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zarathoustra83

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  1. zarathoustra83

    Entrainement intensif de boxe vs Musculation

    Merci pour ton message, ca me permet de comprendre avec les bon terme mes questions,)
  2. Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster cela! Que travaille un boxeur qui fait un camp d'entrainement avec 6 jours d'entrainement par semaine voir dans certains cas 2 entrainements par jour? Je pose la question de facon un peu brute/naive, j'ai déjà fais un camps d'entrainement de boxe il y a 10 ans en Thailande on faisait bien sur du cardio, du sac/pao, de la technique, du sparring des étirements... Quelqu'un qui fait ce genre d'entrainement sur moyen terme que va t'il développer principalement : - sa Force - sa Résistance - son Endurance A priori les 3? Par contre pour la partie volume ca me parait plus compliqué si il ne fait pas de musculation avec des poids? ( Bien sur son cardio, sa vitesse et sa technique/coup d'oeuil...) Et surtout ma question principale : Normalement une session de boxe va travailler en full body donc quid de la récupération et du développement musculaire si on s'entraine presque tous les jours voir 2 fois!? Meme si bien sur l'entrainement et l'objectif d'un boxeur n'est a a priori pas le même que le pratiquant de musculation. Voila c'était ma réflexion nébuleuse du dimanche soir, merci pour votre bienveillance si je me suis trompé ou si je ne suis pas clair,)
  3. zarathoustra83

    Entrainement intensif de boxe vs Musculation

    Merci pour ton réponse! Je prend l'exemple d'un boxeur expérimenté qui s'entrainerai 5/6 fois par semaine sur l'année. Oui pour la boxe mais par extrapolation avec un sport où tout le corps est sollicité qu'on entraine fréquement en laissant qu'une ou deux journée de repos par semaine.
  4. Bonjour, Comment se peser intelligemment? Comment savoir si a pris/perdu en muscle ou en gras? Pour différente raisons : déplacements, temps et type d''entrainement, nutrition je fais des petits yoyo pour mon poids... En gros J'aimerais savoir si je gagne/perds du gras/muscle avec une balance Impédancemètre cela me parait une bonne méthode?! J'ai en repéré une sur Amazon qui a de tres bonne review : https://www.amazon.fr/dp/B077RXM292?tag=equipemenspor-21&linkCode=osi&th=1 Qu'en pensez vous? Merci par avance
  5. Merci pour encore pr tes réponses! 1. Vu qu'a cause du Covid je suis rentré en France ( je suis digital nomad) chez mes parents de 70 ans non sportifs et que je fais le jeune intermittent donc que je prend que le déjeuner et diner avec eux, apres reflexions sur mes macros je manque de protéine! 2. J'avais fait un post sur les Impédancemètre : Mais malheureusement celle du grand public donnent des chiffres fantaisies... Si ma baisse de poids se poursuit je ferais bientot un nouveau test inbody afin d'avoir des indicateurs.
  6. Bonjour! Travaillant en ligne je me déplace fréquemment restant rarement plus d'un mois dans la meme ville ( tour du monde en ce moment), donc j'ai une pratique de la musculation très saccadé... Mesurant 1m92 pr 98kg à 36 ans j'ai de la brioche comme on dit,) ( Cf Photos) L'idée est donc de perdre du poids tout en me tonifiant. Actuellement en Argentine ( d'où le bidet sur la photo jaja) en mode confinement donc pas de salle mais j'ai une terrasse avec une corde à sauter et un TRX;) Je viens d'élaborer mon premier programme cardio-musculation dites moi ce que vous en pensez svp!? ############ Day 1: Pec & Triceps Corde à sauter 6 fois 2min & avec 30 sec de repos Circuit répété 4 fois de 10 pompes + 10 incliné + 6 décliné+ 12 Dips pied au sol . 5 seconde repos entre les exercices + 40 sec de repos en fin d'un circuit Circuit répété 3 fois de 10 Trx Triceps Pressdown + 10 Triceps Extension + 40 sec de repos en fin d'un circuit Gainage planche 4 fois 45 seconde avec 15 seconde de repos Day 2 : Dos & Biceps & Épaules Circuit répété 6 fois de 10 Burpee + 12 Trx Row en pronation puis supination la foi suivante. 40 sec de repos en fin d'un circuit Circuit répété 4 fois de 10 Burpee + 10 Trx rear DeltFly ( T) + 10TRX Y. 40 sec de repos en fin d'un circuit Circuit répété 2 fois de 10 Trx rear DeltFly ( T) + 10TRX Y. 40 sec de repos en fin d'un circuit Circuit répété 3 fois de 10 Trx Shoulder Press. 40 sec de repos en fin d'un circuit Circuit répété 4 fois de 10 Trx Bicep Curl + Trx Seated Curl + 40 sec de repos en fin d'un circuit Gainage planche 4 fois 45 seconde avec 15 seconde de repos Day 3 : Jambes & Cardio & Abdos Corde à sauter 8 fois 2 min & avec 30 sec de repos Circuit répété 4 fois 30 Secondes de : Squat + Fentes en Avant + Fentes en arrière + Fentes sur le coté . 10 seconde de repos entre les exercices/fin de circuit 3 séries de 10 fentes bulgare ( lentement pr me terminer) Abdos. Circuit répété 4 fois : 20 Crunchs + 10 relevé de chaque coté coude genou opposé + 10 touché des orteils avec jambes en l'air à 90° + 20 toucher de talon bras tendus sur le coté ( buste qui se releve à peine) ########### Merci d'avoir tout lu, j'espere que j'ai été clair,) Je tatonne encore dans mon programme ca ne fait que 10 jours que je applique modifiant les temps de repos et nombres de répétions/série par rapport à la théorie,) Mais dans l'idée c'est à peu près cela avec également des session de stretching. J'essaye de répéter ce programme 2 fois dans la semaine avec un jour de repos en pratiquant le jeune intermittent et réduisant les excès. Qu'en pensez vous? Question Bonus : Dans mon cas me conseillez vous un complément alimentaire/protéine? Merci infiniment pour vos conseils et votre bienveillance!
  7. Merci pour ta réponse, comme je mange en famille avec des personnes agées et non sportives il y quand même moins de prot que lorsque je cuisine seul ou lorsque j'étais en Argentine et que je mangeais une entrecôte par jour,) Effectivement après calculs des macros il me manque des protéines,en fait à tort ou à raison je considérais que le fait de ne pas utiliser de poids avait pour pour conséquence de "prendre" moins en volume et donc moins besoin de prot;)Apres dans mon cas je fais le jeune intermittent donc je ne mange qu'a 13h et 20h avec parfois une petite collation juste avant le sport avant 18H.Donc je pense prendre mes prot just apres le sport.
  8. Bonjour amis sportifs! Actuellement à 95kg pour 1,92 je m’entraîne au poids de corps + TRX et élastiques pour plus de détails et photos j'ai déjà fait un post ici : Est ce que dans mon cas les protéines en poudre sont nécessaires pour prendre du muscle? Meme étant en surpoids je cherche bien sur à perdre du gras mais aussi à prendre du muscle donc une prot non gainer peut être? Si oui quelle quantité dans mon cas? Actuellement en famille j'ai moins le contrôle sur mes repas et je consomme un peu moins de protéines animales et végétales qu'habituellement... Merci infiniment par avance!
  9. Bonjour je suis de retour : 4 mois plus tard j'ai perdus grosso modo 3kg sur la balance! je me suis acheté des élastiques ce qui m'a pas permis de rajouter des tractions à mon programme et également de faire avant mes pompes des Ecarté à la poulie vis à vis basse une main/single-Arm Low Cable Crossover ( je ressens mieux l'exercice à une main si je le fais avec des élastique et me permet de mieux croiser par rapport à la poulie) + j'ai rajouté des répétitions sur certains exercices. 1. Est ce que dans mon cas des protéines sont nécessaires pour prendre du muscle? ( Vu que je ne fais que de poids de corps) 2. Combien de muscle pris et de gras perdus? Ca reste tres mystérieux pour moi... Est ce que 3,5kg de gras perdus pour 0.5kg de muscle pris serait plausible? ( Ma diet est tres irrégulière) Je met en en référence le test In Body que j'avais fait début février je le referais bientôt!
  10. Bonjour, merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris. En dehors de mon poids ( et de l'imc) aucune des autres mesures est similaire . Meme la masse maigre qui doit correspondre à l'intitulé "Poids Hors Masse Grasse" varie en fonction du mode Atlhete ou pas! Meme si je sais que les chiffres ne sont pas précis j’espérais qu'au moins la balance mesure autre chose que mon poids total.
  11. Coucou et merci encore pour ta réponse Juste pour info j'ai reçus la balance indiqué précédemment, le poids à l'air correct par contre toutes les autres mesures doivent etre juste un calcul! Car en fait selon on peut choisir dans l’application un mode "athlète" ou "normal" Et selon le cas mon body fat/Graisse Corporelle passe de 15.9 à 25.8 ( alors que je dois etre autre des 20%) ou ma masse Osseuse varie de 3.98kg à 3.51kg... Ce qui prouve que c'est des calculs et non des mesures!
  12. Merci pour ta réponse, je suis d'accord que le visuel est le meilleur indicateur. Mais j'ai un coté geek/comptable qui aime les chiffres,) Meme si j'entends bien que je recherche avant tout une forme athlétique et un aspect esthétique qui me convient plutot qu'un joli tableau excel !!! Ma question est lié au fait que apres 6 semaines de vadrouille en France avec peu de sport et une alimentation généreuse ( petit dej sucré + grande bouffe/resto entre potes) d'apres ma balance j'ai plus perdu de poids que lorsque je fais attention et m’entraîne plus... En sachant que depuis 4 mois je m'entaine qu'au poids de corps+Trx ( donc sans charge) En -6 mois avant le J.C. Covid j'avais pu faire des mesures avec la balance professionnel "inbody" je le referai surement pour un complément d'info.
  13. Bonjour les amis sportifs! Confiné en Argentine je me suis fais un petit programme pour perdre du poids et me tonifier ( cf https://www.all-musculation.com/forum/forum/31-actualité-des-champions-du-bodybuilding/) Pour diversifier mes exos j'envisage l'achat de bande élastique! Quelle est la meilleur option selon vous avec ou sans poignet? (ou sans patates? Désolé blague de post-trentenaire) Je suis actuellement en Argentine et grosso modo dans les 2 images jointes c'est les 2 type de bande élastique que je peux me faire livrer. Merci infiniment pour vos avis!
  14. Bonjour, j’espère que je suis dans la bonne partie du forum pour cette question, hier avec le de confinement j'en ai ai profité pour acheter une grande plante qui était lourde avec 15 min de marche pour la ramener... Et désormais j'ai courbatures aux Biceps ( j'ai alterné les 2 bras quand je la portait) Est ce que cela représente un intérêt en de terme de musculation? Le fait de de reste contracté pendant un laps de temps genre 5 min? Merci infiniment pour votre réponse, ( mes futurs plantes vous remercie également )
  15. Merci pour ta réponsea! Je crois que j'ai juste gagné le fait d'avoir mal au bicep et de pas pouvoir les travailler pendant 3 jours;)
  16. zarathoustra83

    Bande élastique avec ou sans poignet?

    Merci pour vos réponses, ( Foenix il manque une info dans ton message) J'ai oublié de préciser que j'ai un TRX ( le modèle de décathlon) qui me sert bien pour le dos. Avec poignée cela me parait pas mal pour travailler les pecs en mode ecarté à la poulie vis à vis, Sans poignée pour que je puisse progresser enfin en traction,)
  17. Bonjour, lorsque je fais des pompes le lendemain j'ai des courbatures au dorsaux! ( alors que je vise le travail des pecs) Surtout sur l'exterieur ( la partie que l'on peut toucher le plus facilement) Est ce que c'est normal? Je fais mal mes pompes? / je suis monté comme un Picasso? Est ce que c'est lié à l'écartement des mes coudes? Merci infiniment par avance!
  18. Bonjour, Je me suis mis au Jeune Intermittent, ( grosso modo de 20H à 12H) le matin dans mon thé vert est ce que peux rajouter un peu de Spiruline et de Monga? Ou cela casse mon jeune intermittent? Merci infiniment par avance. ( Je suis en Argentine d'où les infos en Espagnol)
  19. Merci pour vos réponses! Non je viens de verifier avec mon amis google ce n'est pas mon grand oblique,) Est cela signifie que naturellement mon dos travaille plus que mes Pec/Epaules? Ou que mes dorsaux ne sont pas assez développé et qu'il faudrait justement que je les travailles plus?
  20. Tout à fait d'accord, la diete est le plus important, surtout depuis que j'ai vu ce graphique :
  21. Bonjour! Je pars bientôt en tour du monde et je cherche à perdre du poids et tonifier mes muscles mais sans salle,) Pesant 98Kg pour 1m92 avec une pratique de la musculation par intermittence... Je n'aurais pas forcément accès des salles de sports durant mon voyage, je pense privilégier des exercices de type Hiit : Qu'en Pensez vous? + J'ai vu sur Amazon des Sangles type TRX biens moins cher de la marque Keafols, cela peut etre également un bon complément du Hiit? Merci par avance
  22. Bonjour, l'alcool c'est pas top pour la muscu pour de nombreuses raisons, mais bon j'aime le bon rhum et la fete... Dans la mesure où quand je prend une cuite je m’entraîne souvent le jour même car le lendemain je serais trop fatigué : Quelle est l'impact sur sur ma récupération musculaire ( et donc création)? Est ce qu'on parle d'influence négative à 10% 50% 90% par ex? car ca fait de sacrées différences! Merci par avance PS : Ma question vient à la suite de la lecture de cette article qui lui est radical https://musculation-nutrition.fr/alcool-musculation/ "La récupération mise à mal Si vous consommez de l’alcool après une séance de musculation, vous allez mettre à mal votre récupération. A chaque fin de séance, les cellules souches profilèrent afin de commencer à réparer vos fibres musculaires. Lorsque vous buvez de l’alcool, vous réduisez le développement de ces cellules, entrainant une régénération musculaire beaucoup plus faible. Autant dire que les quelques verres d’alcool que vous allez boire, ruineront tous vos efforts sous la barre."
  23. zarathoustra83

    Entrainement de musculation et cuite le soir...

    Merci pour votre réponse! il y a quelque années c'étaient 3 grosses soirées par semaines... C'est déjà un sacré effort/changement de passer à une soirée alcoolisée par semaine et de zapper les moments sociales/dates + autre produits vus mon mode de vie/fréquentations! Apres chacun sa motivation / objectif Mais apparemment autant ne pas faire une séance de musculation avant une grosse soirée, pourquoi pas alors une séance cardio meme si apres c'est dur de danser jusqu'à 8h du mat... J'essaie "d'optimiser ma prise de d'alcool" aussi bien en terme de calorie que d'hangover je reste sur un alcool ( pas de mélange) de préférence alcool blanc si mixé avec des soft sans sucre et si je décolle en soirée à 2h du mat je ne tise pas avant minuit.
  24. Bonjour! Je me suis fais mal en haut de mon pec droit juste avant l"épaule cela fait déjà 2 semaines, je pense à une courbatures musculaires et la douleur malgré qu'elle soit présent est dure à bien localiser, par contre si je fais du butterfly je sens direct la douleur ( moins au développé couché). "Ca tombe bien" Je n'ai plus accès une salle pendant 2 mois, mais je souhaite perdre de la graisse sans perdre les muscles travaillé ces dernier mois, Comment faire, que me conseillez vous? En gros je peux faire du cardio et travailler mes jambes hors salle facilement, par contre comment travaillé le dos sans machine et sans travailler mes pecs deltoide avant? ( car je dois laisser reposer encore 1 mois je pense) Merci par avance!
  25. En fait j'y suis allé chez un généraliste il m'avait juste prescris des anti-inflamatoires... Si la douleur persiste j'irai vois un medecin du sport

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