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falkon1000

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  1. Hello Je passe du poids de corps aux poids libres. J'ai un programme, le matos, mais j'ai une question. Si je veux faire 3x12 au DC, je dois choisir une charge qui me permet d'être proche de l'échec à la 3e série, 12e rep ? Ou une charge ou je suis proche de l'échec dès la première serie de 12 ? Dans le cas 1 je fais donc 12 (easy), 12 (moyen), 12 (dur dur) Dans le second je fais donc 12 (dur dur), 8 ? dur dur, 6 dur du ? Ca change tout au niveau de la charge à utiliser. Merci
  2. On progressera plus vite à l'un ou l'autre ou c'est une question de préférence personnelle ? Merci
  3. Merci j’ai 36 ans concernant le lien ce n’est donc pas la bonne explication
  4. Hello A force de faire des dips avec la méthode lafay (je pensais bien les exécuter surtout que ça a bien développé mes pecs) je me suis petit à petit retrouvé avec une gene temporaire au sternum puis ça passait un matin au réveil douleur forte comme si on me plantait un couteau puis c'est parti en une matinée mais depuis, dès que je force sur la cage thoracique je ressens quelque chose qui va de la gêne a la vraie douleur selon l'intensité de l'effort Même en demie amplitude j'ai mal au niveau du sternum En développé décliné ou en DC, rien Y a t il un truc à faire ? Pour l'instant j'ai remplacé les dips par du décliné mais je préfère les dips Ca peut se "remettre" ? Ca se fait tout seul ou il faut consulter ? Vos retours d'exp m'intéressent Merci
  5. Tu as déjà ouvert le bouquin de lafay (le vert, pas le dernier) ? Tu devrais y jeter un oeil et éventuellement lui donner une chance, tu testes 1 ou 2 mois et tu verras bien par toi même ce que ça donne Si on met de coté la personnalité de l'auteur et la folie ahurissante de la communauté, il y a plein de bonnes choses dedans
  6. Perso je me suis fait mes pecs avec dips et pompes sous plusieurs variantes (lafay) c'est clairement mon point fort car ce sont les muscles qui a ont pris le plus avec les triceps tu devrais essayer d'autres exos, selon ta morphologie le DC/développé décliné et développé inclinés ne sont pas forcément les meilleurs sinon 2x par semaine plutot que 3, ça doit dépendre des gens..
  7. Hello Je poste ce message pour ma femme qui n'a jamais posté sur un forum ... Elle fait du HIIT et renforcement musculaire depuis 2 ans. Transformation de dingue à la clé : ventre ferme, jambes toniques, galbées. Tout son corps est top sauf un point qui est devenu son sujet de préoccupation : ses fesses. Elle a les fessiers bien musclés car elle les a beaucoup travaillé, comme les jambes d'ailleurs, mais on pense qu'elle stocke tout son gras dans les fesses (moi c'est dans le bide mais j'en ai plus énormément). Certaines femmes ont des formes de fesses qui font que même avec du fat, elles sont super jolies. Pour ma femme qui est svelte et athlétique, ça dénote selon elle. Elle cherche des idées ou conseils pour perdre au niveau des fessiers. Elle a déjà fait une diet mais si elle perd bien du gras, elle le perd partout et au bout d'un moment elle perd un peu des seins et ses joues se creusent. Perso je pense que la répartition de sa graisse corporelle est génétique et pas de bol c'est tout dans ses fesses mais j'aimerais me tromper. Questions : 1) y a t il une possibilité pour qu'elle perde principalement le gras à cet endroit là ? Si oui comment ? 2) si non, est ce qu'il y a des exercices ou techniques naturelles pour modifier la localisation du stockage de gras sur le corps ? Ou est ce que seule la liposuccion le pourrait ? (ou autre acte de ce type) 3) est ce qu'en prenant réellement de la masse musculaire elle aurait un résultat plus joli, sans forcément perdre le gras qu'elle a ? pour l'instant elle s'est concentrée sur du hiit/brulage de graisse et du renforcement musculaire "gentil", elle n'a jamais fait de muscu à proprement parler dans un but de prise de masse. Ma femme fait 1m7 pour 52 kg. Elle doit être à 18/29% de BF ce qui ne me semble pas super élevé pour une femme Ma femme est très belle mais ce point la complexe et elle est un peu dégoûtée d'avoir fait autant d'exercice pour ne pas venir à bout de ce gras. Tout conseil est le bienvenu Merci
  8. J'avais pas vu ton message La motivation c'est elle qui l'a mise entre nous. On était pas sportif à la base et un jour elle s'est mise à faire du renforcement musculaire et du HIIT avec une motivation hors norme. Quand j'ai vu le résultat je me suis dit que ça marchait et que je ne voulais pas être à la traine Maintenant c'est moi qui la boost ou qui essaie Faire du running de la natation, du hiit à fond etc elle adore elle est limite impatiente Au début elle faisait ça pour changer son corps Maintenant elle fait ça par passion Or c'est justement maintenant qu'il faudrait passer au cap supérieur en passant à la muscu ... Là c'est plus dur de lui faire prendre le pas
  9. Je me suis mal exprimé. Moi j'ai mon avis bien tranché. Je fais de la muscu, j'ai une diet "parfaite" suivie aux petits oignons, je suis très strict là dessus, je ne fais que très peu d'écarts ^^ Ma femme fait du sport avant tout car elle adore ça mais elle change de programme de training souvent (elle fait au grès des envies en regardant ce qui la motive 5 min avant de commencer), elle ne suit pas de méthodde, il n'y a aucune méthode d'intensification ni de surcharge. Elle fait du cardio pulse, abdo fessiers en mode salle de gym collective, un peu de HIIT, etc. Je lui ai acheté deux livres de muscu mais elle n'a pas envie de s'y mettre de peur de looker comme une youtubeuse surmusclée (on trouve tous les deux ça horrible mais c'est une question de ressenti personnel). J'ai beau lui dire que même en étant incriticable sur la diet et le training, en muscu les résultats sont lents, elle me dit que la muscu n'est pas pour elle J'ai beau insister sur le fait que c'est la muscu qui lui donnera des résultats visibles et sérieux elle ne semble pas trop me croire Il faut avouer que en 1 an et demi en faisant comme ça elle s'est quand même métamorphosée. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle entende de quelqu'un d'autre si ce que je lui rabache est vrai ou pas et c'est dans cet esprit que j'ai créé le topic, comme si c'était elle qui l'écrivait et sans mettre ce que moi j'en pense. Il y a notamment le fait de penser qu'il suffit de faire du squat ou fentes pour faire fondre la graisse au niveau des fesses... (je n'arrête pas de répéter que la graisse se perd de partout). Vous avez apporté des réponses qui vont exactement dans le sens de ce que je lui dis La seule chose qui peut différer c'est que je pense que elle comme moi on a une vision de "trop musclée" qui s'arrête bien avant la votre que ce soit pour les hommes que pour les femmes mais ça me semble normal puisuq'on est sur un forum muscu Pour ce qui est de la nutrition, là dessus je l'aiguille beaucoup car je connais bien ce sujet Oui, mais tout est du au fait qu'on a pas les mêmes sensibilités sur ça. Quand j'employais le mot athétique je voulais dire en gros "qui parait plus fit/en forme/entretenue qu'une grande partie des nanas" Merci
  10. Je fais de la muscu, je me déchire tous les jours pour le training et ou pour maintenir ma diet qui est prévue aux petits oignons et je suis, comme tout le monde, confronté à la dure réalité de la lenteur du processus Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Moi mon objectif est clair, j'en chie mais il est surement différent du tiens, de celui de mon voisin, etc Enfin bref !
  11. Moi oui mais ma femme avait besoin de le lire venant d’autres personnes on n’a pas non plus la même définition de cordial mais ce n’est pas bien grave je voulais également dire que son objectif a terme n’etait Pas de devenir visiblement fortement musclée, j’ai jamais dit que ça viendrait du jour au lendemain elle se dit juste qu’elle ne veut pas se lancer dans un programme de muscu si le but de ça c’est de tendre vers un physique musclé elle veut juste avoir des fesses plus sympa et cherche la méthode pour y arriver...
  12. sidje je ne connais pas et je n'ai pas trouvé de photos où on la voit bien sur google image. @Irimi merci pour tes jugements et ton estimation de mon niveau de connaissance mais en réalité la seule chose que ça veut dire c'est qu'on a pas du tout la même définition d'un look bodybuildé et c'est normal car c'est totalement subjectif "gros manque d'observation", "totale méconnaissance du sujet", tu parles toujours comme ça aux autres ? Y'a pas besoin de s'exprimer comme ça on peut discuter tranquillement Sans rancune. Je retiens néanmoins tes conseils : "Même avec le même taux de gras ça rendra mieux avec des fesses plus musclées." et "Go muscu" Je pense en effet que c'est ce qu'il luit faut. j'ai écrit mon message non pas en fonction de ce que j'en pensais mais en écrivant exactement les questions qu'elle se pose. Ca fait 3 mois que je lui dis de se mettre à la muscu mais elle ne m'écoute pas ^^ Du coup vous confirmez ça va la motiver, elle verra que je ne suis pas le seul à lui dire. Merci ! Pour répondre à ta question même si ce n'est pas du tout le sujet : "Est-ce que tu vois des mecs qui "ont l'air bodybuildés" en salle de sport ?" Oui et je ne voudrais pas être comme ça mais encore une fois c'est subjectif... Mais bon là on parlait de ma femme Bref, les goûts et les couleurs ... ! Merci Foenix pour tes réponses
  13. Merci faire de la muscu et paraître bodybuildee n’est pas du tout son objectif Elle serait exactement comme elle est là mais avec deux fois moins de gras au niveau des fesses elle se trouverait parfaite je pense il y a des exos pour remonter des fesses qui tombent ?
  14. Salut, Et tu es sur que ta manière d'exécuter le DC est bonne ?Tu t'es mis devant une glace ou filmé pour voir ce que tu faisais vraiment ? Après c'est p-e génétique / un point faible. Moi c'est plutot l'inverse, je suis uniquement en PDC et mes pecs prennent vraiment du volume pourtant je pense que ma charge est moins importante que la tienne..
  15. Non J'ai : - Tapis / dalle caoutchouc au sol - Barres à dips - Elastiques en tout genre - Gants de muscu - Barre de traction - Un mini kit d'halthères 14kg avec stop disque à vis c'est trop chiant - Un banc inclinable - Une corde à sauter Et voilà J'ai vu sur leboncoin : barre ez, barre droite mais des 1m50, des poids
  16. Bonjour, Voilà ça fait 10 mois aujourd'hui jour pour jour que j'ai commencé Lafay. J'ai fini le niveau 5. J'ai changé physiquement, on me le dit tout le temps. J'ai perdu du gras, j'ai gagné beaucoup sur le plan cardio et je me suis sculpté. Je trouve ça super mais j'ai toujours entendu les débats PDC/fonte et je me dis que j'aimerais tester la fonte pour savoir ce qui me convient le mieux et ce qui marche le mieux pour moi. Au moins je pourrais alimenter les débats et me faire ma propre opinion ! Mais du coup moi qui était habitué à appliquer bêtement un bouquin je suis perdu. Je ne comprends par exemple pas comment on choisit sa charge de départ... J'ai vu le prog débutant sur le site mais suis je encore débutant .. that is the question! Par quoi est ce que vous me conseilleriez de commencer en full body ? Je voudrais pouvoir me concocter un programme complet et qui bosse les points faibles de la méthode lafay selon moi (biceps, mollets). Je précise que je ne peux pas aller à la salle (deux enfants dont je m'occupe). Je voudrais le faire chez moi. J'ai des barres à dips, une barre de traction et je peux acheter ce qu'il manque. Et je suis super motivé (3 séances d'1h10/semaine depuis 10 mois). Niveau nutrition, aucun souci. Merci PS : j'aime bien le PDC, p-e que j'y reviendrai après ou pas, mais je ne veux pas lancer de guerre PDC/fonte. Pour moi tester la fonte ça me donnera de la nouveauté et donc de la motiv
  17. Merci Elastiques j'ai tout, haltères courtes c'est bien ça ? https://www.decathlon.fr/kit-haltere-10-kg-id_8491830.html Les dalles pour le sol j'ai (truc de fitness domyos) Mon banc n'a pas le truc pour pouvoir soulever des poids avec les jambes. Faut un autre ? Merci
  18. ok je comprends mieux merci Là j'aurais vraiment besoin de conseils sur : quelle(s) barre(s) acheter et combien de poids et quel poids total Ensuite je commence ! Sur LBC il y a de tout
  19. Merci J’ai pas 5 mois mais 10 mois derrière moi donc débutant ? Vous auriez dit pareil si c’etait 10 mois de fonte ? (C’est par curiosité) Jai un banc, des altères et 14 kg de poids (oui, seulement) je dois donc ajouter une barre et des poids ? Mais combien ?
  20. En effet c'est ça le pire, c'est que j'ai oublié de préciser qu'il était médecin nutritionniste du sport & diabétologue Je suis moi aussi arrivé avec mes grands sabots en disant que c'était simple de perdre du gras : consommer moins de calories que je n'en consomme. Il m'a expliqué que c'était presque vrai en ce qui concerne la perte de poids (quoi que l'eau vient troubler ça) mais que pour la perte de gras spécifiquement c'était beaucoup plus complexe que ça. Tu as l'air de ne pas être d'accord mais de ne pas avoir envie d'argumenter, je ne m'éterniserai pas
  21. C'est mon médecin nutritionniste diabétologue (12 ans d'études, 15 ans de métier) qui me dit ça à longueur de séance avec des explications complexes que je ne pourrais te répéter. Quelle partie de mon message te fais dire que je dis des conneries ? Je reprends ta phrase avec une nuance, perdre du POIDS (hors variation due à l'eau...) c'est aussi simple que nombre de calories avalées vs nombre de calories brulées. Perdre du GRAS spécifiquement, c'est plus compliqué que ça.
  22. N'oublie pas que pour perdre du gras, donc pour en bruler un maximum, tu ne dois pas faire d'efforts prolongés à un rythme trop proche de ton rythme cardiaque maxi. Pas mal d'articles parlent d'exercices longs dans une plage allant de 50 à 70% de ta FC max pour bruler un max de graisses Au delà tu brules surtout un max de sucre, les processus permettant l'utilisation des graisses comme source d'énergie étant lents et nécessitant beaucoup d'oxygène (ce qui manque vite quand tu es à rythme très élevé) Ou alors il faut faire du fractionné : très haute intensité courte, repos court, très haute intensité courte, repos court, etc. Comme te l'a dit cyran, la muscu est efficace pour la perte de gras. Pas immédiatement mais sur le moyen et long terme. Si tu manges bien et ni trop peu ni pas assez (maintenance - 2/300 kcal) et que tu t'entraines bien, tu prendras du muscle, tu accélèrera ton métabolisme et tu crameras plus d'énergie dans tout ce que tu fais : exercice mais aussi au repos. Le réflexe de la majorité des gens c'est de se priver, de diminuer de pas mal l'apport quotidien et de continuer à ne pas faire d'exercice, c'est le meilleur moyen de se planter. Toi t'es sur la bonne voie en faisant de l'exercice Bon courage
  23. Pourquoi dis tu ça ? Perso je me suis jamais blessé, jamais Y'a des gens qui se blessent avec lafay, y'en a c'est avec la fonte, y'en a comme ma mère c'est en soulevant un pack d'eau Faut juste veiller à bien exécuter les mouvements Pour ma part je regarde les vidéo sur le net et après j'exécute doucement à vide devant un miroir quand je "le tiens", j'y vais

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