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Gibson

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About Gibson

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  1. Carrément ! 1) Le sommeil (parce que la journée du lendemain commence la veille au couché) 2) L'alim, on fait le vide et on se 3)Déconnecte du reste, comme ça 4) gros mental 😀
  2. Hello Étant débutant je ne donnerai évidemment pas mon avis là dessus, les expérimentés du forum savent justement de quoi ils parlent. Par contre, un truc que je commence à très bien connaître pour avoir des journées de malades depuis des années et cumuler les fonctions professionnelles, ce sont les problèmes de motivation à la fois physiques et mentales. Ce qui a fonctionné du tonnerre pour moi qui doit enchainer des journée de 13/14h boulot, c'est un quatuor : 1) L'alimentation : j'applique les conseils trouvés ici, et parfois ailleurs, depuis des années alors que je pratique le sport depuis 2 mois seulement. On devient vite une machine de guerre quand on un bon petit déjeuner à l'avoine, des collations, des repas avec de bonne répartition (Macro / micro etc.) 2) Tout ce qui est périphérique à l'alim : en bref, prendre soin de soi et soigner son corps de la journée de travail (les yeux fatigués doivent être réparés, la peau doit respirer etc.). 3) La déconnexion : après le boulot le téléphone est en silencieux sans vibreur, la montre (si connectée) est désactivée, les notifications n’apparaissent plus etc. 4) 7 à 8h de sommeil. Couché 21h30, levé 5h30, impec ! Avec ça, on envoi du lourd toute la journée (l'alimentation c'est énorme ce que ça nous fait faire ^^). Et j'arrive à faire des séances intenses d'une heure même avec une semaine de 75h de travail. Bonne journée 💪 Ps : à condition de ne pas avoir un métier physique... les maçons, peintres, serveurs etc. qui envoient à la salle : respect.
  3. Bonjour Je suis également débutant donc ce sujet m'intéressera D'autant que j'ai beaucoup d'exercices similaires aux haltères. Je me permets de poser quelques questions pour qu'on puisse échanger entre débutants 😀 Personnellement, de ce que j'ai pu lire et comprendre, j'ai choisi de ne faire que 6 exercices pour le haut du corps par séance... Toi tu en fais au moins 12 si j'ai bien compris (en comptant les exos à la sangle) ? 2 fois par semaines ? C'est pas un peu beaucoup ? Si on compte le temps sous tension lors d'une répétition (4 sec) et compte tenu du fait que tu as 3 séries d'un exo, cela nous fait : - 4 sec. X 12 rep X 3 série + (90 sec. de récup x 3 séries) = 7 min. X 12 exos = 1h30 de séance pure et dure + 10min d'échauffement, idem à la fin d'étirement, ça fait une séance de 2h à condition que tout soit ultra fluide. Ça commence à être très long non ? Et sur une même séance tu fais les pecs, les épaules, les biceps, les triceps, le dos ? Bonne journée, et bonne continuation ! 💪
  4. Gibson

    Rasoir électrique pour le corps

    Hello, Je me permets de répondre, un peu tard. A part le OneBlade, je ne vois pas ce qui peut exister de plus ras. J'ai aussi le Philips BG105/10 (15€) et je le trouve vraiment bien. Son défaut, c'est qu'il fonctionne avec une pile LR6, à changer 1 fois par mois si on l'utilise 15min 2 ou 3 fois par semaine. Il est aussi moins puissant du coup. On ne boxe pas dans la même catégorie que le OneBlade qui pour sa part rase au micron près. A plus
  5. Bonjour à tous camarades ! J'ai passé un bon moment à lire la bible du débutant, les articles du site, et à regarder les vidéos d'All-Musculation, et je voulais commencer par remercier toute l'équipe qui bosse. Elles sont vraiment faites avec intelligence, humilité, humour parfois et professionnalisme toujours. Alors, merci. Par ailleurs, je sais qu'il est souvent obligatoire de poster une présentation sur les forum avant de poster, mais je n'ai pas trouver d'espace dédié, j'espère que je ne prendrai pas un carton 😀 Je viens d'un poids de 75Kg (il y a 2 ans) et un mode de vie malsain (simplement pour utiliser le contraire de "sain"). J'ai donc fait de l'exercice, et je suis passé à... 50Kg. Je ne dirais pas que j'ai fais un "régime" comme les trucs foireux qu'on lis sur le net. J'ai juste retiré tout ce qui était raffiné, industriel, j'ai cuisiné et j'ai mangé à ma faim depuis ces 2 ans. J'ai également réparti les macros en essayant de coller à 50G/30P/20L même si j'ai souvent fait un 40/40 avec G/P et que j'ai souvent mis de coté, à tort, les lipides. J'ai ensuite cherché ma maintenance. Pendant 15 jours à 1500 kcal. j'étais stable à 300gr près selon les jours, je perdais un peu puis cela revenait. Je suis monté à 1600, 1700, puis me voilà au bout d'environ 1 mois et demi à 1.800 que j'expérimente. Je pratique la musculation 3 fois par semaine depuis 1 mois seulement. BREF ! Je me permets de vous poster une journée type, elles sont généralement très similaire (je ne suis pas fan du changement, je peux manger avec plaisir la même chose 10 jours d'affilés sans problème). (6H) Petit déjeuner : -100gr de fruits rouge : 48 kcal. Glucides : 7 gr. Lipides : 0 gr. Protéine : 1 gr. -100gr d'avoine instantané (avec 2,5 blancs d'oeufs et 0,5 jaune en pancake froid) : 548 kcal. Glucides : 74 gr. Lipides : 13 gr. Protéine : 28 gr. - 30 gr d'amandes : 194 kcal. Glucides : 2 gr. Lipides : 17 gr. Protéine : 7 gr. - 12 gr. poudre d'arachide : 45 kcal. Glucides : 10 gr. Lipides : 3 gr. Protéine : 10 gr. Total kcal. : 880 gr. Total Glucides : 93 gr. Total Lipides : 33 gr. Total Protéine : 46gr. (8h) - Entrainement (9h) Post-Entrainement : -25 gr. de Whey - 102 kcal. Glucides : 2 gr. Lipides : 2 gr. Protéine : 20 gr. (12h30) Déjeuner 150gr. Courgettes : 23 kcal. 150gr. Aubergines : 42 kcal. 200 gr. Patate douce : 200 kcal. 150 gr. Filet de poulet : 162 kcal. Total kcal. : 427 kcal. Total Glucides : 56gr Total Lipides : 4 gr. Total Protéine : 41 gr. (16h) Collation 100gr. Fruits rouges : 48 kcal. Total Glucides : 7 gr. Total Lipides : 0 gr. Total Protéine : 1 gr. (19h) Repas du soir (que je pense monter un peu, avec du riz brun par exemple ?) 150gr. Filet de poulet : 162 kcal. 250gr. Brocolis : 95 kcal. 200 gr. Fromage blanc : 96 kcal. Total kcal. : 353 kcal. Total Glucides : 18 gr. Total Lipides : 5 gr. Total Protéine : 57 gr. Donc, sur la journée : Total kcal. : 1810 kcal. Total Glucides : 176 gr. Total Protéine : 165 gr. Total Lipides : 44 gr. Je pense améliorer le ratio glucide/protéine avec du riz brun. Je suis un vrai machine à légume... je devrais peut être rajouter des féculents ? Je prend aussi des huiles ou de l'avocat pour les lipides (le midi), et mon poulet est parfois remplacé par du poisson gras (maquereaux etc.) Merci beaucoup du temps que vous avez consacré à me lire !
 


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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


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