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zarathoustra83

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  1. Bonjour les amis de la fonte! Quelle est l'influence d'une séance cardio, dans mon cas 30 min de course à haute intensité sur la récup & développement de ma séance Pectoraux de la veille? Positive, Négative ou Neutre? Merci par avance.
  2. Merci infiniment pour ta réponse, Juste pour préciser quand je pratique le Kite surf je ne fais pas de CrossFit tout simplement pour des raisons technique car il est rare d'avoir les 2 activités au même endroits et surtout je privilégie mon energie pour le kite ( et les jours de vents aléatoire) Pour des raisons de temps, je ne peux me rendre que 3 fois par semaine au sport d'où le fait que je ne peux pas trop "splitter plus" mon programme. Mais aussi vu que le CrossFit est FullBody je me dis ( a tord?) qu'il faut l'insérer dans un programme avec un jour de repos entre chaque session de muscu : d'où le fait de rajouter directement une session muscu directement le même jours après le CrossFit et un jour off afin d'avoir 48h de repos pour tous les muscles. Je me vois mal faire une journée dos en salle et le lendemain refaire des tractions et kettlebell pour la récup musculaire ca serait mauvais. Généralement ceux qui ne font que du Crossfit : on un rythme 3/1 ou 5/2 c'est un rythme qui ne m'intéresse pas du tout, justement en terme de récupération musculaire. C'est sur qu'avec ce programme je cherche avant tout "mon plaisir" en combinant en un minimum de jours les 2 activités que sont les le Crossfit et la Salle et donc leurs 2 résultats même si effectivement je n'aurais pas les meilleurs résultat en Hypertrophie.
  3. Mea Culpa, J'ai éditer mon message message pour être plus clair, en fait je veux faire ma séance de CrossFit puis me terminer à la salle mais le même jour.
  4. Bonjour amigos de la fonte,après plusieurs années de pratique de musculation (en dent de scie) je m'essaye au coté obscur... le CrossFit lol :Comment concilier CrossFit et Muscu?Pour le moment je teste 3 sessions de CrossFit par semaine enchainées de muscu le même jour : Lundi Pec/Triceps + Presse à cuisseMercredi Dos/Biceps + Machine à abducteur Vendredi : Full body avec exercice différent du Lundi & Mercredi ( Dead lift, Pullover...) + Walking Lunges Abdos 2 jours par semaine hors Jour de CrossFit & Salle.Je suis dans une salle de sport qui a une vraie partie CrossFit donc c'est facile d'enchainer les 2 contrairement à une Box qui ne fait que CrossFit.Mon objectif est :- une très légère perte de poids -0.5 kg par mois ( recomposition corporelle ) sur 6 mois je suis à 89kg pour 1.92m - d'avoir le muscle " fonctionnel", d'être en forme pour mes trip de kitesurf ou boxe de temps en temps.- d'avoir des muscles mieux dessiné.J'apprécie dans le CrossFit le changement d'entrainement, le coté social et motivation de groupe,mais j'ai toujours besoins/envie de la salle pour travailler différemment et également être ''maitre" de mon programme ( en Crossfit les pecs sont moins travaillé...)Qu'en pensez vous? merci par avance!
  5. Bonjour, est ce qu'il y une contre-indication a mélanger ses compliments alimentaires dans un seul récipient en terme de conservation sur un mois? Bien sur en respectant les dosages et pour des compliments alimentaires qu'on mélange déjà ensemble dans le meme shaker par ex : protéine, BBCA, Glutamine... Cela serait très pratique lors de mes déplacements de plusieurs jours : prendre qu''un seul récipient/sachet et pouvoir moduler son volume selon la durée. Tout en gardant mes gros sachets chez moi et ainsi m'éviter de me trimballer avec different sachets également. Merci par avance
  6. Merci Cyran pour ta réponse, j'ai toujours travaillé en mode pec-tricep et dos-biceps. Car ce me paraissait le plus logique : pec-triceps sur les pompes, dev couché.. c'est les triceps qui sont sollicités dos-biceps sur les traction, tirage, rowing c'est les biceps qui sont sollicités mais je vois que effectivement c'est un débat :
  7. Bonjour, lors de ma journée dos-biceps je fais avec des Kettlebell single arm overhead ( ca ressemble un peu à un développé militaire nuque avec haltère) de façon à ce que mes trapezes travaillent au mieux ( bien sur mes épaules aussi) mais ce mouvement travaille également mes triceps. Sauf que la veille je fais ma journée Pec-triceps or là je réactive légèrement à moyennement mes triceps! Est ce que c'est la fin du monde? lol,) Est ce que je dois à tout prix laisser reposer mon triceps? Ou le fait de faire seulement 4 série de chaque coté reste négligeable pour mes triceps? Merci par avance!
  8. Bonjour les amis, 😛 Oui je sais je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Je fais 90kg pour 1,92m à 37 ans j'ai perdu 8kg en 1 an grosso modo et surement 1kg de muscle pour voir mes photos et mon programme quand je n'ai pas accès a une salle : Malheureusement c'est très difficile pour moi de savoir qu'elles ont était les facteurs qui m'ont permis de perdre du poids car autant ma diet comme mon activité sportive/de musculation a été très irrégulière/changeante... ( je suis "digital nomad" et change extrêmement fréquemment d'endroit) Mais le plus important c'est que désormais je me sens mieux dans mon corps : esthétique, "en forme athlétique" ( je tiens mieux mes longues sessions de kite surf, je fais plus de rep...) Mon objectif. Je souhaiterais juste perdre 0.5 kg par mois sur la balance avec une perte de gras de 0.7 kg et prendre 0.2 kg de muscle par mois, je préfère avoir un objectif très modeste mais m'y tenir! C'est chiffres sont bien sur théorique et varieront un peu je ne suis aux grammes près,) Une fois arrivé vers les 87kg je devrais arriver un résultat qui me conviendra je ne cherche pas avoir un body fat très bas/être sec ou prendre plus en volume. Ce qui ne m'empêchera pas bien sur de chercher à améliorer doucement mes performances. Ma question. Je sais qu'il est dur de prendre du muscle et perdre du poids en meme temps mais dans mon cas d'un objectif modeste dans le temps on est plutôt proche d'une stagnation j'imagine? Car je ne souhaite pas faire de prise de masse ou sèche intensive meme si de ce que je peux lire c'est ce qu'il souvent donne de meilleurs résultats. ( Bizarrement ou pas justement, on trouve peu de ressource/post sur la stabilisation)Donc on parlerait plutôt d'une stabilisation avec une légère perte de poids? si ce terme existe ou comme j'ai pu lire : recomposition corporelle Merci par avance pour vos réponses/corrections!
  9. Merci pour vos réponses! Oui je sais qu'une perte de poids passera par ma diet,)
  10. Merci pour vos réponses! Oui je sais qu'une perte de poids passera par ma diet,)
  11. Bonjour, Faire du cardio le lendemain de la séance jambes, vous en pensez quoi? En gros après une séance jambes je n'ai plus de.... ( Suspens...) jambes,) Le lendemain j'ai des courbatures, est ce que si je cours 20/30 min cela à un effet néfaste sur ma récupération et progression? Mon objectif est de perdre du gras tout en prenant légèrement du volume,) 95kg pour 1m92 Merci par avance!
  12. zarathoustra83

    Entrainement intensif de boxe vs Musculation

    Merci pour ton message, ca me permet de comprendre avec les bon terme mes questions,)
  13. zarathoustra83

    Entrainement intensif de boxe vs Musculation

    Merci pour ton réponse! Je prend l'exemple d'un boxeur expérimenté qui s'entrainerai 5/6 fois par semaine sur l'année. Oui pour la boxe mais par extrapolation avec un sport où tout le corps est sollicité qu'on entraine fréquement en laissant qu'une ou deux journée de repos par semaine.
  14. Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster cela! Que travaille un boxeur qui fait un camp d'entrainement avec 6 jours d'entrainement par semaine voir dans certains cas 2 entrainements par jour? Je pose la question de facon un peu brute/naive, j'ai déjà fais un camps d'entrainement de boxe il y a 10 ans en Thailande on faisait bien sur du cardio, du sac/pao, de la technique, du sparring des étirements... Quelqu'un qui fait ce genre d'entrainement sur moyen terme que va t'il développer principalement : - sa Force - sa Résistance - son Endurance A priori les 3? Par contre pour la partie volume ca me parait plus compliqué si il ne fait pas de musculation avec des poids? ( Bien sur son cardio, sa vitesse et sa technique/coup d'oeuil...) Et surtout ma question principale : Normalement une session de boxe va travailler en full body donc quid de la récupération et du développement musculaire si on s'entraine presque tous les jours voir 2 fois!? Meme si bien sur l'entrainement et l'objectif d'un boxeur n'est a a priori pas le même que le pratiquant de musculation. Voila c'était ma réflexion nébuleuse du dimanche soir, merci pour votre bienveillance si je me suis trompé ou si je ne suis pas clair,)
  15. Merci pour encore pr tes réponses! 1. Vu qu'a cause du Covid je suis rentré en France ( je suis digital nomad) chez mes parents de 70 ans non sportifs et que je fais le jeune intermittent donc que je prend que le déjeuner et diner avec eux, apres reflexions sur mes macros je manque de protéine! 2. J'avais fait un post sur les Impédancemètre : Mais malheureusement celle du grand public donnent des chiffres fantaisies... Si ma baisse de poids se poursuit je ferais bientot un nouveau test inbody afin d'avoir des indicateurs.

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