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manukatche

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  1. Bonjour, Ploop m'a l'air d'avoir de sérieux problèmes de santé je ne suis pas sûr qu'il s'en sorte juste en lisant le guide du débutant. Si je peux me permettre un conseil Ploop je te suggère de rencontrer un coach dans une salle de fitness pour élaborer un plan de mise en forme. Surtout qu'on ne sait pas quelle est la maladie chronique dont tu souffres.
  2. manukatche

    Abdos avec bas du dos cambré

    Bonjour, désolé je suis chiant mais j'aimerai avoir une liste des exercices travaillant principalement et secondairement les psoas iliaque et spinaux mes recherches n'aboutissent pas ... J'ai trouvé un site qui propose des exercices pour chaque muscle et mentionne si le muscle est travaillé principalement ou secondairement mais il ne mentionne pas le psoas iliaque et le carré des lombes ( spinaux donc ) renvoie vers les rhomboïdes ( lien erroné ) . Voir ici : Exercices par muscles . Je souhaite éviter ces exercices afin d'atrophier ces muscles au profit des abdos et fessiers jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint. Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. Si c'est trop chiant envoyez moi juste un lien vers un site de ce genre je ferai le tri moi même.
  3. manukatche

    Abdos avec bas du dos cambré

    Ah merde faudrait peut être atrophier ton psoas iliaque et spinaux ^^ SI j'ai bien compris ce que j'ai lu , un corset ( lombaire dans notre cas ) augmente la pression abdominale. Ce qui me gène c'est que je pense que cela va atrophier les abdos ce qui va empirer le problème. C'est pourquoi je doute de l'efficacité d'un tel dispositif ( si quelqu'un lit ceci et pense que j'ai tort merci de le signaler ^^ ). En ce qui me concerne ( et je te le souhaite aussi ) j'espère que notre problème est musculaire . Je vais tenter d'équilibrer mon rapport abdos / fessiers et psoas iliaque / spinaux ( sous réserve que l'article cité plus haut soit vrai ). Je vais laisser couler 2 mois et si en octobre je suis toujours cambré j'irai consulter mon médecin. Et UP svp pour les exercices principaux et secondaires sur le psoas iliaque et spinaux que je voudrais éviter ^^
  4. manukatche

    Abdos avec bas du dos cambré

    Bonjour cyran Le corset ? Je ne pense pas en être à ce niveau là et franchement je doute de l'efficacité de ce truc ... Bonjour Tushy Par arrondir le bas du dos tu veux dire décambrer? Moi ça me fait un bien fou lorsque je décambre en m'étirant le psoas ^^ Ah au fait j'ai oublié d'ajouter qu'en plus des crunchs inclinés jambes relevées j'arrive à plaquer mes lombaires en m'étirant le psoas. Mais c'est les seules situations ou j'y arrive. Ce qui m'inquiète c'est que les spécialistes ne t'ont donné aucune solution pour corriger cela ( ce qui prouve qu'ils considèrent aussi le corset comme étant inutile ... ). Ceci dit , je viens de tomber un article dont voici un extrait : L’hyperlordose à l’origine de votre mal de dos ? Le fait de travailler les lombaires accentue la cambrure entre les fesses et les lombaires. Vous ne faites pas d'exercice de lombaire vous me direz ? Sachez qu'un grand nombre de mouvements sollicitent cette zone, (dont le squat que vous réalisez certainement...). Sachez que la plupart des douleurs lombaires ressenties pendant ou après une séance d'exercices proviennent enfaite d'une faiblesse au niveau des abdominaux. Quand on pratique la musculation, il est important de prendre en compte le rapport de force entre abdominaux-fessiers face à leurs antagonistes posturaux psoas iliaque - spinaux. Si ce rapport de force et négatif, en défaveur des abdominaux et fessiers (ie psoas-iliaque et spinaux forts, fessiers et abdos faibles), cela entraine une bascule du bassin vers l'avant. Ce rapport de force négatif est une des causes principales de l'hyperlordose (cambrure au niveau des lombaires). C'est cette hyperlordose qui va entrainer une forte compression des disques intervertébraux, et donc des douleurs lombaires, lumbagos.... Si cet article ne dit pas de conneries je vais m'y fier. Alors déjà j'apprends que je travaille les lombaires en faisant le squat ^^ Merde alors peut-être que je devrais me mettre à la presse à cuisse ? Ou me contenter des legs curls , legs extension , adducteurs , abducteurs et mollets debout ? J'apprends aussi que la cambrure est provoquée par une faiblesse des fessiers ( en plus des abdos ). Ok je bosse les abdos mais je vais devoir intégrer les fessiers à mon programme. De plus je vais devoir éviter de renforcer les psoas iliaque et spinaux. Sachant cela , quels seraient les exercices à éviter svp ? Merci d'avance pour votre intérêt ^^ PS : concernant les psoas iliaque et spinaux j'ai bien sûr fait une recherche mais je souhaite éviter les exercices qui les font travailler même secondairement , c'est déjà plus dur de faire le tri.
  5. manukatche

    Abdos avec bas du dos cambré

    Bonjour Foenix, Contracter les fessiers pour moi c'est comme avoir les couilles en avant comme tu le dis. On m'a déjà donné plein de conseils mais à part lever les jambes, impossible pour moi de décambrer... J'ai un réel blocage, lorsque j'essaie de décambrer, lors du gainage par exemple ou même les haltères oiseau je voûte mon dos alors que je veux juste décambrer. Contracter mes abdos, ça marche pour " lisser" mes côtes flottantes mais ça ne me décambre que très peu. Je me demande si je n'ai pas besoin de consulter un medecin ? Beaucoup de gens ont ( d'après ce que je lis sur internet) consulté des spécialistes et il en ressort que les douleurs sont bien traités mais pas la cambrure elle même. Ces gens ont vu principalement des kiné et des ostéopates. Est ce que des gens sur ce forum ont réussi à se décambrer avec de la gymnastique par exemple ? En fait je me demande si je n'ai pas une sorte de problème de coordination nerveuse / musculaire ?
  6. Bonjour à tous 🙂 J'ai un souci d'ordre esthétique et fonctionnel : mes cotes flottantes sont sur élevées à cause d'une cambrure trop prononcée en bas du dos. La gène est surtout lorsque je fais les abdos j'ai toujours mal au dos ( crunchs, ab wheel, machine, gainage). Lors des crunchs sur banc incliné , j' arrive à plaquer mes lombaires en levant les jambes mais le mal de dos se fait toujours sentir au bout de la 3 ème série de 20 ( j'en fais 4). Curieusement, la douleur est très faible lorsque je travaille les obliques (toujours sur le banc incliné). Pour l'ab wheel, le gainage et les machines impossible de plaquer mes lombaires, je contracte les fessiers mais la cambrure est toujours présente... Et le mal de dos inévitable avant la fin de la 1ère série. Bien sûr, après chaque séance d'abdos ( 2 fois par semaine) je m'étire les psoas. Je ne travaille pas du tout les lombaires car je crois comprendre que cela accentue la cambrure. Aucune douleur cependant lors de mes relevés de jambes ( car je stoppe la descente des jambes avant que mes lombaires se décollent). Sachant tout cela, est ce que quelqu'un de sympathique aurait la bonté de me conseiller un truc fiable pour redresser ma cambrure svp ? Pour info, je travaille aussi mes romboides, épaules postérieure et grand dorsal pour redresser le haut de ma colonne vertébrale et la dessus j'ai de bon résultats. Merci d'avance
  7. manukatche

    Dosage poudre d'avoine

    Je n'ai pas l'impression d'avoir pris du gras mais si 2kg de muscle par semaine c'est trop alors je veux bien admettre que du gras s'est immiscé dans mon corps 😊 En tout cas et c'est sûr, j'ai pris 2kg de poids par semaine 😉
  8. Merci Foenix OK je continue mes exercices alors 😊
  9. Bonjour, pour la prise de masse je te conseille poudre d'avoine et protéines végétales ( pois et féveroles ) en plus d'une alimentation normale. J'ai pris 8 kg en 1 mois ( de 71 kg à 79 kg pour 1m86 ). J'avais aussi beaucoup de difficulté avant ça de prendre en masse . Pour le programme , je suis débutant donc je ne peux pas te conseiller la dessus
  10. Bonjour, je suis débutant , j'ai commencé à prendre du muscle depuis 1 mois ( j'ai commencé la muscu il y a environ 1 an mais je n'avais pas de résultats jusqu'au mois dernier à cause d'un problème au niveau de la nutrition qui est maintenant réglé grâce aux conseils que les gens m'ont donné sur ce fofo , merci encore ^^ ). Je pesais 71 kg le mois dernier et je pèse aujourd'hui 79 kg pour 1m86. Je reviens de loin ( j'étais abusé maigre ) mais ce gain de poids m'a redonné confiance et je suis chaud patate pour continuer sur ma lancée ^^ Aussi , je me permet de demander à nouveau votre aide pour m'aider à corriger un défaut d'aspect : j'ai un creux vraiment pas joli à voir juste sous mes côtes du bas. Je ne sais pas trop quels exercices je dois faire pour corriger cela . Je vais à la salle régulièrement , je remarque des changements sur mon corps mais ce creux persiste et ne s'estompe pas. Je dois juste patienter ? Ou bien je dois faire des exercices ciblés ? Je fais les obliques , je m'étire le psoas , je travaille le dentelé ( élévations frontales sur banc incliné à 45° + pull-over ) , je bosse le grand droit et malgré tout cela ce creux persiste , il ne s'estompe pas d'un iota ... Vraiment je suis perdu auriez vous des conseils à me donner svp ? Je poste des photos de mon misérable corps , ne vous moquez pas svp je suis débutant 😅
  11. manukatche

    Dosage poudre d'avoine

    Bonjour, petit retour sur mon objectif de prise de poids : j'ai réduit ma consommation de poudre d'avoine en suivant la posologie postée en #6 et j'ai enfin commencé à prendre du poids ^^ ( par contre je ne respecte pas la prise de flocons pendant l'entrainement , je ne bois que de l'eau comme déjà précisé ). je pesais 71 kg le mois dernier et je pèse maintenant 79 kg ^^ soit environ 2 kg par semaine et tout en muscle s 'il vous plait ^^ Un grand merci aux gens ( et en particulier Foenix ) pour leur conseils sur la nutrition.
  12. manukatche

    Dosage poudre d'avoine

    Oué ça me paraît plus raisonnable ^^
  13. manukatche

    Dosage poudre d'avoine

    Non je n'ai pas ce genre de problèmes , ni brûlure d'estomac , ni mal de ventre , ni ballonnement. Si je respecte la posologie citée ci dessus et si 1 kg d'avoine = 90 g de fibres , alors je suis à 45 g de fibres par jour soit légèrement au dessus des 30-40 g suffisants. On va dire que je suis encore un peu plus haut vu que je consomme l'avoine avec du jus d'orange ( un délice ^^ ). Je vais quand même éviter de consommer des fruits afin de ne pas ingérer trop de fibres.
  14. manukatche

    Dosage poudre d'avoine

    Si bien sûr je prends le p'tit déj, le dîner, un goûter et le souper en plus. Effectivement je zappe la consommation pendant la séance je consomme les protéines avant et après la séance. Pendant je me contente de boire de l'eau.
  15. manukatche

    Dosage poudre d'avoine

    Merci pour ces précisions 😊 Je n'ai pas trouvé la posologie dans le le lien que tu m'as donné mais j'ai trouvé sur un autre site : Le matin au réveil : 75 à 100 gr de flocons en poudre (vous pouvez y ajouter 30 à 50 gr de whey pour les protéines et l’énergie) Entre vos repas : 40 à 100 gr de flocons en poudre (vous pouvez ajouter 20 à 30 gr de whey pour éviter l’anabolisme des entre-repas) Avant votre entrainement sportif : 50 à 75 gr, 30 minutes avant l’entrainement Pendant votre entrainement : 30 à 50 gr de flocons en poudre (vous pouvez ajouter votre whey (attention à l’hypoglycémie), des acides aminés ou des BCAA) Après l’entrainement : 75 à 100 gr de flocons en poudre Flocon d’avoine Le soir : 50 à 100 gr de flocons d’avoine en poudre (vous pouvez ajouter votre caséine pour une récupération et une construction musculaire de vos muscles) Je vais consommer ma poudre d'avoine et la protéine végétale selon ce schéma , j'espère que ça fera l'affaire. Merci pour tes réponses à mes questions , je comprends mieux comment agit l'avoine dans le système digestif. à+ 😎

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    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


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