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Graptemiss

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  1. Graptemiss

    Faisons un point sur mon régime...

    Après, un vrai cheat ça commence à combien de calories ? --> Sorry j'ai oublie de citer. Voici ma version: un "cheat" ca veut dire tricher, donc c'est mal, donc on culpabilise. Perso je prefere appeler ca repas-plaisir (comme tu l'as fait aussi). Du coup ce n'est pas une question de quantite mais de mental, a savoir qu'est-ce qu'on a ressenti apres avoir mange. Je me souviens tres bien a l'epoque avoir chiale dans ma voiture pour avoir mange un Kinder Bueno de trop (serieux), parce que j'etais nulle, sans volonte, ma vie c'est de la merde, je serai toujours grosse et sans interet etc....Bref une bonne base pour les TCA. Aujourd'hui peut importe ce que je mange, je suis contente apres. Bon, encore que les 300g de basmati/brocoli...faut parfois du courage 😅 Si tu manges ocasionnellement une grosse pizza tout en respectant ton corps (pas se "peter la panse"), en la savourant, en etant content apres, en sachant que oui ca peut s'inscrire dans une alimentation equilibree, alors c'est tout benef.
  2. Graptemiss

    Faisons un point sur mon régime...

    Oula tu sembles bien ancré dans la spirale classique restriction calorique/restrictive -> craquages -> prise de poids -> rerégime et ainsi de suite. C'est une cause fréquente d'obésité. En fait les régimes c'est de la merde, l'important est d'écouter son corps et s'arrêter de manger à satiété, c'est comme ça que les gens minces restent minces toute leur vie, y a pas de secret. Le fait que tu parles de cheat meal, de pizza à 2600 kcal me fait penser que tu es probablement en train de dissocier l'alimentation dite saine (donc chiante) et l'alimentation malbouffe (dont il faut abuser dès que l'on peut quitte à se punir à coup de brocolis le lendemain). Mais bon c'est la société qui veut ça. Alors qu'en fait on peut très bien apprendre à manger de tout sans ressentir aucune culpabilité et en prenant même soin de sa santé. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie sur ce site en général, Jean et son équipe insistent souvent sur l'aspect santé. As-tu déjà consulté un psy, thérapeuthe ou nutritionniste pour connaitre les raisons de ton surpoids? Tant que tu ne les auras pas soignées tu courras le risque de reprendre du poids au moindre accident de la vie, ça serait dommage. Pour le reste c'est déjà un beau parcours, je te souhaite plein de succès 🙂
  3. Perso les applis me donnent systématiquement 300 kcal de moins que ma maintenance, ce qui est énorme... Là je viens juste de vérifier avec Akelys, il me donne 2350 or je suis à 2600 kcal. Tu l'as déjà essayé? Il est pas mal et tient compte des séances. https://www.akelys.com/calculateur_calories/calculateur1.php Mais je trouve que rien ne vaut un petit comptage de calories sur quelques semaines et une pesée quotidienne pour le savoir, c'est plus fiable 👍
  4. Donc maintenant tu postules comme garçon mais tu fais tout avec l'autre main 😎
  5. Merci! Là j'ai déjà signé pour 3 mois histoire de voir si le contact passe et les résultats sont là vu que c'est quand même un sacré budget. Mais vu mon taux de masse grasse je pense que je vais le voir pendant encore un sacré bout de temps...😅 Tu es coach aussi?
  6. ...tu parles d'un exercice en particulier ou je n'ai pas saisi l'humour? 😅
  7. Ah, dans ce cas tu as tout pour reussir, je te le souhaite!! 💪😊
  8. Fais surtout attention qu'elle ne tombe pas la-dessus ou tu avoir droit a une volee de bois vert 😁
  9. Graptemiss

    Détente : Photos Et Vidéos Drôles Musculation

    Je ne savais pas que Jean avait servi de modèle pour d'obscures vidéos allemandes de musculation 😂 (bon ok uniquement de profil sur la video)
  10. Ok c'etait juste une piste 🙂 Par contre je ne savais pas que la cuisson changeait la teneur calorique (si on exclut l'evaporation d'eau), je vais regarder ca
  11. Ca depend des legumes, 300g de concombre ca ne fait que 36 kcal mais les carottes par exemple ca monte a 120 kcal
  12. Graptemiss

    Musculation ou fin de vie

    Hello! .....tu pourrais expliquer le titre ? Je m'attendais plus a un temoignage avec cancer en phase terminale ou autre 😅🙄
  13. Pourquoi ne pas compter tes legumes/crudites? Je suis le programme du Fitzone Trainer et ca represente 120/150 kcal par jour donc peut-etre que tu arriveras a ton total si tu en tiens compte? 🙂
  14. Hello Huxley, bienvenue ici! Cette phrase me fait reagir, surtout l'adjectif "irreprochable". As-tu eu un suivi psyschologique/medical ou fais un travail sur toi-meme pour decouvrir les raisons de ton surpoids? Bien sur en mangeant moins on perd sur le moment, mais si on ne cherche pas les causes initiales ca ne servira a rien sur le long terme - c'est comme soigner les symptomes d'une maladie sans chercher a la guerir. Sais-tu de quoi il s'agit dans ton cas? (souci de sante, depression, troubles alimentaires, suppression de la satiete suite a plusieurs regimes etc...?). L'alimentation "irreprochable" ca peut convenir aux athletes en preparation de compet, mais je crois que quand on commence la muscu en etant en surpoids (c'etait egalement mon cas) on n'en est pas encore la et ca peut surtout mener a des craquages mentaux pas jolis a voir. A mes yeux la muscu et meme la nutrition ce sont des "disciplines" comme des autres, faut progresser pas a pas et pas tout de suite demander du saut d'obstacles a la premiere lecon. Manger mieux c'est deja tres bien, surtout si comme moi 95% de ton alimentation de base etait un mix chips/chocolat 😅 Bonne chance!
  15. De la chirurgie pour les hanches du coup? Lipposucion?

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