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condition852

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    Newbie
  1. Merci pour ta réponse, donc courbature n’est pas égale à progression?
  2. Je reviens un peu au nouvelle.Je fais un peu votre programme depuis 1 semaine.Mais hier j’ai fait un circuit, et à la fin je n’ai pas vraiment senti de courbature aux pecs.. Car au moment même j’ai été jusqu’au bout que je pouvais mais aujourd’hui je n’ai même pas mal donc pour moi c’est que je me suis mal entraîné et que ça ne sert à rien. Qu’en pensez-vous?
  3. Oui je vais essayer vraiment de bien mieux manger. un bête exemple mais le petit déjeuner j’essaie de me faire un bowlcake? Avec flocon d’avoine + lait + éventuellement miel + carré de chocolat (a faire fondre) + un peu de cacao ? et à midi au boulot je devrais manger quoi? Je me fais cuire de la dinde ? Ensuite, l’entraînement que j’ai montré un peu, il peut être bien ou pas pour commencer? J’ai juste une question concernant les répétitions, il fait écrit maximum, mais là premier série de pompe j’en ai fait 15, je pense que j’aurais pu en faire 20 je crois... en tout cas merci beaucoup
  4. Bonjour, Merci pour ta réponse vraiment constructive. Je me suis un peu renseigné ce matin, et je pense comprendre et savoir établir une petite diet. J’estime je pense plus ou moins mon maintien à 2000 calories je suis quelqu’un de lambda. Je dois donc essayer d’atteindre 120-140g de proteine par jours? ? Au niveau de l’entraînement j’ai trouvé sur ce site ça: Merci et bonne journée à vous
  5. Bonjour,Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes de passer de bonnes fêtes.Je me permets de créer un topic car j'ai un problème qui ne fait qu'empirer avec l'âge j'ai l'impression.Je m'appelle Florian, j'ai 23 ans, je mesure 1m73 pour 75-76 kilos... Alors qu'il y a 1 mois encore je pesais 71-72 Mon but est de me lancer dans la muscu, mais tout d'abord ce que j'aimerais c'est de perdre même 10 kilos et retomber sur une bonne base... C'est pourquoi je me permets de vous demander de l'aide... J'ai essayé des programmes hiit et après 10 minutes je suis HS, courir je ne tiens pas vraiment longtemps, vélo d'appartement j'en ai vite marre... Marcher j'aime assez bien en plus j'ai un grand chien donc... Il faut savoir que je suis expert-comptable, je fais 8-18h au bureau et en rentrant le soir je travaille encore le 3/4 du temps... Donc la salle serait quand même très compliqué à court terme, sur le long-terme j'essaierais de m'arranger différemment. Je peux éventuellement acheter du matériel car j'ai un grand garage inutilisé.Mais ce n'est pas vraiment la musculation mon problème actuel car je répète, je souhaite d'abord perdre beaucoup de poids...Mes journées dans mon assiette ressemblent un peu à ça:Matin ––> Je ne déjeune quasiment pas car le matin je sais tenir sans manger... Midi ––> Je me fais 2 tartines avec de la charcuterie (jambon, poulet, rosette, mortadelle...)16h ––> Je mange souvent un biscuit ou deuxSoir ––> Quand je rentre après le boulot je mange ce que ma femme a préparé (ça peut être viande pomme de terre, comme pizza, frites etc...)Dans le lit ––> C'est le pire, je bois du soda (ce que j'essaie d'éviter la journée, je bois 1/2 l) et je mange quelques et des fois beaucoup de sucrerie (ferro rocher, kinder, chips des fois) Alors que la journée je ne mange pas beaucoup j'ai l'impression de grossir....J'ai vraiment besoin d'aide car je commence à me dégouter quand je me regarde dans la glace. Merci de m'avoir lu
  6. Merci pour ta réponse rapide! Malheureusement sur le site, je ne trouve pas de programme full-body... Ensuite, pour toi, 3 jours par semaines c’est assez? Ou tu me conseillerais +? Merci en tout cas ??
  7. Bonjour à tous et à toutes,Je me permets de créer ce topic car en rentrant de vacances, j’ai prévu de me mettre à fond dans la musculation... Afin de perdre mon ventre et de me muscler un peu.Je mesure 1m73 pour 73-74 kilos... J’ai un ventre assez enrobée et le visage quand même rond.Je me suis renseigné sur internet, et tous les sites préconisent un full-body durant 3-4 mois pour commencer... Déjà dans ma tête, je voulais faire genre lundi: dos-triceps - mercredi: pec, épaule un truc du style.Tout d’abord pour vous, vous préconiserez un FullBody pour débuter? J’ai déjà fait du sport dans ma vie mais sans vraiment m’y tenir.Vu que je me tournais + vers un full-body, j’ai cherché un peu des exemples de programme sur internet, et j’ai l’impression que les programmes sont « légers ». Je trouve qu’il y a seulement 1 exercices pour chaque muscle.... Genre développé couché, curl bars, tirage poitrine etc...Ensuite, vu que je suis super super novice là-dedans, vous n’auriez pas un bon programme à me conseiller? J’étais même a 2 doigts de payer un mec du fitness game 80€ pour qu’il me fasse un programme et un suivi personnalisé.Mais je suis étudiant donc, 80€ c’est important pour moi!Merci pour vos futurs conseils et bonne journée à tous!
  8. Bonjour, Étant débutant en musculation, je souhaiterais avant de m'inscrire en salle, commencer la musculation chez moi à faire 3 jours semaine... J'ai un banc de musculation (abdo) et ma mère à un vélo elliptique. Vous me conseillerez de faire 2 exercice de chaque groupe 8-12 fois et 1min30 de repos? Ou j'ai trouvé ça aussi qui a l'air bien: https://entrainement-sportif.fr/programme-musculation-complet-sans-materiel.htm Je peux me permettre d'investir 100-200€ max pour acheter du matériel. Merci les gars
  9. condition852

    Motivé à commencer un régime

    Via un calculateur ? Mais je suis étudiant donc je suis souvent assis donc je ne dépenses pas énormément d’énergie... tu me conseilles de commencer la salle et faire une diet à 2500 calories et voir comment ça bouges?
  10. condition852

    Motivé à commencer un régime

    Désolé mais j’ai pas bien compris... si si mon maintien hors muscu est de 2200 calorie, comment puis je savoir mon maintien en faisant de la muscu? Et assez rapidement pour pas que je tournes en rond 3 mois
  11. condition852

    Motivé à commencer un régime

    D'accord merci, et dernière chose, si mon maintien sans faire de la muscu est de 2200-2300 calories, en faisant de la muscu 3 fois la semaine je tente une diet a 2200 calories?
  12. condition852

    Motivé à commencer un régime

    et je diminue mon maintien de 300 calories plus ou moins?
  13. condition852

    Motivé à commencer un régime

    Donc commencer une petite sèche et perdre 5 kilos et recommencer en prise de masse?
  14. condition852

    Motivé à commencer un régime

    Voilà mon « body » pour le moment le matin : 1m73 pour 74-75 kilos et masse musculaire de 50 kilos
  15. condition852

    Motivé à commencer un régime

    Oui car si je commences une prise de muscle maintenant, je vais montrer trop haut sur la balance et ça me démotivera je penses... J’essaye de perdre 5-10 kilos et repartir ensuite sur une prise de masse? Demain matin avant d’aller en cours je vous faire une photo de mon « corps »

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
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