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Full Power

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  1. Séance du 12/10 : front squat : 3x10x54kg (+1kg) 2min (RPE 7) rowing haltère unilatéral : 3x12x28kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8.5) dips : 10-10-9xBW+45kg (+1kg) 3min (RPE 10) Bilan : front squat : RAS. rowing haltère : ça devient hard, heureusement qu'on peut rest-pauser facilement sur cet exo... dips : j'ai tout donné pour passer la 9ème rep sur la 3ème série, pas possible d'en faire une de plus. Je passe en 3x8 et 2min de RIS. vidéos
  2. Séance du 10/10 : rowing planche : 12-12-9x64kg (+1kg) 2min (RPE 10) développé incliné haltères : 3x12x26,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 8.5) semi-sumo deadlift : 3x10x71kg (+1kg) 2min (RPE 7) Bilan : rowing planche : 3 reps qui ne comptent pas car ne touchent pas le banc sur la dernière série. Je passe en 3x10. développé incliné : RAS. deadlift : RAS. vidéos
  3. Séance du 08/10 : développé couché : 3x12x73kg (+1kg) 2min (RPE 8.5) bulgarian split squat : 3x10x25kg (passage en unilateral loading) 1min/côté (RPE 7.5) tractions pronation : 3x12xBW+2kg (+1kg) 2min (RPE 9.5) Bilan : développé couché : RAS. split squat : RAS. tractions : dernière série de plus en plus difficile à finir. vidéos
  4. Séance du 05/10 : front squat : 3x10x53kg (+1kg) 2min (RPE 7) rowing haltère unilatéral : 3x12x27,5kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8) dips : 3x10xBW+44kg (+1kg) 3min (RPE 8.5) Bilan : front squat : je commence à me sentir un peu plus à l'aise. rowing haltère : RAS. dips : j'ai réparti la charge de manière équilibrée, je ne sais pas si c'est ça mais je me suis trouvé un peu plus stable. vidéos
  5. Séance du 03/10 : rowing planche : 3x12x63kg (+1kg) 2min (RPE 8.5) développé incliné haltères : 3x12x26kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 8.5) semi-sumo deadlift : 3x10x70kg (NEW) 2min (RPE 6.5) Bilan : rowing planche : RAS. développé incliné : RAS. deadlift : RAS. vidéos
  6. Séance du 01/10 : développé couché : 3x12x72kg (+1kg) 2min (RPE 8.5) bulgarian split squat : 3x10x21,5kg (+0,5kg/barre) 1min/côté (RPE 8.5) tractions pronation : 3x12xBW+1kg (+1kg) 2min (RPE 9.5) Bilan : développé couché : RAS. split squat : RAS. tractions : RAS. vidéos
  7. Séance du 28/09 : front squat : 3x10x52kg (+1kg) 2min (RPE 7.5) rowing haltère unilatéral : 3x12x27kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 7.5) dips : 3x10xBW+43kg (+3reps) 3min (RPE 8.5) Bilan : front squat : RAS. rowing haltère : RAS. dips : mine de rien +1min de RIS ça aide bien... vidéos
  8. Séance du 26/09 : rowing planche : 3x12x62kg (+1kg) 2min (RPE 7.5) développé incliné haltères : 3x12x25,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 8) deadlift barres triceps bomber : 3x10x56,5kg (+0,5kg/barre) 2min (RPE 8.5) Bilan : rowing planche : RAS. développé incliné : RAS. deadlift : RAS. vidéos
  9. Séance du 24/09 : développé couché : 3x12x71kg (+9reps) 2min (RPE 8.5) bulgarian split squat : 3x10x21kg (+9reps) 1min/côté (RPE 8.5) tractions pronation : 3x12xBW (+3reps) 2min (RPE 9) Bilan : séance congestion + cardio développé couché : RAS. split squat : RAS. tractions : RAS. vidéos
  10. Séance du 21/09 : front squat : 3x10x51kg (+1kg) 2min (RPE 7.5) rowing haltère unilatéral : 3x12x26,5kg (+6reps) 1min/côté (RPE 7) dips : 3x8xBW+43kg (+3reps) 2min (RPE 9) Bilan : front squat : RAS. rowing haltère : assez surpris, je m'attendais à ce que ce soit plus dur de valider (le mode bourrin a encore frappé ). dips : chaud, je vais monter à 3min de RIS pour voir si je peux aller chercher le 3x10. vidéos
  11. Séance du 19/09 : rowing planche : 3x12x61kg (+1kg) 2min (RPE 7) développé incliné haltères : 3x12x25kg (+9reps) 2min (RPE 7) deadlift barres triceps bomber : 3x10x56kg (+0,5kg/barre) 2min (RPE 8) Bilan : mode bourrin ON rowing planche : RAS. développé incliné : RAS. deadlift : RAS. vidéos
  12. Ah d'accord. Pourtant j'ai l'impression de mieux progresser depuis que j'en fais moins mais c'est vrai que comme je fais pas mal de judo et jujitsu à côté ça doit jouer aussi. J'essaie de faire en sorte que la pratique de la musculation ne gêne pas celle du judo et inversement mais c'est pas toujours évident. Ah OK. Moins de reps et du coup plus de séries j'imagine, comme un 6x6 par exemple.
  13. De progression ? Tu parles de volume musculaire j'imagine. Je vois ce que tu veux dire. Mais comme pour le moment le format c'est du 9-12 reps, la charge ne me semble pas si mal choisie (ma dernière séance de couché avant de décharger c'était 4x105kg + 5x95kg + 8x85kg), j'ai un peu de marge mais elle se réduira bien assez vite.
  14. En fait pour moi la musculation c'est juste un complément du judo donc je ne ressens pas le besoin d'en faire plus que ça. Je vais à l'essentiel et ça me plaît bien. J'ai essayé d'en rajouter un peu dernièrement mais ça m'a vite ennuyé. Ceci dit je comprends que pour quelqu'un qui pratique sérieusement la musculation mon programme puisse sembler léger (il l'est d'ailleurs, on peut difficilement faire plus minimaliste...). Oui ça marche plutôt pas mal. Effectivement je peux mettre plus mais j'aurais plus de mal à retravailler mon mouvement, ma coordination etc... Je reconnais que c'est tentant de remonter un peu plus vite en charge, surtout quand on sait qu'on en est capable mais pour le moment la priorité c'est l'amélioration/optimisation de la technique
  15. Je fais toujours ça, une fois que j'ai atteint ma limite de progression je refais une base (travail technique, coordination musculaire etc) donc baisse de la charge, séries plus longues, exécution contrôlée etc... pour remonter petit à petit et dépasser ce pallier. Le DC n'a jamais été un point fort (bras longs, pas trop de cage), c'est juste que je le pratique depuis bien plus longtemps que les autres exercices en utilisant cette méthode par cycles.

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