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zarathoustra83

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  1. zarathoustra83

    Entrainement de musculation et cuite le soir...

    Merci pour votre réponse! il y a quelque années c'étaient 3 grosses soirées par semaines... C'est déjà un sacré effort/changement de passer à une soirée alcoolisée par semaine et de zapper les moments sociales/dates + autre produits vus mon mode de vie/fréquentations! Apres chacun sa motivation / objectif Mais apparemment autant ne pas faire une séance de musculation avant une grosse soirée, pourquoi pas alors une séance cardio meme si apres c'est dur de danser jusqu'à 8h du mat... J'essaie "d'optimiser ma prise de d'alcool" aussi bien en terme de calorie que d'hangover je reste sur un alcool ( pas de mélange) de préférence alcool blanc si mixé avec des soft sans sucre et si je décolle en soirée à 2h du mat je ne tise pas avant minuit.
  2. En fait j'y suis allé chez un généraliste il m'avait juste prescris des anti-inflamatoires... Si la douleur persiste j'irai vois un medecin du sport
  3. Effectivement Je pense que je que me suit fait mal plutot au niveau de la coiffe des rotateurs... http://blog.moncoach.com/ce-quil-faut-savoir-les-blessures-coiffe-rotateurs/ Donc vaut mieux que je mette au repos total la partie haute de mon corps...
  4. Bonjour, l'alcool c'est pas top pour la muscu pour de nombreuses raisons, mais bon j'aime le bon rhum et la fete... Dans la mesure où quand je prend une cuite je m’entraîne souvent le jour même car le lendemain je serais trop fatigué : Quelle est l'impact sur sur ma récupération musculaire ( et donc création)? Est ce qu'on parle d'influence négative à 10% 50% 90% par ex? car ca fait de sacrées différences! Merci par avance PS : Ma question vient à la suite de la lecture de cette article qui lui est radical https://musculation-nutrition.fr/alcool-musculation/ "La récupération mise à mal Si vous consommez de l’alcool après une séance de musculation, vous allez mettre à mal votre récupération. A chaque fin de séance, les cellules souches profilèrent afin de commencer à réparer vos fibres musculaires. Lorsque vous buvez de l’alcool, vous réduisez le développement de ces cellules, entrainant une régénération musculaire beaucoup plus faible. Autant dire que les quelques verres d’alcool que vous allez boire, ruineront tous vos efforts sous la barre."
  5. Bonjour! Je me suis fais mal en haut de mon pec droit juste avant l"épaule cela fait déjà 2 semaines, je pense à une courbatures musculaires et la douleur malgré qu'elle soit présent est dure à bien localiser, par contre si je fais du butterfly je sens direct la douleur ( moins au développé couché). "Ca tombe bien" Je n'ai plus accès une salle pendant 2 mois, mais je souhaite perdre de la graisse sans perdre les muscles travaillé ces dernier mois, Comment faire, que me conseillez vous? En gros je peux faire du cardio et travailler mes jambes hors salle facilement, par contre comment travaillé le dos sans machine et sans travailler mes pecs deltoide avant? ( car je dois laisser reposer encore 1 mois je pense) Merci par avance!
  6. Merci pour l'info, un peu décus pour la pierre philosophale
  7. Merci encore pour réponses! Apres plusieurs sessions, je pense dans mon cas l'intéret du body pump est de : me motiver ( prof, musique, petits culs sympas), travailler le cardio ( j'ai du mal avec le cardio sur machine), faire des exercices et sollicité des muscles que je ne fais pas ou néglige + les travailler différemment, ca ne travaille pas/peu le volume/force mais me permet travailler la tonicité/endurance du muscle! Il m'est difficile de tenir un planning muscu et cour collectif régulier/fixe durant la semaine, mais dans l'idée si je fais du body pump j'essaye de ne pas travailler un groupe musculaire la veille ou le lendemain mais je le travaille le jour meme. Je reprécise mes objectifs : quand je dis dessiné c'est plus que j'ai de la graisse à perdre, je ne cherche pas à etre "super tracé" ( le cycle charge/seche n'est pas pour moi) + je fais pas mal la fete avec beaucoup d'alcool et de kebab post soirée ( je sais c'est contre-productif donc j'essaye de limiter) . Je ne peux pratiquer la musculation que par intermittence parfois 1 mois de muscu et 2 mois sans rien et vice verca. Donc prendre en volume dans mon cas peut se révéler contre-productif car je ne vais pas l'entretenir pendant un moment ( et mon muscle se transforme en graisse) et je veux rester "sportif" dans le sens où j'ai d'autres sports comme le kite-surf, la boxe voir le yoga/body balance!
  8. Merci, je me suis mal exprimé, l'idée c'est que le body pump soit un complément d'un programme de muscu. Et donc comment l'optimiser ( repos musculaire...) dans la semaine? : Est il souhaitable de faire du bodypump le un jour avant/le meme jour/ un jour apres que la muscu?
  9. Salut Foenix, Merci effectivement c'est mieux que décrives mes objectifs également,) Mon objectif est de perdre de la graisse, d'avoir des muscles mieux dessiné et d'etre en forme pour mes trip de kitesurf. PS: j'ai updaté mon message initial.
  10. Bonjour, comment optimiser sessions de bodypump et muscu dans une semaine? Dans la mesure où le bodypump travaille en full body et qu'on doit laisser ses muscles reposer... Que Faire? Je pensais à 3 sessions en bodypump (full body) par semaine, ( lundi/mercredi/vendredi) et coupler à la suite avec une session pec&tricep et un autre jour dos/épaule de finition. Dans ma salle il y également du crossfit et trx sauf erreur de ma part ca travaille également en full body donc j'ai la même problématique pour ces disciplines que je compte peut etre également en remplacement du bodypump/ Mon objectif est de perdre de la graisse, d'avoir des muscles mieux dessiné et d'etre en forme pour mes trip de kitesurf. Qu'en pensez vous? Merci infiniment par avance!

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