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zarathoustra83

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  1. Merci infiniment pour vos réponses❤️, j'étais plus le plus large possible dans ma question c'est pour cela que je n'ai pas préciser mes objectifs/diet ou également la possibilité de préparer quelque chose avant en prévision. Je vois que malheureusement il n'y a pas de réponse magique ( bizarrement je m'en doutais un peu jaja) Pomme/Banane, Amandes/Noix et Skir pour les protéines sont des compagnons pratique et fidèle quand je me prépare en avance. Quand je fais du kite-surf ou surf je suis le seul à sortir à sortir mon shake de protéine en fin de séance très clairement ca m'évite de craquer sur le chemin du retour.
  2. Bonjour, Question pratique de la vie quotidienne, Que manger lorsqu'on est dehors en collation? Ou plus précisément lorsqu'on est hors de chez soi et qu'on a un creux plutôt que de craquer pour une pâtisserie/panini/part de pizza que peut consommer facilement et rapidement + protéiné? Qu'on peux trouver aussi bien dans une petite surface type carrefour express ou restauration à emporter. En pratique je passe aux traiteurs chinois et je me prends de la viande ( Bœuf sauté sans riz...) Ma question vient du fait que lorsque qu'on veut manger rapidement/ a emporter dehors on se retrouve principalement avec un choix de produit sucré ou très gras ( bizarrement personne vend des bucket de brocolis sur la plage ou dans un mall, lol) L'Asie/ La Thaïlande me manque pour cela où je pouvais toujours me prendre des brochettes de viandes à chaque coins de rue! Donc dans l'idée c'est de me faire une collation protéiné (qui peut être considéré comme "cheat meal") car même si j'adore le blanc de poulet/dinde en tranche je ne me vois pas sortir ma barquette un jour de solde à 16h a Chatelet-les Halles par exemple;) + en partant du principe que je ne prend/prépare rien de chez moi ( Shaker, barre de protéine...) Merci d'avance pour votre bienveillance et votre aide!
  3. Petite info que je viens de trouver donc je poste cela en complément, une petite capture d'écran d'une video qui résume bien et précisément commentes les muscles sont sollicité en fonction de l'inclinaison :
  4. "Est ce que tu as essayé les écartés haltères, debout, départ supination et tu passe progressivement en neutre ?" Non jamais, je ne connaissais pas + Je vais essayer les écarté inclinés, j'avais mis cela de coté suite à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ykQlXirszbo ou il était déconseillé cette exercice mais c'était la version normal/flat ( non incliné) Dans mon premier message je précisais que Je faisais déjà de la poulie basse en unilatérale ( en allant vers le haut) comme exo ciblé, juste pour précision quand je n'ai pas accès à une salle de sport, je le fais à l'élastique et limite je ressens mieux le mouvement! J'ai trouvé le Upper Chest Shrugs que tu m'as indiqué et autre exo sur la meme chaine, je vais tester cela bientôt! Upper Chest Shrugs : https://www.youtube.com/watch?v=pNIGAodR5_A Unilatéral à la presse avec prise chelou https://www.youtube.com/watch?v=F63b-XUY5AQ Merci encore pour vos réponses enrichissantes et bienveillantes si tout les forums et espace commentaires ailleurs ressemblait ca serait un internet magique!
  5. Bonjour amigos de la fonte, j'ai un retard sur le haut de mes pecs donc je souhaite les développé, Est ce qu'enlever les dev couché pour seulement des dev incliné c'est une bonne idée? L'idéal c'est des exos qui ne travaillent également pas trop les deltoïdes antérieur car il est déjà bien développé par contre le problème du développé incliné c'est qu'il va me travailler encore plus les deltoïdes antérieurs... Je fais déjà de la poulie basse en unilatérale comme exo ciblé. Merci par avance
  6. Bonjour les amis de la fonte! Quelle est l'influence d'une séance cardio, dans mon cas 30 min de course à haute intensité sur la récup & développement de ma séance Pectoraux de la veille? Positive, Négative ou Neutre? Merci par avance.
  7. Merci infiniment pour ta réponse, Juste pour préciser quand je pratique le Kite surf je ne fais pas de CrossFit tout simplement pour des raisons technique car il est rare d'avoir les 2 activités au même endroits et surtout je privilégie mon energie pour le kite ( et les jours de vents aléatoire) Pour des raisons de temps, je ne peux me rendre que 3 fois par semaine au sport d'où le fait que je ne peux pas trop "splitter plus" mon programme. Mais aussi vu que le CrossFit est FullBody je me dis ( a tord?) qu'il faut l'insérer dans un programme avec un jour de repos entre chaque session de muscu : d'où le fait de rajouter directement une session muscu directement le même jours après le CrossFit et un jour off afin d'avoir 48h de repos pour tous les muscles. Je me vois mal faire une journée dos en salle et le lendemain refaire des tractions et kettlebell pour la récup musculaire ca serait mauvais. Généralement ceux qui ne font que du Crossfit : on un rythme 3/1 ou 5/2 c'est un rythme qui ne m'intéresse pas du tout, justement en terme de récupération musculaire. C'est sur qu'avec ce programme je cherche avant tout "mon plaisir" en combinant en un minimum de jours les 2 activités que sont les le Crossfit et la Salle et donc leurs 2 résultats même si effectivement je n'aurais pas les meilleurs résultat en Hypertrophie.
  8. Mea Culpa, J'ai éditer mon message message pour être plus clair, en fait je veux faire ma séance de CrossFit puis me terminer à la salle mais le même jour.
  9. Bonjour amigos de la fonte,après plusieurs années de pratique de musculation (en dent de scie) je m'essaye au coté obscur... le CrossFit lol :Comment concilier CrossFit et Muscu?Pour le moment je teste 3 sessions de CrossFit par semaine enchainées de muscu le même jour : Lundi Pec/Triceps + Presse à cuisseMercredi Dos/Biceps + Machine à abducteur Vendredi : Full body avec exercice différent du Lundi & Mercredi ( Dead lift, Pullover...) + Walking Lunges Abdos 2 jours par semaine hors Jour de CrossFit & Salle.Je suis dans une salle de sport qui a une vraie partie CrossFit donc c'est facile d'enchainer les 2 contrairement à une Box qui ne fait que CrossFit.Mon objectif est :- une très légère perte de poids -0.5 kg par mois ( recomposition corporelle ) sur 6 mois je suis à 89kg pour 1.92m - d'avoir le muscle " fonctionnel", d'être en forme pour mes trip de kitesurf ou boxe de temps en temps.- d'avoir des muscles mieux dessiné.J'apprécie dans le CrossFit le changement d'entrainement, le coté social et motivation de groupe,mais j'ai toujours besoins/envie de la salle pour travailler différemment et également être ''maitre" de mon programme ( en Crossfit les pecs sont moins travaillé...)Qu'en pensez vous? merci par avance!
  10. Bonjour, est ce qu'il y une contre-indication a mélanger ses compliments alimentaires dans un seul récipient en terme de conservation sur un mois? Bien sur en respectant les dosages et pour des compliments alimentaires qu'on mélange déjà ensemble dans le meme shaker par ex : protéine, BBCA, Glutamine... Cela serait très pratique lors de mes déplacements de plusieurs jours : prendre qu''un seul récipient/sachet et pouvoir moduler son volume selon la durée. Tout en gardant mes gros sachets chez moi et ainsi m'éviter de me trimballer avec different sachets également. Merci par avance
  11. Merci Cyran pour ta réponse, j'ai toujours travaillé en mode pec-tricep et dos-biceps. Car ce me paraissait le plus logique : pec-triceps sur les pompes, dev couché.. c'est les triceps qui sont sollicités dos-biceps sur les traction, tirage, rowing c'est les biceps qui sont sollicités mais je vois que effectivement c'est un débat :
  12. Bonjour, lors de ma journée dos-biceps je fais avec des Kettlebell single arm overhead ( ca ressemble un peu à un développé militaire nuque avec haltère) de façon à ce que mes trapezes travaillent au mieux ( bien sur mes épaules aussi) mais ce mouvement travaille également mes triceps. Sauf que la veille je fais ma journée Pec-triceps or là je réactive légèrement à moyennement mes triceps! Est ce que c'est la fin du monde? lol,) Est ce que je dois à tout prix laisser reposer mon triceps? Ou le fait de faire seulement 4 série de chaque coté reste négligeable pour mes triceps? Merci par avance!
  13. Bonjour les amis, 😛 Oui je sais je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Je fais 90kg pour 1,92m à 37 ans j'ai perdu 8kg en 1 an grosso modo et surement 1kg de muscle pour voir mes photos et mon programme quand je n'ai pas accès a une salle : Malheureusement c'est très difficile pour moi de savoir qu'elles ont était les facteurs qui m'ont permis de perdre du poids car autant ma diet comme mon activité sportive/de musculation a été très irrégulière/changeante... ( je suis "digital nomad" et change extrêmement fréquemment d'endroit) Mais le plus important c'est que désormais je me sens mieux dans mon corps : esthétique, "en forme athlétique" ( je tiens mieux mes longues sessions de kite surf, je fais plus de rep...) Mon objectif. Je souhaiterais juste perdre 0.5 kg par mois sur la balance avec une perte de gras de 0.7 kg et prendre 0.2 kg de muscle par mois, je préfère avoir un objectif très modeste mais m'y tenir! C'est chiffres sont bien sur théorique et varieront un peu je ne suis aux grammes près,) Une fois arrivé vers les 87kg je devrais arriver un résultat qui me conviendra je ne cherche pas avoir un body fat très bas/être sec ou prendre plus en volume. Ce qui ne m'empêchera pas bien sur de chercher à améliorer doucement mes performances. Ma question. Je sais qu'il est dur de prendre du muscle et perdre du poids en meme temps mais dans mon cas d'un objectif modeste dans le temps on est plutôt proche d'une stagnation j'imagine? Car je ne souhaite pas faire de prise de masse ou sèche intensive meme si de ce que je peux lire c'est ce qu'il souvent donne de meilleurs résultats. ( Bizarrement ou pas justement, on trouve peu de ressource/post sur la stabilisation)Donc on parlerait plutôt d'une stabilisation avec une légère perte de poids? si ce terme existe ou comme j'ai pu lire : recomposition corporelle Merci par avance pour vos réponses/corrections!
  14. Merci pour vos réponses! Oui je sais qu'une perte de poids passera par ma diet,)
  15. Merci pour vos réponses! Oui je sais qu'une perte de poids passera par ma diet,)

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