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cyran

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  1. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    Oui malheureusement, c'est vrai que les médecins nutritionniste bac +9 sont probablement moins compétent. Un préparateur physique d'Olympia aussi. Comme si c'étais une honte ou quoi que ce soit de se corriger ??? je rêve , ça prouve juste que j'ai l'honnêteté de dire que je me trompe, ce qui est assez rare sur internet. Bref, je ne vais pas relever plus que ça tes commentaires, j'ai suffisamment de références sous les yeux pour être sûr de ce que j'affirme, aucun sportif n'obtiendras tout ce dont il à besoins dans son alimentation, c'est un fait bien mis en évidence depuis plusieurs dizaines d'années. Et ça deviens une sorte de guéguerre qui sort complétement du sujet principale. Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je dit que ça discute.
  2. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    C'est par déduction logique parce que je sais à quoi ça ressemble et comment ce passe une diète en réduction kcal, comme indiqué dans sa première phrase "étant au régime". Si tu n'arrive pas en tirer la moindre conclusion c'est parce que tu n'a pas l'expérience pour peut être, si il suffisait de faire deux ans d'études pour être capable de tout. Malgré ce que tu semble vouloir faire croire. C'est quand même pas très malin d'affirmer que tu obtiendras tout tes micro nutriments juste avec l'alimentation, ça considère que dans chaque aliments que tu va manger il y'a la bonne quantité de X micro, que dans ton assiette PRECISE il y'a bien les valeurs indiqué et que par dessus ça tu va bien assimiler tout ce qu'il y'a à prendre. J'émet quand même une correction sur la vitamine D3.
  3. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    Si tu es diététicien comme indiqué sur ton site, ça m'inquiète que tu ne vois pas pourquoi cet impossible. Je te laisse concocter un menu qui respecte X macros dans le cadre d'une alimentation en réduction kcal et qui te permet d'obtenir les ajr de vitamine A, B3, B7, B9, C etc.. etc... même chose pour le zinc, le magnésium (en mangeant 14 banane peut être ?) etc.. etc.. sans parler de la vitamine D3 qui ne se trouve pas dans l'alimentation... Edit* +1 pour les recettes type cake etc... si ça rentre dans les macros ce sont de bonnes alternatives.
  4. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    Oui dans la théorie ! Mais une des raisons pour laquelle AM Nutrition et autres marques vendent des multi-vitamines c'est que c'est impossible d'avoir les AJR. Et pour le côté basifiant d'après moi ça concerne quand même + les pratiquants de bodybuilding que de fitness/musculation, c'est un aspect secondaire qui ne va pas avoir de gros impact si c'est négliger. Si non toutes la population serait au bord de la mort. Cet aspect reste discutable ceci dit.
  5. cyran

    Je n'aime pas les légumes...

    Salut, Je suis dans le même cas et ça ne m'empêche pas d'avoir une diète. En fait les légumes c'est surtout pour remplir ton assiette donc si tu peux te passer de cet aspect, ça n'a pas grande importance dans ton cas. Et puis pour le fait de varier, du coup faut jouer sur les sources des glucides et des protéines. Tu dois pouvoir trouver des recettes un peu partout sur youtube à mon avis.
  6. Regarde sur le forum des exemples de programmes déjà corrigé, des vidéos etc...
  7. Je pense pas que tu puisse te donner à 100% en ne faisant que des super set, ça va forcément te faire réduire tes charges/ton intensité ce qui n'est pas forcément en adéquation avec le fait de vouloir perdre du poids. Les super set c'est une technique d'intensification, ce qui signifie que ça doit intensifier ton entrainement à un instant T, ça ne dois pas constituer toute la séance. Pour les exercices c'est bien, j'aurais mis du pull over plutôt qu'un deuxième tirage mais ok.
  8. A moins d'être le nouveau Dorian Yates et que tu nous le cache pour faire une surprise, tu n'y arriveras pas sans dédier du temps et sans changer tes habitudes. ça n'a pas fonctionner jusque là, ça ne fonctionneras pas si tu veux rester sur le même schéma.
  9. cyran

    APP analyse de movement

    Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais, en l'occurrence je ne sais pas t'aider, mais ce genre d'outils est un peu con puisque la trajectoire va dépendre de ta morphologie, de tes objectifs, des outils que tu utilise etc... donc l'intérêt par rapport au fait de se filmer et regarder soit même est 0.
  10. Salut, Pas d'influence avec tes valgus, le dos est un groupe musculaire compliqué à sentir correctement puisque peu solliciter au quotidien. Pour améliorer ça tu va devoir le travailler indépendamment, un jours dédié à son travail et en choisissant des exercices d'isolations. Il est possible d'utiliser l'approche inverse à savoir travailler lourd en série longue voir très lourd mais c'est réservé à des pratiquants avancé puisque c'est très compliqué à mettre en place efficacement. Concernant l'isolation, va falloir poussé ça à la congestion, avec des séries de 100 plusieurs fois par semaine, des techniques contrôlés où tu va par exemple travailler en unilatéral tout en mettant la main qui ne travail pas sur le muscle qui travail pour améliorer les sensations, voir fermer les yeux. Le but ici ça va être de créer d'avantage de réseaux nerveux. ça passe aussi par des exercices peu commun comme l'isolation du grand rond, un travail équitable des 3 faisceaux de l'infra épineux, apprendre à resserrer une scapula etc...
  11. Salut, Y'a rien qui va, désolé. La répartition des macros n'est pas dingue, pourquoi autant de gr de protéine par kg ? Tu es sûr de consommer autant de kcal que ça par jours ? Jus de fruit le matin ? 50gr de viande, 40 gr de jambon pourquoi si peu ? Ton total kcal est faux avec des valeurs si faible. Et surtout : pourquoi des liens vers Anaca 3 l'attrape pigeon des années de 2000 ?? Je t'invite à jeter un coup d'oeil ici : et à revenir par la suite pour être aider correctement.
  12. https://www.nutrimuscle.com/products/la-m-thode-delavier-de-musculation-volume-3 Je t'offre même le time code pour tomber direct sur le bon passage. C'est cadeau.
  13. Les jaunes d'œufs ? Beurre de cacahuètes ? Je suis un peu dans le même cas que toi hormis pour les poissons gras. Comme je te disais plus haut, tu peux consommer certains lipides sans culpabilisé. C'est pas tant sur ton physique que sur la santé que ça peut avoir un impact, minime ou non sur le long terme. Prend le maximum de "bonne sources" et ça ira très bien.
  14. C'est la tête de monsieur SAHILI dès qu'on lui explique que l'exécution parfaite et contrôlée, finalement c'est pas la bonne chose à faire.
  15. Tu peux même ne pas y faire rentrer dans tes macros, dans les fait le peu que ça va représenter (à toi de ne pas tomber dans l'excès) est compensé par ton activité quotidienne, tu fais 3 squats de plus et hop on en parle plus. Le problème de manger des lipides saturés c'est surtout ce qui va être causé par le ratio Oméga 3/6/9, par exemple des inflammations qui ont des effets négatifs sur ta prise de muscle (j'exagère le propos pour te faire comprendre). Le calcule c'est surtout en fonction de ton activité physique, si tu fais de l'endurance et que ta beaucoup transpiré va falloir augmenter le jour même, ça dépend aussi de ce que tu va manger. Concrètement si tu prépare tout tes repas et que c'est du poulet/riz/huile d'olive/légumes donc rien d'ajouté, 3gr c'est la norme.

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