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rune

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  1. Bonjour, Je refais un petit topo rapide.. 2 ans de fontes 2 ans de lafay ..3 hernies cervicales dont 2 opérées et de l'arthrose (bec de perroquet) puis 5 ans de canapé (impossibilité de forcer avec mon triceps droit). J'ai pu reforcer il y a peu donc soulagement et go la salle il y a 2 mois (06/12/18) avec 1 semaine de repos (vac scolaire). Sinon 40 ans 1m70 70kg actuellement (j'ai commencé à 73kg et avec des poids tres légers en séries de 20 reps). Voici donc mon carnet sur 5j, qui à été arrangé suivant mon corps, aptitudes, souplesses etc...et pas de pds libre en salle. Je commence à 8 reps et j'aumente à chaques séances, arrivé à 10 reps je change de poids et recommence à 8 reps. echauff.: reco par Foenix dans la vidéo + 3 exos de renforcement de la coiffe lors des séances du haut. LUNDI: Prochain DC 4x9x55 DI 3x10x30 DC poulie iso 2x9x10 (/côté) Tirage diag 4x10x65 Row assis prise neutre 4x8x47.5 Tri corde 2x10x12.5 Tri corde nuque 2x10x5 Curl corde (marteaux) 2x10x15 Curl gironda 2x10x20 MARDI: Prochain Fentes 3x12x20 Presse en pyramidale fin à 6x240 Leg ext 2x10x35 Sdt debout 4x10x40 Ischio assis 4x10x35 Mollets debout 3x15x45 MERCREDI: Oiseaux 4x10x5 Chaise lombaire 3x10/12 Séances abdo gainage transverse Exo "du motard" poignets 3x20 ou + (barre à vide, env. 5kg) JEUDI: DC 4x8x55 DD 3x8x35 DC poulie 2x8x10 Tirage verticale poit. 4x8x73 Row yates poulie 4x10x30 Tri barre 2x10x20 Tri barre front poulie 2x10x20 Curl corde marteaux 2x9x15 Curl Gironda 2x9x20 VENDREDI: Fente 3x11x20 Presse 4x10x160 Leg ext 4x9x35 Sdt debout 4x8x40 Ischio assis 4x9x35 Mollets assis 3x15x95 WE: Gros repos Nb: la presse en pyramide (montante/descendante) me tue, donc après seulement 2 séries d'iso question "de" Fente arrivé à 15 reps je ferais avec un elastique en + ou avec un banc Pense bête (pour moi et pour les stats), je suis parti de 0 reps possible à : Traction strict 1x12 reps Dips strict 4x9 reps Je re test la semaine prochaine car apres c'est encore 1 semaine de repos, vac scolaire oblige.. Merci d'avoir lu et à bientôt (idem pour les photos)
  2. Juste pour ma derniere seance..question de valider mon objectif.. satisfaction mental..pour prendre ma convalescence sans frustration
  3. Désolé il etait un peu tard.. J'ai eu kiné hier et il m a dit que pour l instant il fallait arreté de trop forcer et de ne travailler qu en unilaterale. Mais ayant l objectif de reussir 1 reps à 40kg au DC altere pour "noel" . J ai voulu y reussir en avance et commencer mon nouveau programme apres.. Chose faite, hier j ai reussi à faire 3 reps à 40kg au DC altere.. Au sujet du full body, c est par rapport aux recommandations du kiné (unilaterale en série de 20 à 30 reps), je pense que le full body sera plus adapté/rentable/ efficace à mettre en place
  4. Objectif pour la fin d année: Faire 1 rep au DC alteres à 40kg.. 1er rdv kiné aujourd hui: ne faire que de l unilaterales en série de 20 à 30 reps Grosse motivation pour ne pas chambouler mon objectif: Aujourd hui maxi à 3x40kg au DCA .. Resultat: je peux me refaire un petit full body le temps du kiné..surtout qu apres l epaule, il va y avoir le genou.. lol
  5. Salut à tous Comme nous le savons, l'épaule postérieur ainsi que la coiffe est négligée. Pour ma reprise je voudrais faire les choses bien car j'ai une épaule un peu flottante (façon de parler) mais qui me lance parfois, rien de méchant. Donc je prévois de faire 3 exo excentrique ( à chaque début du haut du corps) pour l'infra/pt rond...etc pour un renforcement donc tres faible charge. Ma question sera donc: Dois-je intégrer dans mon programme des exos d'EL + Oiseaux ? Et/ou de l-fly? Que de l'oiseau? Etc.. Ps: j'ai lu un article d'un kiné preparateur de boxeurs à hauts niveaux que le L-fly provoquerait des frottements et les EL des sortes de pincements.. Merci d'avance la team
  6. Re coucou, Petit passage.. Petites nouvelles progression: Dips léstées à 40 kg x7 DC alteres 32.5kg (/côté) x8 (Maxi: 1x3x37.5) Curl ez à 35kg x10 Row assis à 70kg x12 ....et de l exentrique..ca congestionne de malade lol Pour les jambes c est plus un circuit : fente avant 20kg puis chaise 1 min puis 12 sauts et en fin de seance de l iso + mollets/soleaire À bientot
  7. De retour sur le forum.. Voila les nouvelles pour cette epaule, solutions, actions : radio + echo : conflit sous acromial et debut de calcification du supra epineux. Séances de kiné dès demain. Pour tout ce qui autres douleurs/ raideurs persistantes (de l epaule gauche, trapeze, cervicale..,) c'etait la cage thoracique bloquée. Donc ca tirait les epaules vers l avant.. De la chance d avoir trouvé un bon ostéo qui cherche le coeur du probleme. Et un des remedes miracle !!! : la méditation/ relaxation profonde Je cherchais toujours une raison, un truc, un etirement etc .. donc "toujours" dans l action au final, toujours tendu .. Ce detendre, ne rien faire, juste à ce laissé aller.. Magique Un corps sans gene, gratuitement..malgré 5 séances/ semaine À bientôt
  8. Hello :) voila, après 3 mois... probleme résolu.. Me revoila à presque 68kg. La solution : Riz+raisin à midi et post training Repris du poids et perdu du gras (d apres mon miroir et les gens :) ) À bientot
  9. Hello la team Voila mon souci, je me suis penché sur mon cas étant donné que je fais un petit bilan avant le repos de cet été. En 7 mois j' ai perdu 8kg, surtout de graisse (stats % graisse / musculaire à l' appuie ) Du coup 1m69 pour 65 kg ------------------------------------------ J'ai calculé mes besoins journalier : stabilisé 2400 kcal prisse de masse à partir de 2500 kcal Donc = lipides 65gr prot 130gr glucides 345gr J'ai fait un bilan moyen de mon alimentation (presque constent) = Kcal : 2750 kcal lipides 77gr prot 175gr glucides 335gr Je me fais un film peu être.. tout est normal !? Ps: en 7 mois 73kg -> 65kg % gras 24.5 -> 19.5 % muscl 29 -> 33 Imc 25 -> 22.7 Merci pour vos idées 🙏
  10. rune

    BRAVE et rémuneration

    Salut la team, Je me suis penché sur un sujet qui pourrait peu etre vous interesser (admin). A voir le fonctionnement réel.. Mais le navigateur BRAVE permet de voir des pubs ciblées et gagner des cryptomonnaies que l on doit redistribuer aux sites que l on souhaite "aider".. Donc cela pourrait peu etre bien de jeter un oeil pour un revenu supplémentaire et etre dans les 1er à y faire !? Si j ai bien compris, je peux choisir de voir des pubs de mon centre d interet, par exemple la musculation, et là je verrais les sites "participants" etc.... A vos commentaires ;)
  11. rune

    BRAVE et rémuneration

    Je comprend mais je ne pense pas que cela prenne du temps. Les blockchains sont un peu l avenir.. La crypto que l on gagne sur brave en regardant des pubs ne peuvent etre utilisée que pour faire des dons. Un moyen d etre recompensé pour vos vidéos bénévoles A voir dans le temps, gardes y dans un coin de ta tete 😉
  12. Et le souci avec la betaïne c'est que vers 4gr ca peu creer du cholesterole et tres peu d'études effectuées car rien que sur les rats il y a eu des soucis. Les seules qui ont été faites ont été financées par des gros groupes (donc fiabilités?) Car la betaïne coute casi rien.. Pour ma part et un peu HS, le seul mélange que je fais et qui fonctionne vraiment, sans effet placébo c'est une composition "maison" de taurine+citrulline+arginine+waxy 1h30 post trainning
  13. Hi, À mon tour, témoignage Je fais court.. problème pour dormir, toujours fatigué et blessures à tout va .. au bout de 25 ans (env.) : apnée du sommeil sévère (32/h) Apres plusieurs essais de réglages et de masques voila enfin que je dors ..après 1h à tourner en rond et vers 3-4h du matin. Maintenant, une bonne énergie, plus de fatigue, de meilleurs performances et gains musculaires....et...une bonne humeur !! Tout en dormant 7 ou 8h au lieu de 10h avant. ps: j'ai dù mettre mon generaliste sur le faite accomplie après avoir pris un rdv avec un spécialiste du sommeil..et elle ne voulait pas me la faire cette ordonnance ! (Vous etes décalé..dépressif ..lol ) C'est à demi dans le sujet car pas trop de sommeil profond et surtout un manque d oxygène (apnée max de 2'40)
  14. C est un peu comme la glycine et le collagène.. casi le même emploi mais qui agissent en synergie et un chouilla differement La chrondo complete la glucosamine. (En traitement pour l'arthrose on donne le chrondo si la gluco ne suffit pas) tout comme la glycine complete le collagène...
  15. Salut, Seulement 3€ d'economie sur le pack complet articulations (grand format) .. vendredi..black friday ? 😊
  16. Il n y avait plus le gros pack.. chrondo gluco commandé .. resultat d ici 2 ou 3 mois 😉
  17. rune

    Testoterone

    Hello, Je voudrais d'autres avis (il y a de tout sur internet) : La testo illégale est un dérivé du cholesterole donc pour être au max de ses réserves naturelles, ne faudrait il pas dépasser les 25% de bonne lipide recommandée ? Voir même integrer de mauvaise lipide car on y utilise quoiqu il arrive ? Ou pour faire simple, augmenter son cholesterole 😊 Merci par avance 😉
  18. rune

    Testoterone

    Merci pour cette reponse J ai donc de la marge pour ne pas dépasser 1.5 😉 je vais un poil augmenter mon apport J'ai un peu lu ce we et du coup moi qui n aimait pas l huile d olive j en ai acheté du bio et ca passe nickel, nouvelle petite source de bons lipides.. Pour savoir où j en suis, prise de sang aujourd hui, testo normale c'est entre 2.49/8.36 et je suis à 6.5ug/l
  19. Merci j'en prend note 😉 Pour varier les reps, là c est le hasard mais les exos qui sont vers 12 reps vont tomber à 8 reps avec plus de charge donc le 2eme exo va peu etre rester tel quel pendant 1 ou 2 séances. Pour le dos, qu est ce que je peux faire? Là il y a 3 largeur 2 épaisseur..j essai de mettre un accent sur le trapeze, à moins de trouver 1 exo pour le bas et 1 pour le moyen (pas évident) Pour le biceps, il est bien court, j essai de l entrainer normalement + du brachial Le drop set c'est parcequ il me reste du jus et pour le volume 😊 1 semaine = 1 groupe/jour = Jambes Pecs Dos Jambes Bras
  20. C est ce que l on m a dit..surtout pour la masse musculaire.. J attends de manger pour faire un mini jeun intermitant mais maintenant c est bon j ai perdu mon ventre donc pour ces 2 dernieres semaines je vais manger sous 30 min au reveil et 1h post trainning ... on m a toujours fait à manger 😂 pas mon fort la cuisine
  21. Petite (grosse) commande ce mois ci alors 😆
  22. Au contraire, ma kiné m a dit que cela retends les muscles du cou et diminue les relachements. C est du statique pour les muscles reflexes, logiquement dans le même principe que retendre la transverse Et... apnée ok mais hernies cervicales aussi ..dileme 😂
  23. Ps: Je ne fume plus Ne bois plus une goutte d alcool Je commence à dormir comme il faut pour la 1ere fois de ma vie (apnée severe enfin diagnostiquée)
  24. Aïe la honte.. j entends déjà la foudre 😂 régime maison..de célibataire .. Déjà pour commencer, levé 11h00 couché 2 ou 3h00 1er repas 13h30: Shaker avec 50gr avoine + 100gr sarasin + 50gr native + 20gr waxy + mix complements (Sauf si je mange du riz, je supprime les 100gr de sarasin) + huile de noix ou de sesame dans le riz Collation post trainning 18h: Shaker avec 50gr native + 50gr avoine + 40gr waxy + mix complements (Parfois des amandes en plus) 2eme repas 20h30: Pizza jambon 470gr ou Hamb maison x2 (pain bio, steack haché 5% bio ou steack jambon + huile de sesame) Huile de colza en cuisson, et jamais de sauce.. Aléatoirement, gaspacho de légumes ou 1 voir 2 fruits (pas tout les jours 😕) + 3 cafés + 1 infusion ..aucuns sodas 00h00-1h00: 110gr de biscuit gerblé au sésame + 20gr chocolat 85% ----------------------------------------- Mix complements (hors booster): Bcaa Collagene Glycine Crea Vit C Vit D Magnesium Multi vit ultra complet (Q10, gelée royale,racines....) Oméga 3 Cacao poudre bio Booster: Taurine Citrulline Arginine Ornithine
  25. Oui c est cette perte de poids malgré ma quantité de kcal. J'ai bien calculé car malheureusement ce que je mange est cyclique donc à tres peu d écart près j en suis sur De plus dedans il y a des pizzas 😕 chance du débutant comme tu le sous entends Chiffre précis de ma balance, donc approximatif mais assez constant car je me pese 3 fois de suite pour etre sur

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