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Mathieu Nunes

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  1. Mathieu Nunes

    Manque de protéine

    Salut, voici une liste de sources de protéines https://transformation-physique.com/top-9-des-sources-de-proteines-animales/ Mais je rejoins les autres. Le poisson tous les jours n'est pas gênant, tu peux très bien varier les genres de poissons et prendre aussi des fruits de mer. Le soir tu peux te préparer tes repas du lendemain. C'est ce que je fais et ça me fait gagner du temps. Le plus pratique reste la protéine en poudre, Et sinon augmente la viande, volaille.
  2. Mathieu Nunes

    Avis alimentation

    1200 Kcal c'est très bas, ton métabolisme risque d'en prendre un coup. Ta maintenance est à combien de Kcal par jour?
  3. Mathieu Nunes

    Perte de gras,

    Essaie peut être de repartir du début, c'est à dire de faire un diète de maintenant pendant 2 ou 3 semaines puis tu reprends le déficit calorique léger avec 2 voire 2.5g de protéines par kilo de poids de corps, 1g de lipide par kilo de poids de corps et le reste en glucides. Puis tu diminues les glucides au fur et à mesure. Tiens nous au jus de ton avancement.
  4. Mathieu Nunes

    Perte de gras,

    Hello, Quel genre de glucides consommes tu? Peut être qu'avec le surpoids avant la musculation, s'il a duré un moment, tu as développé une résistance à l'insuline et du coup ton corps produit plus d'insuline même en période de jeûne. ça pourrait expliquer pourquoi tu as repris du gras. Essaie d'éviter au maximum les pics d'insuline. D'autres avis?
  5. Hello, ce n'est que mon avis mais je pense que tu peux très bien faire les deux. Pendant la semaine tu fais du Lafay et le samedi tu vas à la salle. Perso j'ai fait du lafay au début et je trouve que c'est très pratique quand tu n'as pas le temps ou la motivation d'aller à la salle. Certes l'entrainement au poids de corps à des limites mais quand on commence ça n'est pas un problème. C'est toujours mieux que de se limiter à une séance par semaine. Et si ça te permet d'être mieux organiser alors fait les deux. Faut pas oublier qu'on n'est pas pro donc il faut faire du mieux possible avec les contraintes qu'on a.
  6. Mathieu Nunes

    Sèche /prise de masse ou cycle

    Tu peux y aller par étape aussi. Tu commences par cleanner ton alimentation et être régulier à l'entrainement. Puis tu peux commencer à peser et calculer tes calories et macro. Au bout d'un moment tu seras capable de plus ou moins estimer ces quantités mais bon ça reste mieux de peser. Perso je pèse seulement les sources de glucides comme le riz ou les pâtes. La viande ou le poisson quand tu l'achètes tu sais souvent plus ou moins combien elle pèse.
  7. J'ai commencé avec lafay et c'est vrai que je trouvai aussi que les temps de pause étaient trop court. Tu te retrouves limité par le cardio alors que c'est vrai qu'un peu plus de pause permettrait de faire plus de répétitions. Après comme tu le dis, les séances sont déjà longues donc c'est un arbitrage à faire entre le temps de pause et le temps que tu peux consacrer à ta séance.
  8. Mathieu Nunes

    Plein de question d'un débutant (17ans)

    Pour les œufs il est préférable de les prendre bio et/ou enrichis en oméga 3 et de ne pas trop cuire le jaune pour ne pas détériorer ces oméga 3.
  9. Mathieu Nunes

    PDM - Je ne prends pas de poids

    Oui il faut les peser cru. Perso j'utilise aussi myfitnesspal je trouve ça top. Pour ma première perte de poids j'avais utilisé cette formule pour démarrer MB = 370 + (21,6 X Masse Maigre) Il faut ensuite prendre en compte l’activité physique avec un multiplicateur : sédentaire : pas ou très peu d’exercice = 1,2 légèrement actif : exercices de faible intensité 3 jours/semaine = 1,375 modérément actif : exercices modéré 3 à 5 jours/semaine = 1,55 très actif : exercices intense 6 à 7 jours/semaine = 1,725 extrêmement actif : niveau athlète = 1,9 Après tu fais un bilan chaque fin de semaine pour voir ou tu en es et tu augmentes ou pas le nombre de calorie en fonction de ta prise de poids
  10. Merci mais bon il y a encore beaucoup de taf
  11. Hello, J'ai 26 ans et je fais de la musculation depuis 5 ans. J'ai décidé de tout reprendre depuis le début, de mieux me former afin de passer au niveau supérieur. Je posterai ici mes photos, ça fera une sorte de suivi. Je fais actuellement 1m70 pour 67.5Kg voici une photo avant que je commence (une vraie crevette) Voici une petite transformation faite fin 2017 (de larve à de nouveau crevette ^^) et enfin voici ma forme actuelle Voila, je posterai les évolutions (s'il y en a, j'espère haha)
  12. J'avoue que ça ne se voit pas beaucoup. Perso j'ai aussi une bonne asymétrie au niveau des pec qui se voit pas mal. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça surtout au début. Il faut avant tout chercher à progresser et à créer de la viande.
  13. Hello, Perso sur la séance A j'aurais rajouté un exercice de triceps poulie haute. Pour la B j'aurais mis aussi du développé incliné.
  14. oula oui tu as bien craqué haha Je ne peux pas faire une meilleure réponse que Leela. Ce n'est pas la fin du monde, on va dire que tu as fait un cheatday . La perte ou la prise de poids ne se fait pas du jour au lendemain enfin dans le sens stockage de graisse. Quand j'ai fait un gros repas la veille au soir en général je le vois sur la balance le lendemain matin mais c'est surtout que j'ai le système digestif plein.
  15. Mathieu Nunes

    abdominaux et santé

    Perso je fais des crunch à la poulie haute et AB wheel. Deux fois par semaine et ça me suffit largement. Pas besoins de t'acharner sur les abdo, juste de quoi les développer puis c'est la diète qui fera le reste du travail.

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