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vahlerian

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  1. Merci Je n'en doute pas c'est certainement une grosse simplification, après en pratique pour un débutant comme moi ça me permet concrètement de mieux recruter mes quadriceps je n'en demande pas plus ^^
  2. Hello, Je dois travailler tout spécialement les jambes que j'ai très maigres, par contre niveau fessier c'est naturellement musclé. Jusqu'à maintenant pour les squats j'avais un écartement des pieds un peu supérieur à la largeur des épaules mais a priori il faudrait plutôt viser un écartement un poil inférieur aux hanches ? Je viens de lire ceci sur un blog concernant l'écartement des pieds : L’écartement des pieds On entend par un écartement large que les pieds sont à une largeur dépassant les hanches. Attention les femmes : un écartement large des pieds met l’accent sur le muscle ischio-jambier (les muscles à l’arrière des cuisses) et le m. gluteus maximus et le m. gluteus minimus, ou bien les fessiers. En outre, les powerlifters appliquent souvent un écartement large parce que de cette manière ils peuvent générer plus de puissance depuis les hanches et l’amplitude du mouvement est alors réduite. Si vos pieds sont posés à largeur des hanches ou plus étroit, vous activez plus le quadriceps. C’est un muscle à la face antérieure de la cuisse. Les bodybuilders utilisent normalement un écartement plutôt étroit des pieds, parce qu’ils tiennent à des quadriceps bien entraînés. [...] Les bodybuilders visent à générer des stimulus des muscles dans les jambes pour ainsi augmenter la prise de masse musculaire. Vous me confirmez que dans mon cas il faut donc plutôt un écartement des pieds assez faible, un peu comme sur cette vidéo ? : Merci [edit] j'ai tenté, en effet il me semble plus "sentir" les quadriceps
  3. Merci pour vos réponses (je n'ai pas reçu de notifs j'avais pas vu..) @cyran ça fait moins de 2 mois que je leste mes tractions. Mon programme complet c'est par semaine 2 séances push et 2 séances pull : @Irimi ça me motive bien ce genre de truc, mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon programme actuel !
  4. Salut, Dans mon programme je fais 4 séries de tractions en pronation (lestées 10 kg) et depuis quelques semaines je ne progresse plus vraiment sur cet exercice. Voilà mon nombre de répétitions sur les 4 dernières séances pull : 7/5/5/4 6/5/5/4 8/5/5/5 7/6/5/5 A savoir que j'ai une amplitude complète (je commence tout en bas, bras tendus) Auriez-vous des conseils pour m'aider à progresser ? Est-ce que je tente d'augmenter le poids d'un ou deux kg ? D'autre part, est-ce une bonne chose de commencer tout en bas, bras tendus ? Je vois beaucoup de pratiquants ne pas descendre plus bas que les bras parallèles au sol. L'impression que j'ai c'est que plus je descends plus ça va travailler le dos/épaules, et moins je descends plus c'est les bras qui vont bosser. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, donc merci pour vos retours
  5. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Ouais si ça ne passe pas la semaine prochaine je le ferai. En attendant comme la douleur n'est pas constante mais a l'air de dépendre de certains de mes repas, je vais essayer de déterminer ce que c'est
  6. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    [edit] Ok je remets le maquereau et supprime juste la whey. De toute façon je doute de plus en plus que ce soit la prot qui cause mes douleurs, vu qu'après le p'tit déjeuner fromage blancs et oeufs je n'ai aucune douleur, elle ne survient qu'après le repas de midi et du soir (je commence à avoir des doute sur les flocons de sarrasin en poudre, vu la quantité et le fait que sous forme liquide je les consomme peut-être trop vite, je vais essayer de ralentir le rythme) Si la semaine prochaine ça ne passe pas et que je n'arrive pas à déterminer la cause je prendrai rdv chez le médecin
  7. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    En fait j'ai longtemps pensé que c'était ça ! C'est juste que ça fait 3 semaines que ça dure, d'où mon doute.. Si jamais quelqu’un est calé dans le domaine, la douleur est juste sur ce point là ? (le matin aucune douleur, généralement c'est 1h après le repas de midi ou du soir, quand je touche ce point ou que je contracte les abdos que je le sens) Après le ptit dej', pourtant bourré de prot, aucune douleur.
  8. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Ouais enfin je prends pas de gras mais je prends pas vraiment de muscle non plus (ça se dessine mais les muscles ne grossissent pas). Et si je passe au delà de 2700 là ouais ça devient du gras, donc j'ai bcp de peine à progresser
  9. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Métabolisme rapide et physique ecto. En fait à la base j'ai commencé à 2400 kcal, mais quand au bout de 20 jours mon poids n'augmentait pas voire diminuait je suis passé à 2500 kcal, puis 20 jours plus tard poids toujours identique alors 2600, et toujours pas de changement alors 2700. Là à 2700 je prend très très doucement, peut-être 200g par mois..
  10. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Salut Leela, merci pour ta réponse c'est rassurant Comme t'as vu, dans mon menu il n'y a ni alcool ni mauvaises graisses ni sucres industriels donc ça devrait le faire... Sinon j'ai suivi tes conseils et supprimé la whey. Je supprime également le maquereau du second repas. Ça me permet de passer de 2.5g de prot à 2.1g environ sur la journée. Ça fait aussi descendre un peu les lipides du coup, qui passent de 110g à 92g par jour :
  11. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Merci pour ta réponse. J'ai modifié un peu mon second repas : - suppression des maquereaux et de la whey - 150g de flocons de sarrasin en poudre au lieu de 100g Résultat je passe de 167g de protéines journa à 144g, et de 109g lipides à 92g Par contre je passe de 2700 kcal à 2600 Ça vous semble plus raisonnable ? Vous en pensez quoi ?
  12. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Le lien c'est celui que tu as reposté. Il y en au aussi un autre où ils parlent des régimes hyperprotéinés comme le régime Dukan, "très nocif car le foie n'utilise pas les glucides pour produire de l'énergie, mais la métabolisation des protéines à acides gras, qui peut conduire à un état de cétose, dégradant sérieusement la santé de la personne jusqu'à mettre sa vie en danger." Après, le régime Dukan on monte bien au-delà de 2.5g je crois. Lien : https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/foie/metaboliser-proteines Concernant les reins le problème est connu, c'est pour cela que je bois au moins 2.5 litres d'eau par jour (et pas mal de légumes verts pour compenser l'acidification par les protéines). A priori je n'ai jamais eu de douleurs aux reins. Oui j'ai un métabolisme très rapide. La quantité de lipides élevées c'était pour atteindre mon total de kcal nécessaire sans de voir me gaver de glucides. Après, comme tu peux voir c'est de l'huile d'olive principalement, si tu regardes le reste de mes aliments, il me semble qu'il n'y a rien de très gras Du coup tu me conseilles de baisser les prot et les lipides et augmenter les glucides ? (c'est chiant parce que autant les sources de protéines et de lipides je peux les consommer facilement, autant me gaver de glucides j'ai beaucoup de peine, c'est d'ailleurs pour ça que je prends des flocons de sarrasin en poudre.. le riz je suis totalement incapable d'en manger de telles quantités)
  13. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Non aucun antécédent. Et comme tu vois dans mon régime alimentaire que j'ai posté, je bouffe pas plein de sucre, d'alcool ou d'aliments transformés. Peut-être que ça n'a rien à voir. Ce matin en me levant je ne le sens presque plus. Faut que je regarde si ça augmente dans les heures qui suivent les repas
  14. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    - 2.5g/kg ça représentte 167g dans mon cas chaque jour - 167g de prot ça représente 668 kcal - 668 kcal sur mes 2700 kcal par jour ça représente 24.7% précisément Après au-delà de ça je cherche surtout des réponses.. est-ce que je dois baisser mes prot pour augmenter les glucides, est-ce que mon ratio prot/glucides/lipides est mauvais ?

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