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Sebibi

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  1. J'ai bien regarder ton docs notamment la partie "programme de maintien en forme pour la saison" et c’était très intéressant le soucis c'est qu'il ne correspond pas à mon contexte... En effet je ne possède pas de médecine ball, d'élastique et de sac de force... alors en effet je pourrais investir mais je ne peux pas lancer la Medecine Ball sur le mur de ma chambre :,)! En tout cas je voulais te dire bravo pour tes videos youtube très instructives Mon matos : Un banc BM530 (poulie haute et développé couché) et des haltères
  2. Salut Foenix merci pour ton retour je vais regarder ça attentivement ... et concernant ma question initiale as tu un avis sur le sujet ?
  3. Bonjour lokky, Merci pour ton retour l'objectif est à terme de prendre de la masse musculaire et un peu de puissance pour le rugby en effet ... Mais je ne veux pas m'épuiser à faire des circuit training un peu typé crossfit pour ne pas m'épuiser sur une semaine déjà bien chargé en entrainement.. Du coup des séances de musculation de 40min associée à une bonne diète afin de prendre du poids c'est ce que je vise Voici le programme : Max : DC : 75kg Dos : 60kg ? (à vérifier) Programme reprise (endurance) jusqu'à mi janvier : Echauffement : 2' de corde / gainage 30s de chaque côté / 15 abs, 30s de récup * 3 Lundi : Pec + bras Mardi : repos Mercredi : rugby Jeudi : Dos + épaule Vendredi : rugby Samedi : repos Dimanche : match / repos / jambe Lundi (pec+bras) durée 1h max total rep : 350 reps DC barre : 4*15 65% 1'30 D incl haltères : 3*15 60% 1' Butterfly : 3*20 60% 30'' Barre au front : 4*15 65% 1'30 Tirage poulie : 3*15 60% 1' Curl : 4*20 70% 1'30 Jeudi (Dos+épaule) durée 1h max total rep : 357 reps Tirage nuque : 4*15 65% 1'30 Tirage poitrine : 3*20 65% 1' Rowing barre : 3*12 60% 30'' Dev militaire halère : 4*15 65% 1'30 Tirage menton : 3*15 65% 1' Elevation latérale : 3*20 60% 1' Bird : 3*12 60% 30'
  4. Bonjour à tous, Débutant en musculation et nouveau sur le forum je vous remercie d'avance pour le partage de vos connaissances. Je me suis récemment racheté un banc domyos de DC avec tirage poulie pour faire un peu de renforcement musculaire a coté du rugby... J ai quelque bases en musculation puisque j'en ai fait de façon intermittente en parallèle des études et de manière plus intensive pdt 6mois en échange universitaire, j ai été accompagné par un bpjeps qui m'a expliquer les bases de la planification et de l'entraînement. Du coup je me suis fait un ptit programme de reprise (endurance) à base de 5-6 exercice par séance (3 pour les pecs le dos les épaules et les jambes) et 2 pour triceps et bras. Je fais des séries longues (15-20 reps) et 3 à 4 séries par exercice. Le but étant de travailler l'endurance et un petit peu les tendons. Du coup à la fin d une séance (3 séances par semaine) je suis a 350 reps pour la séance pec bras et pareille pour la séance dos épaule... Je crois qu'il faut essayer de tourner autours de 300 reps max par séance mais je souhaite avoir votre avis sur ce point. Est ce choquant pour un programme de reprise (donc petite charge 65% de mon 1RM) ? Je n'ai pas encore fait de séance pour voire la durée j'essayerai de pas dépasser 1h d entrainement donc à voir si est trop long je supprimerai des exos ou je ferai moins de série. D'avance merci et à bientôt sur le forum ;)

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

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