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kaizokun

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  1. kaizokun

    Gilet lesté, poids en plomb

    Je vais éviter de faire cela, mais je me demande si il ne vaut pas mieux les manipuler avec des gants, en tout cas ils sont recouvert d'une couche de peinture. C'est plus les conséquences sur la santé à long terme qui m'inquiète, bon je suis peut être parano mais quand j'entend plomb ça me rassure pas ... Je vais essayer de contacter le service clientèle de la marque
  2. kaizokun

    Gilet lesté, poids en plomb

    Selon un client c'est le type de poids utilisé en plongée sous marine.
  3. kaizokun

    Gilet lesté, poids en plomb

    Il prétendent que c'est du sable mais j'ai lu dans un commentaire que c'était du plomb. Et en le saisissant ce n'est clairement pas du sable mais bien du métal, après j'ai du foutre mes doigts dans la bouche et j'ai un arrière gout de métal depuis tout à l'heure, c'est vraiment pas agréable je suis pas encore devenu aveugle mais je m'inquiète un peu ...
  4. Bonjour, Je me suis procuré ce gilet lesté https://www.amazon.fr/gp/product/B0198LA6FA/ref=ask_ql_qh_dp_hza Le seul que j'ai trouvé allant jusqu'à 30 kilos et ajustable. Apparemment les poids sont en plomb, est ce que ça peut pose un problème en terme de santé, y a t' il des contre indications quand à la manipulation des poids, aucune documentation fournit avec. Bon j'imagine qu'il doit y avoir des règles strictes sur ce genre de produit mais la je suis dans le flou total ? J'ai posé la question sur la page du produit, la question a été supprimé ce qui est un peu étrange et ne me rassure pas. Je vais essayer de contacter le vendeur aussi, mais est ce qu'il sera honnête , bonne question .... Merci pour votre avis.
  5. 😂 Au final la prise neutre reste intéressante au début pour apprendre le mouvement correctement ou dans une séance jambe !
  6. Re j'ai fait une séance hier toujours avec haltère mais avec une prise comme à la barre en pronation les haltère devant moi et c'est clairement pas le même exercice mon dos à beaucoup plus travaillé qu'en neutre ! C'est quasi le jour et la nuit
  7. Oui bien sur il y à plusieurs façon de progresser, je pensais augmenter le nombre de répétitions de 12 à 20 le temps que mon corps et mes articulations s'adaptent avant d'augmenter la charge ce qui me forcerait à revenir à un niveau de répétitions de départ. Ce qui me permettrait de savoir justement de combien augmenter à chaque fois. Je prend toujours des pauses de 2 minutes entre série.
  8. En général à cet exercice à raison d'une séance par semaine comment se fait la progression ? Quand augmenter et de combien pour progresser en toute sécurité ? Si tenté qu'il existe une règle. Aussi à la barre est ce que le risque de blessure n'est pas plus grand car je me sens beaucoup plus à l'aise avec haltères en prise neutre ça me semble plus naturel quand j’exécute le mouvement.
  9. Merci, j'en suis à des séries de 10-12 répétitions et c'est 32 KG pour les deux haltères soit 16KG/H.
  10. Bonjour, On parle souvent des danger du soulevée de terre et des risques d'hérnie discales. Je trouve cet exercice excellent pour le dos et le core en générale et j'aimerais continuer à le pratiquer sans risques. J'en suis à ma 6 ème scéance avec pour l'instant 32 kilos, je travaille avec des haltères le long de mon corps sur le coté en prise marteau ce qui donne le même résultat qu'avec une Trap Bar (qui au passage coûte la peau des fesses). Avant je pratiquait le pont au sol et le relevée de bassin avec une jambe tendue, ce qui travaille aussi bien le bas du dos, mais ça me donnait des douleurs dans le bas du dos à cause de l'effet de levier. Aussi c'est difficile de maintenir le bassin pivoté vers l'arrière. Sans rentrer dans les détails de l’exécution du soulevée de terre, qui est très importante et que je penses avoir comprise, pour l'instant je m’entraîne une fois par semaine avec 1 série à vide 1 à 20k et 3 ou 4 à 32k. Je compte augmenter de 2 kilos max par mois. Selon vous avec la fréquence à laquelle je pratique, jusque combien je peux monter sans risquer quoi que ce soit ? Perso si j’atteins dans un peu plus de deux ans les 60 kilos je serait très content...
  11. ok merci. Niveau amplitude pour proteger les epaules c'est conseiller de ne pas les descendre en dessous des coudes, surtout si on manque de souplesse, donc je me limite à ça . Est ce qu'il existe des stations de dips avec des barres plus fines ?
  12. J'ai essayé à ma scéance d'hier de moins casser le poignet en effet c'est possible, j'ai fait environ 70 répétitions au total et je n'ai ressenti que très peu l'engourdisement, et j'en traine toujours un leger depuis la derniere fois... Je suis assez d'accord je trouve que les barres sont trop epaises, avec mon équipement 4 cm de diamètre et hier j'ai eu la même idée de virer le mousse ou je gagne un demi centimetre mais c'est encore trop, avec des barres plus fines genre barre de traction ou d'haltères ca serait parfait, j'ai remarqué que le prise était meilleur, j'utilise déja des gants. Pour l' épaule j'avoue que j'ai du mal à le voir, ce serait plutot à gauche que j'aurais un soucis de tonus car je suis un peu moins musclé à gauche. C'est peut être du au fait que mon deltoïde est plus developpé à droite ou la luminosité je sais pas ? Je verais si je peux améliorer ça à ma prochaine scéance. Je n'avais pas remarqué que mon bassin partait un peu à droite au demarrage, j'ai l'impression que ca se stabilise après. Ca tombe bien c'est plutot les pecs que je vise ?, je pensais que c'était le contraire, on dit toujours large pour les pecs et deltoides et serrer pour les triceps qui chez moi sont en avance par rapport aux pectoraux justement. Aux pompes je travaille toujours sérré largeur d'épaule les coudes proches du bassin et prise diamands j'ai lu recemment qu' une etude prouvait que la prise diamand solicitait le plus la contraction des pectoraux. ? ou ça 1/4 de dips ?
  13. Je vais essayer d'améliorer la position des poignets ça peut pas faire de mal Au niveau de ma ceinture scapulaire je penses que c'est le cas j'essaie toujours de garder les épaules en arrière et assez basses. Ma prochaine sceance de dips je vais la faire sans lest en séries plus longues pour voir si le problème survient, j'ai peut être augmenté le poids trop vite en augmentant de 10 kilos sans étape intermédiaire.
  14. Bonjour, non je n'ai jamais fait de developpé avec de lourde charges. Gripper sans le pouce tu veux dire avoir le pouce le même coté que les autres doigts, un peu comme si on possait la paume de sa main sur un support ? dailleur je me demande si avoir les main à plat pour cet exercice n'est pas mieux dans le sens ou sa repartie mieux la pression, je me demande si ce genre d'equipement existe.
  15. Bonjour voila la video de mon execution j'ai fait une prise de devant et de coté, j'espere que ça suffira. J'ai filmé avec mon smatrphone donc ca vaut ce que ca vaut ?

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