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vahlerian

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  1. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Ouais si ça ne passe pas la semaine prochaine je le ferai. En attendant comme la douleur n'est pas constante mais a l'air de dépendre de certains de mes repas, je vais essayer de déterminer ce que c'est
  2. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    [edit] Ok je remets le maquereau et supprime juste la whey. De toute façon je doute de plus en plus que ce soit la prot qui cause mes douleurs, vu qu'après le p'tit déjeuner fromage blancs et oeufs je n'ai aucune douleur, elle ne survient qu'après le repas de midi et du soir (je commence à avoir des doute sur les flocons de sarrasin en poudre, vu la quantité et le fait que sous forme liquide je les consomme peut-être trop vite, je vais essayer de ralentir le rythme) Si la semaine prochaine ça ne passe pas et que je n'arrive pas à déterminer la cause je prendrai rdv chez le médecin
  3. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    En fait j'ai longtemps pensé que c'était ça ! C'est juste que ça fait 3 semaines que ça dure, d'où mon doute.. Si jamais quelqu’un est calé dans le domaine, la douleur est juste sur ce point là 😅 (le matin aucune douleur, généralement c'est 1h après le repas de midi ou du soir, quand je touche ce point ou que je contracte les abdos que je le sens) Après le ptit dej', pourtant bourré de prot, aucune douleur.
  4. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Ouais enfin je prends pas de gras mais je prends pas vraiment de muscle non plus (ça se dessine mais les muscles ne grossissent pas). Et si je passe au delà de 2700 là ouais ça devient du gras, donc j'ai bcp de peine à progresser
  5. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Métabolisme rapide et physique ecto. En fait à la base j'ai commencé à 2400 kcal, mais quand au bout de 20 jours mon poids n'augmentait pas voire diminuait je suis passé à 2500 kcal, puis 20 jours plus tard poids toujours identique alors 2600, et toujours pas de changement alors 2700. Là à 2700 je prend très très doucement, peut-être 200g par mois..
  6. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Salut Leela, merci pour ta réponse c'est rassurant Comme t'as vu, dans mon menu il n'y a ni alcool ni mauvaises graisses ni sucres industriels donc ça devrait le faire... Sinon j'ai suivi tes conseils et supprimé la whey. Je supprime également le maquereau du second repas. Ça me permet de passer de 2.5g de prot à 2.1g environ sur la journée. Ça fait aussi descendre un peu les lipides du coup, qui passent de 110g à 92g par jour :
  7. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Merci pour ta réponse. J'ai modifié un peu mon second repas : - suppression des maquereaux et de la whey - 150g de flocons de sarrasin en poudre au lieu de 100g Résultat je passe de 167g de protéines journa à 144g, et de 109g lipides à 92g Par contre je passe de 2700 kcal à 2600 Ça vous semble plus raisonnable ? Vous en pensez quoi ?
  8. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Le lien c'est celui que tu as reposté. Il y en au aussi un autre où ils parlent des régimes hyperprotéinés comme le régime Dukan, "très nocif car le foie n'utilise pas les glucides pour produire de l'énergie, mais la métabolisation des protéines à acides gras, qui peut conduire à un état de cétose, dégradant sérieusement la santé de la personne jusqu'à mettre sa vie en danger." Après, le régime Dukan on monte bien au-delà de 2.5g je crois. Lien : https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/foie/metaboliser-proteines Concernant les reins le problème est connu, c'est pour cela que je bois au moins 2.5 litres d'eau par jour (et pas mal de légumes verts pour compenser l'acidification par les protéines). A priori je n'ai jamais eu de douleurs aux reins. Oui j'ai un métabolisme très rapide. La quantité de lipides élevées c'était pour atteindre mon total de kcal nécessaire sans de voir me gaver de glucides. Après, comme tu peux voir c'est de l'huile d'olive principalement, si tu regardes le reste de mes aliments, il me semble qu'il n'y a rien de très gras Du coup tu me conseilles de baisser les prot et les lipides et augmenter les glucides ? (c'est chiant parce que autant les sources de protéines et de lipides je peux les consommer facilement, autant me gaver de glucides j'ai beaucoup de peine, c'est d'ailleurs pour ça que je prends des flocons de sarrasin en poudre.. le riz je suis totalement incapable d'en manger de telles quantités)
  9. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    Non aucun antécédent. Et comme tu vois dans mon régime alimentaire que j'ai posté, je bouffe pas plein de sucre, d'alcool ou d'aliments transformés. Peut-être que ça n'a rien à voir. Ce matin en me levant je ne le sens presque plus. Faut que je regarde si ça augmente dans les heures qui suivent les repas
  10. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    - 2.5g/kg ça représentte 167g dans mon cas chaque jour - 167g de prot ça représente 668 kcal - 668 kcal sur mes 2700 kcal par jour ça représente 24.7% précisément Après au-delà de ça je cherche surtout des réponses.. est-ce que je dois baisser mes prot pour augmenter les glucides, est-ce que mon ratio prot/glucides/lipides est mauvais ?
  11. vahlerian

    mal au foie, trop de protéines ?

    j'ai aussi vu cette info : D’après l’étude, la quantité de protéine que l’on doit absorber chaque jour afin de permettre un bon développement musculaire sans risquer d’intoxiquer notre organisme est situé entre 2,2 et 2,5g de protéine par kilos de poids de corps, et la quantité de protéine total ne doit pas dépasser 25% de notre apport calorique journalier. Source : https://www.vicodellaforma.com/fr/quantite-maximale-proteine-exces-empoisonne/
  12. Salut Il y a quelques semaine j'ai commencé à avoir mal juste sous la côte droite, j'étais persuadé que c'était un nerf coincé, mais là je viens de me rendre compte que ça correspond exactement à l'emplacement du foie. Si c'était un nerf coincé ça ne durerait pas aussi longtemps je suppose.. Bref du coup en me renseignant un peu j'ai vu que la surdose de protéines peut être néfaste pour le foie (entre autres) Et c'est vrai que mon total de prot est assez élevé (environ 170g/jour pour 68 kilos, soit 2.5g par kilo. Je suis à environ 2700 kcal, dont 167g prot, 250g glucides et 110g lipides. Je mets le détail en dessous. Pourriez-vous me donner quelques conseils sur la façon d'améliorer les choses svp ?
  13. Ok, si ce n'est pas trop handicapant de faire 1h30 d'affilée je vais donc partir sur 3 séances par semaine : 1 x 1heure de hdc 2x 1h30 de full body (hdc +bdc à la suite quoi..) Merci pour ton retour 👍
  14. Bonjour à tous Je suis débutant et désirerais votre avis sur ma fréquence d'entraînement, et sur le changement que je voudrais effectuer. Actuellement je fais du half body, le bas du corps le mardi/samedi et le haut du corps le jeudi/dimanche. Ma séance hdc dure 1h et la séance bas du corps une demi-heure environ. Ce que je voudrais faire, c'est passer à une séance hdc le mardi, et puis faire du full body le jeudi et le samedi. Ça ferait donc 3x par semaine pour le haut du corps et 2x pour les jambes. Le truc c'est que pour deux séances sur trois ça va porter la durée complète à 1h30. Est-ce que c'est acceptable ou c'est trop long ? (sachant que je commencerais par le hdc) Je sais que la durée optimale d'un entraînement est de 50 minutes environ et qu'au-delà le niveau de testo baisse assez rapidement. Du coup est-ce que ça risque d'être contre-productif, ou le bénéfice global vous semble quand-même positif ? Merci pour vos réponses
  15. Oui c'est exactement ce que je fais, ça me permet de liquider certaines corvées en parallèle, faut juste pas oublier son chrono 😛 Merci pour ton retour

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