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vahlerian

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  1. vahlerian

    Quel conditionnement pour votre poulet ?

    Oui le 2e repas est toujours composé de petits poissons gras genre maquereau, tkt je ne vais pas manger du poulet 2x par jour (mon programme est un fullbody 3x par semaine, donc le poulet c'est 3x par semaine, après je varie mes protéines avec poissons gras, steak hachés, oeufs, légumineuses, fromage blanc etc.) @Cyran je ne suis pas un extrémiste du bio en temps normal, c'est vrai que pour une personne qui fait pas de muscul et qui mange plein de choses différentes on s'en tape en effet Par contre quand tu te tiens quasiment au même menu pendant des mois voire des années, perso je préfère éviter de bouffer les mêmes antibio et les mêmes conservateurs encore encore et encore, je me dis que sur le long terme ça doit pas être top. Après c'est un choix, et si ça se trouve ça ne change rien du tout, chacun fait comme il veut ^^ Pour les oeufs j'en prends dejà 2 ou 3 le matin j'ai pas trop envie d'en rajouter encore au repas de midi xD Bref merci pour les réponses, je continuerai à couper mon poulet cru c'est pas si grave au final 😅
  2. Salut ! Actuellement je consomme 200g de filet de poulet par jour d'entraînement (le reste du temps c'est steak haché), mais bordel c'est vraiment pas génial, parce que je l'achète en barquette de 300-400g, du coup comme c'est jamais des quantités précises faut couper, puis réemballer ce qui reste pour le surlendemain, qu'il faudra généralement compléter à nouveau avec une nouvelle barquette, c'est pas pratique..... (et je parle pas du prix, vu que je le prends bio 🙄) C'est dommage qu'il n'existe pas de steak haché de poulet, pour avoir des conditionnements précis comme pour les steaks hachés de boeuf! Vous gérez comment vous ?
  3. Du coup il faut toujours commencer par le bras le plus faible, et ajuster ensuite sur le bras le plus fort, c'est ça ? Par exemple si j'arrive à faire 8 répétitions au maximum sur le bras le plus faible, j'en fais combien sur le plus fort? Je m'arrête à 8 aussi, même si je suis capable d'en faire plus ? Ou j'en fais encore moins que 8, pour essayer de réduire encore plus l'écart de force ? En gros comment je détermine la limite de répétitions pour mon bras le plus fort ? Merci pour ta réponse en tout cas ^^
  4. Hello, Je me doute que je ne suis pas le premier à avoir ce problème, et en tant que débutant j'évite généralement l'unilatéral, mais concernant cet exercice ça me semble quand-même plus adapté. Et donc ouais j'ai plus de force dans le bras droit que le gauche, je peux faire 4-5 répétitions en plus. Quelle est la meilleure chose à faire d'après vous ? - Repasser en bilatéral ? (mais ça ne règle pas vraiment le problème puisque le bras droit sera toujours capable de faire plus de réps, ce qui veut dire que je ne l'entraînerai pas au max) - Faire une pause de quelques secs avec le bras plus faible et complèter le nombre de réps dès que j'ai suffisamment de force ? - ou alors je ne change rien, mais j'ai peur d'accentuer encore la différence (mon problème n'est pas d'avoir plus de force dans un bras mais plutôt que ce soit visible physiquement à long terme) Merci pour votre aide
  5. Hello, j'ai deux questions sur l'alim : Concernant les flocons d'avoine, pas de souci particulier à les remplacer par des flocons de sarrasin ? (ils sont réduits en poudre, je me fais un shaker le matin avec 100g de sarrasin et 25g de whey, avec un peu de lait d'amande et de l'eau) Et pour mon poisson je peux prendre du maquerau en boîte s'il est 100% au naturel et non transformé ? A priori je ne pense pas que ça fasse une différence ? PS dites-le moi si vous préférez les questions par e-mail 😉
  6. Hello, je commence donc mon premier jour de préparation ! Concernant les menus, je suis en train d'acheter ce qu'il faut, les compléments alim toussa toussa, faut que je teste les quantités de bouffe, les cuissons etc. ça va me prendre un peu de temps. Du coup mon but est d'être 100% au point quand je commencerai le vrai programme, les trois semaines qui viennent seront une période de transition culinaire xD. Je pense que j'aurai pas mal de questions dans ce domaine, mais je les poserai au fur et à mesure. Sinon j'ai déjà 3 questions sur les exercices ! - On est d'accord que la méthode Giant se fait toujours sur 3 exercices, jamais plus ? - Quand vous indiquez Normal ET Giant sur les trois premiers exercices, c'est qu'on peut choisir pour ces trois là? - Concernant le chrono d'une minute sur le 3e exercice (Saut contre bas), il est là pour nous donner notre pause unique après les 3 exercices différents en Giant, c'est bien ça ? (je demande parce que quand on le lance, le chrono indique Temps de repos avant votre prochaine série, alors que c'est plutôt entre chaque exercice si j'ai compris le principe) Désolé pour les questions un peu neuneu, mais je voudrais être sûr de comprendre le principe avant de me lancer et de faire n'importe quoi... Merci 😃
  7. vahlerian

    Quel programme all-musc pour moi ?

    Nickel je te remercie !
  8. vahlerian

    Quel programme all-musc pour moi ?

    Bon bah j'ai mis début du programme le 29 octobre, j'espère que ça ne supprimera pas mes 3 semaines de prépa
  9. vahlerian

    Quel programme all-musc pour moi ?

    Petite question, dans "choisir la date de début du programme" ça inclut les 3 semaines de préparation? Je veux commencer ma préparation lundi prochain 29 octobre, est-ce qu'il faut indiquer le 29 octobre ou 3 semaines plus tard le lundi 19 novembre ? Merci !
  10. vahlerian

    Quel programme all-musc pour moi ?

    C'est un "coach" (entre gros guillemets) qui me l'a fait pour presque rien. Il débute et il est très (très) jeune, mais quand j'ai vu sa progression en photo en une année (45 kilos à 65 je crois), je me suis dit que malgré son jeune âge il savait de quoi il parlait. C'est lui qui m'a aidé à acheter mon matériel aussi (sans lui j'aurais fait pas mal de conneries) Bref je vais tenter le programme ici, je pense que j'ai tout à y gagner ^^
  11. Salut ! Je me présente je m'appelle Cédric j'ai 45 ans 1m76 pour 67 kilos environ, et j'ai commencé cet été un programme de prise de masse chez moi (j'ai banc inclinable, rack pour dc et squat, barre droite, poids, barre EZ et barre traction), 4x par semaine. Mon premier souci c'est que les séances me semblent un peu trop longues (entre 1h30 et 2h), et certains exercices trop spécialisés pour un débutant. Second souci, j'essaie d'augmenter légèrement mon apport calorique et ça a l'air de fonctionner (je suis passé de 65 à 67 kilos en 2 mois), mais autant le ventre est resté plat, autant je commence clairement à prendre du double menton, et là ça va vraiment pas le faire 😕 Donc je voulais savoir si le programme 20 semaines prise de masse pouvait m'aider à optimiser mes exercices, et si possible aussi à améliorer mon alim pour réussir à prendre de la masse sans pour autant engraisser mon menton.... 🤔 Merci pour vos retours ! [edit] j'ai oublié de dire qu'à la base j'ai une alim Paléo (avec des écarts le WE), mais je suis prêt à laisser tomber si c'est pour avoir des résultats
  12. Bon bah apparemment que ce soit pour l'alimentation ou mon programme, je ne suis pas au point.. je me dis que ce serait peut-être une bonne idée de prendre un coaching prise de masse sur ce site, ça me permettrait sûrement d'améliorer un peu les bases non ?

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

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