✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Angel62

Members
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Angel62

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

147 profile views
  1. @Foenix et @Leela Bien vu!! Je me rends compte en effet que je progresse sur les exos polyarticulaires mais pas sur les exos concernant les petits muscles. Bon, je vais faire en sorte de passer ce "palier". En tout cas, c'est pas trop la forme en ce moment. Grosse baisse de tonus! 🤒 @Adark Non, je pensais mettre juste 20kgs de plus au curl haltère à chaque séance... 🤨 Sui tro déssus...jpansai etre tro for!
  2. Salut à tous! J'avais une petite question qui me trottait dans la tête. J'ai essayé de trouver une réponse cohérente sur le forum mais rien de concluant... Vous arrive-t-il de faire des entraînements typés "force" (charges très lourdes, peu de reps) pour pouvoir ensuite augmenter le nombre de reps pour l'entraînement "classique"? J'ai remarqué sur certains muscles une stagnation et j'ai du mal à augmenter les charges (biceps, triceps notamment). Je me demandais si ça pouvait avoir un intérêt ou si il s'agit simplement d'un palier de progression que j'ai du mal à passer! Merci et bon dimanche à tous!
  3. Merci pour le post pierre Je me suis mal expliqué dans mon post...je pense qu'il y a un effet "placebo" dans le sens où je m'investis un peu plus dans mes séances (et je fais plus attention à ce que je mange) depuis que je prends des prots puisque j'ai pas envie de payer dans le vent.... Je n'ai pas forcément la possibilité de manger suffisamment de protéines par rapport à mon poids dc je choisis un peu la solution de facilité. Mais tout ça fait que je m'investis plus. Avec le recul je pense que le "tonus supplémentaire" vient de là...
  4. Je dééééteste le jour des jambes....encore mal deux jours après..... ? Bon app à tous (quinoa, oeuf dur, blanc de poulet, féta, noix pour moi ce midi) Et me suis décidé à prendre un pot de caséine surtout le soir (une marque Française, très bon goût de vanille). Je ne sais pas si c'est psychologique mais je me sens moins fatigué et plus tonique depuis que j'en prends! Vous avez senti ce genre d'effet "immédiat" quand vous avez commencé la prot ? ?
  5. J'y pense Jean, j'y pense... ^_^ Au passage merci pour tout le taf que tu fais, je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de personnes que tu aides.... Petite question, la faiblesse au niveau des poignets peut être compensée mais est-ce qu'elle sera toujours là où elle diminue avec le temps et la force acquise??
  6. Et bim dans mes dents.... Je vais penser à ajouter plus de protéines dans mes repas en attendant plus tard d'ajouter des compléments. Merci pour les réponses!
  7. Pour ce que ça vaut, je prends de la spiruline, pour pallier la faiblesse en protéines. Je cherche d'abord à prendre un peu de masse avant d'investir plus sérieusement dans de la protéine ou des BCAA. "vous apprécierez le souligné et le gras " aargghhh, me parle pas gras, stp!! ?
  8. Angel62

    Présentation

    Salut à tous, je passe par la case présentation après avoir déposé mon premier post: Angel, 35 ans, nord de la France. 1m88 82kgs Je commence la fonte sérieusement depuis 2mois. Je travaille dans l'informatique. J'aime la musique, le sport (football particulièrement), même si je ne pratique plus en raison de ma vie quotidienne (en couple, une fille de 4 ans). J'ai fait pas mal de sport étant jeune (judo, athlé, foot) mais tout arrêté depuis près de dix ans ? Je suis passionné de nouvelles technologies, de jardinage de musique (pratique de la guitare).
  9. Hello Merci @lokky pour le post. Je ne pensais pas que ce genre d'enchaînement était aussi qualifié comme superset (superset = enchaînement muscles antagonistes ou même muscle non??)... sachant que j'enchaîne par exemple pecs/triceps même si ces derniers travaillent un peu quand on travaille les pecs... J'apprécie vraiment les sensations que j'ai quand j'enchaîne comme ça. Je n'ai pas l'impression de moins bien travailler quand je bosse les triceps après les pecs? Tu penses qu'il faudrait que j'essaie plusieurs séries d'un seul muscle pour voir si je travaillerais mieux? Du mal aussi à perdre la graisse abdominale. Pourtant, comme je l'indiquais, je mange sainement (sans toutefois peser au gramme près) et varié en limitant énormément les mauvaises graisses et sucres "rapides". Un exemple pour aujourd'hui: Ce matin: lait de soja avec flocons d'avoine et noix/amandes (+de temps en temps une banane) + un café (peux pas m'en passer...) Midi: un oeuf dur avec une pointe de mayo ? - riz, colin, ratatouille - salade - fraises Ce soir ce sera salade, maïs, macédoine de légumes Ce sont pas des repas idéaux je me doute mais tout de même équilibrés non?
  10. Hello! Pas de reponse a me suggérer? Je n'ai pas vraiment trouvé de reponse concernant ce type d'enchaînement d'exercices c'est pour ça que je pose la question.... @Höf que voulais-tu dire par "ça dépend"? Est-ce que tu serais plus à même de répondre avec les éléments que j'ai donnés? Merci!!
  11. Ps: pas de barre mais deux haltères pour les exos... du mal avec les poignets... ?
  12. Hello! Merci pour la réponse. Niveau objectif, je dirais que j'essaie de prendre un peu de masse. Je fais 1m88 environ pour 81kgs. Un peu de bidoche mais le reste est propre... Je mange sainement sans y regarder de trop près, mais sainement tout de même. J'ai une ossature plutôt fine mais depuis un peu plus de de mois que je me suis remis à la muscu je me rends compte que je suis capable de prendre plus de muscle que ce que je pensais. . Les sensations sont bonnes même si sur certains exercices j'ai moins de facilités à contracter et ressentir de la fatigue le lendemain. J'ai un peu délaissé les jambes malheureusement... J'essaie de travailler les exercices de base pour l'instant en tâchant de voir une progression niveau poids soulevé avant même de penser à des exos plus ciblés (isolation). Un bémol concernant les conditions d'entrainement: je n'ai pas de banc chez moi donc j'optimise au maximum. J'en ai un chez ma mère, j'en profite quand j'y vais (une fois par semaine généralement) pour faire du développé couché par exemple. Concernant les poids soulevés, c'est modeste pour l'instant: 12kgs au leg curls, 30 kg au DC 12 au DM par exemple. Généralement sur 4 séries de 12 environ. Voila...en espérant avoir été un peu plus précis... Merci à vous.
  13. Bonjour à tous, Je me remets au sport tout doucement et soulevant de la fonte depuis quelques semaines et je me posais une question: J'ai pris l'habitude de travailler un grand groupe musculaire et un plus petit à chaque séance Exemple: pecs/triceps - épaules/dos/bras - jambes ou Pecs/bras - épaules/dos/triceps - jambes Lors de mes séances (après un échauffement de tous les groupes musculaires of course! ?) j'enchaîne par exemple une série développé couché puis tout de suite après curls biceps. Puis après ces deux séries, une ou deux minutes de repos. J'ai toujours adoré travailler comme ça plutôt de d'enchaîner des séries de développé couché PUIS des séries de curls. Je voulais juste savoir si ça pouvait être un inconvénient ou une avantage? Merci à tous de me lire et à ceux qui me répondront!

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation