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Prid

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  1. D’accord, merci de ta réponse . Par contre j’ai l’impression de pas réussir à isoler totalement les pecs lors de mes pompes même en variant les positions ( même si il y a du progrès) . Je vois des gens qui ont des prises plus basses que les pectoraux et je me demandais si c’est utile pour mieux isoler les pecs ?
  2. Bonjour à tous, Je sais que cette question doit régulièrement revenir surtout venant de nouveaux comme moi mais je suis dans une situation où j’ai un programme qui me satisfait au poids du corps principalement focalisé sur les pectoraux (je cherche à les travailler car j’ai un pectus). J’arrive à augmenter mes répétitions à chaque entraînement et en 2 mois environ j’ai deja bien pris au niveau des pectoraux mais également épaules, dos ... J’ai également pris quelques kilos (+3 kg car je partais de loin (1m85 - 66 kilos ) J’aurais alors voulu savoir si le fait de s’entraîner tous les jours sur la même routine poids du corps est idiot ou si comme j’ai le temps de bien récupérer à côté et de m’alimenter ça peut fonctionner sur du long terme? Mes entraînements font environ 45min à base de pompes, abdos, dips et quelques tractions. Je sais que beaucoup disent qu’il faut entre 48 et 72h aux muscles pour récupérer cependant j’ai aucune douleur et c’est pour ça que je me pose cette question car je n’aimerais pas que ça réduise ma progression. Merci à ceux qui prendront la peine de répondre, Prid

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