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cyran

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  1. Tu m'excuseras si j'incite à réfléchir en "répondant à côté de la plaque" et je ne suis pas sûr qu'il y est un genre de forum avec un but bien précis d'autant plus que si toi tu es nouveau tu risque de pas avoir bien saisi le but, c'est un forum c'est tous les gens qui ont besoin d'aides on les aide. On leurs tiens pas la main.
  2. Avant de prendre un coach il faut déjà identifié quels type de douleurs
  3. En fait ta déjà une lordose. Nous tous d'ailleurs
  4. La prise de la main ne va pas influencer plus que ça la posture du corps, ci ce n'est tes avant-bras. Donc les "risques" restes les mêmes.
  5. Tu fais pas les jambes/l'ordre des exercices/ton pre-workout/tes beaucoup trop haut en protéine/tu consomme 6 shaker par jours d'un produits nul en plus ? Et y'a d'autre chose à dire niveau diètes. Commence par là stp et viens nous faire un programme déjà corriger avec ce que tu auras appris et là on pourras le corriger 👍
  6. Et des dégressives dans tous les sens avec des temps de repos assez cour. Y'a un soucis d'intensité pendant l'exercice et de charge
  7. cyran

    Sécher sans faire de sèche

    Si tu veux un bon conseil, dans ce sport tu ne dois pas te comparer aux autres, tant mieux pour lui si ton pote perd du poids rapidement mais c'est ton corps, pas le siens.
  8. https://journals.physiology.org/doi/full/10.1152/japplphysiol.91481.2008
  9. cyran

    Sécher sans faire de sèche

    Non fatalement si tu ne touche jamais à ton apport kcal, tu va prendre de la masse (musculaire ou non) et ensuite stagner. Intensifier, les entraînements ne te ferons pas perdre du gras de manière significative, les kcal brûlé pendant le training sont très basse (par rapport à d'autres sport de même durée mais ça augmente le métabolisme au repos pendant 24 à 48h en général, c'est là que la muscu prend du sens). Si ton pote à fais ça c'est pas qu'il à une génétique de fou, c'est juste qu'il a sois, perdu de l'eau qu'il avait accumulé pendant une prise de masse bien chargé en glucide, sois que son métabolisme à augmenter parce qu'il à prit suffisamment de muscle. Et puis faudrait voir ce que tu entend par sèche aussi. Je préfère le terme réduction kcal perso
  10. J'ai dû la voir sans y faire attention, faut avouer que c'est pas de la plus grande importance les 3/4 de l'année dans mon cas, mais j'y penserais pour les fortes chaleur alors.
  11. Du peu que je me sois renseigné, c'est pour ne pas les dégradés à la lumière et à l'oxygène, mais les pots sont opaques et scellé donc 🙄
  12. Pour ma part j'ai toujours laissé mes Omega 3 à température ambiante, même en été.
  13. C'est bien que tu te pose la question, Tes sur la bonne voie, te rendre compte que le format basique 8-12 rèp etc... s'applique surtout au débutant et qu'il est important de changer ces notions de base pour faire évoluer ton programme avec ton niveau.
  14. Non je ne m'attendais à rien, mais je te rappel qu'ici c'est un forum d'entraide pas l'école primaire, donc si tu te braque à la moindre remarque il faut remettre en questions tes attentes. N'espère de personne avec un minimum de connaissance et de compétence de valider ce que tu as dit plus haut. Mais peut importe il y'a plusieurs autres personnes sur le forum capable de te répondre, je leurs laisse le loisir de le faire, je passe mon tour.

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
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