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Niko23

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  1. Yes tout a fait daccord. Pour les étirementsje travail spécifique spondylo ce que j'ai trouvé et étudier sur le net (étirement colone, retroversion bassin, étirement psoa, musclé fessier et ischio). Pour le moment un simple renfort abdo au sol en imaginant un crawl mais sur le dos. Pour la natation je te rejoint à 100%. J'ai fait la mauvaise expérience il y a une semaine et demi . J'ai voulu faire du crawl dos et crawl classique. Bah en crawl classique j'ai la technique de respiration pas d problème mais je cambre malgré moi et ca m'a coûter 3fois un bon coup d jus pincement nerf et trois jour pour qu' ça passe donc stop. J fais juste crawl sur l dos et ca me suffit...mais bon j kiff pas trop car y a tjrs trop d monde et c galère d nager sur l dos av tt ce monde. Pour les exos en salle j crois c pas encore trop d'actualité malheureusement car depuis hier les quelques 70 pompes réalisées ( c qui est peu faut s le dire) et bien j galère aujourd'hui j bloque à fond dans l fessier/l'aine et hanche. Donc j vais voir pour la suite. Merci
  2. Bonjour. Merci à tous pour vos réponses. J'ai rdv avec un professeur spécialiste du sport prochainement. Ils suivaient notamment les basketteurs pro de ma région. J'ai également rdv début février avec un centre de rééducation physique et sportive pour une premiere consultation en espérant pouvoir etre accompagné ensuite sur de la kine de réadaptation aux bons geste et a l'éducation physique. C'est pas toujours simple de s'y retrouvé car j'essaye de creuser les conseils et j me trouve par moment avec des conseils sur l'hernie discale mais qui vont aller à l'encontre de c qui faut faire pour un spondylolisthesis. (Ex: j'ai lu que sur les hernies ca peut être bien de faire des choses en creusant un peu le dos type étirement "cobra" car ça aiderait à ce que le disque reprenne sa place naturelle; alors que pour le spondylo il faut surtout pas creuser car cela favorise le glissement vertebral). Pour ma part tt cela est encore frais et douleur tjrs presentede la sciatique. Toutefois je n'aime pas rien faire et j veux pas perdre de trop les efforts que j'ai fournis jusqu'ici donc j'ai fais à des moments ou j me sentai un peu mieux, des pompes .....bah c'est vrai que après j'ai la sciatique qui tire dur dans la fesse des le lendemain. ....c'est frustrant. Mon kine me dit d'attendre juste marcher faire les étirements et un peu d piscine léger sur l dos.... J sens qu' ca va être long et usant moralement. ....Merci en tt cas à chacun pour vos retours .
  3. Bonjour. Nouveau sur le forum. Sportif depuis tt jeune pratique du basket. J'ai 36ans et depuis 2ans je m'entraînais de façon plutôt intensive (3 séances muscu salle + entraînement match basket par semaine ). J'ai commencé à avoir des petits douleurs en octobre sensation nerf sciatique qui tirait un peu notamment lorsque je m'etirais le dos en cambrure. Ça tirait un peu dans la fesse mais je pensais juste à une simple petite sciatique donc pas de cas j'ai continué mes efforts. Puis la douleur s'est faite de plus en plus prégnante jusqu'à décembre (douleur au D. I, plus possible de me pencher pour toucher mes orteils en souplesse alors qu'avant ct easy). Après plusieurs échanges av mon osteo et médecin Arrêt mi décembre et radio à passer. Le 24/12 j'apprends que je suis atteint d'un spondylolisthésis de grade 1 L5-S1 par lyse isthmique avec discopathie dégénérative. Donc s'en est enchaîner electromyogram, suivit médecin, IRM ect... . Ce dernier révèle que le glissement de ma vertèbre écrase de façon significative mon disque inter-vertebral entre L5-S1 et mon nerf sciatique est donc comprimé dessus. Hernie discale en L5-S1 et début hernie sur L4-L5. C'est douloureux j'ai de forte crise sciatique H24 donc antalgiques codeines ect.... Arrêt travail depuis donc mi-décembre. Pas d'opération à ce stade juste du repos kiné piscine qd ça ira mieux et nourrit aux antalgiques. J'ai pris une claque.... Mon futur ne sera plus pareil (il faut absolument faire attention à tt ce qui pourrait aggraver le glissement de la vertèbre). Pas de charge lourde, hygiène de vie à changer faire des étirements ts les jours, les gestes à mesurer à chaque instant où un effort sera fait et faire av la douleur. J'ai le moral à zéro moi qui atteignait depuis quelques tps les objectifs que je m'étais fixé putain que c'est dur. Stop à ma passion de toujours le basket.... Ce post doit servir à ts. Attention au dos c'est ce qui nous tient debout et sans cela j'vous jure que tt va vite à être stoppé et qu c'est un calvaire. A savoir le spondylolisthésis est fréquent j'ai les sportifs (5 à 8% de la population) et ça apparaît jeune sans defoi le savoir car ça reste souvent asymptotique jusqu'au jour où.... Pour ma part j'aimerai ton aide Phoenix ou quiconque pourrait m'aider à définir mon futur programme que je pourrais faire quand mon hernie se sera résorbé (espérons...) afin de pratiquer toujours de la musculation (ne pas se laisser aller j veux garder au moins ce kiff et m'entretenir) sans me faire mal et surtout en sécurité pour ne pas accentuer mon spondylolisthésis. Quels exos pourrais-je envisager ? Je sais qu'il y a un seul poste à ce sujet sur le forum datant de 2008 auquel tu avais apporter quelques réponses Phoenix mais depuis peut-être ton expérience, tes connaissances, tes échanges avec d'autres et ta propre expérience d'hernie discale peuvent t'amener à compléter. Merci de tte aide j'en ai besoin. Niko23 Spondylolisthesis par lyse isthmique.pdf

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