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Unknown_09

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  1. Unknown_09

    Dextrose et hypoglicémie

    bah ouai je tournais à l'eau jusqu'à présent mais j'avoue que le vitargo est assez bénéfique pour une séance plus longue..
  2. Unknown_09

    Dextrose et hypoglicémie

    c'est ce que je fais mais en poudre... l'avoine est pas évidente à emporter au taff ! Mais l'avoine en poudre j'ai jamais entendu que c'était un IG haut.. il y a une grosse différence je pense entre avoine et vitargo quand même @Foenix
  3. Unknown_09

    Dextrose et hypoglicémie

    bon ça fait 1h que j'ai terminé ma séance et aucuns symptômes (j'ai pris du vitargo en début de training mais très légèrement (5g à peine) incomparable à la dose que je prenais jusqu’à maintenant).... ça me fait chié d'un côté car le vitargo pendant le training apporte vraiment un surplus d'énergie ! Je comprends pas trop car ok dès que le vitargo n'est plus présent dans le sang je peux faire de l'hypoglycémie par "manque" au cerveau du fait qu'il a eu un grose dose pendant 1 heure mais le fait de manger 300g de féculent devrait remédier à l'hypoglycémie non ? Est-ce peut être la créatine que je dose aléatoirement ? (+/-2 à 3 g après le training) Je précise également qu'en pré-workout, je prends donc mes 100g d'avoine instant + pain complet (1 tranche de 40g) avec 40g de beurre d'amande dessus. Et juste avant la séance (10mn avant (estomac vide)) je prends triple expresso + le vitargo (vitargo que je bois tout le long de ma séance jusqu'à que celle-ci soit terminé) ps : je suis aller à la pharmacie pour acheter un test pour la glycémie.... je suis passé pour un con, il fallait acheter la "panoplie" du diabétique... j'ai donc rien acheter bien entendu... mais les symptômes étaient bien ceux de l'hypoglycémie.. Ya quelques mois j'ai effectué une prise de sang pour un problème de bilirubine et en même temps il a demandé le taux de glycémie qui était très légèrement sous la valeur mini... Avant de commencer le vitargo je ne mangeais jamais de sucre rapide (depuis 1 an donc) ou très occasionnellement... est-ce que mon corps n'était plus habitué au sucre ? C'est donc devenu une "drogue" ces derniers jours ? D'où l'hypoglycémie récurrente ? Je me pose beaucoup de questions ^^
  4. Unknown_09

    Dextrose et hypoglicémie

    Je vais acheté un test en pharmacie mais bon ça fait 1 an que je fais de la muscu j'ai voulu testé vitargo et depuis je rencontre ces symptômes. Jusqu'à présent tout allait bien.. c'est une drôle de coïncidence... aujourd'hui je vais essayer de ne pas en prendre
  5. Unknown_09

    Dextrose et hypoglicémie

    Lol, frérot si je te dis que je fais de 'hypoglycémie c'est que j'en fais ^^. Tremblement, étourdissement, sensation de faim ! Et dès que je mange des glucides (riz notamment à ce moment ou bien patate, pâtes), ça s'estompe mais vu que j'ai rien de très sucré (ig haut) bah ça met du temps à s'estomper ! Si quelqu'un peut répondre autre chose que : "t'es sur que tu manges du riz ?" (degré d'intelligence identique à la question ci-dessus) Merci par avance les amis
  6. Unknown_09

    Dextrose et hypoglicémie

    Je me permets de up le sujet car je suis également dans ce cas de figure là ! Depuis maintenant 2 semaines, je prends du vitargo (30 g seulement (je pèse 66 kilos)) pendant l’entraînement pour éviter de cramer mes calories de repas en + de me donner de l'énergie supplémentaire ! Je constate une belle différence avec et sans ! Le problème c'est que 30 minutes après l'entraînement je fais de l'hypoglycémie ! Alors que je prends WHEY + CREA + BCAA puis je mange direct 300g de féculents, 100g de dinde + huile d'olive + légumes. Cette hypocglycémie dure quand même longtemps.. une bonne partie de l'après midi (je m’entraîne entre midi et 2) Avant mon training, (1h avant) je prends 100g d'avoine instantané + 40g d'amandes ! J'ai lu que le vitargo était bon pour l'intra training, et aucun risque sur la santé si on crame ce sucre pendant les efforts (mon entraînement dure facilement 1h15 ! Merci pour votre aide !
  7. Unknown_09

    mon plan quotidien

    super bonne idée !!!!! merci pour tes petites astuces Höf ! ton commentaire est bien plus utile que celui de adark
  8. Unknown_09

    mon plan quotidien

    ouai mais à force je vais finir par gerber quoi t'aurai pas des astuces pour augmenter les calories facilement sans trop que ça pèse sur le ventre
  9. Bonjour à toutes et à tous ! Je fais de la musculation depuis 3 mois et demi, mes principales sources d'informations sont FHTG, les vidéos de Jean, Yassin, et Enzo. Je me suis fait un petit plan alimentaire quotidien que je respecte 6 jours / 7, et j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci car je n'arrive plus à prendre du poid ! Je m'entraîne en PPL, donc sur un cycle de 8 jours avec des séances de 1 heure à 1 heure 20 Je fais généralement des séries de 8 répétitions (2 échauffement + 3 charge max en fonction de l'exercice) Début février je faisais 56 kilos pour 1 mètre 73 (c'est d'ailleurs pour cela que je me suis mis à la musculation, car j'en avais marre d'être trop mince, je mangeais mal et prenais pas 1 gramme), en 2 mois j'ai pris 6 kilos et là je reste à 62, et pourtant j'ai encore augmenter mon apport calorique ! Physiquement je me trouve bien mieux je suis très sec et les muscles ont bien grossi, même mes veines sont plus visibles qu'avant ! Mon objectif serait d'atteindre 70 kilos VOICI MON PLAN ALIMENTAIRE ! Merci par avance ! (apport de +/- 3000 calories / jours) PETIT-DEJEUNER : pan-cake protéiné (100 grammes avoine + 4 œufs entiers + 1 banane + 30 grammes casein + 10 grammes de sucre) 1 gellule omega 3 1 gellule multivitamine 1 gellule pour les articulations COLLATION : 40 grammes amandes (dont noix) 25 grammes de whey DÉJEUNER : 120 grammes de dinde 270 grammes riz complet entre 150 et 200 grammes de légumes (poivron, haricot, asperges, concombres, tomates) 3 CAS d'huile d'olive 1 gellule omega 3 1 gellule multivitamine PRE-ENTRAINEMENT : 1 banane 5 grammes BCAA 8:1:1 POST-ENTRAINEMENT : 25 grammes whey 5 grammes glutamine 5 grammes BCAA 8:1: une barre sucré de chez xcore, ou alors pain d'épices / banane DINER : 100 grammes de colin 270 grammes de riz complet sauce au beurre (2 CAS de crème fraîche + noisette de beurre) 150 à 200 grammes de légumes (poivron, haricot, asperges, concombres, tomates) 2 tranches de pain complet Harrys extra large 200 grammes fromage nature 0% 1 gellule omega 3

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      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

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