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kof2

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  1. kof2

    Débuter la muscu

    Salut Surtout n'oublie pas, que chacun d'eux à un jour été celui que tu es aujourd'hui. Chacun d'eux est arrivé à la salle sans être très musclé avec des doutes sur ce qu'il devait faire exactement et en riant nerveusement pour se soulager. Bon courage!
  2. Les principales différences entre le DC et les pompes c'est: - Le gainage pendant les pompes, très différent de l'exercice de stabilisation du DC au niveau de la sangle - Le fait qu'il est plus difficile de travailler les pecs sous un angle précis choisi quand tu es sur des pompes alors que sur du DC tu peux incliner, décliner comme tu veux - Bien évidemment, les poids que tu ne peux ajouter sur le DC à moins de te mettre des trucs sur le dos pour les pompes, qui peuvent te faire très mal... Il y a d'autres différences, mais il me semble que celles-ci sont les plus grandes.
  3. Soak 68 ton problème de dos ressemble très fort à une hyper-lordose, essaie d'arrêter les exercices qui renforcent ton lombaires (soulevé de terre et tout ce qui fait l'ouverture de l'angle jambes/tronc) et fait du gainage plance facial (le gainage classique quoi) pour muscler ton abdos profonds, une fois la douleur passée, tu pourras recommencer les ouvertures jambes tronc. L'hyper-lordose est due souvent à un déséquilibre en faveur des lombaires.
  4. Franchement, ne te prends la tête qu'en fonction de tes objectifs. Si tu veux avoir toutes les veines qui ressortent, les muscles dessinés et creusés comme pas possible, alors tu vas devoir dans tous les cas tout compter et sans écart (si tu n'as pas un corps qui brule direct ou qui a tendance a rester maigre quoi qu'il arrive). Apres si ton objectif c'est qu'on voit tes abdos, que tes muscles soient visibles, sans pour autant rechercher des trucs hyper secs, tu peux te permettre un cheat meal une fois pas semaine (encore ici en fonction de la réponse que te donne ton corps).
  5. Salut Mulk ! La philosophie de mon site est simplement de ne pas prendre de produits dopants mais aussi d'éviter les compléments alimentaires, donc ça va plus loin qu'une musculation simplement "naturelle" où les limites naturelles du corps seraient respectées. Eh bien je te laisse choisir ton sujet, pourquoi pas un article où tu te présentes ? Tu pourrais ensuite partager l'article avec tes followers pour qu'ils en sachent plus sur toi par exemple, ça m'arrangerai haha Plus sérieusement, un article dans lequel tu nous parles de ton parcours, tes motivations, là où tu en es et quels sont tes objectifs à présent serait à mon avis une bonne idée. Apres, si tu as un sujet dans lequel tu te sens vraiment à l'aise ou alors dans lequel tu es plutôt expert, ça peut être un choix judicieux, tu as carte blanche. Qu'en penses tu?
  6. kof2

    Cardio après muscu

    Bonsoir Tando. Il faut savoir que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc. Si tu fais de la prise de masse avec du hiit, tu prendras de la masse et tu pergras de la graisse (si tu ne manges pas trop). Mais si ta question est de savoir si cela va limiter ta prise de masse musculaire, c'est plus compliqué. Je pense personnellement que oui, ça impactera ta prise de masse si tu ne manges pas assez (et assez bien) pour reconstruire tes muscles. Maintenant, si tu manges assez et assez bien, tu compensera peut être (trop) la consommation induite par ton accélération de ton métabolisme hue au hiit, et donc tu ne maigriras pas, ou peu. Apres on peut imaginer que les prot vont être préférentiellement utilisées pour reconstruire ton muscle, et que l’énergie nécessaire pour le hiit prélevée dans tes tissus adipeux (graisse), je ne sais pas. Je n'en sais pas assez pour te répondre. www.musculation-naturelle.com Bon courage.
  7. Salut Mulk, Félicitations pour ton physique, ça déchire lol Moi j'ai un petit vécu dans la musculation mais aussi dans le sport en général (fac de sport) mais aussi enseignement dans des colleges lycée, et un certain nombre d'années de pratique de muscu. Je n'ai jamais fait de compet, et je ne suis actuellement vraiment pas à niveau (trop gras et manque peut être un peu de muscle, la totale), meme si j'ai une certaine base lol. Mais ce n'est pas mon objectif de toute façon, les compet de BB ne m'intéressent pas. Je le fais pour être fort et imposant simplement. J'ai décidé recemment de lancer mon blog www.musculation-naturelle.com sur lequel je partage des conseils, et compagnie. Je compte aussi dans un avenir proche lancer ma chaîne youtube. Si tu es intéressé, (même si je n'ai pas encore beaucoup de lecteurs) , je peux te proposer d'écrire un article sur mon blog. Tu pourras y mettre les liens vers ta chaine youtube, ton fb et compagnie. Et si tu mettais un petit lien toi aussi en dessous d'une ou quelques videos, un petit partage sur fb etc. ça m'arrangerai lol Et ma page fb aussi: https://www.facebook.com/MuscuNaturelle
  8. kof2

    Présentation

    Et si l'humanité attendait pour faire les choses, qu'elles"se sachent", personne n'aurait rien fait. Quand bien même j'étais débutant, je le ferai sans hésiter, et je me lancerai à corps perdu dans les livres, et à la salle pour me former en parallèle à mon blog. Mais non je ne suis pas débutant. Mais merci quand même du conseil, je ne doute pas que ça parte d'un bon sentiment, histoire de m'éviter de perdre du temps dans un projet que tu penses impossible. J'ai des années de muscu derrière moi, irrégulières certes, avec une pause de qques années certes, mais j'ai repris. Cela lié aux connaissances que j'ai acquis pdt tout ce temps pour ne pas faire n'importe quoi couplé aux connaissances ou bases physiologiques acquises en fac de sport (avec des cours de muscu et d'entrainement sportif que approfondissait parce-que ça m'intéressait) font que j'ai quand même un certain bagage. J'ai cependant des connaissances à acquérir en nutrition. Mais là encore j'ai les bases essentielles de la reconstruction musculaire par exemple qui vont m'aider, et puis ce serait tellement triste de n'avoir rien à apprendre mais tout à donner.
  9. kof2

    Présentation

    Salut à tous, Je m'appelle Mohamed, j'ai 26 ans, et j'ai fait une fac de sport (STAPS pour les connaisseurs). J'ai arrêté en L3 après avoir raté mon année et ne plus avoir aucune envie d'être prof d'EPS... J'ai travaillé pendant mes études avec plusieurs profs d'EPS dans des établissements différents et j'ai perdu tout gout pour ce métier et de l'éducation nationale par la même occasion, de la manière dont on gâche le potentiel des élèves en prétextant que l’éducation nationale c'est "un gros mamouth", qui met beaucoup de temps à s'adapter aux nouvelles découvertes scientifiques, aux nouvelles méthodes pédagogiques qui fonctionnent mieux etc. citation d'un responsable de l’académie de Créteil. Puis pour rejoindre ma conjointe, je suis allé a Drancy (Seine Saint Denis, 93, banlieue Parisienne, quartier chaud). J'ai travaillé là-bas dans la sécurité dans un lycée (oui oui là bas on a des APS (assistant chargé de prévention et de sécurité) dans les lycées, il me fallait un taf...) j'ai travaillé là-bas pdt 1 an, puis on a décidé de partir dans l'ain, proche de la frontière suisse, pas besoin de dire pourquoi. Cependant changement de programme. Je suis au chômage, des droits pour 2 ans, et un projet de vie qui me traînait dans la tête depuis longtemps, dire plutôt un idéal serait plus juste. Ce projet, c'est de créer un blog et de vendre formation/etc. pour être indépendant géographiquement et gagner assez d'argent via cette méthode pour en vivre (pas forcément en France). C'est là où j'en suis. J'ai dont créé mon blog sur la musculation naturelle https://musculation-naturelle.com/ dont je n'ai pas encore exactement défini l'orientation. Je suis encore en train de l'alimenter, je n'en suis qu'au début. Mon passé sportif: Avant ma fac de sport d'abord, il faut savoir que j'étais un enfant obèse, je pesais si je me souviens bien 92kg pour 1m67. Un voyage en Turquie (le bled pour nous) à tout changé. J'ai perdu en 3 semaines 14kg. C'était pendant les vacances dété et j'avais à l'époque 17 ans. Je ne m'en rendais pas compte. Je suis revenu en France et là... le choc. Tant physiquement que psychologiquement. Un manque dans mon corps. Mon ventre qui se posait à côté de moi quand je me couchais, plus là. Les amis au lycée qui changent complètement leur comportement à mon égard. Les filles je n'en parle même pas. C'est à cette époque que la musculation et le VTT ont été ma thérapie. Je faisais 12km par jour environ (bcp plus le week end) dont environ 4km en pente raide avec le plateau et la vitesse les plus élevés, si non c'était trop facile à un moment donné. Et des quadris/mollets bien développés lol. La musculation ça se passait dans ma chambre avec deux haltères, un certain nombre de disques qui j'achetais en fonction de mes besoins au fur et à mesure. Donc forcément pour les pecs sans banc c'état compliqué, donc une musculation de novice avec du materiel très limité mais avec une rage énorme envers ceux qui hier étaient mes bourreaux (oui quand on est obèse au collège puis au lycée, la vie n'est pas facile) et qui aujourd'hui sont tellement proches, et ces filles, cette hypocrisie, tous? On dirait bien. Et maintenant, accepter et profiter ou rester fidèle à mon histoire, à mon passé et refuser d'oublier, ne pas devenir comme eux, ne pas descendre à leur niveau. J'ai refusé. Mais j'ai laissé faire en apparence. Cette rage ainsi que ce changement physique soudain m'ont donné la force, toutes les raisons etc. dans le silence et la solitude de ma chambre, à l'abri et dans l'ombre de tous ces gens superficiels, de devenir super balèze. Je suis vite devenu le gars musclé de la classe qu'il vaut mieux ne pas agacer, qu'il vaut mieux avoir comme ami. Bon j'effectuais mes séances de manière très malhabile, approximative etc., mais la prédisposition hormonale de l’adolescence et le fait que je sois débutant m’ont quand même permis de me développer rapidement. Le bac dans la poche, des résultats scolaires très moyens on va dire, peu d'ambition, ou de l'ambition "cassée" par les pseudo pro de l'orientation, je décide d'aller en fac de sport pour devenir prof d'EPS. Forcément en fac de sport, j'étais énormément sportif sachant que j'en faisait beaucoup plus que ce que me demandait la fac. j'ai même été en surentrainement (le vrai avec les conséquences psychologiques et co, pas celui dont on entend parler partout) à une époque où j'étais à 5 à 7h de sport par jour et pas un marathon tout doux lol. Je continuais mais de manière très irrégulière la muscu. parfois j'étais trop mort pour y aller, parfois j'étais blessé, parfois il valait mieux éviter avant une séance d'évaluation dans un autre sport etc. donc pas/peu de développement. Aujourd'hui, j'ai encore quelques traces de ma muscu (un an de pause quasi complète quand même), mais surtout une bonne couche de graisse. Je recommence, dans le même élan que mon blog, et en parallèle je me lance dans les livres pour aiguiser mon expertise dans la musculation, la nutrition sportive, vraiment être a fond dans le domaine. Quand je m'y mets sérieusement en général, je ne m'arrête pas. Voilà où j'en suis. Donc pour la muscu je suis en train de m'y remettre (ça fait 1 mois environ ou je perfectionne mon entrainement en fonction de mes contraintes). Mes objectifs: être relativement sec sans pour autant rechercher les veines ou le détail, juste avoir des abdos apparents sans plus. Et être aussi balèze que possible sans devoir consommer trop de compléments ou passer 6j/7 à la muscu. Dans l'idéal, me sculpter un corps que je pourrai maintenir avec 2 grosses séances par semaine de muscu pure et une alimentation avec peu ou pas de compléments. Mon entrainement actuel: Jeudi: Squat Sumo deadlift Isolation fessiers (machine) Glute ham raise (je connais pas le nom français, ça travaille lombaire, fessiers, ischios) mollets sur banc de step avc barre guidée de squat Vendredi: Tirage poulie horizontal prise serrée, coude collés au buste Tirage torse prise epaules Isolation biceps halteres alterné Upright row dumbbell (elev laterale halteres (deltoide median)) Front raise (deltoide anterieur) Rear Delt Row (cable), à la poulie, tirage coudes surelevés, prise serrée marteau pour deltoides posterieur Samedi: DC/DCguidé , ça dépend Isolation pecs Papillon Isolation triceps (triceps pushdown rape cable) poulie, tirage bas, je pense que ça s'appelle comme ça. Dimanche pause/cheat meal Lundi rebelotte le Jeudi. Je m'échauffe avec 10 min de course + 5 mid de rameur max, mais pas toujours. Quand je ne fais pas de cardio pour m'échauffer, je fais des series relativement longues après avoir travaillé l'articulation à vide et j'augmente doucement les charges, une sorte d'entrainement pyramidal. Une fois à ma charge, je me déchire jusqu'à ce que je ne puisse plus atteindre 8reps. Puis je fais la dernière serie en drop-set. sauf exceptions exo particuliers ou dangereux.

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      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

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