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lebucheron

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  1. Du coup tu as un processus valable à recommander ? Que je reste pas n'importe quoi
  2. Je te dirais que j'ai fait tellement de choses que je sais plus. En tout cas je fais régulièrement des exercices de flexion en supination et pronation avec haltères de faible poids (5 livres) pour travailler cette zone. Pour le test de force, je peux le faire seul ou faut aller voir un pro ? @Foenix ok, j'irai voir quand les achats de Noël seront passés sur les finances
  3. J'ai corrigé, c'était une écho et pas un scanner. J'ai pas eu de remarque sur l'état des tendons, pour le mr tout était OK. J'ai vu un kiné pendant 15 séances, pas d'osthéo à date, sachant que la cause du problème est bien identifiée. Tu recommanderais ?
  4. Bonsoir à tous Je m'adresse à vous afin de voir si vous avez des pistes pour régler/atténuer un problème qui traîne chez moi. L'année dernière, je suis tombé 3 fois la même semaine avec le bras droit en extension complète, en avant, vous voyez le truc (merci la glace au Canada). Suite à ça, j'avais forcément mal au coude, j'ai été suivi par un kiné, et ça a donné dans l'ordre (parce que le problème du coude en entraînait un autre) : Tendinite du coude Tendinite du poignet Tendinite des tendons lombricaux Retour au poignet Retour au coude C'est enfin à peu près réglé, mais je reste très sensible au niveau du coude lors d'exercices activant cette zone, et ma kiné pense que ça durera à vie. Une écho a été faite et aucune lésion niveau os/cartilage. Il semblerait que les tendons aient été étirés, et garderont une longueur légèrement plus poussée, comme un élastique sur lequel on tire et qui perd de son élasticité justement. J'ai bien entendu mis l'accent sur une musculation biceps/triceps pour "encadrer" le tendon et le maintenir plus efficacement, mais je garde une gêne/douleur sur tout exo de triceps (j'évite maintenant l'extension complète, même si c'est contre-productif pour le triceps). Avez vous des suggestions à faire ? Peut-être que certains d'entre vous auraient rencontré ce problème ? Merci et bonne soirée
  5. Bonjour Scaramanga J'ai un truc qui traîne au coude (je vais créer dans qq minutes un topic dédié), et je voulais savoir où se ressentent les symptômes d'une tendinite distal du biceps (précisément) ? Moi c'est suite à 3 chutes à la suite que j'ai développé une pathologie type tendinite au niveau du coude
  6. Bon super alors, je suis content pour toi
  7. Et alors, c'était quoi ?
  8. Bonjour Je ne savais pas trop dans quel sous forum poster. Depuis que je suis tout petit, je manque de souffle, par exemple quand je chante. J'aimerais corriger cela, pour ceux qui ont eu le même problème / qui ont une solution, il faut faire quoi ? J'ai pas le temps de faire de cardio de haut niveau, donc ça n'est pas une option. J'avais pensé à l'entraînement type apnée / retenir son souffle en chronométrant, mais je sais pas si c'est vraiment efficace. Bon dimanche à tous !
  9. lebucheron

    J'ai beaucoup de mal à perdre du gras

    Merci pour ta participation Leela. Je suis remonté à 1g/kg depuis presque 2 semaines, et ça va déjà mieux "moralement". Reste qu'à régler mes pbs articulaires actuels, et on verra ce que ça donne à la salle.
  10. Ah je dis pas que c'est une luxation, mais ça pourrait être une subluxation ou plein d'autres choses, tu fais le bon choix en allant consulter et en empirant pas les choses d'ici là.
  11. M'étant déboîté 3 fois l'épaule et ayant du être opéré, je t'invite à aller voir le plus rapidement possible un médecin, si nécessaire spécialisé, afin d'écarter tout problème grave avant que ça n'empire potentiellement. Sincèrement, ça peut vite partir en sucette et t'impacter sur le long terme.
  12. lebucheron

    J'ai beaucoup de mal à perdre du gras

    Merci bien Simonch, je posterai des updates si/quand il y aura du changement
  13. lebucheron

    Présentation

    Bienvenue Midnight !
  14. lebucheron

    J'ai beaucoup de mal à perdre du gras

    Non je n'ai pas essayé de faire une séance full cardio parce que d'une part ça tuerait ma motivation à aller à la salle, et d'autres part, avec l'opération du ménisque, je peux pas non plus le faire agir intensivement pendant plus de 20 minutes disons. Pour toutes tes autres recommandations, en fait ça serait retourner à ce que je faisais avant le coach, et qui me semblait bien plus efficace et fonctionnel. C'est vrai que ça aide beaucoup à la réflexion ça. Merci d'avoir utilisé ton premier post non pas pour te présenter dans la rubrique dédiée mais pour apporter une information très importante au débat Si tu savais le nombre de personnes qui m'ont dit ça et l'inverse, je compte même plus.
  15. lebucheron

    J'ai beaucoup de mal à perdre du gras

    Voici une journée typique de bouffe quand je vais au sport (sinon tu retires les BCAA et le gold medal carbs). Les légumes ne sont pas rentrés parce que mon nouveau coach a dit de pas le faire, mais y'en a à tous les repas en bonne portion. (moi j'aurais préféré les rentrer) Pour le training, très bien, est ce qu'un programme de ce type serait mieux ? https://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-muscu-debutant-pour-3-seances-salle/programme-gros-muscles-petits-muscles-separes.html

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