✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

cyran

Members
  • Content Count

    1,118
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

cyran last won the day on October 6

cyran had the most liked content!

Community Reputation

156 Excellent

3 Followers

About cyran

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    oui

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

3,052 profile views
  1. Si tu arrive à peu de temps d'entraînement avec autant d'exercices, ça ressemble à un circuit training où tu ne prend pas de temps de repos et comme je te le précisais, tu te limite en poids soulevé donc en progression. Maintenant, si ça dur si peu de temps comme tu le dit et que tu continue de bien ressentir le travail en fin de séance, continue alors. Mais je trouve plus pertinent de déplacer des exercices effectivement. Au passage je ne peux que te conseiller d'allonger un peu ton échauffement. ça peut aisément monter à 20minutes voir plus en fonction des individus, si 10 te suffisent ok pourquoi pas, mais soit sûr de ne pas négliger ce point.
  2. Je prendrais 10gr bcaa+10-15gr en fonction de ton métabolisme et je recharge au bout de 45m en bcaa.
  3. Pourquoi pas, je serais toi je verrais large et je prendrais 10gr à chaque prise, 5 c'est peut être un peu léger. Pour les glucides ça dépend de ton métabolisme, mais ça va réduire l'effet sur la consommation des graisses sous forme d'énergie puisque tu va en apporter une source externe.
  4. Salut, Tu peux largement faire 1h + de cardio sans avoir peur de fondre, surtout si tu prend des bcaa par dessus. D'autant plus que l'effet du cardio sur la perte de graisse arrive sous 20-40minutes en fonction des gens, c'est moins intéressant de réduire le temps d'activité. Ou alors du fait du HIIT, tu brûle plus de calories sur un temps réduit mais c'est pas les mêmes effets sur le corps, à toi de d'essayer
  5. Salut, Divise par deux ta séance haut du corps et fait une moitié puis l'autre sur ton deuxième jours d'entrainement. Avec autant d'exercices, de répétitions etc... tu optimise pas du tout ta progression, on pourrait même dire que tu la ralenti avec des entrainements interminable et sans sensation en fin de séance.
  6. Malheureusement les EMG ne vont pas te donner de solution concrète, l'activation d'un muscle varie trop d'une personne à l'autre, cela rend l'outils peu pertinent quand il ne s'agit pas de sois.
  7. C'est pas l'endroit pour changer de sujet, mais je peux quand même te donner une réponse : c'est de la merde, c'est trop cher et si tu les poses trop vite et que tu casse le mécanisme ta tout perdu.
  8. L'exercice d'écarté debout aux haltères remplace les écartés sur banc incliné du coup. Je te déconseille de prendre comme exemple les américains qui sont les rois du "j'invente toujours plus farfelus pour faire le buzz sur internet" et athlean-X est plutôt bien calé dans ce domaine. Je parle de manière générale. Test le shrug, mais ça ce fais avec une machine pour avoir un angle particulier, comme je te disais c'est un exercice très compliqué à bien utiliser mais tu peux toujours tenter le coup en mettant ta main inactif sur ton pec. La prise chelou comme tu dit elle n'à pas d'impact, c'est l'angle du bras de la machine qui fait toute la différence, ça ne sert à rien d'essayer de faire le même mouvement sans la même machine, tu n'auras pas le même résultat. Ici la direction du mouvement est très particulière.
  9. Salut, Non ce n'est pas une bonne idée, ton pec claviculaire travaille très légèrement sur du couché alors que sur de l'incliné si tu prend tout dans le deltoïde antérieur tu ne va pas réussir à le recruter suffisamment. Il faut que tu essaie plusieurs stratégie de développement pour essayer de trouver ce qui te donne le plus de résultat en terme de sensation. Probablement que tu peux mettre de côté les amplitudes partiel haute et les charges lourdes. A toi de chercher les autres. Un des secrets c'est d'apprendre à conserver tes omoplates serrer, en unilatéral et en bilatéral pendant que tu effectue les mouvements, en unilatéral pose la main qui ne travail pas sur ton pec claviculaire. Déjà est ce que tu sais contracter ton pec au repos ? Les faires "bouger" , il va falloir que tu construise tout un réseaux nerveux pour apprendre à le recruter ce qui va te prendre du temps. Est ce que tu as essayé les écartés haltères, debout, départ supination et tu passe progressivement en neutre ? Si tu veux arriver à un résultat il faut y consacrer du temps et de l'énergie, ça va te demander de faire des séances moins productif pour les autres musculaires afin de laisser la priorité à celui ci. Je ne te conseille pas encore les shrug pour le haut de pec, trop compliqué à réalisé si ton système nerveux est naze, par contre tu peux quand même, une fois que tu sais maintenir tes omoplates serrer, faire le mouvement à vide, en tendant le bras légèrement vers l'avant pour sentir ton haut de pec ce contracter. Tout en posant une main dessus et en fermant les yeux, en restant concentré.
  10. Internet et ses fameux ... Pas la peine d'être bête, quand je dit plus tu t'entraîne mieux c'est, personne pas même un débutant ne comprend "tout les jours le même muscle" Et tu seras étonné de savoir qu'il existe des situations dans lesquels un même groupe musculaire est entraîné chaque jours.
  11. Si ta pas 5 ans de muscu dans les dent je pense que tu peux encore progresser même avec 1x par semaine, mais tu progresseras peut être moins en hypertrophie qu'on force ou autre, tout dépend de tes objectifs etc... De toute manière plus tu t'entraîne mieux c'est donc de ce constat, construit le programme qui te convient le mieux et rien d'autre.
  12. Je parle de système nerveux, articulaire, les muscles eux se réparent en moins de 24h à moins d'avoir 65 ans quoi. Je parle des deux, ça devient de plus en plus difficile d'ajouter du muscle, donc il faut augmenter la fréquence ou du moins ne pas la réduire en dessous d'un certains seuil et augmenter le volume ou les charges en fonction de tes objectifs sachant qu'augmenter les charges indéfiniment c'est compliqué quand tu es naturel et que ça va de pair avec le système nerveux et articulaire qui récupèrent moins vite.
  13. Plus on devient expérimenté et moins ont récupèrent, moins on progresse etc.. tout devient plus dur et il faut sans cesse s'adapter et s'entraîner le plus possible.
  14. cyran

    bodyweight

    Salut, ça dépend de combien tu en fais, le seul à pouvoir répondre c'est toi donc fait en fonction de ta récupération, tes performances etc... Bien évidement tu va augmenter le risque d'apparition de blessure en enchaînant les jours, à toi de trouver le rythme.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »