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VanTyr

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  1. J'ai suivi le programme de J.Venesson dans Nutritition de la force, où il précise qu'une pdm ne doit pas dépasser les 4-5 mois. en tout cas ça fait 3 ans que je fais de la muscu, j'ai bien pris en force sur les exercices de base. Je ne vois pas pourquoi ça serait mal de faire une sèche à 15% de bodyfat (environ) qui sera rapide plutôt que d'être à 20% et faire une sèche de 5 mois.. Surtout qu'au vu de ma morphologie, quand je prend du gras, même si c'est bien réparti j'ai le tour de taille assez large et je trouve ça inesthétique. je sais pas sur quoi tu te base pour dire qu'a 66 Kg/1m70 j'ai pas une bonne masse, je suis pas grand j'ai pas les mêmes objectifs qu'un gars d'1m90.
  2. --> Pourquoi déjà ? ça fait 5 mois que je suis en prise de muscle avec une augmentation progressive des Kcal , j'ai commencé à 61 Kg. Ci-joint ma diète en jour ON: Collation du matin c'est mon pré-workout. Dans ce total de calorie il faut ajouter les glucides en intra et la whey en post. (environ +250 kcal) Je m'entraine le midi donc le déjeuner est prit vers 14h. merci
  3. Bonjour à tous, je vais stopper ma PDM pour débuter une phase de sèche progressive sur environ 3 mois . Je suis actuellement à 66,5 Kgs pour 1m70. Je ne cherche pas à descendre à un certain poids, mais je vais me fier au visuel pour définir quand stopper ma sèche. En fin de PDM , je suis à 3200 Kcal les jours On et 2700 Kcal les jours Offs. J'ai une maintenant autour des 2300 kcal. Première question : Pour débuter cette sèche, dois-je descendre directement à maitenance sur deux semaine plus appliquer une baisse de 200 kcal toute les 2 semaines ? (adapté pour avoir une perte maximale de 1kg semaine) merci pour vos conseils
  4. Salut Trautman ! Merci pour ta réponse ! actuellement mon échauffement pré-pecs, c'est : développé haltere, rotations cubaines et poulie corde , comme ça j'échauffe pecs, épaules et triceps. je commence tr(ès léger et augmente les poids. après ça je commence mes 4 séries de travail en incliné. tu me conseillerais de remplacer un de ces échauffement pour els rotations de la coiife des rotateurs (L-flies )? Le banc j'ai corrigé ce problème il y a deux mois, je le mettais à 45° , depuis que je le met à 30° je ressens moins les épaules et plus les pecs Mes pecs je les sens bien sur tous les mouvement de développés , en ce moment j'essaie de travailer plus lourd (4 x 5 -6 reps à 28kg aux halteres en incliné). C'est juste sur les écartés que la sensation est juste sur la partir basse, après le reste du mouvement j'ai l'impression de brasser du vent ^^ Pourtant je me tappe des courbatures pendant 3-4 jours à chaque fois .. étrange
  5. Bonjour à tous, J'ai récemment changé ma séance pec afin de l'orienter plus vers un développement de la partie supérieure des pecs: 1er exo : Développés couchés inclinés haltères 4 séries de 5-8 reps, 2 mins de repos 2ème exo: Développés couchés haltères - 4 séries de 5-8 reps, 2 mins de repos 3ème exo: écartés couchés inclinés environ 5 séries, 8-15 reps 1 min de repos 4ème exo : Dips buste penché J'ai deux problèmes avec les écartés couchés inclinés: 1) Gêne sur le devant de l'épaule droite ,Cette gêne s'intensifie au cours d'une série et je dois m'arrêter plus à cause de cette épaule qu'a cause des pecs. 2) Globalement je ressens pas les pecs sur cet exercice, sauf quand je suis tout en bas je ressens un stretch intéressant mais c'est aussi à ce moment que mon épaule droite deviens trop gênante. Concernant la posture, avant de m'allonger je ressert bien mes omoplattes, abaisse mes épaules. lors du mouvement je me concentre sur mon épaule droite pour qu'elle reste collée au banc, j'ai l'impression que mon épaule droite étant plus "en avant" par rapport à la gauche.. Cette gêne est uniquement présente avec des développées inclinés mais surtout avec les écartés couchés. J'ai pu la réduire en travaillant plus lourd en développé, le volume étant plus impactant sur cette douleur que l'intensité. Je précise que cette douleur est totalement disparue le lendemain. Quel est votre diagnostic ? De ce que j'ai pu comprendre, un travail de la coiffe des rotateurs(avec les L-Flies par ex) ainsi qu'un renforcement des deltos antérieurs serait de bonnes piste , je travail donc ces deux points sérieusement mais pas de progrès notable pour l'instant. Merci pour votre assistance. VanTyr

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