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cyran

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  1. cyran

    Perdre du poids

    Manger normal ne signifie rien. Aucun repas le soir, donc là tu va tout faire sauf perdre du poids. Donc comme dit Jean, il te faut un plan alimentaire. A toi d'organiser ça ou de t'orienter vers un coach pour te le faire.
  2. cyran

    Sèche et maux de tête

    Salut, déjà c'est pas mal 700kcal, en général c'est plus du 250-500kcal qui est recommandé. Une phase de maintenance de 3 semaines ? ça fais 3 semaines que tes sortit de ta PDM et tu veux faire une sèche ? ça te fais même 0.5gr de lipide par kg, sur le long terme je ne te le recommande par pour ta santé et en plus de ça ta sèche deviendras impossible à continuer avec une approche pareil puisqu'au fur et à mesure il ne te resteras plus que des protéines et des fibres à manger. ça me semble bizarre des problèmes de maux de tête après seulement 4jours en déficit kcal. Essaie de remonter tes kcal et de repasser à ta maintenance pour voir si cela disparaît, mais on va difficilement pouvoir te répondre avec si peu d'information.
  3. Salut, C'est vraiment pas mal pour un débutant. première chose à savoir c'est est ce que les 2400kcal de base ne sont pas trop élevé/trop basse. Comment tu as trouver ce résultat ? Je suis pas fan des fruits pour ajouter des glucides perso. Si tu as du mal à obtenir ton total de glucide tu peux trouver des alternatives, pour les glucides y'a rien de plus simple puisqu'on en trouve partout. Deux galettes de riz c'est déjà 15gr de glucides. Tu peux manger des dates qui en contiennent beaucoup. Tu peux consommer de la maltodextrine/clusterdextrine dans ton shaker intra-training, de la poudre d'avoine à boire etc... Si tu veux limiter la prise de gras, je te conseille d'avoir le moins de glucides possible dans tes repas une fois ton entraînement terminer, donc par exemple échanger diner et repas. L'huile d'olive tu peux la mettre pendant la cuisson c'est pas le peu de graisse évaporer qui vont changer grand chose à ta prise de masse.
  4. Salut, hésite pas à marquer tes UP je ne vois pas toujours tout. Tes bras ils travaillent déjà sur beaucoup d'exercices en fonction de comment tu les effectues, je ne sais pas à quel point tu veux/besoins ou non de les développer et je ne sais pas non plus si c'est un point fort qui réagit bien à l'entraînement. Si tu coche un ou plusieurs critères c'est comme ça que tu va les développer sans pour autant consacrer du travail dessus. Toujours dans l'optique d'un fullbody* Les deux programmes sont bon, choisis en fonction de tes envies. Ce que je changerais à la limite c'est pec/biceps et dos/triceps plutôt que pec/triceps-dos/biceps. Les jambes en premier si tu veux optimiser ton énergie. C'est pas le curl qui va beaucoup te fatiguer, quoique ?, mais le rowing et les tractions.
  5. Non je trouve que ça fais trop de volume et que tu devrais enlever les exercices de bras. Et si tu souhaite les travailler d'avantage tout en enlevant ces mêmes exercices, tu peux trouver des alternatives comme des séries de rowing en dropset mécanique avec une amplitude ou un angle différent pour travailler tes biceps, cet un exemple parmi d'autres. Les dev aux haltères aussi, je ne l'ais pas notifié mais pas beaucoup d'intérêt si tu tiens à rester sur la barre.
  6. Salut, C'est bien de vouloir prendre 5kg de muscle, mais fixe un objectif de temps suffisamment long pour que ce soit réaliste. Tu fais 80kg pour 1m85 et tu veux faire une prise de masse ? Tes déjà assez propre en % de mg ? J'imagine que ta choisis le Full Body parce que ta pas le choix de ce format. Les choix des exos sont bon, mais t'en fais trop. Tu peux trouver des alternatives pour travailler tes bras d'avantages dans tes séries de pec/dos/épaules. Les exercices comme l'oiseau sur banc, relevé de bassin, mollets ça ne rentre pas dans ce genre d'entraînement selon moi. Tu peux également déplacer tes exercices de cuisses en début de séance si jamais tu ressens de la fatigue sur ces dernier, mais aucun intérêt à placer ça après des biceps.
  7. Salut, Impossible de répondre et aucune réponse ne serait pertinente. A toi de te fixer des objectifs réaliste, si tu les dépasses tu en seras d'avantage content. Beaucoup trop de critère entre en jeu pour t'apporter une réponse.
  8. cyran

    Cardio perte de graisse

    Mouais, le cardio si on considère que que travailler son muscle, ok. Le cardio te fais perdre du gras très lentement, bienvenue dans la vraie vie et plus tu va prendre de l'âge moins ça ira vite. Si vraiment le HIIT ne te convient pas comme solution "rapide" tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer ta réduction kcal et d'augmenter ta dépense énergétique que ce soit avec ton NEAT ou du sport.
  9. Salut, Les deux techniques existe et sont possible, en fait ça dépend juste de la technique avec laquelle tu es le plus à l'aise.
  10. Salut, Ton objectif est de reprendre en masse musculaire, pourquoi opter pour un circuit training dans ce cas ? Concernant ta diète, tu as des TCA si tu est tomber en anorexie, ça va être difficile de t'aider correctement puisqu'il ne suffit pas de simplement de dire quoi faire pour que tu les appliques. Mais tu as l'air d'être un minimum renseigner et tes probablement sur la bonne voie donc continue comme ça. C'est pas un problème de repasser à 2000kcal avec l'endurance que tu fais.
  11. Salut, Oui tu peux, en revanche si tu veux des "gros bras" c'est pas la bonne solution.
  12. cyran

    Besoin d'avis svp (débutant)

    C'est pas tant le problème de prendre des compléments puisque dans l'idée il faut prendre des compléments jour 1 dès que tu commence la salle. C'est plus le problème que tu va te reposer là dessus pour avoir des résultats alors que ça ne sert pas à ça. Donc ça va te faire perdre du temps et de l'argent.
  13. cyran

    Besoin d'avis svp (débutant)

    Salut, Je pense que tu devrais arrêter de brûler les étapes parce que tu fonce droit dans le mur et que tu va finir par arrêter dans 6 mois. Renseigne toi correctement sur internet et youtube, pose des questions et construit toi un plan détaillé pour ton entraînement et ta diète.

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