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Furikay

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  • Birthday 02/09/1982

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    Male
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    Seine et marne (77)

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  1. Yes ! J'y pense pas toujours. Et je sais pertinemment que parfois mes gestes sont pas toujours bien réalisés. J'essaye au max de demander conseil sur place ou/et mater des videos mais c'est souvent coté nuque et dos qui prennent cher.
  2. C'était une boutade, je sais bien que c'est pas évident de répondre à tous C'est vrai que j'ai pas regroupé les exos. J'avoue que j'ai pas fait attention. Dans la pratique, sachant que je suis dans une salle assez blindée (F..P..) , souvent je fais en fonction de la dispo du matos. Tu veux dire que je pourrais me passer de la torture des crunch ? ! Je veux je veux ... Merci pour les infos, je vais modifier ça
  3. Ah mince... mes deux petits expresso avant mes séances c'est à oublier?
  4. Apparemment mon programme est parfait vu l'engouement des réponses
  5. J'aime beaucoup le disign et la couleur blanche des pots. je me pose juste une question sur la conservation de la matière. - Sur IG, le blanc à l'air pas mal transparent. Pas de risque d'altération du produit avec la lumière?
  6. Bonjour à tous, Nouvel arrivant sur ce forum (Mais adepte depuis un bon moment de la chaîne Youtube !) . J'ai commencé la musculation en salle depuis Décembre 2017 et j'en suis devenu addict. Par contre, j'ai un peu peur de ne pas avoir une bonne répartition sur mon programme pour progresser. Situation de départ : Homme de 36 ans pas du tout sportif avant ça. 1m65 (Un hobbit), pour 61 kg (75kg l'été 2017). Ma DEJ actuelle est estimée à 2050 Calories Besoins approximatifs prise de masse : pour 2300 Calories (J'essaye au maximum de m'y tenir ) * Protéines : 113 - 125 g * Glucides : 281 - 304 g * Lipides : 67 - 79 g Je me lance dans la création d'un carnet d'entrainement sur 3 jours. Ce n'est qu'une ébauche et je suis prêt à recevoir toutes vos critiques constructives pour améliorer mon programme. _______________________________________________ PROGRAMME FULL BODY 3 JOURS _______________________________________________ Dernière modif le 30/03/2018 Séance 1 échauffement de Cardio (velo/tapis/eliptique)- 10mn (Environ 1,5km) Leg curl - 4x10 reps Fentes - 3x10 reps Développé couché - 4x10 reps Développé militaire barre - 4x8 reps Tirage poulie haute - 4x12 reps Face pull - 3x12 reps Exo de Gainage et/ou Swiss Ball Modif 30/03/2018 Séance 2 échauffement de Cardio (velo/tapis/eliptique)- 10mn (Environ 1,5km) Squat - 4x8 reps Hip Trust - 3x10 reps (Une idée pour remplacer cet exo?) Dips - 3x10 reps Tractions - 3x10 reps élévation latérale - 4x10 reps élévation latérales assis buste penché 3x10 (Pour l'arrière des épaules) Modif 30/03/2018 Rowing haltère unilatéral - 4x10 reps Exo de Gainage et/ou Swiss Ball Modif 30/03/2018 Séance 3 échauffement de Cardio (velo/tapis/eliptique)- 10mn (Environ 1,5km) Presse - 4x12 reps Développé militaire altères - 4x10 reps Développé incliné - 4x10 reps Soulevé de terre - 4x10 reps Tirage poulie haute - 4x10 reps Tirage menton - 4x8 reps Exo de Gainage et/ou Swiss Ball Modif 30/03/2018 Merci d'avance pour tous vos conseils ! Furikay.

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


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