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imflazh

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  1. Bonsoir, Ok les gars, j’ai perdu 9 kgs en 1mois et demi là (79kgs to 70kgs) j’ai atteint mon premier objectif de 70kgs mais mon réel objectif c’était 65 kilos. Je suis go muscu depuis 2 semaine (ca m’a boosté mon régime comme pas possible sérieux je pense que ca a sévèrement remonté mon métabolisme car j’ai perdu 2kgs la semaine dernière) MAIS...niveau calories je suis hyper bas, je suis à 1400 kcal (bien entendu j’ai baissé progressivement par tranches de 300 kcal en partant de 2300kcal) Je sens que le régime s’épuise peu à peu, je stagne depuis 3-4 jours, je suis de + en + fatigué, j’ai de + en + la sensation de faim. Mais j’ai le mental et je serai pas satisfait tant que j’ai pas perdu ces 5 kgs supplémentaires. Options envisageables : - baisser encore les cal (franchement je pense pas que ca soit possible de m’affamer plus et ca va être hyperchiant de remonter doucement à ma maintenance une fois que j’aurais fini le régime) - rajouter du sport sur mes jours de repos (j’hésite entre corde à sauter, natation ou cardio HIIT) - sur le net ils parlent de « refeed week » genre remanger bien une semaine et reprendre le déficit. Je suis un peu sceptique vu que je suis hypersensible aux écarts (j’avais fais un cheat y a 3 semaines qui m’a fait perdre bcp de temps dans mon régime) - ? Je m’en remets aux nutrinazis deter du régime Nb : j’ai conscience d’être sous mon métabolisme basal en termes de kcal mais je crois pas que ce soit très grave tant que c’est pas pendant une longue période.
  2. Je fais de la muscu depuis 2 semaines comme j’ai écrit, donc zero muscle persu. Mieux, je suis en fait plus musclé qu’au début de mon régime et je progressive très vite grace à la mémoire musculaire (je poussais il y a 1-2 ans) 1m85 mais j’ai un body fat plutot élevé, au pif je dirais 18%. C’est ce que j’envisage oui, je me suis résolu à remonter les cal doucement et à repartir en déficit par la suite
  3. Selon vous, des deux exercices lequel est le plus efficace pour recruter un max les trapèzes moyens et inférieurs ? Les jeux sont ouverts
  4. Ce bide planétaire, super les gars J'ai essayé le rowing 45 ° et je sens vraiment rien aux trapèzes malgré bonne exécution Le pendlay row vous en pensez quoi ? Autre technique pour bien recruter les traps moyens/inférieurs ?
  5. Je viens d'incorporer les face pull à mon programme et c'est fort j'aime beaucoup. Rowing inversé je fais déjà Pronation ou supi ? L'égo est sous clé dans le vestiaire pour ma part T-bar ou barre d'après ton expérience pour bien recruter les trapèzes ?
  6. Pour ma part j'ai pas regardé la vidéo mais j'ai clairement négligé mes traps moyens et inférieurs. Mes traps supérieurs je n'y touche pas par choix. Donc pour les moyens et inférieurs, plutôt du tirage horizontal prise serrée ou du rowing penché à 45 degrés ? Je précise que je fais déja du rowing inversé et du rowing unilatéral sur deux séances full body distinctes et ça recrute pas mal.
  7. Hello ! Voici mon programme full body en 3 jours n'hésitez pas à m'exprimer des remarques ! Il m'arrive de varier le nombre de reps et de séries pour un exo particulier lorsque j'ai un objectif précis en charge J'ai volontairement omis d'indiquer les abdos, mais je les travaille JOUR 1 (4series x 8reps) - DC HALTERES - TRACTIONS PRISE LARGE (assisté) - DM BARRE ASSIS - SDT (6reps) - EL - MOLLETS DEBOUT JOUR 2 (3séries x 10reps) - DI HALTERES - DIPS PRISE SERREE - TRACTIONS PRONATION CLASSIQUES (assisté) - PRESSE A CUISSES - EL POULIE UNILATERAL - OISEAU (élévations latérales pour le faisceau postérieur) JOUR 3 (3séries x 12 rep) - DD BARRE (décliné) - TRACTIONS SUPI (assisté) - ROWING INVERSÉ - BARRE FRONT - DM HALTERES - EL - MOLLETS ASSIS Voila ! Je précise que je ne vais jamais à l'échec !
  8. Merci Etrangement je suis en sèche actuellement et je n'ai jamais autant progressé. Curieux...
  9. Je me pose la question, je cherche à perdre de la graisse actuellement, j'ai 6 mois de muscu dans les pattes. En fait, si je me pose la question c'est qu'il y a un grand nombre de culturistes qui ne se prennent pas la tête à compter leurs calories, qui s'efforcent juste de manger "équilibré" et protéiné et punaise leurs résultats... juste pousser et ne pas se prendre la tête derrière ça serait le secret ? Quand je vois que j'ai du mal à atteindre mes objectifs en comptant la moindre petite amande que je mange ... je vais me transformer en Guy Georges Beau palmarès à mon actif en six mois : - une prise de muscle raté, on peut le dire : + 7 kilos en 3 mois, du muscle oui mais de la graisse aussi, les joues je vous raconte pas... alors que je n'avais même pas une masse maigre vraiment imposante, j'en pouvais plus de la graisse alors... - Une sèche ratée, on peut le dire aussi : descendre à 1800 kcal et ne plus maigrir après 1 mois et demi de régime, belle expérience alala la perte du muscle durement acquis, perte d'un peu de graisse aussi mais objectif pas du tout rempli ... ==> En ce moment, je remonte mon métabolisme par paliers de 100 kcal (pas plus pour ne pas prendre trop de poids), je suis remonté à 2400 de maintenance. Lorsque je stagne à l'entrainement, j'augmente un peu les kcal mais jamais par gros paliers de 300 kcal Je me doute bien que vous aurez forcément de mauvais a priori, mais finalement le cycle régime, prise de masse est-il adapté à tout le monde ? Plus particulièrement, l'es-il à des gens qui ont un mal fou à perdre leur graisse, et qui stockent très rapidement si la prise de masse n'est pas religieusement contrôlée ? Est-ce qu'il est possible de camoufler sa graisse en quelque sorte, je parle au niveau purement esthétique, le fait de prendre du muscle va-t-il rendre moins visible la graisse ? William
  10. imflazh

    Besoins conseil nutrition

    Tiens le dédain on ne le retrouve pas que sur mon topic.
  11. Tu réalises que tu n'apportes rien à l'échange ? Lorsque je t'ai demandé ce qui t'a fait grincer des dents il n'y avait plus personne
  12. Les abdos c'est un bon indicateur, il me semble ? Revoir les modestes tablettes que j'avais à 78 ça serait un début, avec tout les crunchs et enroulé de bassins lestés que j'ai fais depuis, ils se verront sûrement mieux.
  13. C'est à dire ? Je mange le même nombre de calories en jours ON et Off. Même si j'ai dépensé 300 kcal de plus un jour ON , je vais quand même manger 2500kcal. Et oui, ça me parait peu aussi...
  14. Merci de vos réponses les gars, vous prenez le temps c'est cool
  15. Un premier objectif serait de perdre 5 kilos. ( je dis premier objectif car 5 kgs me parait raisonnable au vu du temps que ca prend mais l'idée de perdre plus à long terme ne m'est pas indifférente ) Admettons que j'enlève 15% de mes calories (2500), donc je passe aussitôt à 2125 avec 30% de glucides (160g), 30% de prot (160g) et 40% de lipides (95g) ca me parait brusque une tel déficit calorique aussi soudain Et ensuite il arrivera forcément un moment où je je maigrirais plus avant d'avoir atteint mon objectif quid ? D'accord, c'est très intéressant ce que tu dis là ! Je prends acte !
  16. Personnellement pour surmonter cet obstacle, j'aurais augmenté, sans prendre de poids et par petits paliers de 100kcal, le nombre de kcal ingérees. Si j'atteins 3000 kcal sans prendre de poids la marge de manoeuvre sera bien plus conséquente. Qu'est-ce que vous m'auriez conseillé, vous ?
  17. Un cycle de force ? Quelle utilité penses-tu que ça aura ?
  18. Je comprends mieux. Je penche plutôt vers cette option après refléxion. Problème : je mange pour 2500 de kcal en ce moment sans grossir, ni perdre. A 2500kcal la marge de manoeuvre est trop petite pour un régime de deux mois voire trois non ? Sachant que je ne descends pas en dessous des 2000 kcal J'ai pas pour projet de me faire choyer mais t'es dur quand même.
  19. Vos avis divergent par contre les gars, Foenix tu penses qu'un régime serait préjudiciable ? Lisbo au contraire que ça me serait bénéfique ? Je suis moi-même, partagé entre régime ou maintenance

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