✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Rockthol

Members
  • Content Count

    120
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Rockthol

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'essaie en effet de ne rien faire sur mes jours de repos. Mais depuis 2-3 semaines je vois mes séances s'allonger. Manque de motivation et d’énergie. Je fais les tractions et après je ne suis plus bon à rien. J'ai déplacé les tractions après le bench. Résultat, plus bon à rien sur le squat. Du coup, traction à la fin. Tant pis si je fais un peu moins de reps. Mais en ce moment mes séances frôlent les 2h (1min30-2 min de repos entre les séries, un peu plus avant de taper les 5+,3+ ou 1+). Du coup, ajouter les abdos ça risque de faire encore plus long. Je vois souvent que les séances devraient faire entre 1h et 1h30 max. Je sais pas si ça concerne aussi les séances fullbody quand il n'y en a que 3 dans la semaine ... Combien de rep à 1min30 le gainage ? Avec quel repos ? J'ai tenté le pallof, ça à l'air sympa. Ça semble demander une petite prise en main quand même. J'ai testé avec une poulie, il faut que je teste avec un élastique. Mes chaussures sur le DL, c'est simplement les chaussures que je porte pour mes séances. Être pied nu c'est pas trop mon truc. Avant j'avais des chaussures totalement plates mais je me sens plutôt bien avec ces semelles rigides. Un pote me fait remarque à chaque fois sur mon DL que je monte d'abord les fesses et il lui semble que c'est pas très bon. Que ca me ferait utiliser trop le bas du dos et que ça pourrait être néfaste ... Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que je ne tire pas le slack ? Le slack c'est la barre ? La tirer vers où ? Vers moi, les jambes ? En effet je "soulève", sans faire frotter la barre sur mes jambes. Niveau poids, je suis vers 125-130kg au max. Le pote dont je parlais pense que si j'arrive à corriger ma technique, je peux potentiellement faire un peu plus. Mais pour le moment, j'arrive pas du tout à cerner ce que je fais mal et comment me corriger. Il me dit, assez simplement, de remonter le dos avant de remonter les fesses ...Mais j'y arrive pas haha !
  2. A faire à la fin de chaque séance ? Ou plutôt sur les jours de repos ? J'ai pas trop d'idée sur les séries etc ... J'ai déjà fait pas mal de gainage, je faisais 3 ou 4 fois entre 1 minute et 2 minutes. Je sais pas ce qui est le plus bénéfique. Quelques gainages les plus longs possible ou beaucoup de courts. Je vous laisse avec un florilège de mes meilleurs soulevés de terre ... Régalez vous !
  3. Vous me conseillez quoi comme exercices pour les abdos ? Des gainages ? Des crunchs ? Est-ce que vous pensez qu'une ceinture pourrait m'aider ? Si je réfléchis/stresse un peu moins pour le dos arrondi/cambré, peut-être que je peux être plus concentré sur le reste.
  4. Hahaha j'avais oublié combien vous piquez ! Je porte des powerlift 4 d'adidas. Pour le high/low bar, je connaissais pas la distinction. Sur la vidéo, vous voyez ma première séance réalisée entièrement sans mousse à squat. J'ai passé deux ans avec la mousse. J'ai commencé à l'enlever depuis 2 semaines, progressivement. Avec la mousse, je dirais que j’étais en low bar. La, en effet, plutôt en high bar. Sur cette séance, je tente de garder en tête de moins cambrer. Donc ça me perturbe un peu dans ma descente. Houlala ! Trop de choses à penser !! J'ai toujours cru qu'il fallait engager les hanches/fesses en premier. J'ai peut-être trop regardé les fitgirls ... En effet l'amplitude n'est pas terrible sur le top set. Bien sur, ça serait l’idéal de faire un top set bien bas, mais je me dis que c'est pas si grave que ça si j'arrive à faire un effort sur le reste et particulièrement le 5*5. Est ce qu'il serait plus bénéfique de baisser mes tops sets pour les faire bien plus bas, au détriment du poids ? J'ai pas l'impression de manquer tant d'amplitude que ça. Mais je suis pas très bon juge, que ce soit pour moi ou pour les autres. Après je connais pas vos repères. Minimum la parallèle ou plus bas que la parallèle ? Je suis un peu vexé par la remarque sur "la picole et la malbouffe". Je bois pas une goutte d'alcool et je suis pas trop malbouffe (au sens commun du terme, pas au sens nutrinazi !). Par contre, je fais 0 exercice pour les abdos. C'est peut-être la mon erreur. J'aime pas trop ça et j'ai toujours pensé que des exos comme le squat, deadlift ... étaient suffisants pour les bosser. Une petite compil de mes meilleurs moments d'aujourd'hui. Bon, clairement le 117.5, il a piqué lui aussi !
  5. Hahaha ! Ça veut se faire les dents en public ! Première vidéo avec mes derniers squats. J'ai filmé sur une série de chauffe sur laquelle on m'a dit que je suis trop cambré. Il est vrai que, de peur d'arrondir le dos, j'ai tendance à cambrer ... On m'a fait une remarque sur mon coup de bassin en haut. Je ne sais pas si c'est bien grave. Du coup j'ai tenté d'avoir ça en tête pour les autres séries. Je vous laisse vous amuser avec ça déjà. Je prépare celle sur le deadlift. Vous allez pouvoir vous faire bien plaisir sur celle la aussi !
  6. Bonjour à tous. Petite update sur mon avancée. Depuis fin octobre 2018 je fais un "5/3/1 for begginers". J'ai des cycles de 3 semaines avec deux séances identiques lundi/vendredi et une différente le mercredi. Une fois le cycle terminé, je monte les charges de travail et je repars. J'en suis environ au 7eme cycle. Lundi/vendredi : tractions, développé couché, squat, élévations latérales, curl marteau, extensions triceps 1 haltères. Mercredi : tractions, OHP, soulevé de terre, développé incliné, curl incliné, haltères au front. Je vous joins une copie de ma feuille excel qui récapitule un peu où j'en suis sur mes différents exercices. Vous avez la charge max de travail pour chaque exercice en haut à gauche. Les cases colorées sont pour le nombre de reps que j'ai pu faire sur les séries minimum à faire+AMRAP. La feuille n'est pas à jour, mais depuis un mois environ, je fais des tractions à la place du tirage vertical. J'ai commencé par en faire 5-4-3-2-1. A chaque séance je rajoute une rep : 5-4-3-2-2 puis 5-4-3-3-2 etc ... Aujourd'hui j'en suis à 7-6-6-5-4. Avec 2 minutes de repos entre chaque séries. Les temps de séances indiqués sont pas tout à fait juste. je ne les mets plus à jour depuis quelques temps. Mais je passe entre 1h30 et 2h entre ma première série de chauffe et la dernière rep. Si il y a toujours du monde qui passe par ici, j'ai deux-trois vidéos de mes exécutions à vous partager pour avoir votre avis. copie 531.xlsx
  7. J'ai deux séances que j'alterne, 3 fois par semaine. Tirage horizontal, développé couché, squat, élévation latérale, curl marteau, haltères au front. Tirage vertical, développé couché prise serrée, fentes alternées, oiseau, curl incliné, triceps extension. J'ai fait ça du 04/06/18 au 14/09/18, environ 3 mois.
  8. Bonjour à tous ! Voici un petit point sur mon training ! Voici tableau récapitulatif avec mon point de départ et ma dernière séance avant mon départ à l'étranger. La session fait environ 3 mois. Voici un tableau avec le "tonnage" pour chaque exercice. Je suis pas certain de la pertinence dans mon cas, mais ça donne quand même une petite idée de l'évolution je pense. Au niveau du vécu de cette "session", j'ai beaucoup apprécié les exercices dans l'ensemble. J'ai tout de même ressenti une certaine fatigue/lassitude vers le mois d'aout, qui s'est amplifiée de semaine en semaine. Comme je partais un mois à l'étranger en septembre ça m’embêtait de faire une pause d'une semaine ou deux si proche de mon départ. Je suis content d'avoir pu passer la barre "symbolique" des 60kg au développé couché. C'est triste quand pour certain cette barre est de 100kg mais bon ... Je me rends compte encore que ce sont mes bras qui me freinent beaucoup. J'ai toujours des faiblesses, surtout au niveau des biceps. Je ressens beaucoup mes bras lors des exercices dos, comme si ils étaient mon facteur limitant. Je me suis fait "contrôlé" plusieurs fois par des gens différents dans la salle et ma technique ne semble pourtant pas si mauvaise que ça sur les tirages horizontaux et verticaux. Mais je n’exclus pas totalement cette possibilité. Les exercices d'isolation biceps/triceps restent tout de même éprouvants. Je suis systématiquement à l'échec. Il m'est quasiment impossible de finir ce que j'avais projeté de faire pour la séance. Je me retrouve à faire le yoyo. Physiquement, j'ai toujours des bras de 32cm quand je contracte. Ça fait mauvais genre quand on sait que je fais de la musculation sérieusement depuis un an, trois fois par semaine, sans louper une seule séance. Au global j'ai quand même une meilleure forme. Mon kiné m'a fait remarqué que j'avais pris pas mal de viande, épaule et dos notamment. Pour 180cm, je fais aujourd'hui 77-78kg environ contre 70-71 avant de commencer la salle. Je m'interroge sur la pertinence de prendre un coach, au moins ponctuellement. J'ai des résultats qui sont pas mirobolant alors que je suis très assidu et fait très attention à mon exécution, dans la limite de mes propres connaissances et de celles des gens qui me conseillent à la salle. J'ai un ami qui fait un programme 5/3/1 et qui a des bons résultats. Je me tâte à passer sur ça. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour vos retours !
  9. Oui en général je fais les exercices polyarticulaires en premier et l'isolation ensuite. D'ailleurs, je fais en général les pecs puis le dos, l'ordre de mes logs n'est pas le bon. Il n'y a que les jambes que je fais à la fin, mais ça date de l'époque où je ne pouvais plus respirer après les jambes ! Maintenant ça va, donc pourquoi pas les remonter en effet ! Concernant le "point faible", je voulais dire que c'est un endroit où j'estime avoir du retard. Que ce soit visuellement ou dans la progression, qui est bien moins flagrante que les autres exercices. Par contre, commencer par le dos je suis pas extrêmement emballé. J'ai un peu cette hantise de me manger la barre sur la tête si je fais pas les pecs en premier. Mais je vais tester ça ! C'est vrai que vendredi, comme je suis focalisé sur les pecs en début et les jambes à la fin et que je voulais pas placer les biceps à la toute fin, j'ai préféré tester pecs-biceps-epaules-dos-triceps-jambes, dans l'espoir que la récupération entre les biceps et le dos soit suffisante. J'ai ma réponse, même si le contexte était particulier. Je teste ta proposition sur la semaine et à suivre ! Merci encore !
  10. J'ai pas lu ton post avant de faire ma dernière séance, mais j'avais déjà la piste de l'ordre des exercices en tête et du coup j'ai fait les biceps avant le dos. Bon, le contexte est particulier (une salle différente de d'habitude, peu de sommeil cette semaine, 2 séances d'affilées), mais j'ai pu faire 14-14-11 au curl incliné au lieu de 14-12-8 la dernière fois. Par contre c'était la grosse galère sur le tirage vertical (mais ça l'est déjà un peu depuis que je suis à 52kg :() Peut-être que je peux juste laisser un exercice ou deux entre les biceps et le dos. Mais en même temps, faire les biceps en fin de séance ou presque alors que c'est un point faible pour moi, je suis pas persuadé du gain. Peut-être pecs>biceps>triceps>épaules>dos>jambes ? Je suis content car depuis ce nouveau format j'ai un peu pris des bras qui sont pour moi un peu en retard sur le reste. Mais je crois que c'est mes triceps (plus gros, plus durs !) qui ont le plus pris, pas tant que ça pour le biceps. Dommage ! Sinon je connaissais pas le recurvatum ! Mais je pense pas en avoir. Par contre j'ai toujours cette gène non douloureuse au genou droit. A voir.
  11. J'ai lu en effet que ça pouvait être dangereux pour les ischios, mais pour les genoux ? Je cherche à savoir d'où viennent ces petites gènes. Pour les biceps, même avec 2min 30 de repos au lieu de 1m30, je fais 13-13-11. Qu'est ce qui peut expliquer que j'avance si peu et si mal sur ces muscles la ?
  12. C'est vrai que depuis que je fais ces exercices pour les triceps ils ont vraiment pris du volume ! C'est peut-être ça que je les sens beaucoup plus alors ! Pour le soulevé de terre, j'ai tenté le jambes tendues. On peut fléchir un peu les genoux quand même c'est ca ? Lundi, j'ai tenté de garder les jambes bien droites, ça passait bien (60kg) mais j'ai une gène, pas vraiment une douleur, au genou droit depuis. Je sais pas si c'est lié à un mauvais mouvement pour le SDTJT ou si c'est juste des courbatures. Ça me rassure pas sur ce mouvement tout ça ... Aujourd'hui la salle de sport était fermée pour travaux. Du coup j'hésite à y aller jeudi et vendredi ou juste vendredi. Merci pour les conseils !!
  13. Haha, ouai le leg extension restant c'est un copier/coller foireux Après 1 mois avec ce programme les retours sont plutôt bons. J'aime faire des choses différentes d'une séance à l'autre, ça aide pour la motivation. J'ai l'impression que j'évolue plutôt bien sur la plus part des exercices sauf sur les exercices biceps, auxquels j'échoue régulièrement sur la dernière série. (10-10-7 ou 12-12-8) Par contre, avec la chaleur qui arrive, j'ai eu des séances très compliquées. Voila mes dernières séances. Développé couché prise serrée 2min repos 10-10x20kg / 10x30kg/ 9-9-9-9x42,5kg ____________________________ Oiseau 1min30 repos 16-16-16x6kg ____________________________ Tirage vertical 2min repos 10x27,3kg / 10x34,3kg /8-8-8-8x52kg ____________________________ Curl incliné 1min30 repos 13-13-13x8kg ____________________________ Extension triceps 1min30repos 15-15-15x6kg ____________________________ Fentes 2min repos 10-10xPDC / 9-9-9-9x18kg dans chaque main ____________________________ Soulevé de terre 1min30 repos 13x50kg / 8-8-8x60kg ____________________________ et Développé couché 2min repos 10-10x20kg / 10x40kg / 8-8-8-8 55kg ____________________________ Élévations latérales 1min30 repos 20-20-20x5kg ____________________________ Tirage horizontal 2min repos 10x27,3kg / 10x34,3kg /10-10-10-10x52kg ____________________________ Curl marteau 1min30 repos 13-13-7x9kg ____________________________ Halteres au front 1min30repos 15-15-15x6kg ____________________________ Sauat 2min repos 10-10xpdc / 10-10x20kg / 10x40kg / 10-10-10-10x60kg ____________________________ Leg curl assis 15-15-8x54.3kg Sur le curl incliné, pendant quelques séances j'avais des fourmis dans les bras à la fin de mes séries, mais ca va mieux. Peut-être un peu trop d'amplitude ? Est-ce que je refais une autre série en fin de séance quand j'échoue à 7 rep sur les exercices biceps ? Parce que c'est triste quand même ... Sur le leg curl, j'ai pas du tout les mêmes sensations d'une séance à l'autre. J'essaie de garder le même réglage mais cette semaine par exemple j'ai pas pu finir ma dernière série. J'ai l'impression que ça dépend du placement de mon dos. J'essaie de me mettre bien au fond du fauteuil mais "naturellement", le bas de mon dos se décolle. Ça peut être lié ? Sur le soulevé de terre, je progresse un peu. Je crois que j'ai saisi le principe. Par contre c'est pas du jambes tendues que je fais. Je sens rien dans les jambes, plutôt dans le bas du dos. Sur le développé couché prise serrée, si je serre au maximum les coudes vers mon corps, j'ai une prise plus instable au niveau des poignets et des petites douleurs. Si je laisse mes bras se positionner "naturellement", c'est plus facile. Je crois que je descend la barre en bas des pectoraux. Il y a une façon de faire à privilégier ? Sur l'oiseau, je suis pas certain de mon exécution. Je ressers beaucoup les omoplates, du coup je sais pas si ça travaille pas plutôt le dos. En plus je prends des haltères de 6kg pour l'oiseau contre 5 kg pour les élévations. Ça me semble étrange de prendre plus lourd sur l'oiseau. Les exercices triceps me semblent vraiment efficaces. Ça brule, ça grossit, c'est cool ! Par contre, je sais pas si c'est lié, mais je les sens beaucoup plus qu'avant sur le développé couché. Je me dis que le fait de les travailler plus qu'avant fait qu'ils sont un peu plus "fatigués" mais en même temps ils devraient être plus forts et donc moins se faire sentir ... Je suis perplexe !
  14. Haha ! Oui c'est bien le curl ! Quand ça veut pas, ça veut pas ! Du coup voici les modifs Je sais pas trop combien de séries je fais pour les ischios. Avec le leg curl j'en faisais 3 jusqu'à maintenant. Pour le soulevé de terre, 3 aussi ? 2 minutes de repos ? Est ce qu'une progression en poids à la 7eme séance c'est pas trop lent pour certains exercices ? Voici mes deux premières séances avec ce programme : Lundi 4 juin 2018 Développé couché 2min repos 10-10x20kg / 10x40kg / 8-8-8-8x 52,5kg Élévations latérales 1min30 repos 15-15-15x5kg Tirage horizontal 2min repos 10x27,3kg / 10x34,3kg /8-8-8-8x47,3kg Curl marteau 1min30 repos 10-10-7x9kg Haltères au front 1min30repos 10-10-10x6kg Sauat 2min repos 10-10xpdc / 10-10x20kg / 10x40kg / 8-8-8-8x57,5kg Leg extension assis 1min30 repos 10-10-10x52kg Pas de problème particulier sur cette séance. J'ai échoué au curl marteau. Je pense retenter ma chance vendredi avec 9kg sinon je passerai à 8kg Pour les haltères au front faudra que je me fasse contrôler par quelqu'un pour la technique.. Mercredi 6 juin 2018 Développé couché prise serrée 2min repos 10-10x20kg / 10x30kg/ 2x45kg / 8-8-8-8x40kg Oiseau 1min30 repos 15-15-15x5kg Tirage vertical 2min repos 10x27,3kg / 10x34,3kg /8-8-8-8x47,3kg Curl incliné 1min30 repos 10x7kg / 10-10-10x8kg Extension triceps 1min30repos 10-10-10x6kg Fentes 2min repos 10-10xPDC / 10x6kg /8-8-8-8x16kgkg Soulève de terre 2min repos 8x40kg / 8-8-8-8x50kg J'ai commencé un peu trop lourd le développé couché prise serré. Je vais y aller tranquillement. J'ai fait l'oiseau en prenant appui sur un banc. Je ne sais pas si c'est le mieux. Sur le curl incliné j'ai l'impression que ça tire énormément sur mon triceps quand j'ai le bras en bas. Les extensions triceps, je me suis rendu compte que je les faisais en unilatéral en voyant quelqu'un le faire à deux bras. Je prends quelle option ? Soulevé de terre, j'y vais tranquillement. A 50kg je sens rien dans les jambes, un peu dans le bas du dos et surtout beaucoup dans les mains/épaules.
  15. La charge libre pour le dos, pourquoi pas, mais j'ai déjà fait un peu de rowing et j'ai peur d'un peu trop tricher ... Je me remets doucement d'une intoxication alimentaire, du coup j'ai fait une séance pas trop ardue et j'ai testé quelques exercices que tu me conseilles. J'ai testé les deux exercices triceps, j'ai trouvé ça plutôt chouette à faire. J'ai quand même bien douillé ! J'ai encore des courbatures depuis vendredi. J'ai également testé le curl incliné. Je crois que mon banc était pas bien réglé pour la première série. J'ai trouvé ça intéressant. J'ai bien senti mes biceps par contre, j'ai aussi eu quelques fourmis dans le bras à la fin des séries. Et je suis pas certain d'avoir une amplitude parfaite dans mon mouvement. L’haltère frôle le banc, j'ai peur de bouger le bras quand je contracte. A la fin du mouvement je verrouille pas le coude. J'ai des tendinites en embuscade de ce coté là de mes bras ... J'espère aller assez loin quand même. J'ai pas testé l'oiseau. J'espère que j'arriverai à bien le faire. A voir ! Voici ce que je propose de faire pour la suite de mon entrainement : Voila. Une rep de plus. Au bout de 4 séances si tout est validé, augmentation du poids et on retourne au début. Ça fait une augmentation de poids à la fin de la 3eme semaine. C'est peut-être pas le bon timming la fin de semaine ? ou on s'en fout ? Est-ce qu'il est préférable de "décaler" les changements de poids d'une séance pour éviter de prendre plus lourd à tous les exos en même temps ? (en partant du principe que j'échoue jamais ... haha !) Pour les pectoraux j'aurai bien imaginé autre chose que le développé couché prise serré pour remplacer le développé couché, mais je sais pas quoi ... J'hésite également sur l'exercice dos que je fais lors de la séance avec le développé couché. Est-il préférable de mettre le tirage tirage horizontal (poulie ou rowing, a voir), pour "équilibrer" un peu les tensions ? Ou au contraire, il vaut mieux dissocier les deux pour permettre un travail plus intéressant ?

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation