car moins pollués (sardines et maquereau). Tu en trouves également dans certaines sources végétales (colza, lin, chanvre, certains oléagineux) mais ceux-ci sont moins importants et sont très peu convertis en DHA/EPA (O3 "marin") Donc en résumé, tu peux augmenter tes lipides comme dit précédemment, et surtout introduire des O3. Le lieu noir n'en est pas une véritable source, puisque c'est un poisson maigre. - Les doses de légumes sont un peu limites, il faut monter à 250g minimum par repas (cru). Tu peux aussi rajouter des fruits à ton petit déjeuner ou à d'autres moments, ça passera sûrement mieux que du riz (tu pourras ainsi diminuer tes quantités de riz). - Pour ce qui est de la tolérance à l'avoine, tu peux te tourner vers des flocons de sarrasin qui possèdent un goût assez... particulier. Mais c'est vraiment très bien. Ou rajouter des fruits et diminuer ta portion. - Tu peux varier tes sources de glucides en utilisant d'autres céréales : quinoa, millet, sarrasin (je ne proposerais pas les pâtes complètes que tu ne tolères probablement pas) - Tu peux utiliser des oeufs qui sont vraiment des aliments de compet', autant sur le profil lipidique que protéique (si ça se dit) qui sont à prendre Bio (bleu blanc coeur de préférence, label de qualité = plus riche en O3). Pour remplacer la whey de temps en temps par exemple. Voilà, à plus
  9. Aurelle

    Fructose???

    Manges des fruits
  10. Oui, ça serait un gros point fort !
  11. Aurelle

    Avis menu 3000kcal

    Si ton jus de fruit est d'origine industrielle, c'est à dire provenant de rayons en supermarché, tu peux considérer que les vitamines et les minéraux ont été en grande partie détruits. L'intérêt de le presser soit même c'est que ça se consomme sur le moment. Surtout qu'en plus, avec la pasteurisation on dégrade encore les vitamines et minéraux.
  12. Aurelle

    Boisson au gingembre

    Non mais en fait, dans le fond c'est pas 10 grammes de glucides qui vont te tuer. Oui, l'IG du sucre de table est élevé, mais faut rappeler que le calcul se base sur 50g de glucides. Donc c'est pas 10g qui vont faire grand chose. J'ai envie de te dire que tant que ça rentre dans tes macros, il n'y a pas de soucis.
  13. Aurelle

    Boisson au gingembre

    Si t'es pété de tune, le xylitol est un bon édulcorant. Sinon sucralose (du vrai).
  14. Aurelle

    Avis menu 3000kcal

    Salut, Tu demandes des conseils pour mieux manger, mais tu sais toi même que ça ne va déjà pas. Le mutant mass c'est tout pourri, pardonne moi de l'expression mais c'est un gainer de merde, comme la plupart. Donc si tu veux améliorer ta diète, commence par virer ça et manger de la vraie nourriture. Et manger plus de vraie bouffe, tout le monde peut le faire Sinon : Jus de fruits à éviter, bombe à sucres sans intérêt nutritionnel. Il peut avoir un intérêt est si et seulement si tu le presses toi même, et que tu le consommes très rapidement après. (auquel cas il reste des vitamines et minéraux en quantités intéressantes, en plus des sucres) Une capsule d'oméga-3 cela fait assez juste, étant donné que tu n'as pas l'air de consommer des aliments qui en contiennent. (l'huile d'olive, les amandes et le thon n'en font pas partie). La solution est d'opter pour des poissons gras, et pas nécessairement d'augmenter la quantité de gélules Pour ce qui est des lipides, tu peux te limiter à 1g/kg si ça te fait peur de dépasser ton total calorique. Mais aller un peu au dessus n'est pas interdit, surtout quand on a du mal à manger, ce que j'imagine vu que tu t'es résolu à consommer du gainer. Pas fan du carbonox, la maltodextrine seule serait plus efficace. Les BCAA n'ont pas vraiment d'intérêt en intra si tu manges des oeufs juste avant, ils en apportent déjà. Et sinon, je rejoins @dondiegodelaveg sur tout ce qu'il t'a dit. A+

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