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sebvass

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  1. Ahhh ok j’avoue j’avoue 😬😖😖😉
  2. Ah oui j’avais pensé à ça mais l’idee Était d’éviter de mettre une séance haut le vendredi qui est un jour qui est plus fragile et qui peut sauter plus facilement en cas de long week-end... et je veux éviter de sacrifier une séance haut. D’ou L’idee de juste inverser les séances hyper et force en commençant la semaine par l’hyper et finissant par la force mais je ne trouve rien qui va dans ce sens donc j’imagine que c’est à éviter. (Genre toujours commencer la semaine par les séances lourdes)
  3. Heheh je crois que t’as complément raison, je suis plus entre débutant et intermédiaire, et clairement débutant sur les questions et cassage de tête. D’ailleurs c’est ma spécialité peut-être. en tout cas merci pour la suggestion. C’est pas du tout ce que je pensais mais c’est pas bête effectivement. Bon j’avoue que le but secret de ma question était d’éviter le haut force le lundi en même temps que tous les autres qui squattent le banc à dc le lundi. Et en même temps ne pas faire de séance haut le vendredi qui risque plus facilement de sauter. Encore une fois je me casse la tête. mais j’apprends et je trouve ça génial !
  4. Heheh je crois que t’as complément raison, je suis plus entre débutant et intermédiaire, et clairement débutant sur les questions et cassage de tête. D’ailleurs c’est ma spécialité peut-être. en tout cas merci pour la suggestion. C’est pas du tout ce que je pensais mais c’est pas bête effectivement. Bon j’avoue que le but secret de ma question était d’éviter le haut force le lundi en même temps que tous les autres qui squattent le banc à dc le lundi. Et en même temps ne pas faire de séance haut le vendredi qui risque plus facilement de sauter. Encore une fois je me casse la tête. mais j’apprends et je trouve ça génial !
  5. Oui on va dire que je suis pile au milieu. En prenant mon Shake à 10h30 en moyenne, je mande ensuite vers 12h45. Donc en gros je peux choisir les deux, avec peut-être une préférénce sur la whey seule pour l’efficacité à ce moment là...
  6. hello ! je reviens juste pour une dernière petite question quand à mon entrainement. Déjà, j'aime beaucoup le concept d'avoir un enterrement force et un autre en hyper dans la semaine. Mais du coup pour l'instant j'ai ça : Lundi: Haut Force Mardi Bas Force Jeudi : Haut Hyper Vendredi : Bas Hyper Et donc pensez-vous que c'est une mauvaise idée de faire: Lundi: Haut Hyper Mardi Bas Hyper Jeudi : Haut Force Vendredi : Bas Force Est-ce que c'est moins idéal de finir la semaine avec les enterrements de force et qu'il faut mieux les réserver en début quand on est frais ?
  7. Juste une petite question: je fais mon entraînement le matin et je prends un Shake en post training seulement généralement vers 11h. Du coup je me demande si je dois plus me tourner vers de la whey seule où du mix.
  8. oui je pense que pour l'instant ça devrait aller... et tu verras. peut-être que qqn d'autre de plus spécialisé pourra te donner un meilleur conseil notamment sur la pertinence de l'unilatéral ou pas.. mais en tout cas, des bonnes bases selon tes photos !! 💪
  9. oui tu as dissymétrie qui se voit mais perso je ne chercherais pas trop à essayer de compenser en faisant de l'unilatéral.. j'aurais tendance à dire qu'en entrainant les deux cotés de la même façon, ça va s'équilibrer avec le temps... as-tu une légère scoliose ? ça pourrait expliquer ça.. j'ai l'impression qu'au niveau des dorsaux il y a aussi une petite différence. es-tu gaucher? le tennis pourrait peut-être expliquer le truc. Porte-tu un sac sur une seule épaule ? il pourrait avoir plein d'explications en fait. En tout cas ce n'est pas hyper flagrant non plus et ne te focalise pas non plus dessus.. Et sinon, tu peux essayer d'aller voir un ostéo et lui poser la question.
  10. en fait je peux comprendre mais c'est surement l'erreur à ne pas faire au début : en faire trop.. et je sais de quoi je parle 🤪 ! essaye de tenir à 3 jours de full body par semaine.. tu pourras passer à un half body sur 4 jours dans quelques mois... mais sinon peut-être que tu peux ajouter un peu de cardio les autres jours. d'autres ici pourraient confirmer ça. j'ai appris que le plus dur est de se freiner à trop en faire !
  11. Merci !!! Je vais partir là dessus donc. Il y a toujours ce DM placé comme un exo pour pecs entre deux de dos qui m’interroge...
  12. alors je m'auto-répond en proposant un nouveau programme en repartant de zéro sur la base dont je parlais au dessus. alors voici ce que ça donnerait : Lundi (BAS FORCE): - Squat 4x 4-6 /3min 3min - Soulevé de Terre: 4x 4-6 /3min 3min - Presse 3x 8-10 /2min 2min - Leg curl couché: 3x 8-10 /2min 2min - Mollet debout: 3x 8-10 /1min30 1min30 - Planche 3x 1min /1min 1min30 - Crunch poulie haute : 3x 12-15 /1min 1min30 - Relevé de jambes/genoux barre: 3x8-10 /1Min Mardi (HAUT FORCE): - Développé couché 4x 4-6 /3min 3miN - Traction: 4x 6-8 /3min 3min -Developpé Militaire: 3X 4-6 / 2min 2min - Rowing barre: 3x 6-8 /2min 2min - Elévations latérales : 3x 8-10 / 2min (peut-être plus 15-20 reps plus adaptés aux EL ?) 2min - Chest Dips 3x 6-8 /1min30 2min - Barre front : 3x8-10 /1min30 2min - Curl Alterné debout : 3x 8-12 /1min30 2min - Curl Marteau : 3x 10-15 /1min30 Jeudi (BAS HYPER): - Front Squats: 4x 8-10 /2min 2min - Soulevé de Terre roumain: 3x 10-12 /2min 2min - Fentes haltères: 3x 12-15 / 2min 2min - Leg curl assis: 3x 12-15 /2min 2min - Leg extensions 3x 12-15 /2min 2min - Mollets sur presse à cuisse: 3x12-15 / 1min 30 1min30 - Relevé de jambes/genoux barre: 3x8-10 /1Min 1min30 - Crunch poulie haute : 3x 12-15 /1min Vendredi (HAUT HYPER): - DI haltères : 3x 8-10 /2min 2min - Développé couché haltères : 3x 10-12 /2min 2min - Ecartés machine : 2x 12-15 / 2min 2min - Tirage poitrine: 3x 8-10 /2min 2min - Rowing haltère un bras: 3x 10-12 /2min 2min - Rowing horizontal: 3x 12-15 /2min 2min - Rope face pulls : 3x 10-12 /1min30 2min - Curl incliné: 3x 10-15 /2min 2min - Extension poulie haute : 3x 10-12 /1min30 les grandes questions : - est-ce que c'est mieux 3 séries plutot que 4 alors que j'étais habitué à 4 (mais du coup peut-être pas très bonne exécution sur la 4e série et je pourrais monter en poids plus facilement ?) - est-ce que je rajoute un exo bras ? ou triceps ? ou pecs ? - j'ai retiré les obliques et les lombaires... - est-ce que c'est une bonne idée de partir sur les jambes le lundi et le haut le mardi ?
  13. j'ai l'impression que les deux curls marteaux sur lesquels tu hésites sont les mêmes sauf que l'un est en unilatéral. L'unilatéral permet de se concentrer sur l'exécution de chaque bras donc perso, ça m'aide à bien faire le mouvement... mais c'est la seule différence.

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