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cyran

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  1. Oui pourquoi pas, ce qui compte c'est surtout de te sentir prêt à faire l'exercice.
  2. Exercice léger pour le muscle travailler et les articulations mises en jeu. C'est pareil pour tout les muscles, donc pour le dos tu fais des mouvements léger pour Grand Dorsal, Trapèze/Rhomboïdes, Coiffe des rotateurs, Biceps etc... Mais probablement plus qu'une série de rowing, prend vraiment le temps de t'échauffer.
  3. cyran

    Whey et rein

    Salut, Tout d'abord on ne parle pas de "cure" de whey, juste d'une prise, régulière ou non. Par contre je ne comprend pas tu dit bien connaitre les démarches étant médecin mais tu dit aller voir un médecin par la suite ? Pas compris. Ton apport de protéine est naturel, ça tombe bien la whey aussi c'est naturel. Même si scitec ne produit surement pas la meilleure whey, il n'y aucun risque qu'avec une alimentation à base de 2gr de protéines par kg tu t'arrache les reins. L'impact des protéines sur les reins c'est surtout dû au fait que ce n'est plus filtré à cause d'un manque d'eau. Donc personne ici ne seras te donner la raison exact du fait d'avoir des valeurs élevés, mais c'est sûr que ce n'est pas dû aux protéines. Maintenant c'est pas impossible qu'avec des soucis rénaux, le fait d'en consommer trop aggrave le problème mais tu dit ne pas avoir de soucis particulier à la base donc bon.
  4. Salut, est ce que tu peux créer un post dédier, le topic date de 2014
  5. cyran

    le gras du ventre homme.

    Salut, C'est quoi un lourd programme ? Pourquoi tu n'entraîne que abdos et bras ? C'est quoi une alimentation saine ? Tu compte tes macros ? C'est quoi un régime protéiné ? Pourquoi est ce que tu prend de la whey ? Si ton objectif c'est de perdre du gras, le HIIT convient plus que le cardio. L'avancement musculaire tu te base sur combien de temps pour dire que tu ne le vois pas ? C'est quoi ton programme ? Sache que la perte de gras au niveau du ventre, des "poignées d'amour" et des lombaires c'est le plus dur à faire partir pour un homme et que tu ne va pas y perdre juste en faisant une activité physique. Si tout les paramètres que je tes cité au dessus son hasardeux c'est normal que ça ne fonctionne pas. Je ne pense pas que ce soit le seul endroit avec du gras.
  6. Les "lombaires" c'est pas vraiment la même zone même si c'est proche, en revanche tu peux faire des obliques, sur le très long terme ça va donner des résultats mais c'est un peu le principe de ce sport. Impossible à dire, ta des gens gras avec des abdos bien visible, en tout cas plus ils seront développer plus vite tu les verras. Si tu compte travailler tes abdos, assure toi bien savoir effectuer ton mouvement de crunch et quand c'est fait tu effectue le travail avec une charge. Beaucoup de gens font l'erreur de les travailler à vide.
  7. Salut, Avant d'atteindre ton objectif et d'être "tracé et sec" ça va te prendre encore du temps, là même avec un sèche réussis, ce qui n'est pas gagné comme tes débutant, tu n'auras pas les résultats que espère. Ta trop peu de masse musculaire et ça ce devine à tes photos et à ton poids. D'après ce que je vois tes pas très gras ou en tout cas pas trop, donc tu peux soit continuer en pensant à bosser régulièrement tes abdos, c'est dommage d'avoir perdu 8 mois, soit avoir un léger déficit kcal mais selon moi tu va perdre ton temps. Avant de perdre tes poignées d'amour, tu va en avoir pour longtemps et tu va perdre du muscle au passage donc ce que je te conseil c'est de rester en pdm ou maintenance sans faire des écarts trop important si tu fais pas une fixette dessus. Si ça te dérange et que tu vois que ça et que ça t'empêche d'aimer ton physique, fais une réduction kcal. Pour ce qui est de tes pecs ça ce voit que ta une génétique peu avantageuse pour les développer mais c'est pas du tout peine perdu, faut les bosser en isolation pour apprendre à les recruter par la suite sur des exercices plus lourd. Mais si tu veux mon avis, continue de pousser sur des exercices poly articulaire pendant encore quelques temps en fonction de ce tu décide de faire en diète et préoccupe toi des asymétrie et autres détails plus tard si tu persévère dans ce sport. Un point important que ta pas préciser c'est est ce que tu compte tes macros ? C'est une grosse erreurs de ne pas le faire, ce qu'on à tous fait étant débutant du coup.
  8. Perso je trouve pas très pertinent de les travailler mais ce qu'il y'a de mieux c'est les flexions, si ta pas une poulie haute tu te suspend à une barre de traction ou en position sur une chaise romaine et tu lève le bassin sur la droite ou la gauche. Tu peux les faires intervenir durant tes crunchs classique en mettant les mains derrière la tête avec les coudes loin du corps.
  9. Dès que tu peux en ajouter en gardant l'exécution et le nombre de rep qui corresponde à tes objectifs, tu continue d'augmenter. Sauf que tu va vite te rendre compte qu'augmenter ses charges ça prend du temps, en essayant tout les jours tu va juste rien réussir à faire.
  10. cyran

    Cardio perte de graisse

    Si tu veux perdre du gras le plus efficace c'est de faire du HIIT. En revanche tu peux faire du cardio quelques semaines le temps de t'habituer à refaire une activité. Tu peux en faire tout les jours du cardio, surtout 20m. Quand tu seras plus à l'aise tu alterne le HIIT un jours sur deux ou te fixe un temps par jours d'activité et si tu fais 10m de HIIT tu fais 10m de cardio derrière et 20m les jours sans. Par exemple.
  11. J'entend par là que tu ne travail pas beaucoup à chaque séance, que tu pourrais facilement doubler les exercices sur chaque muscle, avec un simple élastique.
  12. Salut Déjà tu peux t'entraîner plus, en fonction de ton matériel mais plus quand même, parce que là c'est très léger. Ta utiliser un élastique pour t'aider ? De sorte à réussir +10 rèp et quand tu es à l'aise tu l'enlève pour passer les 10. Tu arrive à engager des omoplates puis tes coudes ? Tu peux aussi travailler d'avantage les muscles de ton dos, forcément si il progresse ce sera plus simple. Du rowing, du travail pour le deltoïde postérieur etc...
  13. Deux jours par semaine c'est suffisant mais tu peux faire plus. Une fois par mois ce serait même suffisant mais j'imagine que ta envie d'avoir des résultats avant l'an prochain donc de ce point de vue travail les autant que nécessaire vis à vis de tes objectifs.
  14. Comme je tes dit le repos c'est toi et toi même. Pour les élévations penché pourquoi pas, si tu as de bonne sensation mais c'est pas ce qu'il y'a de mieux si tu veux faire le deltoïde postérieur. Les abdos tu peux les faires tout les jours même, ce qui est important c'est de mettre une charge surtout.

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