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kygo76

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  1. Je sais que cela fait beaucoup de séances mais me limiter sinon à 45 min par jour me paraît trop peu pour pouvoir travailler efficacement chaque muscles. Oui du coup je vais partir sur le programme 2 qui me semble être le meilleur compromis pour avoir le meilleur temps de repos entre chaque groupe musculaire. En tt cas merci pour ta réponse. Pour mes épaules quel serait les exercices à faire, séries longues ou courtes...?
  2. Ex 3 L midi triceps soir pecs M midi jambes soir abdos M midi biceps soir épaule dos J midi pecs soir triceps V midi jambes soir abdos S repos D biceps dos épaule soir Merci
  3. Je n'arrive pas à ajouter autre photo. Du coup exemple 2 c'était L midi pecs épaule Soir bicepd M midi jambes Soir abdos M. Midi dos Soir triceps J midi jambes Soir abdos V midi pecs epaule Soir biceps S repos D dos et triceps soir
  4. Franchement merci de ton investissement à prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa Du coup exemple 1, 2 ou 3
  5. Autre questions, meilleur exo pour jambes à la maison avec le matériel à ma dispo haltères... ?
  6. Mon objectif est de continuer à prendre plaisir à faire de la muscu, atteindre les 70kg, et avoir un physique à la Fraser Wilson
  7. Alors quand je travail: Dos : 5 séries 10 tractions pronation ou 4 séries tirage dos horizontal prise large et 4 series prises sérrée Et tondeuse 4 séries de 12 à 16kg Épaule: elevation série longues 5kg Dvl militaire 16kg Pecs 4 série x10 pompes large pieds surélevé lesté avec 12kg 4 série lesté normal large 2 series prises serré lestée 1 series archer non lestée Biceps Curl pupitre 4x10x12kg sans poids barre Curl incline 4x10x10kg sans poids barre Curl côté 4x10x8k ou 10kg Triceps Dips 4x10 avec 15 kg lesté Pompes diamant 2x10 leste 12kg Extension triceps haltère 4x 12x12kg Ou extension verticzl Et kickback 4x12x12kg Voilà a peu près les exo que je fais en général, je vais bientôt me lancer au dvl couché, déjà testé 10x 53kg. J'aime pouvoir travailler en deux fois 45min par jour, je fais de cette façon lié à une contrainte de temps, je ne peux pas faire par exemple 1 séance de 1h30... Ce que je veux surtout savoir c'est comment optimiser mes séances en travaillant muscle pour optimiser mes repos. J'aimerai garder ce format d'entraînement tt en optimisant au mieux exercices, nombre de repet'...
  8. Bonjour, J'ai 34 ans, 1m73 et 64.5kg, papa de deux enfants, j'ai un travail de bureau, je pratique la muscu depuis 2 ans. Je pratique sur l'heure du midi au boulot pendant 50 min max et le soir après avoir couché enfants vers 21h pendant 45 min aussi. Au boulot je dispose d'un banc DC, barre de traction, barre à dips, ab roll, barre ez, haltère, pupitre pour curl, banc inclinable. A la maison, haltère, ab roll, Swiss ball, rameur je travail le dos en mettant élastique décathlon noir pour faire tirage horizontal prise large et serré, des haltères, barre ez, barre dips, Swiss ball. J'ai l'habitude de faire ces 2 séances par jour de 45min sans ressentir de fatigue. Mon niveau: 10 traction à 10kg, 10 dips à 20kg, curl pupitre avec haltère de 14kg (barre comprise), pompe surélevé leste 12kg... Cela se reparti en général comme ca: J1 midi triceps soir pecs J2 midi biceps soir dos épaule J3 abdos jambes J4 idem J1 J5 idem J2 J6 abdos jambes J7 repos Est ce bien ? En prenant en compte ma contrainte de temps, quel modifications dois je apporté. Dans la séparation des muscles à travaillé. Peut être Pecs et biceps Dos et triceps... Par avance merci
  9. Je pencherai aussi pour la génétique, je suis de nature assez sec, j'ai du mal à prendre du poids et j'ai tendance a prendre au niveau du ventre, malgré mes 8heures en moyenne de muscu par semaine, sans compter le vélotaf et mes deux heures de foot/semaine. J'ai l'impression de ne pas être beaucoup récompensé par rapport au effort fournis, mais c'est pas grave je continue quand même, j'ai trouvé mon crénaux. Après quelqu'un peut-il me dire combien il soulève en curl haltère afin de pouvoir comparer sachant que je pèse 62/63kg pour 1m73?
  10. pourtant, avec ce poids, je ne fait que des séries de 10, la 11eme je n'arrive pas à la faire et je fais des pauses de 1mn entre séries ?
  11. Bonjour, J'ai 32 ans, et cela fait maintenant 7 mois que je pratique la musculation à la maison, avec haltères et ou poids du corps. Je suis de type ectomorphe, j'ai du mal à prendre du poids (muscle) j'ai démarré à 59kg et je suis aujourd'hui à 62.5. Je fais environ 7h00 de muscu par semaine. Je prend chaque jour environ 120g de protéines en 2x après muscu du midi et du soir. Mon objectif est de voir ma balance afficher 68kg pour 1m73, est ce faisable?, meilleur moyens d'y arriver?... Généralement pendant l'heure du midi au boulot et le soir après manger (pendant que ma conjointe prend sa douche et que les enfants sont couché. J'ai l'impression de stagné depuis un certain temps même si je progresse sur les charges, les difficultées apportés (pompe au démarrage sur genoux maintenant lesté de 5kg, idem pour dips surélévé.) Je suis actuellement avec des poids haltère de 14kg (que les poids sans la barre) il me semble avoir commencer à 10... Que faire en restant avec ces crénaux et cette méthodes haltères et poids du corps, pour améliorer performances et ma progression? Merci d'avance voici mon prog: lundi: midi:foot en salle 1h et 10mn abdos juste avant soir: uniquement pompes 5 séries de 10 (tst 40sec)*5 100 en surélevé / 100 normal prise normal / 50 normal prise large mardi: midi triceps pieds surélevé 15*5 séries + 20*5 séries* 3 total 375 dips soir: abdos/gainage environ 35mn +20 mn jambes et mollets mercredi midi trapèze relevé épaule environ 40mn soir dos (tirage rameur 10 série de 50 tirages temps environ 18mn) biceps haltère alternance prise martechoisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiersau 3*8repétitions (14kg+poids barre) biceps curl haltère rotation 3*8 avec 2 min repos épaulé jeté 3*10 jeudi midi foot salle 1h +10 mn abdos avant soir abdos environ 35mn + 20 min jambes mollets vendredi midi: biceps et trapèze soir: idem lundi samedi: abdos/gainage environ 35mn + jambes et mollet environ 20mn dimanche: idem mercredi Voilà donc mon programme, je vais tous les jours au boulot à vélo (temps de trajet environ 20mn avec au retour une côte avec un dénivelé de 140) et j'aimerai savoir comment optimiser une prise de muscle, je sais que cela est long mais j'ai l'impression que les résultats ne sont pas optimisé. Y a-t-il quelquechose que je peux faire pour amélioré mon évolution? Pour infos, je mange 5x par jour repas varié midi et soir et les 3 autres sont souvent mélange pommes, yaourt nature, flocons avoine.
  12. ba non en fait en 24 je suis passé de +1.5kg à -200g hier matin 62kg hier soir 63.5 ce matin 61.8kg
  13. merci en tout cas de me répondre depuis le début, c'est sympa, je suis toujours motivé mais j'ai peur de faire des mauvais choix
  14. ce que j'aimerai savoir c'est si je peux continuer ma prise de masse, après au final en 24h même si j'ai fait un bon de 1.5kg je suis redescendu à -200g par rapport à la veille. Je ne comprend pas trop, je suis un peu perdu

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