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falkon1000

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  1. On progressera plus vite à l'un ou l'autre ou c'est une question de préférence personnelle ? Merci
  2. Hello Je passe du poids de corps aux poids libres. J'ai un programme, le matos, mais j'ai une question. Si je veux faire 3x12 au DC, je dois choisir une charge qui me permet d'être proche de l'échec à la 3e série, 12e rep ? Ou une charge ou je suis proche de l'échec dès la première serie de 12 ? Dans le cas 1 je fais donc 12 (easy), 12 (moyen), 12 (dur dur) Dans le second je fais donc 12 (dur dur), 8 ? dur dur, 6 dur du ? Ca change tout au niveau de la charge à utiliser. Merci
  3. Merci j’ai 36 ans concernant le lien ce n’est donc pas la bonne explication
  4. Hello A force de faire des dips avec la méthode lafay (je pensais bien les exécuter surtout que ça a bien développé mes pecs) je me suis petit à petit retrouvé avec une gene temporaire au sternum puis ça passait un matin au réveil douleur forte comme si on me plantait un couteau puis c'est parti en une matinée mais depuis, dès que je force sur la cage thoracique je ressens quelque chose qui va de la gêne a la vraie douleur selon l'intensité de l'effort Même en demie amplitude j'ai mal au niveau du sternum En développé décliné ou en DC, rien Y a t il un truc à faire ? Pour l'instant j'ai remplacé les dips par du décliné mais je préfère les dips Ca peut se "remettre" ? Ca se fait tout seul ou il faut consulter ? Vos retours d'exp m'intéressent Merci
  5. Tu as déjà ouvert le bouquin de lafay (le vert, pas le dernier) ? Tu devrais y jeter un oeil et éventuellement lui donner une chance, tu testes 1 ou 2 mois et tu verras bien par toi même ce que ça donne Si on met de coté la personnalité de l'auteur et la folie ahurissante de la communauté, il y a plein de bonnes choses dedans
  6. Perso je me suis fait mes pecs avec dips et pompes sous plusieurs variantes (lafay) c'est clairement mon point fort car ce sont les muscles qui a ont pris le plus avec les triceps tu devrais essayer d'autres exos, selon ta morphologie le DC/développé décliné et développé inclinés ne sont pas forcément les meilleurs sinon 2x par semaine plutot que 3, ça doit dépendre des gens..
  7. J'avais pas vu ton message La motivation c'est elle qui l'a mise entre nous. On était pas sportif à la base et un jour elle s'est mise à faire du renforcement musculaire et du HIIT avec une motivation hors norme. Quand j'ai vu le résultat je me suis dit que ça marchait et que je ne voulais pas être à la traine Maintenant c'est moi qui la boost ou qui essaie Faire du running de la natation, du hiit à fond etc elle adore elle est limite impatiente Au début elle faisait ça pour changer son corps Maintenant elle fait ça par passion Or c'est justement maintenant qu'il faudrait passer au cap supérieur en passant à la muscu ... Là c'est plus dur de lui faire prendre le pas
  8. Je me suis mal exprimé. Moi j'ai mon avis bien tranché. Je fais de la muscu, j'ai une diet "parfaite" suivie aux petits oignons, je suis très strict là dessus, je ne fais que très peu d'écarts ^^ Ma femme fait du sport avant tout car elle adore ça mais elle change de programme de training souvent (elle fait au grès des envies en regardant ce qui la motive 5 min avant de commencer), elle ne suit pas de méthodde, il n'y a aucune méthode d'intensification ni de surcharge. Elle fait du cardio pulse, abdo fessiers en mode salle de gym collective, un peu de HIIT, etc. Je lui ai acheté deux livres de muscu mais elle n'a pas envie de s'y mettre de peur de looker comme une youtubeuse surmusclée (on trouve tous les deux ça horrible mais c'est une question de ressenti personnel). J'ai beau lui dire que même en étant incriticable sur la diet et le training, en muscu les résultats sont lents, elle me dit que la muscu n'est pas pour elle J'ai beau insister sur le fait que c'est la muscu qui lui donnera des résultats visibles et sérieux elle ne semble pas trop me croire Il faut avouer que en 1 an et demi en faisant comme ça elle s'est quand même métamorphosée. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle entende de quelqu'un d'autre si ce que je lui rabache est vrai ou pas et c'est dans cet esprit que j'ai créé le topic, comme si c'était elle qui l'écrivait et sans mettre ce que moi j'en pense. Il y a notamment le fait de penser qu'il suffit de faire du squat ou fentes pour faire fondre la graisse au niveau des fesses... (je n'arrête pas de répéter que la graisse se perd de partout). Vous avez apporté des réponses qui vont exactement dans le sens de ce que je lui dis La seule chose qui peut différer c'est que je pense que elle comme moi on a une vision de "trop musclée" qui s'arrête bien avant la votre que ce soit pour les hommes que pour les femmes mais ça me semble normal puisuq'on est sur un forum muscu Pour ce qui est de la nutrition, là dessus je l'aiguille beaucoup car je connais bien ce sujet Oui, mais tout est du au fait qu'on a pas les mêmes sensibilités sur ça. Quand j'employais le mot athétique je voulais dire en gros "qui parait plus fit/en forme/entretenue qu'une grande partie des nanas" Merci
  9. Je fais de la muscu, je me déchire tous les jours pour le training et ou pour maintenir ma diet qui est prévue aux petits oignons et je suis, comme tout le monde, confronté à la dure réalité de la lenteur du processus Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Moi mon objectif est clair, j'en chie mais il est surement différent du tiens, de celui de mon voisin, etc Enfin bref !
  10. Moi oui mais ma femme avait besoin de le lire venant d’autres personnes on n’a pas non plus la même définition de cordial mais ce n’est pas bien grave je voulais également dire que son objectif a terme n’etait Pas de devenir visiblement fortement musclée, j’ai jamais dit que ça viendrait du jour au lendemain elle se dit juste qu’elle ne veut pas se lancer dans un programme de muscu si le but de ça c’est de tendre vers un physique musclé elle veut juste avoir des fesses plus sympa et cherche la méthode pour y arriver...
  11. sidje je ne connais pas et je n'ai pas trouvé de photos où on la voit bien sur google image. @Irimi merci pour tes jugements et ton estimation de mon niveau de connaissance mais en réalité la seule chose que ça veut dire c'est qu'on a pas du tout la même définition d'un look bodybuildé et c'est normal car c'est totalement subjectif "gros manque d'observation", "totale méconnaissance du sujet", tu parles toujours comme ça aux autres ? Y'a pas besoin de s'exprimer comme ça on peut discuter tranquillement Sans rancune. Je retiens néanmoins tes conseils : "Même avec le même taux de gras ça rendra mieux avec des fesses plus musclées." et "Go muscu" Je pense en effet que c'est ce qu'il luit faut. j'ai écrit mon message non pas en fonction de ce que j'en pensais mais en écrivant exactement les questions qu'elle se pose. Ca fait 3 mois que je lui dis de se mettre à la muscu mais elle ne m'écoute pas ^^ Du coup vous confirmez ça va la motiver, elle verra que je ne suis pas le seul à lui dire. Merci ! Pour répondre à ta question même si ce n'est pas du tout le sujet : "Est-ce que tu vois des mecs qui "ont l'air bodybuildés" en salle de sport ?" Oui et je ne voudrais pas être comme ça mais encore une fois c'est subjectif... Mais bon là on parlait de ma femme Bref, les goûts et les couleurs ... ! Merci Foenix pour tes réponses
  12. Merci faire de la muscu et paraître bodybuildee n’est pas du tout son objectif Elle serait exactement comme elle est là mais avec deux fois moins de gras au niveau des fesses elle se trouverait parfaite je pense il y a des exos pour remonter des fesses qui tombent ?
  13. Hello Je poste ce message pour ma femme qui n'a jamais posté sur un forum ... Elle fait du HIIT et renforcement musculaire depuis 2 ans. Transformation de dingue à la clé : ventre ferme, jambes toniques, galbées. Tout son corps est top sauf un point qui est devenu son sujet de préoccupation : ses fesses. Elle a les fessiers bien musclés car elle les a beaucoup travaillé, comme les jambes d'ailleurs, mais on pense qu'elle stocke tout son gras dans les fesses (moi c'est dans le bide mais j'en ai plus énormément). Certaines femmes ont des formes de fesses qui font que même avec du fat, elles sont super jolies. Pour ma femme qui est svelte et athlétique, ça dénote selon elle. Elle cherche des idées ou conseils pour perdre au niveau des fessiers. Elle a déjà fait une diet mais si elle perd bien du gras, elle le perd partout et au bout d'un moment elle perd un peu des seins et ses joues se creusent. Perso je pense que la répartition de sa graisse corporelle est génétique et pas de bol c'est tout dans ses fesses mais j'aimerais me tromper. Questions : 1) y a t il une possibilité pour qu'elle perde principalement le gras à cet endroit là ? Si oui comment ? 2) si non, est ce qu'il y a des exercices ou techniques naturelles pour modifier la localisation du stockage de gras sur le corps ? Ou est ce que seule la liposuccion le pourrait ? (ou autre acte de ce type) 3) est ce qu'en prenant réellement de la masse musculaire elle aurait un résultat plus joli, sans forcément perdre le gras qu'elle a ? pour l'instant elle s'est concentrée sur du hiit/brulage de graisse et du renforcement musculaire "gentil", elle n'a jamais fait de muscu à proprement parler dans un but de prise de masse. Ma femme fait 1m7 pour 52 kg. Elle doit être à 18/29% de BF ce qui ne me semble pas super élevé pour une femme Ma femme est très belle mais ce point la complexe et elle est un peu dégoûtée d'avoir fait autant d'exercice pour ne pas venir à bout de ce gras. Tout conseil est le bienvenu Merci
  14. Salut, Et tu es sur que ta manière d'exécuter le DC est bonne ?Tu t'es mis devant une glace ou filmé pour voir ce que tu faisais vraiment ? Après c'est p-e génétique / un point faible. Moi c'est plutot l'inverse, je suis uniquement en PDC et mes pecs prennent vraiment du volume pourtant je pense que ma charge est moins importante que la tienne..

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