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AGui

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  1. C est bon à savoir pour le pdc, je reçois une chaise romaine dans quelques jours☺️ Je pense malgré tout utiliser la balance dans un premier temps histoire d 'identifier ce qu'il faut comme quantité de viande et féculents mais pas pour les légumes/crudités jusqu'à prendre l'habitude et ne plus le faire, changer de mode de vie en bref .
  2. Ok c était surtout un ordre d'idée donc il vaut mieux privilégier salle + pdc pour gagner en masse ? Le problème c'est que j'ai déjà essayé la salle et j'aime pas trop Le plus dur ce sera pour la bouffe, c'est chiant de peser ce qu'on mange compter les cals etc.
  3. Ok dans ce cas il faut faire successivement les deux donc d'après ce que j'ai vu sur le site 1) Perdre de la graisse ( -4/5) kg sur 2/3mois 2) stabilisation (3 semaines ) 3) reprendre 2/3 kilos sur 1 mois et demi pour se stabiliser autour de 70 kg Ce qui ferait un cycle de 5 mois environ
  4. C'est justement la différence que j'ai du mal à saisir Si on prend du muscle on perd du gras non ???
  5. Salut à tous, Il y a 8 mois ayant toujours été un peu enrobé j ai decidé de me mettre au sport et à la diète en parallèle sauf que je suis allé un peu trop loin, devenant carrément maigre (57/58 kg) il y a environ 6mois. J'ai donc décidé de reprendre du poids, cette fois ci en faisant de la musculation au poids du corps jusqu'à atteindre aujourd'hui 1m 79, 71 kg. Ayant toutefois pris plus de graisse que prévu ( junk food et ci) j'ai envie de resecher l'objectif étant d'être "athletique". J ai aussi changé de programme : je compte me mettre à la muscu via la méthode Lafay qui présente de nombreux avantages pour moi. Cependant je ne sais pas si je dois adopter une alimentation de sèche (-300 cal) ou une alimentation de prise de masse (+300) étant donné qu il est indiqué dans la méthode que le poids conseillé pour mon gabarit est d environ 80kg ( sans body fat évidemment ). Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

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