✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Snk969

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Snk969

  • Rank
    Newbie
  1. Honnêtement avec un gun sur la tempe je peux pas dire mais je serais très étonné de pouvoir en faire plus d'une en + La forme est parfois un peu dégradée sur la toute dernière rép (pareil pour les bi, parfois j'avance à peine le coude et / ou je sens mon dos qui force un peu malgré que je ne penche pas, mais je fais ça sur une seule rép seulement) C'est quoi en fait la progression "simple" ? garder un même poids et viser 4*12 reps, et ne quasiment pas forcer sur les 2 premières séries ? 😕 Si c'est ça je déteste, j'espère qu'on est pas obligé de faire ça après plusieurs années.. Je préfère + me rapprocher de l'échec à chaque série (sinon faudrait que je tente de viser 4*x reps mais en baissant les poids de série en série, au moins ça permet de forcer à chaque fois) Pour le format je fais la plupart du temps entre 6 et 10, et quand j’atteins 10 (ou parfois 12, pour les petits muscles) à la première série, je monte les poids à la séance d'après ; mais je vous avoue qu'au squat je galère pas mal
  2. Quand je suis à l'échec ou que je m'en rapproche, c'est à dire à quasiment toutes les séries (pour pas dire toutes), j'ai souvent la nausée / gerbe Après je suis peut-être pas au max de mes capacités, difficile de dire, mais je pense m'en rapprocher un minimum quoi
  3. J'avais déjà fait de la muscu y'a de ça bien des années, et sur tous les exos polys lourds je pense être à 8 de RPE minimum, parfois 10 (et parfois même je vais jusqu'à l'échec littéralement, c'est à dire que je pense pouvoir faire une rép de +, et en fait bah... je finis sous la barre (en référence au DC bien évidemment) ) Pareil pour les bi ; allez on va dire qu'au squat je suis à 8 voire grand max 9 mais jamais 10 Et ça m'arrive encore parfois d'avoir des petites migraines temporaires après l'entrainement, même après ces 4 mois de reprise (3 mois fullbody, 1 mois split) Donc je pense forcer quand même pas mal.. (relativement à ma force bien sûr)
  4. Bah c'est pas plus compliqué que des cycles de 5 jours, ce que je fais actuellement :/ avec un excel c'est facilement gérable Encore une fois, je suis débutant et un split classique réparti sur une semaine me semble trop faible en fréquence ; c'est pour ça que je me suis fait un cycle sur 5 jours "seulement" à la base
  5. Ah :/ Même pour un cycle de 8 jours ? 2x les 4 premiers jours de mon split actuel, puis un jour de repos c'est trop ? Un training de rappel pour quads / pecs / dos ou une séance par rappel ?
  6. Ok et sinon je me posais une autre question quant à la fréquence d'entrainement ; voici mon split que je fais depuis 1 mois : J1 Pecs / Bi J2 Jambes J3 Epaules / AB J4 Dos / Tri J5 Repos Ce qui fait que je bosse chaque groupe entre 1 et 1.5 fois tous les 5 jours (en admettant 0.5 pour les biceps le jour du dos, et pour les épaules et les tri le jour des pecs), soit entre 1.4 et 2.1 fois / semaine ; ça me parait pas énorme Penses-tu que ce serait une bonne chose si j'enlevais le jour de repos, et n'en mettais qu'un tous les 8-12 jours (2-3 cycles) ? Comme ça je passe à 2-3 fois / 8j, soit entre 1.75 et 2.6 fois / semaine Si je fais ça, j'hésite à inverser les épaules avec la séance dos / tri Egalement, j'hésite (dans ce cas là) à virer un exo au moins pour les gros groupes, voire les petits, histoire de tenir la cadence + facilement (j'ai 4 exos par gros groupe, et 3 pour les petits, dont 1 d'isolation beaucoup + léger, pour tous) Si je fais ça (en admettant que je tienne le rythme ), chaque groupe aurait sa séance dédiée +/- 2 fois par semaine (contre 1.4 fois / semaine avec mon split actuel) Qu'en penses-tu stp ?
  7. Merci pour ta réponse Jean En tout cas sur les autres exercices, je progresse encore Mais ouais sur le DC et le squat, je rajoute une rép. (sur UNE seule série) tous les 10 jours (2 séances) environ. Ca me parrait très peu, surtout pour quelqu'un qui débute, non ? Après je travaille en séries relativement courtes, c'est peut-être lié.. (6-10 reps pour les exos principaux) Mais sur un autre forum, j'ai vu qu'il était conseillé (par quelqu'un de soit-disant expérimenté) de faire un cycle de ce genre (pour un format 8-12) : 4x12@100 4x11@102.5 4x10@105 4x9@107.5 4x12@102.5 4x11@105 4x10@107.5 4x9@110 (le poids c'est pour voir + facilement les % hein ) Et ainsi de suite.. Le truc, c'est que j'arrive pas à comprendre pourquoi le muscle travaille sur toutes les séries avec un programme comme ça ; je veux dire : si on laisse le même poids pour les 4 séries, on ne force quasiment pas aux 2 voire 3 premières séries, si ? et comme ça on arrive à progresser aussi vite de séances en séances ? Parce que là on parle de rajouter 2.5% de poids toutes les 4 séances quand même... au bout d'à peine quelques mois ça me parait beaucoup, surtout sans forcer sur la moitié des séries :/
  8. Et quel est le problème stp ? Tu dis ça par rapport au nombre de réps qui diminue ? Si oui c'est bien en rapport avec le format et donc la "méthode" de progression Actuellement j'utilise la méthode 1 ou 2, que j'ai listé en premier message
  9. Ca change vraiment quelque chose ? Au DC, 72kg et j'ai fait 10/8/6/5 la dernière fois Au squat, 60 et j'ai fait 10/7/7/6
  10. Bonsoir/Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir quelle était la meilleure méthode (comprendre la + rapide) pour progresser svp, s'il fallait aller à l'échec, etc... 1) Poids fixe et faire le max de réps, et essayer à chaque séance de monter les réps, puis quand on arrive à environ 4 * nb_reps, on monte les poids 2) Pareil mais s'arrêter 1-2 réps avant l'échec, surtout sur les premières séries 3) Travailler son format (par exemple 8 réps) et baisser les poids à chaque série pour pouvoir faire 8 réps à chaque fois 4) Mettre un poids "relativement" léger, de manière à faire 8 réps à chaque série, mais en galérant seulement à la dernière, voire aux 2 dernières 5) Pyramidal (monter les poids et baisser les réps) 6) autre ? Je sais qu'on est tous différent mais j'arrête pas de lire de + en + qu'aller à l'échec trop souvent n'est pas bon pour les performances et la récupération Perso je garde le même poids et j'essaie de monter en réps à chaque fois, en m'arrêtant à 1 ou 2 réps de l'échec (sauf sur la dernière série ou j'en fais le + possible) Mais le problème c'est qu'en même pas 5 mois de muscu je commence déjà à stagner sur quelques exos (DC un peu, squat énormément, et un peu les biceps) J'ai besoin d'aide svp c'est déprimant de voir qu'on ne progresse plus de semaines en semaines (pour un débutant)
  11. 24 ans, je bosse dans l'informatique (pas du tout physique) Tu parles des Hip Thrust ? Mouais je crois que je vais quand même faire du SDT roumain finalement :p mais pas en lourd Je verrais pour les douleurs/courbatures au dos mais dans mes souvenirs il travaillait quand même pas mal sur cet exo (enfin surtout les lombaires quoi) Pour les avant-bras, je parlais pas d'un simple échauffement mais d'un entrainement. J'ai commencé dernièrement en superset flexions des poignets en pronation puis supi, ça congestionne et brûle énormément, alors je me vois pas faire ça en début de séance... Jean a même dit dans je ne sais plus quelle vidéo que se cramer les avant-bras en début de séance était une très mauvaise idée
  12. Ok merci, mais aucun jour de repos ?? Pour les ischios, vous connaissez des bons exercices à part le SDT et le leg curl ? Et SDT la veille du dos aucun prob ? (actuellement c'est ce que je fais mais bon) Et quand est-ce que je peux me rajouter quelques séries d'avant-bras ?
  13. Ok alors j'aimerais une répartition en split (car je n'aime ni le fullbody ni le half body ni le ppl), mais sur une période plus courte que 7 jours car je ne soulève pas assez lourd pour devoir laisser un même muscle au repos une semaine ; svp C'est bon j'ai demandé correctement ?
  14. ^^ mais du coup, pas de danger si je fais les deltos la veille de dos / triceps ?
  15. Je veux juste faire un programme qui marche et qui me plait :/ Ma séance jambes : Squat (4*6-12) SDT roumain (3*8-15) // pas envie de bosser cet exo en lourd Fentes (3*8-15) Chameau OU extensions mollets (4*10-20) Leg curl uni. (3*12-20) "J'ai peur de ne pas pouvoir bien travailler chaque groupe si je fais du half body" ; j'aime pas + le half body que le fullbody (c'était juste pour reprendre le FB)

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation