✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

kaizokun

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About kaizokun

  • Rank
    Newbie

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 😂 Au final la prise neutre reste intéressante au début pour apprendre le mouvement correctement ou dans une séance jambe !
  2. Re j'ai fait une séance hier toujours avec haltère mais avec une prise comme à la barre en pronation les haltère devant moi et c'est clairement pas le même exercice mon dos à beaucoup plus travaillé qu'en neutre ! C'est quasi le jour et la nuit
  3. Oui bien sur il y à plusieurs façon de progresser, je pensais augmenter le nombre de répétitions de 12 à 20 le temps que mon corps et mes articulations s'adaptent avant d'augmenter la charge ce qui me forcerait à revenir à un niveau de répétitions de départ. Ce qui me permettrait de savoir justement de combien augmenter à chaque fois. Je prend toujours des pauses de 2 minutes entre série.
  4. En général à cet exercice à raison d'une séance par semaine comment se fait la progression ? Quand augmenter et de combien pour progresser en toute sécurité ? Si tenté qu'il existe une règle. Aussi à la barre est ce que le risque de blessure n'est pas plus grand car je me sens beaucoup plus à l'aise avec haltères en prise neutre ça me semble plus naturel quand j’exécute le mouvement.
  5. Merci, j'en suis à des séries de 10-12 répétitions et c'est 32 KG pour les deux haltères soit 16KG/H.
  6. Bonjour, On parle souvent des danger du soulevée de terre et des risques d'hérnie discales. Je trouve cet exercice excellent pour le dos et le core en générale et j'aimerais continuer à le pratiquer sans risques. J'en suis à ma 6 ème scéance avec pour l'instant 32 kilos, je travaille avec des haltères le long de mon corps sur le coté en prise marteau ce qui donne le même résultat qu'avec une Trap Bar (qui au passage coûte la peau des fesses). Avant je pratiquait le pont au sol et le relevée de bassin avec une jambe tendue, ce qui travaille aussi bien le bas du dos, mais ça me donnait des douleurs dans le bas du dos à cause de l'effet de levier. Aussi c'est difficile de maintenir le bassin pivoté vers l'arrière. Sans rentrer dans les détails de l’exécution du soulevée de terre, qui est très importante et que je penses avoir comprise, pour l'instant je m’entraîne une fois par semaine avec 1 série à vide 1 à 20k et 3 ou 4 à 32k. Je compte augmenter de 2 kilos max par mois. Selon vous avec la fréquence à laquelle je pratique, jusque combien je peux monter sans risquer quoi que ce soit ? Perso si j’atteins dans un peu plus de deux ans les 60 kilos je serait très content...
  7. ok merci. Niveau amplitude pour proteger les epaules c'est conseiller de ne pas les descendre en dessous des coudes, surtout si on manque de souplesse, donc je me limite à ça . Est ce qu'il existe des stations de dips avec des barres plus fines ?
  8. J'ai essayé à ma scéance d'hier de moins casser le poignet en effet c'est possible, j'ai fait environ 70 répétitions au total et je n'ai ressenti que très peu l'engourdisement, et j'en traine toujours un leger depuis la derniere fois... Je suis assez d'accord je trouve que les barres sont trop epaises, avec mon équipement 4 cm de diamètre et hier j'ai eu la même idée de virer le mousse ou je gagne un demi centimetre mais c'est encore trop, avec des barres plus fines genre barre de traction ou d'haltères ca serait parfait, j'ai remarqué que le prise était meilleur, j'utilise déja des gants. Pour l' épaule j'avoue que j'ai du mal à le voir, ce serait plutot à gauche que j'aurais un soucis de tonus car je suis un peu moins musclé à gauche. C'est peut être du au fait que mon deltoïde est plus developpé à droite ou la luminosité je sais pas ? Je verais si je peux améliorer ça à ma prochaine scéance. Je n'avais pas remarqué que mon bassin partait un peu à droite au demarrage, j'ai l'impression que ca se stabilise après. Ca tombe bien c'est plutot les pecs que je vise ?, je pensais que c'était le contraire, on dit toujours large pour les pecs et deltoides et serrer pour les triceps qui chez moi sont en avance par rapport aux pectoraux justement. Aux pompes je travaille toujours sérré largeur d'épaule les coudes proches du bassin et prise diamands j'ai lu recemment qu' une etude prouvait que la prise diamand solicitait le plus la contraction des pectoraux. ? ou ça 1/4 de dips ?
  9. Je vais essayer d'améliorer la position des poignets ça peut pas faire de mal Au niveau de ma ceinture scapulaire je penses que c'est le cas j'essaie toujours de garder les épaules en arrière et assez basses. Ma prochaine sceance de dips je vais la faire sans lest en séries plus longues pour voir si le problème survient, j'ai peut être augmenté le poids trop vite en augmentant de 10 kilos sans étape intermédiaire.
  10. Bonjour, non je n'ai jamais fait de developpé avec de lourde charges. Gripper sans le pouce tu veux dire avoir le pouce le même coté que les autres doigts, un peu comme si on possait la paume de sa main sur un support ? dailleur je me demande si avoir les main à plat pour cet exercice n'est pas mieux dans le sens ou sa repartie mieux la pression, je me demande si ce genre d'equipement existe.
  11. Bonjour voila la video de mon execution j'ai fait une prise de devant et de coté, j'espere que ça suffira. J'ai filmé avec mon smatrphone donc ca vaut ce que ca vaut ?
  12. Bonsoir, les barres sont des Domyos que j'ai acheté chez Decathlon, https://www.decathlon.be/fr/p/barres-paralleles-training-station-100/_/R-p-145420?mc=8379822&c=NOIR au niveau de l'ecartement je les place en V dont les pieds se touchent à l'avant et à l'arrière ils sont ecartés de 40 centimètres. ll y a un écart de 16 centimètres entre mes mains et le début de la barre, les coudes ne longent pas mon torse mais sont un peu écartés. Je ferais une video demain ça en dira plus qu'un long discour pour montrer mon execution de devant et de coté, vous pourrez me dire ce qu'il en est
  13. Bonjour à tous, Je pratique les élévations de buste aux barres paralleles depuis un peu plus d' 1 mois, et depuis 2 semaines j'ai un engourdissement au niveau de mon avant bras droit à la fin de la scéance ainsi qu'au niveau du biceps gauche ou là j'ai carrement une perte de force et une difficulté de contraction. Ca à duré aux moins deux semaines et depuis hier je n'avais quasi plus rien mais l'engourdissement de l'avant bras droit et revenu en fin de scéance ce midi. J'ai lu qu'il fallait pencher la tête en avant, le menton qui touche le haut du torse, pour ne pas compresser les nerfs aux niveau des cervicales et c'est ce que j'ai fait mes deux dernieres sceances de dips, mais pas au début ce qui aurait pu causer l'engourdissement. Aussi j'ai remarqué qu'en saisissant les barres mes mains étaient forts compréssées et que le sang pourrait circuler mal, malgré que les barres possèdent des mousses justement un peu fin, du coup j'ai rajouté de gros mousses de 2,5 cm d'épaisseur en plus des gants de muscu que j'utilise, mais ça n'a pas l'air d'avoir reglé le problème. Ma seance pectoraux je fait 2x4 séries de dips buste penché avec une veste lestée de 10 kilos je pese 78 kilos, séries de 12 repetitions. Malgré le problème, au niveau du biceps gauche surtout, j'ai tout de même pu faire mes sceance tractions avec 4 séries de traction en pronation et 4 en suppination qui cible plus les biceps, et pour finir 6 séries de rowing inversé sans trop de problème. J'ai quand même l'impression que le droit à compensé la faiblesse du gauche. A la fin de ma derniere sceance de traction j'ai fait du curl sur banc incliné je travaillé avec 12,5 kilos à droites j'ai pu faire 4 séries à gauche j'y arrivais pas avec 7.5 kilos j'ai du passer à 5 kilos ?. Au passage le curl après les tractions j'ai jamais senti mon biceps droit aussi gonflé du coup je l'ai integré à ma routine ?. Et ce que certains d'entre vous on déja eu cet experience ou conaissent des personnes à qui ça est arrivé ? quelle pourrait en être la cause ? est ce que le corps s'habitue ? est ce les dips ne sont pas fait pour tout le monde ? Je pourrais toujours faire des pompes lestés de différentes manières car le developpé couché c'est pas fait pour mes epaules maleuresement. J'ai regardé des videos pour la bonne execution des dips et je pense le faire correctement, je fais très attention à la position de ma tête maintenant. Pavé Cesar je salue ce qui me liront !
  14. kaizokun

    avis résultat diet

    Oui je commencerais par la merci ;)
  15. kaizokun

    avis résultat diet

    Au petit déjeuner je consomme des céréales de la marque Jordan's (la composition par 100 g c'est : 12.6 g lipides, 61.7 g glucides dont 17 gr de sucres..., 10 g fibres, 10 g protéines) et j 'y ajoute des fruits secs, avec du lait demi écrémé. Je prend aussi un shaker 50/50 whey caséine. En général je consomme quand même de la vrai viande, par exemple mes rouleaux de printemps avec gambas ou poulet, les shakers c'est en complément si je consomme peu de viande. Apres l'entrainement au soir je consomme toujours un shaker avant de manger plus tard, en général une salade, mais c'est rare que je consomme de la viande au soir. Enfin je vais encore me renseigner sur le sujet après tout c'est pas la litterature qui manque ? j'ai commencé il y a un mois et demi j'ai deja perdu 6 kilos et mon ventre ne ressemble déja plus à celui d'une femme enceinte ( avec tout le respect ).

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation