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Damien L

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Everything posted by Damien L

  1. Il y a aussi les whey sans parfum
  2. T'inquiètes pas. Ce qui flingue la prise de masse c'est de pas assez travailler ou pas assez manger. Mais pas le cardio. J'ai jamais vu un training log aussi détaillé ! Au moins ya de la motivation, ça fait du bien. Par contre, j'ai un peu peur que tu ai voulu faire trop bien en mettant ces nombreux exercices, que tu te sois éparpillé. Mesures tes progrès et si ça n'avance pas alors tu sauras qu'il y a une faille dans la diète et/ou le training. Dans ce cas, il faudra aviser.
  3. Ça va encore faire du débat ce genre de truc Ya pleins d'études qui montrent que l'hypertrophie peut se faire avec un nombre de répétitions très varié.
  4. Ah ça fait parler un coca zéro !
  5. - Il faut voir par rapport à l'équilibre acido-basique. - Dans certaines conditions ça peut être intéressant d'en avoir plus que la dose classiquement recommandée (régime, sèche...).
  6. Le sujet c'est prona vs supi et prise large vs serrée. En tout cas, il ne peut pas y avoir seulement le mouvement de l'épaule qui compte : - l'insertion se fait sur l'humérus - essaies de te muscler les dorsaux aux tractions ou tirages en bougeant juste les épaules sans plier les bras... - la dépression des épaules (ce que tu appelles le "shrug inversé") ça permet probablement d'augmenter l'amplitude
  7. Damien L

    BCAA or not ?

    https://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-017-0184-9
  8. Damien L

    BCAA or not ?

    http://www.mdpi.com/2072-6643/9/10/1047/htm
  9. Qu'essaies-tu de nous dire Pat ?
  10. Il faut aussi faire la relation avec la quantité de nicotine. Comme je l'ai dis ce n'était qu'un point de départ.
  11. Mastap il a abandonné les BCAA pour le muscle sec et il a troqué ça avec du beurre demi sel.
  12. Le salon des blessés anonymes. Allez je m'assois. Je me suis mordu la lèvre. Je saigne depuis 2 jours.
  13. Pas rabat-joie. C'est pas faux.
  14. Damien L

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    Au moins j'essaie d'être clair même si je n'y parviens pas toujours.
  15. Je t'ai donné un lien en tant que point de départ.
  16. Damien L

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    Après tu te débrouille pour savoir si le "oui" est pour le cas 1 : Ou le cas 2 : Höf fait partie de ces gens qui te répondent "oui" quand tu leur demande l'heure ou ce qu'ils veulent boire en apéritif. Juste une blague hein pas taper...
  17. Un point de départ (pour le côté ergogène) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3878772/ (je peux pas m'empêcher de regarder... ^^) Edit : A temporiser peut-être avec ça : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4363846/
  18. Il faut creuser. Voir s'il y a une étude qui montre un effet de la nicotine sur ton objectif. Et avec le mode d'administration et la proportion adéquat. Car les études faites montrent surtout les effets de la cigarette sur la masse musculaire mais pas de la nicotine seule. J'ai un doute sur le fait qu'il y en ai une mais ne jamais dire jamais. Le mieux reste de ne pas se poser la question et d'arrêter tout progressivement.
  19. Si j'avais dis ça pour tout mes muscles courts, aujourd'hui je n'aurais pas de mollets, pas de bras, pas grand chose en fait... Un muscle court ça s'hypertrophie aussi et ça gagne en force aussi. Même potentiel en %, mais moins en volume final.
  20. C'est très souvent une excuse de m*r*e oui. Surtout qu'il y a moyen d'adapter les exercices à sa morphologie. Sauf cas très particulier.

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