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GregAthletics

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  1. GregAthletics

    Coaching et rythme de vie ?

    Ah merde. J'ai pas Tanil et Isor. Quel con. Merci dans tous les cas.
  2. GregAthletics

    Coaching et rythme de vie ?

    J'avais celui qui n'existe plus: Gain&Burn
  3. GregAthletics

    Coaching et rythme de vie ?

    Coucou. Désolé du déterrage de topic. J'avais enregistré mes séances ATHOR, ELUR, etc... J'ai voulu accéder à mon "FitZone" depuis la boutique, mais impossible de trouver le lien. Est-ce normal ? Je souhaitais juste revoir dans quel ordre ils étaient agencés, afin de me les refaire proprement, avant de reprendre qqchose en prise de masse. Merci
  4. GregAthletics

    Perte de poids ou prise de masse ?

    Déjà, en lisant 174cm, 70kg, 25% bodyfat... c'est que tu as une grande marge pour prendre du muscle. Donc comme @Foenix, je dirais prise de masse. En faisant des séances bien explosives tu devrais perdre en plus un peu de gras. Sous quelques semaines (~10) tu devrais commencer à voir une belle différence déjà. Après, pour l'apport calorique, sans savoir ton activité quotidienne, pas simple. Mais si actuellement, en étant assidu et en mangeant 2000, tu stagnes... soit tu le vois dans la glace et tu prends du muscle et perds deja du gras, soit rien ne change (ce qui serait étonnant si tu fais des bonnes séances). Donc un petit "plus" en apport semble cohérent 😃
  5. GregAthletics

    Amélioration Fitzone : Vos Avis Svp ?

    Perso, ça me déconnecte à chaque fois. Donc obligé de me reconnecter, et d'aller sur mon compte, puis d'aller sur FITZONE. Par ailleurs, une MAJ des vidéos ? Certaines sont très oldschool et pas forcément très exhaustive, je trouve, sur les mouvements à réaliser. Ce serait chouette de les refaire Jean @Foenix
  6. GregAthletics

    Remplacer les flocons d'avoine

    Au bio de Leclerc. Et c'est: flocon d'avoine, flocon d'orge, flocon de seigle, flocon de ble, raisins, fruits rouges, tournesol, chia.
  7. GregAthletics

    Remplacer les flocons d'avoine

    Pour le muesli, je prends des Muesli Fruits rouges et Chia, de la marque HAPPY BIO. Ce sont les seuls que j'ai trouvé SANS sucre de canne. Tous les autres muesli en ont dans leur composition. Ce qui était rédhibitoire pour moi. Du coup, je reste vers les 100g le matin, dans du lait d'amande.
  8. GregAthletics

    Coaching et rythme de vie ?

    Hey !!! Mais si il y en a. C'est ce qui est "conseillé" dans la partie cardio du dimanche ! Jme contenterais du vélo je pense 😃 A ce sujet... la séance de lundi m'empêche toujours de marcher normalement hahaha Du coup, pour demain... je suis très sceptique sur ma faculté à faire de nouveau cette séance bas du corps. Est ce que je peux remplacer par 1h00 de vélo justement ? Je sais pas si ca passera, mais ca sera tres probablement moins pire que enchaîner Squat/front Squat/SDT/Mollets... hehe
  9. GregAthletics

    Quel programme all-musc pour moi ?

    Ca dépend beaucoup de ton programme. Tu dis qu'il est trop spécialisé. Mais tu l'as pioché où du coup ? Après pour la nourriture, il faudrait savoir ce que tu fais déjà actuellement. Savoir si y a déjà une base correcte ou pas. En fonction, soit c'est des ajustement, soit il peut etre bien de passer par un programme AM pour reprendre les bases et progresser.
  10. GregAthletics

    BIO Hypermarché vs produits locaux

    Quand on connait les "règles à respecter" pour l'obtention de son agrément bio.... hum... Et avec: https://destinationsante.com/le-bio-est-il-vraiment-bio.html et https://www.contrepoints.org/2018/03/12/311528-le-bio-ni-vraiment-bio-ni-vraiment-bon J'ai toujours été un grand partisan des produits locaux, bio ou pas. Un agriculteur tradi' raisonnable me semblera toujours plus qualitatif que n'importe quel logo... (comprendre que si le producteur local est la ferme des 1000 vaches.... bien sur que je n'irais pas hahaha)
  11. GregAthletics

    Entraînements co

    Réponse de la juriste: l'assurance de l'entreprise prend en charge ce qui est sécurité. La responsabilité civile individuelle de chaque participant suffit. J'attends un mail écrit de leur part pour le confirmer. Je vais en // faire des décharge de responsabilité. Au moins ce sera clean. Personne pour le programme ?
  12. GregAthletics

    Prise de masse végétal vs animal

    Assez d'accord avec @QtinMyt. 3400kcal en 3 repas, entre 12h00 et 20h00 (donc sur 8h00), ça donne quand même 1130kcal par repas, sans avoir minimum 3h00 de digestion entre chacun d'eux. Les fibres se dissolvent plus lentement que du bon gros gras/carb d'une PDM sale. Pas sur que ton premier repas soit bien assimilé avant le deuxième, et que le 1er+2ème soit bien assimilé avant le 3ème. J'ai juste tiké sur ce point la. Peut être raccourcir le jeune d'une heure (12h00-21h00) ?
  13. GregAthletics

    Coaching et rythme de vie ?

    Ce matin, début de ISOR. Premier exo: front squat barre guidée ! J'ai ADORE !!!!!! Première fois depuis très très longtemps, que je finis le t-shirt trempé. C'était ultra chouette héhéhéhé
  14. Salut à tous ! Bon, je plante le décor. Mes collègues, qui me voient faire du sports non stop, m'ont demandé de leur filer un coup de main et d'organiser des séances de sports co (type cross training) une fois par semaine, sur le temps de pause du midi. Du coup.... why not, ça pourrait être drôle ! J'ai une première question: quid de ma responsabilité. Bon, ca se ferait dans un sale/nef du taff, donc responsabilité de la société quand aux moyens. Mais ça, c'est ok, car on est couvert par les assurances du taff (on utilise rien d'autre que notre poids de corps, donc pas de soucis normalement). Mais vis à vis d'un collègue qui se blesserait suite, par exemple, à une mauvaise execution ? (je pense que normalement, il est prévu que le sports à un risque inérent à sa pratique, et donc, que cela me décharge de toutes responsabilités... mais comment être sur ?) Passons au côté plus fun Dans l'idée, je voudrais leur faire faire 15min d'échauffement + 20min de cardio + 15min de renforcement musculaire + retour au calme. J'avais dans l'idée de faire: Laisser 2 à 3 minutes de récupération Puis Laisser 2 à 3 minutes de récupération Puis Laisser 2 à 3 minutes de récupération Et pour finir Seule la routine cardio variera (pour éviter la routine). Désolé pour les nom. Je ne les connais pas tous. Donc je le fais un peu à l'arrache sur ce plan la héhéhé. Bref, si vous voyez de gros défauts, des erreurs, des améliorations, toussa toussa... je suis grave preneur 😃 PS: ça va de la femme qui ne fait jamais de sports, au mec qui fait 40km de vélo par jour. Donc pas facile de contenter tout le monde (d'où l'idée des 20+10... ceux qui veulent faire plus, feront 30 en mode ultra dynamique, avec changement rapide des exos) Merci pour votre patience 😃
  15. GregAthletics

    Coaching et rythme de vie ?

    Petite question pour le tirage bras tendus. Je morfle aux tritri sur cet exo (j'avais mal au dos aussi, mais en gainant bien et en faisant une retroversion du bassin, ca passe au final). Alors je sais pas si c'est logique ou pas ? Je ne ressens pas le dos, alors que les tritri me déglinguent !

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

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