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MoiMeYo

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  1. Bon, je vais essayer de poster une réponse constructive parce que la mauvaise foi incroyable du style "t'as le temps de t'entraîner" et "t'as qu'à pas boire" très peu pour moi. Ce que je fais, c'est que je m'entraîne au poids du corps et j'emmène un tout petit peu de matériel : pognées pour les pompes et élastiques ... C'est tout et tu peux faire beaucoup de chose pour t'entraîner et garder ta masse musculaire. Et bonne nouvelle : on peut même progresser : je ne sais pas si tu connais le youtubeur Alex Levand il a même pris du muscle en ne s'entraînant qu'au poids du corps et aux élastiques (il ne fait pas du bodybuilding je précise). Voilà j'espère que ça pourra t'aider !
  2. Si tu veux progresser sans avoir besoin d'aller en salle tu as l'option des élastiques tu peux monter rapidement très haut en poids et c'est mon chère que d'aller en salle (par exemple celui de 20kg m'a coûté 10 euros, c'est pas gratuit mais c'est encore abordable).
  3. Alors là non pas du tout ! Il est primordial de trouver les sensations tout de suite c'est la base et encore plus pour des muscles comme les pectoraux ou les dorsaux qu'on arrive pas forcément à sentir tout de suite ! Trouver la sensation pour un débutant est (je dirais) aussi important que sa performance (au début je répète hein ?) !
  4. Il y a beaucoup de technique pour sentir ses pectoraux (pré-fatigue aux poulies par exemple). Aussi, si tu veux, tu peux aussi prendre le développé couché aux haltères tu soulèves moins lourd mais en te concentrant tu sens beaucoup plus facilement tes pectoraux.
  5. Salut à tous ! Je regarde les vidéos de Jean All Musculation sur youtube il a répété plusieurs fois dans des vidéos 7 erreurs qu'il ne fallait pas travailler les trapèzes quand on est débutant car ils travaillent déjà beaucoup et qu'on pouvait se blesser. Maintenant j'ai des résultats au niveau du dos donc je ne suis pas peu fière (:D YES) mais j'ai comme un "trou" au niveau de mon dos entre mes dorsaux ! Est-ce que ce sont mes trapèzes ? Si oui, faut-il que je les travaille ? Merci d'avance pour vos réponses ! MoiMeYo
  6. Alors personnellement je ne dirais pas aligner push pull 2 fois de suite ... le grand pectoral, les dorsaux et les épaules ont besoins de temps pour récupérer ... alors que les jambes et les bras : ça "va". donc si j'étais toi je mettrai le legday au milieu
  7. Salut ! je viens de me rendre compte que mon programme n'était pas écrit comme les gens ont l'habitude de le faire c'est pour ça que je le remets en "normal" pour que ce soit plus lisible ... excusez moi du reupload mais c'est pour vos yeux Pectoraux : 40-60 pompes que j'essaye de faire en 2 série 60 pompes avec poignées que j'essaye de faire le plus rapidement 4x15-10 répétitions développés haltères 2-3x10 développés haltères INCLINE (juste d'un niveau) 3x20-15 haltères "prise serré" dans le sens où les deux sont collés 3x10 écartés haltères Triceps/abdos : 15 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 15 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 15 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage (oui j'ai utilisé une technique d'intensification mais pour gagner du temps et pour dynamiser un peu tout ça) Jeudi : Dos : alors je préviens, dans cette séance je pense que l'on va me reprocher de ne pas avoir une grande variété d'exercice et cela est dû au fait que je n'ai "que" des haltères donc si jamais vous en avez d'autres dites le moi ! Dos : 1x30 tirage bucheron 1x25 tirage bucheron 3x20 tirage bucheron 4x15 pull hover Epaules : 4x15 développés militaires 4x20 élévations latérales et à chaque temps de récupération 4x20 oiseaux prise pronation et entre coupé de différent type de crunch/gainage Vendredi : Biceps/avant-bras/jambes : 30 curl (mouvement à moitié en bas, à moitié en haut, tout) 4x20 curl avec rotation 4x20 curl araignée et à chaque temps de récupération 20 squat haltères 3x20 curl avec le dossier incliné et à chaque temps de récupération 15 fentes avant haltères 3x20 curl marteau et à chaque temps de récupération 30 élévations avant haltères 3x20 curl inversé et au premier temps de récupération 30 élévations avant haltères Samedi : Pectoraux : 40-60 pompes que j'essaye de faire en 2 série 60 pompes avec poignées que j'essaye de faire le plus rapidement 4x15-10 répétitions développés haltères 2-3x10 développés haltères INCLINE (juste d'un niveau) 3x20-15 haltères "prise serré" dans le sens où les deux sont collés 3x10 écartés haltères Triceps/abdos : 15 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 15 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 15 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage (oui j'ai utilisé une technique d'intensification mais pour gagner du temps et pour dynamiser un peu tout ça) Dimanche : Dos : 1x30 tirage bucheron 1x25 tirage bucheron 3x20 tirage bucheron 4x15 pull hover Epaules : 4x15 développés militaires 4x20 élévations latérales et à chaque temps de récupération 4x20 oiseaux prise pronation et entre coupé de différent type de crunch/gainage
  8. Tu verras rapidement que plus tu avances, moins du fait de cardio et d'abdos (en moyenne) ... Alors pourquoi pas mais tu verras que ce serait plus intéressant (si ton corps le supporte) de faire 3 x ton full body et une seule fois abdos/cardio seulement moi.
  9. Salut ! J'ai apporté quelques petites modifications dîtes moi ce que vous en penser Pectoraux : 40-50 pompes que j'essaye de faire en 2 série 60 pompes avec poignées que j'essaye de faire le plus rapidement 4 série de 15-10 répétitions développés haltères 2-3 série de 10 répétitions développés haltères INCLINE (juste d'un niveau) 3 série de 20-15 répétitions développés haltères "prise serré" dans le sens où les deux sont collés 3 série de 10 écartés haltères Triceps/abdos : 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage (oui j'ai utilisé une technique d'intensification mais pour gagner du temps et pour dynamiser un peu tout ça) Jeudi : Dos : alors je préviens, dans cette séance je pense que l'on va me reprocher de ne pas avoir une grande variété d'exercice et cela est dû au fait que je n'ai "que" des haltères donc si jamais vous en avez d'autres dites le moi ! 1x30 répétitions tirage bucheron 1x25 répétitions tirage bucheron 3x20 répétitions tirage bucheron 4x15 répétitions pull hover Epaules : 5x10 répétitions développés militaires 3x15 répétitions élévations antérieurs 4x20 répétitions oiseaux prise pronation Vendredi : Biceps/avant-bras/jambes : 30 curl (mouvement à moitié en bas, à moitié en haut, tout 4x20 curl avec rotation 4x20 curl araignée et à chaque temps de récupération 20 squat haltères 3x20 curl avec le dossier incliné et à chaque temps de récupération 15 fentes avant haltères 3x20 curl marteau et à chaque temps de récupération 30 élévations avant haltères 3x20 curl inversé et au premier temps de récupération 30 élévations avant haltères Samedi : Pectoraux : 40-50 pompes que j'essaye de faire en 2 série 60 pompes avec poignées que j'essaye de faire le plus rapidement 4 série de 15-10 répétitions développés haltères 2-3 série de 10 répétitions développés haltères INCLINE (juste d'un niveau) 3 série de 20-15 répétitions développés haltères "prise serré" dans le sens où les deux sont collés 3 série de 10 écartés haltères Triceps/abdos : 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage (oui j'ai utilisé une technique d'intensification mais pour gagner du temps et pour dynamiser un peu tout ça) Dimanche : Dos : 1x30 répétitions tirage bucheron 1x25 répétitions tirage bucheron 3x20 répétitions tirage bucheron 4x15 répétitions pull hover Epaules : 4x10 répétitions développés militaires 4x20 répétitions élévations latérales et à chaque temps de récupération 30 élévations avant haltères 4x20 répétitions oiseaux prise pronation et entre coupé de différent type de crunch/gainage
  10. Aussi j'ai des "bons" résultats après je ne peux pas comparer à autre chose vu que je débute :/
  11. Autant pour moi je ne l'ai pas précisé ! En fait, je fais de la musculation à la maison et je n'ai "que" des haltères et un banc inclinable de musculation (j'ai conscience de la chance que j'ai ^^).
  12. Bonjour à toutes et à tous, ma question est simple : je ne fais que du tirage bûcheron et du pull hover et pas de traction ou exercices équivalents ... est-ce nocif ? je sais que certains déséquilibre type biceps/triceps ou deltoïde antérieur/postérieur peuvent poser problème mais celui dos tirage vertical et horizontal est-il dangereux ? En attendant votre réponse je m'en vais pour mes flocons d'avoine MoiMeYo
  13. C'est ce que je me disais aussi mais bon je préfère écouter le dermatologue et attendre d'avoir fini ma croissance par exemple :/ merci quand même pour ta réponse ! Au passage, non je mange très très sainement et je bois beaucoup ^^
  14. J'ai oublié de préciser les temps de récupération et ça va de 30 secondes à 2 minutes selon les exercices !
  15. Bonjour à toutes et à tous, comme vous l'auriez compris avec le titre j'aimerais avoir votre avis sur mon programme de musculation avec comme matériel le banc domyos inclinable et des haltères domyos pouvant monter à 20 kilos chacun Je travaille 5 jours et mes séances varies un tout petit peu en fonction de mon temps. Ma semaine commence mercredi avec la séance pectoraux (+ triceps/abdos dans une séance dans la semaine) Pectoraux : 40-50 pompes que j'essaye de faire en 2 série 60 pompes avec poignées que j'essaye de faire le plus rapidement 4 série de 15-10 répétitions développés haltères 2-3 série de 10 répétitions développés haltères INCLINE (juste d'un niveau) 3 série de 20-15 répétitions développés haltères "prise serré" dans le sens où les deux sont collés 3 série de 10 écartés haltères Triceps/abdos : 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage (oui j'ai utilisé une technique d'intensification mais pour gagner du temps et pour dynamiser un peu tout ça) Jeudi : Dos : alors je préviens, dans cette séance je pense que l'on va me reprocher de ne pas avoir une grande variété d'exercice et cela est dû au fait que je n'ai "que" des haltères donc si jamais vous en avez d'autres dites le moi ! 1x30 répétitions tirage bucheron 4x20 répétitions tirage bucheron 3x15 répétitions pull hover Epaules : 5x10 répétitions développés militaires 4x20 répétitions élévations latérales 3x15 répétitions élévations antérieurs 4x20 répétitions oiseaux prise pronation Vendredi : Biceps/avant-bras/jambes : 30 curl (mouvement à moitié en bas, à moitié en haut, tout 4x20 curl avec rotation 4x20 curl araignée et à chaque temps de récupération 20 squat haltères 3x20 curl avec le dossier incliné et à chaque temps de récupération 15 fentes avant haltères 3x20 curl marteau et à chaque temps de récupération 30 élévations avant haltères 3x20 curl inversé et au premier temps de récupération 30 élévations avant haltères Samedi : Pectoraux : 40-50 pompes que j'essaye de faire en 2 série 60 pompes avec poignées que j'essaye de faire le plus rapidement 4 série de 15-10 répétitions développés haltères 2-3 série de 10 répétitions développés haltères INCLINE (juste d'un niveau) 3 série de 20-15 répétitions développés haltères "prise serré" dans le sens où les deux sont collés 3 série de 10 écartés haltères Triceps/abdos : 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 10 pompes main largeur torax (pour les triceps en gros ^^) 30 dips arrière main appuyées au banc Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage 20 kickback Entre coupé de différent type de crunch/gainage (oui j'ai utilisé une technique d'intensification mais pour gagner du temps et pour dynamiser un peu tout ça) Dimanche : Dos : 1x30 répétitions tirage bucheron 4x20 répétitions tirage bucheron 3x15 répétitions pull hover Epaules : 5x10 répétitions développés militaires 4x20 répétitions élévations latérales et à chaque temps de récupération 30 élévations avant haltères 3x15 répétitions élévations antérieurs et entre coupé de différent type de crunch/gainage 4x20 répétitions oiseaux prise pronation et entre coupé de différent type de crunch/gainage Voilà, j'espère que vous m'avez compris dans ce programme, il y a juste une technique d'intensification utilisé pour mêler les exos d'abdos et de jambes à d'autres séances. Alors pourquoi cela ? 1) cela fait gagner du temps 2) pour les abdos, même si je suis débutant (3 mois) je ne vais pas faire des séances entières pour les abdos 3) alors pour les jambes avant de vous énervez, je dois vous dire une chose : je suis lycéen et un dermatologue m'a dis que je pouvais faire de la muscu mais que je devais faire attention car mes os ont grandis plus rapidement que ma peau (je ne peux pas vous expliquer c'est ce qu'il m'a dis xD) et donc que je devais faire attention aux gerçures si je prenais de la masse trop rapidement. Pour le haut du corps aucun problème, mais pour les jambes j'ai eu de plutôt bon résultat et j'ai vu des débuts de gerçures aux niveaux des fessiers et des quadriceps donc j'ai décidé de ralentir un peu la cadence et je reprendrais quand ma peau aura fini de grandir Bonne soirée, j'espère ne pas vous avoir fais perdre de temps ! Surtout n'hésitez pas à me dire si vous pensez qu'il y a un problème dans ce programme je ne le prendrais pas mal je suis ici pour ça. Salut MoiMeYo

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