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zarathoustra83

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  1. Bonjour, est ce qu'il y une contre-indication a mélanger ses compliments alimentaires dans un seul récipient en terme de conservation sur un mois? Bien sur en respectant les dosages et pour des compliments alimentaires qu'on mélange déjà ensemble dans le meme shaker par ex : protéine, BBCA, Glutamine... Cela serait très pratique lors de mes déplacements de plusieurs jours : prendre qu''un seul récipient/sachet et pouvoir moduler son volume selon la durée. Tout en gardant mes gros sachets chez moi et ainsi m'éviter de me trimballer avec different sachets également. Merci par avance
  2. Merci Cyran pour ta réponse, j'ai toujours travaillé en mode pec-tricep et dos-biceps. Car ce me paraissait le plus logique : pec-triceps sur les pompes, dev couché.. c'est les triceps qui sont sollicités dos-biceps sur les traction, tirage, rowing c'est les biceps qui sont sollicités mais je vois que effectivement c'est un débat :
  3. Bonjour, lors de ma journée dos-biceps je fais avec des Kettlebell single arm overhead ( ca ressemble un peu à un développé militaire nuque avec haltère) de façon à ce que mes trapezes travaillent au mieux ( bien sur mes épaules aussi) mais ce mouvement travaille également mes triceps. Sauf que la veille je fais ma journée Pec-triceps or là je réactive légèrement à moyennement mes triceps! Est ce que c'est la fin du monde? lol,) Est ce que je dois à tout prix laisser reposer mon triceps? Ou le fait de faire seulement 4 série de chaque coté reste négligeable pour mes triceps? Merci par avance!
  4. Bonjour les amis, 😛 Oui je sais je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Je fais 90kg pour 1,92m à 37 ans j'ai perdu 8kg en 1 an grosso modo et surement 1kg de muscle pour voir mes photos et mon programme quand je n'ai pas accès a une salle : Malheureusement c'est très difficile pour moi de savoir qu'elles ont était les facteurs qui m'ont permis de perdre du poids car autant ma diet comme mon activité sportive/de musculation a été très irrégulière/changeante... ( je suis "digital nomad" et change extrêmement fréquemment d'endroit) Mais le plus important c'est que désormais je me sens mieux dans mon corps : esthétique, "en forme athlétique" ( je tiens mieux mes longues sessions de kite surf, je fais plus de rep...) Mon objectif. Je souhaiterais juste perdre 0.5 kg par mois sur la balance avec une perte de gras de 0.7 kg et prendre 0.2 kg de muscle par mois, je préfère avoir un objectif très modeste mais m'y tenir! C'est chiffres sont bien sur théorique et varieront un peu je ne suis aux grammes près,) Une fois arrivé vers les 87kg je devrais arriver un résultat qui me conviendra je ne cherche pas avoir un body fat très bas/être sec ou prendre plus en volume. Ce qui ne m'empêchera pas bien sur de chercher à améliorer doucement mes performances. Ma question. Je sais qu'il est dur de prendre du muscle et perdre du poids en meme temps mais dans mon cas d'un objectif modeste dans le temps on est plutôt proche d'une stagnation j'imagine? Car je ne souhaite pas faire de prise de masse ou sèche intensive meme si de ce que je peux lire c'est ce qu'il souvent donne de meilleurs résultats. ( Bizarrement ou pas justement, on trouve peu de ressource/post sur la stabilisation)Donc on parlerait plutôt d'une stabilisation avec une légère perte de poids? si ce terme existe ou comme j'ai pu lire : recomposition corporelle Merci par avance pour vos réponses/corrections!
  5. Merci pour vos réponses! Oui je sais qu'une perte de poids passera par ma diet,)
  6. Merci pour vos réponses! Oui je sais qu'une perte de poids passera par ma diet,)
  7. Bonjour, Faire du cardio le lendemain de la séance jambes, vous en pensez quoi? En gros après une séance jambes je n'ai plus de.... ( Suspens...) jambes,) Le lendemain j'ai des courbatures, est ce que si je cours 20/30 min cela à un effet néfaste sur ma récupération et progression? Mon objectif est de perdre du gras tout en prenant légèrement du volume,) 95kg pour 1m92 Merci par avance!
  8. zarathoustra83

    Entrainement intensif de boxe vs Musculation

    Merci pour ton message, ca me permet de comprendre avec les bon terme mes questions,)
  9. zarathoustra83

    Entrainement intensif de boxe vs Musculation

    Merci pour ton réponse! Je prend l'exemple d'un boxeur expérimenté qui s'entrainerai 5/6 fois par semaine sur l'année. Oui pour la boxe mais par extrapolation avec un sport où tout le corps est sollicité qu'on entraine fréquement en laissant qu'une ou deux journée de repos par semaine.
  10. Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster cela! Que travaille un boxeur qui fait un camp d'entrainement avec 6 jours d'entrainement par semaine voir dans certains cas 2 entrainements par jour? Je pose la question de facon un peu brute/naive, j'ai déjà fais un camps d'entrainement de boxe il y a 10 ans en Thailande on faisait bien sur du cardio, du sac/pao, de la technique, du sparring des étirements... Quelqu'un qui fait ce genre d'entrainement sur moyen terme que va t'il développer principalement : - sa Force - sa Résistance - son Endurance A priori les 3? Par contre pour la partie volume ca me parait plus compliqué si il ne fait pas de musculation avec des poids? ( Bien sur son cardio, sa vitesse et sa technique/coup d'oeuil...) Et surtout ma question principale : Normalement une session de boxe va travailler en full body donc quid de la récupération et du développement musculaire si on s'entraine presque tous les jours voir 2 fois!? Meme si bien sur l'entrainement et l'objectif d'un boxeur n'est a a priori pas le même que le pratiquant de musculation. Voila c'était ma réflexion nébuleuse du dimanche soir, merci pour votre bienveillance si je me suis trompé ou si je ne suis pas clair,)
  11. Merci pour encore pr tes réponses! 1. Vu qu'a cause du Covid je suis rentré en France ( je suis digital nomad) chez mes parents de 70 ans non sportifs et que je fais le jeune intermittent donc que je prend que le déjeuner et diner avec eux, apres reflexions sur mes macros je manque de protéine! 2. J'avais fait un post sur les Impédancemètre : Mais malheureusement celle du grand public donnent des chiffres fantaisies... Si ma baisse de poids se poursuit je ferais bientot un nouveau test inbody afin d'avoir des indicateurs.
  12. Merci pour ta réponse, comme je mange en famille avec des personnes agées et non sportives il y quand même moins de prot que lorsque je cuisine seul ou lorsque j'étais en Argentine et que je mangeais une entrecôte par jour,) Effectivement après calculs des macros il me manque des protéines,en fait à tort ou à raison je considérais que le fait de ne pas utiliser de poids avait pour pour conséquence de "prendre" moins en volume et donc moins besoin de prot;)Apres dans mon cas je fais le jeune intermittent donc je ne mange qu'a 13h et 20h avec parfois une petite collation juste avant le sport avant 18H.Donc je pense prendre mes prot just apres le sport.
  13. Bonjour amis sportifs! Actuellement à 95kg pour 1,92 je m’entraîne au poids de corps + TRX et élastiques pour plus de détails et photos j'ai déjà fait un post ici : Est ce que dans mon cas les protéines en poudre sont nécessaires pour prendre du muscle? Meme étant en surpoids je cherche bien sur à perdre du gras mais aussi à prendre du muscle donc une prot non gainer peut être? Si oui quelle quantité dans mon cas? Actuellement en famille j'ai moins le contrôle sur mes repas et je consomme un peu moins de protéines animales et végétales qu'habituellement... Merci infiniment par avance!
  14. Bonjour je suis de retour : 4 mois plus tard j'ai perdus grosso modo 3kg sur la balance! je me suis acheté des élastiques ce qui m'a pas permis de rajouter des tractions à mon programme et également de faire avant mes pompes des Ecarté à la poulie vis à vis basse une main/single-Arm Low Cable Crossover ( je ressens mieux l'exercice à une main si je le fais avec des élastique et me permet de mieux croiser par rapport à la poulie) + j'ai rajouté des répétitions sur certains exercices. 1. Est ce que dans mon cas des protéines sont nécessaires pour prendre du muscle? ( Vu que je ne fais que de poids de corps) 2. Combien de muscle pris et de gras perdus? Ca reste tres mystérieux pour moi... Est ce que 3,5kg de gras perdus pour 0.5kg de muscle pris serait plausible? ( Ma diet est tres irrégulière) Je met en en référence le test In Body que j'avais fait début février je le referais bientôt!
  15. Bonjour, merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris. En dehors de mon poids ( et de l'imc) aucune des autres mesures est similaire . Meme la masse maigre qui doit correspondre à l'intitulé "Poids Hors Masse Grasse" varie en fonction du mode Atlhete ou pas! Meme si je sais que les chiffres ne sont pas précis j’espérais qu'au moins la balance mesure autre chose que mon poids total.

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