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Fat_bouddha

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  1. Fat_bouddha

    pétage de câbles lors des cheat-meal

    Merci beaucoup pour ton aide !!
  2. Fat_bouddha

    pétage de câbles lors des cheat-meal

    1) je vais essayer de manger un peu le matin on verra ce que ça donne 2) en ce qui concerne les 1900 cal je me suis mal exprimé, je m'explique : j'atteins cette somme si je ne fais pas de sport pendant la journée en question (ya des jours à cause des rdv et les études mal pas trop le temps de m'entraîner encore) EN REVANCHE : lorsque je m'entraîne je suis entré 2300 et 2700 calories 3) se faire plaisir avec sa diète et faire des cheat meal saints c'est les objectifs que j'aimerais atteindre. Par rapport à ta réponse sur ça leela : est ce que tu cuisines d'une autre manière tes plats ou c'est juste un travail mental (et si c'est une autre manière de faire à manger je suis preneur de quelques tips ^^) 4) il est vrai qu'en heure de sommeil je ne dépasse pas les 7h30, je suis entre 6h00 et 7h30 de sommeil par nuit et j'ai quelques soucis au niveau du stress. J'imagine que ça joue aussi un certain rôle 😊 Va falloir que je mette mon mental à l'épreuve !
  3. Fat_bouddha

    pétage de câbles lors des cheat-meal

    Pour être honnête je pensais pas que c'était aussi important que ça.
  4. Fat_bouddha

    pétage de câbles lors des cheat-meal

    Aaaah pas con l'idée du chou cru. Merci pour le tipje vais essayer ! 😊
  5. Fat_bouddha

    pétage de câbles lors des cheat-meal

    Disons qu'elle a accepté pour les 1900 parce qu'elle à vu que je stagnait donc elle ma proposé de baisser les glucides. Après pas contre pour les lipides c'est ma faute, depuis peu je cuis mes légumes à la vapeur donc je ne mets plus de matières grasses pour les faire et j'ai oublié de lui informer de cette nouvelle façon de faire. Donc forcément je suis en manque de lipide (les 50% étaient peut être abusé de ma part je suis environ a un manque de 10-20g VOIR 30g grand max de lipides)
  6. Fat_bouddha

    pétage de câbles lors des cheat-meal

    Alors : calories : 1900 100 - 130g protéines 200 - 250g glucides 40 - 60g lipides (effectivement en ce qui concerne les lipides il me manque une bonne moitié...Je pourrais éventuellement combler ça avec des amandes) Effectivement les entraînements de boxe Thaï sont bien assez intenses (cardio, pompe, abdos et squats au rdv) Je ne fais pas de collations. En revanche je mange à 13h, 16h et 20h (mes 3 repas principaux) je les ai déplacés à ces heures de la journée et le matin je reste à jeun jusqu'à 13h00(en 2 ans de diète comme ça j'ai jamais eu l'envie de craquer le matin, 😉). Donc j'ai repas bien consistant avant l'entraînement.
  7. Fat_bouddha

    pétage de câbles lors des cheat-meal

    Je t'avoue je sais pas trop quoi répondre... Hum j'en parlerai à ma diététicienne 😊
  8. Bonsoir, Bon je vais pas y aller par 4 chemins : L'heure est grave ! 😨 Je suis en pleine perte de poids, à ce niveau là je compte mes macros et je vois une diététicienne pendant mon temps libre. À ce niveau là aucun soucis, je fais aussi beaucoup de sport (3-5 trainning de boxe thaï de 1h10 par semaine). Vous me direz que je pourrai atteindre mon objectif sans aucun soucis (bon j'ai un métabolisme très lent mais c'est qu'un détail... ), cependant il y a une grosse faille dans le plan... Il est temps d'être honnête : le week-end je me lâche trop et c'est food-porn as fuck ! Je mange pas forcément des fast-food chaque week-end mais j'aurai plutôt tendance à craquer en grignotant pendant les repas et à manger des quantités excessives de pain (quand y'a rien à manger) et manger un peu tout et n'importe quoi en fait. En gros je m'en fou et je fais clairement attention à rien et je calcule pas les macros (j'aime pas me prendre la tête le week-end haha). par exemple, aujourd'hui on est dimanche et je me suis fais un sandwich au jambon avec des sauces et j'ai mangé avec ça un fruit et des tranches de pain et un cacao. Après ça j'ai encore mangé une fondue. Enfin BREF je fais clairement pas attention quoi, c'est vraiment nawak ! ET ENCORE, dû à ma prise de conscience de d'aujourd'hui je me suis limité. Le poids stagne et comme j'ai déjà pas mal baissé mes glucides (en faisant attention bien-sûr) je suis persuadé que le problème vient de là ! (à env. 86 KG, pour 181cm.) J'ai parfois aussi la mauvaise habitude de faire ça le vendredi ou encore un autre truc que j'ai un peu honte c'est par exemple de piquer 1 - 2 frites à mon camarade à la cantine (des petits trucs dans le genre, on pourrait appeler ça des micros craquages)... 😅 Dans mon plan nutritionnel j'ai pour habitude de me faire à manger pour 4 jours et le vendredi je prends un tupper de ce qu'a fait ma maman pour ce jour-là ou alors un sandwich avec un fruit. Pour les autres repas de la journée je continue à manger ce que je mange en semaine. En fait je me permet de manger ça parce que je n'ai pas tellement le temps et l'argent pour encore me faire à manger les autres jours de la semaine. Bien entendu ma maman fais des menus complets et bon pour la santé (riz avec légumes et viande par exemple, avec encore éventuellement une sauce curry ou des trucs dans le genre. Enfin bref pas des choses mauvaises pour la santé quoi !) Tout ce blabla pour vous demander des solutions à ce problème : Auriez-vous des solutions ou astuces que je pourrais mettre en place ou des astuces pour ne pas craquer ? Ou serait-il aussi possible de proposer une autre manière de se faire plaisir ? Je serai très reconnaissant de vos conseils et réponses alors hésitez pas !! Merci à ceux qui prendront la peine de répondre et de m'aider et je vous dis à plus tard !
  9. Fat_bouddha

    Prise de poids après un accident physique

    Merci Foenix de ta réponse ? Et un grand merci aussi à Ariel pour m'avoir répondu rapidement. ?
  10. Fat_bouddha

    Prise de poids après un accident physique

    Okay super merci beaucoup j'irai le lire ! ? Quand tu dis diminuer de 20g de glucides par jour c'est par exemple : lundi 200g / mardi 180g / mercredi 160g /.... Ou tu voulais plutôt dire 20g par semaine ? ?
  11. Fat_bouddha

    Prise de poids après un accident physique

    Merci de ta réponse ?. Du coup maintenant qu'est ce qui serait le mieux ? : faire une diète approprié à une perte de poids (si oui combien par semaine) Ou de continuer à manger normalement ? Ah et au fait pour éviter de refaire une prise de poids aussi violente que ça, serait-il possible de m'envoyer le lien d'un topic qui explique le procédé a faire svp ? ? J'imagine qu'il faudrait diminuer petit a petit les glucides mais si c'est le cas comment vérifier si les dosages sont bons ? ? A+ !
  12. Bonjour / bonsoir, Je reviens poster sur le site car j'ai des questions qui me prennent la tête depuis 1 mois. A la base je faisais de la box thaï environ 3-4 fois par semaine (entrainement de 1h30 - 2h00). J'étais dans l'optique d'avoir un corps athlétique, en gros le même physique qu'un boxeur quoi (abdos, muscles dessinés sur un corps assez svelt,...). Pour ce faire je faisais vraiment gaffe à ce que je mangeais, je comptais les macros et les calories. Des plats classiques composés de légumes, viandes, de glucide, et de fruits. Enfin bref vous avez compris je pense haha. Et j'étais bien parti, je faisais 74 kg pour 1m81 et les abdos commençaient à se dessiner. PAR CONTRE : C'est en septembre - octobre 2017 que se complique les choses... Je me déboite l'épaule droite et il faut opérer. J'ai donc dû arrêter un long moment la boxe, par contre l'opération a été repoussé en décembre. De septembre à décembre j'allais donc courir (3- 4 entrainements d'1h par semaine). J'ai continuer mon bonhomme de chemin et j'ai fini par atteindre les 74kg. Puis après l'opération de décembre à avril je n'avais le droit de RIEN FAIRE. Et j'avoue n'avoir par fait hyper gaffe à ce que je mangeais. J'ai donc pris beaucoup de poids. (A la première pesé j'étais arrivé à 87kg. Je l'avais prise vers le mois de mars, juste avant de recommencer à faire du sport). Bon depuis avril à maintenant j'ai repris le sport. Mon programme était composé de 4-5 entrainements par semaine : 2 - 3 de musculation pour la réadaptation (donc des poids pas lourds mais à un rythme qui fait transpirer un minimum) et de 2 séances de course à pieds d'1h. J'ai pas encore recommencé à recompter mes calories et les macros mais je me suis modéré à ma façon de manger (arêter de manger entre les repas, moins de cochonneries, manger un minimum de tout, ...). Enfin bref je me suis mis à remanger de manière normal. Mais mon vrai problème que je ne comprends pas c'est pourquoi je prends du poids alors que j'ai une activité physique et que je mange moins et UN PEU mieux depuis 1 mois ? Je me suis pesé la semaine passée et j'étais à 89kg. Mes questions sont donc : 1. Pourquoi je ne cesse de prendre du poids en faisant du sport et en faisant plus attention à ce que je mange que précédemment ? (J'imagine peut-être que c'est à cause d'une prise de muscle suite à l'accident mais je prends entre o.5 et 1 kg par semaine. ça me parait beaucoup quand même). J'ai contrôlé mon poids 1 fois par semaine et j'arrive à ça : le 06.04.2018 --> 88.3 KG le 14.04.2018 --> 88.1 KG le 28.04.2018 --> 89 KG 2. Est-il vraiment une bonne idée que je compte mes calories et mes macros pour atteindre mes objectifs ? (j'ai 18 ans). J'ai oublié de préciser mais par la suite je compte faire en parallèle de la boxe de la musculation (sois 2- 3 entrainements de muscu et encore 2 entrainement de boxe). En espérant que vous me répondrez, Je vous souhaite bonne chance à tous pour vos objectifs et un excellent Week-end ! Fat_Bouddha.

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